Bref, je suis viré.

Discussion dans 'Travail, jobs' créé par Xsat, 25 Mars 2014.

  1. Offline
    powerpill ZX14R Boy !!!
    Tu as clairement un partit pris dans cette histoire !
    powerpill, 29 Octobre 2014
  2. Offline
    brussli Elite
    Le rapport avec le thread?
    brussli, 29 Octobre 2014
  3. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Quand je lis @Havane, je crois lire mon cours de géopolitique ! C'est plaisant :)
    Dieu Bisounours, 29 Octobre 2014
  4. Offline
    powerpill ZX14R Boy !!!
    Ca veux dire qu'il a pas d'avis ? c'est complètement générique ?
    powerpill, 29 Octobre 2014
    koraz aime ça.
  5. Offline
    @che Elite
    Pour faire tomber un état il faut plus qu'une simple manifestation mais tu peux continuer à croire ce que tu veux d'ailleurs MCcain est arrivé à Kiev par hasard ? tu as oublié quand certains ricain allaient sur la place de Kiev pour crier démocratie et liberté ? ça été filmé par les tv du monde entier.
    D'ailleurs c'est gros de dire que les ricains n'y sont pour rien quand on voit ce qu'ils sont entrain de faire en Ukraine (envoyer des armes, entrainer les soldats ..., fournir de l'aide à tous les niveaux. )

    Et tu trouves ça normal ? ça s'appel de l'ingérence dans les affaires intérieurs d'un pays.

    Celui avec Gorbatchev et Reagan et perso je ne vois pas pq l'Otan a besoin de s'agrandir ?
    bref la réponse da la Russie est logique.
    @che, 29 Octobre 2014
  6. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    J'avais vu le double sens mais c'est dans le sens : il applique la théorie et c'est sympa à voir ;)
    Dieu Bisounours, 29 Octobre 2014
  7. Offline
    Havane Funky fresh Masta
    Bon je vais pas répéter ce que j'ai dit hein. Dans l'histoire y'a ni bons ni mauvais, y'a un jeu d'influence et une volonté d'imprimer sa marque sur un pays qui se trouve à la frontière de deux grands ensembles géostratégiques.

    Et il ne faut pas confondre ingérence et soft power. TOUS les Etats tentent d'influencer les autres. C'est la définition même du concept de puissance: parvenir à obtenir d'autrui qu'il fasse ce que tu veux de lui. Pour ça y'a beaucoup de moyens différents, certains plus légitimes que d'autres. Oui l'OTAN a entraîné l'armée Ukrainienne et lui a fourni des armes (mais pas gratos), c'est dans le cadre d'un accord de coopération militaire signé entre deux pays, c'est pas totalement la mm chose que d'armer un mouvement rebelle!

    Le problème selon moi n'est pas en soi le conflit ou la divergence d'intérêt qui est inévitable. C'est la capacité à le gérer d'une façon politique et non-violente. Que tu le veuilles ou non, c'est Poutine qui a donné à ce conflit une allure militaire en envahissant l'est de l'Ukraine.

    Qu'il défende son pré carré, c'est normal, qu'il recoure à l'outil militaire quand deux blocs dotés de l'arme nucléaire se font face, ca l'est moins et ca rappelle des heures sombres de l'histoire. Personne n'est gagnant dans cette histoire.

    Pour ce qui est de la remarque comme quoi je suis formaté et je n'ai pas d'avis: C'est pas que je n'ai pas d'avis, c'est que je me considère neutre dans cette histoire. Avant d'avoir un avis, il faut déjà comprendre exactement de quoi il retourne. Oui je suis un analyste, c'est ma formation et l'analyse doit être le point de départ d'une prise de position, non l'inverse. Alors oui, je suis légaliste et à ce titre, je récuse l'usage de la force unilatérale en dehors des cas prévus par le droit. Donc je condamne l'action de Poutine sans pour autant dire que les buts qu'elle poursuit sont illégitimes ou que l'autre camp est tout beau tout rose. Faut juste sortir la dimension morale de la question, sinon le débat est stérile, voilà tout.
    Havane, 30 Octobre 2014
    ThuG, Durango et golog aiment ça.
  8. Offline
    Xsat Ryu ga waga teki wo kurau
    Hello les gars,
    J'ai une petite question pour vous. En 2014, il me restait encore au moins 18 jours à prendre. J'ai reçu mon préavis en mars 2014 et fin juin, ça a fait faillite. Ici je suis dans une autre boite, mais qu'en est-il pour mes congés non pris de l'année 2014?

    Je suis un peu perdu... J'ai déjà fait une demande de créance au fond de fermeture car 3 mois de salaire non perçu, plus ces jours non pris.

    Merci, ça m'aiderait vraiment :)
    Xsat, 4 Janvier 2015
  9. Offline
    Grom07 Elite
    Si je ne dis pas de conneries, tu vas devoir les re-payer au contrib' car dans ton indemnité de licenciement, tu as dû recevoir tes congés payé..
    Grom07, 4 Janvier 2015
  10. Offline
    Xsat Ryu ga waga teki wo kurau
    Justement, je n'ai pas encore reçu ces indemnités... Je trouve cela un peu étrange de devoir payer quelque chose pour laquelle je n'ai pas du tout pu "profiter"...
    Et avec toute cette merde, je m'y perds un peu pfff
    Xsat, 4 Janvier 2015
  11. Offline
    Grom07 Elite
    C'est clair que c'est chaud.

    De ce que je sais, tes indemnités et le nombres de jours sont calculé par rapport a l'année écoulé. Et si tu ne prend pas certains jours, tu dois les rendre aux controb' l'année suivante.
    Mais je crois que le mieux est de posé directement la question aux contrib' et au forem/syndicat.
    Grom07, 4 Janvier 2015