Bref, je suis viré.

Discussion dans 'Travail, jobs' créé par Xsat, 25 Mars 2014.

  1. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Normal, grâce à toi, on a su créer un vaccin contre le SIDA :oops:
    Dieu Bisounours, 28 Octobre 2014
  2. Online
    koraz Tiède
    Et tu y fais quoi? :)
    koraz, 28 Octobre 2014
  3. Online
    Havane Funky fresh Masta
    Je bosse pour le gouvernement belge sur un projet de réforme de la police au Burundi
    Havane, 28 Octobre 2014
  4. Online
    Lagwagon Jésus
    Equipe GamerZ.be
    Get a room.
    Lagwagon, 28 Octobre 2014
  5. Offline
    Atlantiste Elite
    Koraz est jamais fatigué de sa propagande "nous ne sommes pas une démocratie"... tout ca pour justifier qu'il prone lui meme la dictature... En plus je vois pas le rapport avec le sujet ici, ni de près ni de loin...
    Atlantiste, 28 Octobre 2014
  6. Offline
    Sergei Buddha !
    Omfg The Place to be !
    Sergei, 28 Octobre 2014
  7. Online
    Havane Funky fresh Masta
    Mec, varie tes sources...

    Egalité et réconciliation et autres délires soraliens, c'est bien joli bien emballé mais ca reste de la propagande qui ne dit pas son nom.

    C'est sur qu'une analyse manichéenne d'un conflit ou de la politique extérieure d'un Etat ca n'avance à rien. Mais tu tombes dans l'excès que tu dénonces.

    Pq Poutine envahit la crimée? Plus grand port russe en mer noire, raisons historiques et donc populistes, les russes considèrent la Crimée comme le berceau de l'empire. D'ailleurs une bonne partie de la population russe considère l'Ukraine comme une région de la grande Russie. Ce pays, c'est pour les Russes LE pays qu'ils voudront garder dans leur zone d'influence. Autant les polacks, les tchéquoslovaques etc. ce sont les frontières maximales de l'empire à son apogée, c'est pas vraiment des "Russes ethniques/culturels", autant l'Ukraine c'est son pré carré. Et ca s'arrête là. Le reste, c'est des niaiseries diplomatiques.

    Pq il veut sauver le cul d'Assad? Une admiration sans borne pour le Baasisme (dont tu ignores probablement la signification) et le peuple Syrien (comprendre: Alaouite)? Euh not really, surtout un de ses plus gros clients et le dernier port russe en méditérannée (et par extension, dernier allié fiable au Moyen Orient), entre autres choses.

    L'accès aux mers chaudes ca a toujours été l'obsession russe, depuis l'époque tsariste et ça n'a pas changé.
    Havane, 28 Octobre 2014
    THiBOo et MacEugene aiment ça.
  8. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Merci putain ! Enfin de la géopolitique avec les zones d'influence :love: La Russie est le rimland et a besoin d'un accès aux mers chaudes.
    Dieu Bisounours, 28 Octobre 2014
  9. Online
    Havane Funky fresh Masta
    Mackinder :love:
    Havane, 28 Octobre 2014
  10. Online
    Havane Funky fresh Masta
    Et son apôtre Spykman
    Havane, 28 Octobre 2014
  11. Offline
    Charkzul Kazem 745 600 377
    il parle comme un vrai noir :D:D
    Charkzul, 29 Octobre 2014
  12. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Vends-moi du rêve :love: Seul cours que j'ai surkiffé l'année passée :D
    Dieu Bisounours, 29 Octobre 2014
  13. Offline
    @che Elite
    Je peux retourner ton roman contre toi pourquoi les occidentaux ont besoin de l'Ukraine ? pq faut-ils qu'ils foutent le bordel pour obliger l'Otan à s'agrandir ? dans l'histoire les raisons de Poutine ne sont pas les meilleurs mais les nôtres sont pires , avant de venir parler de la Russie regarde ce que fait les ricains dans le monde...
    L'intervention de Poutine est tout à fait compréhensible l'Ukraine c'est un allié les US se mêlent des affaires qu'ils les regardent pas.
    Tu crois que si un pays intervient en Israel les US ne vont pas s'en mêler ? ici c'est la même chose c'est un jeu géopolitique et le jeu des US oblige la Russie à se défendre.

    D'ailleurs il n'a pas envahi la crimée car la flotte de la mer noir stationnait depuis des années et les bases Russes aussi et le population est majoritairement Russe.

    Après tout c'est le peuple qui a choisi avec qui ils veulent être.
    Mais dans l'histoire les américains n'ont pas respecté l'accord signé à l'époque de l'URSS.
    @che, 29 Octobre 2014
  14. Online
    Havane Funky fresh Masta
    De quel accord on parle exactement? Parce que moi, ce que je vois, c'est un schisme classique dans un pays bi-ethnique avec une frange scécessioniste. Je vois aussi le non-respect du cessez le feu et de l'accord qui va avec (plus d'autonomie pour les régions dans le cadre d'une Ukraine maintenue dans ses frontières).

    Je fais pas ici de jugement de valeurs, on est clairement dans un jeu géopolitique. Si on veut être strictement légaliste, il faut respecter l'intégrité des frontières ukrainiennes, ce que la Russie ne fait pas. Et la présence de bases Russes ou de minorités russes ne fait pas de la Crimée un territoire russe, c'est juste des accords bilatéraux que chacun peut dénoncer à tout moment. Bonnes ou mauvaises raisons derrières cela, c'est pas la question à mon sens.

    Que la majorité russe des régions scécessioniste veulent rejoindre la mère patrie, c'est normal. Cela dit, en droit, cela n'est pas une raison valable pour intervenir militairement.

    Ce que je te reproche c'est pas de dire que Poutine a ses raisons. C'est de prétendre qu'il est moins pourri que les américains. La morale en relations internationales, ca ne fonctionne qu'aussi longtemps que les intérêts sont limités. Quand tu dis "l'intervention de l'Ukraine est légitime car c'est un allié des russes et les US se mèlent des affaires des autres", c'est pas totalement exact puisqu'apparemment, la majorité des Ukrainiens sont à présent plus du côté UE que du côté russe. Le problème là dedans c'est la claire démarcation régionale dans le vote. Le meilleur moyen de la gérer doit être politique et pour le moment, l'attitude russe ne va pas en ce sens et n'encourage pas la désecalade.

    Ce qui veut pas dire que les américains sont des anges qui ne pensent qu'à la démocratie et au droit des peuples à disposer d'eux mm, c'est évident.
    Havane, 29 Octobre 2014
    MacEugene aime ça.
  15. Offline
    Atlantiste Elite
    L'Ukraine a été très claire lors des dernieres élections, on va voir si votre ami vladimir va respecter ca...
    Atlantiste, 29 Octobre 2014
  16. Offline
    fraggahh ROFLCOPTER
    ca reprend que maintenant ? j'ai cru que c'était lock...
    fraggahh, 29 Octobre 2014
  17. Offline
    koubiak Retk Bitch!
    Le post de base s'était?
    koubiak, 29 Octobre 2014
  18. Offline
    @che Elite
    Mais oui après le coup d'état des ricains c'est logique que les élections camouflées ce sont bien passées que le monsieur (comme par hasard) veut rentrer dans l'UE...
    Aller stop la propagande.

    @Havane Tu parles d'agression mais je viens de t'expliquer que c'est les USA qui ont causé un désordre en Ukraine tu ne comprends pas cette phrase ?

    Et puis pour ton "les Ukrainiens sont du côté de l'UE ... " ce qu'il se passe à Donesk et autre c'est du poulet ? l'Ukraine est un peuple Russe et partage une histoire avec eux faut arrêter comme si un pays devient pro-EU avec la politique propagandiste occidental qu'on te fait passer...

    Oui Poutine est moins pourri que les ricains et déjà faut oser pour dire l'inverse car grâce aux ricains que la Syrie , l'Iraq , la Libye est un champ de bataille.
    Vous soutenez un pays dangereux sans vous apercevoir...
    @che, 29 Octobre 2014
  19. Offline
    Atlantiste Elite
    arrete la drogue, a part ds ton esprit malade, personne de sérieux ne conteste la régularité des élections...
    Atlantiste, 29 Octobre 2014
  20. Online
    Havane Funky fresh Masta
    Mais je ne soutien personne moi!!!

    Dire que les événements de Maïdan sont le résultat d'un putch déguisé par les américains c'est le grand argument des conspirationniste, dieudonnistes, néogauchos etc. On me fera pas croire que les milliers de personnes qui manifestaient sont tous des agents de la CIA hein.

    OUI c'est évident que les puissances occidentales dont depuis des années un travail de fond sur l'opinion publique ukrainienne pour l'attirer vers elles. C'est du soft power dans tout ce qu'il y a de plus simple. Probablement même qu'ils ont renforcé les forces pro occidentales, en formation, en influence, peut être mm en moyen a un certain moment. Tout comme Poutine soutient les partis pro russes et là on parle plus d'influence indirecte du tout! ¨Parler de coup d'Etat américain c'est au mieux un abus de langage, au pire un fantasme pur et simple. On est pas au Nicaragua ou au Sierra Leone, la guerre froide est finie et l'Ukraine n'est pas une République bananière. L'Ukraine a, pour le coup, tourné casaque et c'est le résultat d'un processus entamé en 1991.

    Ca ne veut pas dire que les gens sont pas libres de penser ce qu'ils veulent, qu'ils sont liés par l'histoire/ethnicité et qu'ils ont pas entendu les arguments de chacun. La propagande elle a lieu des deux côtés. Oui y'a des régions pr russe mais sur le total de la population ukrainienne ils sont minoritaires. C'est un clivage centre périphérie tout ce qu'il y a de classique. Le résoudre par les armes c'est pas une bonne idée et la solution militaire c'est Poutine qui l'a initiée quand il a vu qu'à Kiev, il serait plus trop populaire et qu'il voulait sauver les meubles, voilà tout.

    Après, mélanger L'Irak, la Lybie et la Syrie c'est extrêmement réducteur. Oui ce sont les mm acteurs car les membres permanents du conseil de sécurité ne sont que 5. Oui les grandes lignes sont parfois semblables car les rapports de forces entre ces 5 sont les mêmes. Mais c'est pas les même situations, ca n'a même RIEN a voir. D'ailleurs, la Russie n'a jamais été vraiment véhémente sur l'Irak et n'a pas trop moufeté sur la Lybie, preuve qu'ils ne poursuivent aussi que leurs intérêts.

    Cela dit, tu ne m'as pas dit de quel accord tu parlais dans ton précédent post.

    Varie tes sources et surtout arrête d'essayer de distribuer des bons points aux dirigeants des grandes puissances: ils poursuivent TOUS l'intérêt de leurs Etats respectifs point barre.
    Havane, 29 Octobre 2014