Catastrophe budgétaire en vue en Communauté française

Discussion dans 'Actualité' créé par Carambar, 15 Juin 2009.

  1. Offline
    Nain[silly] SoRrY iM jUsT a SiLlY bOy
    Tiens, ça me fait quand même doucement sourire de lire ici les même propos que le MR. A savoir, "ils ont voté le changement", "le ps a diminué" , mais avant de répéter sans réfléchir les propos des lumières, analysez vous même les chiffres.

    1999 2004
    http://elections2004.belgium.be/fr/wal/results/results_graph_etop.html
    http://elections2004.belgium.be/fr/bru/results/results_graph_etop.html

    On peut facilement voir que le PS n'a pas réellement diminué, mais est revenu des chiffres normaux après avoir récupérer en 2004 les votes de la chute d'écolo. Comme écolo n'augmente que de très peu par rapport à 1999 ;) Et dans ses chiffres, seule la droite régresse de manière constante.


    Le seul parti qui a prôné le changement, c'est le MR et ils ont perdu des voix. ;)


    Puis bon, venir critiquer les socialistes en parlant de budget quand on a Didier Reynders comme président du parti qu'on soutient, c'est osé ;)
    Nain[silly], 18 Juin 2009
    #61
  2. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Tain nan mais stop, trouve toi un avatar avec Caliméro, ça donnera le ton et on arrêtera de te lire sérieusement!

    Ai je dis que j'avais une haine envers le chômeurs?
    Depuis le début des élections, tu débarque en disant "je defend la gauche et les chômeurs, vous les persecutez, blablabla, le PS c'est bien, c'est pas aussi nul que ça, blablabla, mais vous, bande de borné ignare, vous ne voyez que ce que vous voulez, blabla, vous arrêtez pas d'enfoncer le PS, blabla, Leave Elio alooooooone et reblablabla".

    Le jour où tu me sortira des arguments intéressant et consistant plutôt que tes incessante jérémiade, peut être qu'on aura une discussion plus élaboré, mais depuis le début, je te vois poster de que des posts de 3 lignes, n'apportant rien à la discussion si ce n'est "arrêtez d'enfoncer le PS, vous êtes lourd".

    Certains défendent ici le PS, je leur crache pas dessus. Pourquoi? Eux savent sortir des éléments intéressant, amenant un débat.

    D'autre sont chômeurs et savent exprimer leur avis différemment qu'en se plaignant constamment.

    J'ai jamais dit que je crachais sur les chômeurs. J'en connais personnellement, et je sais via eux à quel point c'est difficile de trouver un boulot.

    La raison pour laquelle je vote MR c'est que, imo, on ne peut continuer à subventionner les chômeurs et tout ce qu'il y a coté, car on a un sérieux problème économique, et c'est pas en améliorant la conditions des chômeurs que ça ira mieux. C'est en améliorant la lutte contre le chômage qu'on aura une chance de s'en sortir (à court terme du moins). C'est pour ça que je suis contre le PS, et rien que pour ça.
    Je ne suis pas contre le PS parce que ça aide des "branleurs de chômeur", cherche dans tous mes posts et trouvent moi une seule fois où j'ai dit explicitement que je voulais le MR au pouvoir pour nous débarasser de tous les chomeurs, ces gens infâmes qui glandent rien de leur journée.
    Je ne suis pas anti PS suite au fraude, je sais pertinemment que tous ceux du PS ne sont pas comme ça
    Bien entendu, voire tous les fraudeurs se retrouver dans le vent si le PS se casse la gueule me fera énormément plaisir. Et si tous les chômeurs QUI profitent du système sont dans la merde aussi, bha je suis doublement content, ils n'ont que ce qu'ils méritent. Seulement je sais que c'est une minorité (j'espère du moins) et que les autres qui cherchent du boulot vraiment l'auront dans le cul, et je sais que ce sera moche pour eux. Mais un bon plan de relance économique = création d'emplois pour eux, ce qui devrait leur permettre de rapidement se tirer de cette situation (en théorie).

    Et dans mon dernier post, j'ai pas dit que le PS était un partit QUE pour les chômeurs, mais que les chômeurs dans leur grosse majorité votent PS. Et c'est logique, voter MR, ce serait se tirer dans les pieds. Ecolo et CdH sont de gauche, mais leur apporterait moins que le PS.
    Donc venir me dire que le PS n'est pas un partit "pour les chômeurs" en s'indignant, c'est de la mauvaise foi pure. Le PS a toujours eu comme idéologie la solidarité envers ceux qui n'ont rien ou très peu, ce qui inclue le développement des allocations chômage, du CPAS, etc...Toute les choses dont profitent les chômeurs, et qui sont subventionner par une autre partie du peuple.

    Je t'ai juste fait comprendre (en plus il me semblait que mon post était clair) que les personnes sans emplois y gagnent à voter PS, donc, que le PS est un partit principalement destiné au classe ouvrière, de faible revenu salariale ou au chômage. Et là, tu t'indigne de nouveau, en prétextant qu'on est agressif avec toi parce que tu es au chômage (alors que personnellement, j'en ai créer un ballet pour mes valseuse), et c'est repartit pour les plaintes. On dirait une sorte de chasse au "racisme"..."tu dis parce que j'suis noir hein?" Bha ici c'est pareil...:/
    Squall89, 18 Juin 2009
    #62
  3. Offline
    elixiR Elite
    @Squall89 : tu te répètes sans arrêt alors qu'on est au courant de la définition du PS, c'est même spécifié dans le nom du mouvement : parti SOCIALISTE.

    Inutile de partir dans un débat de 100 pages sur des trucs déjà vu, tous les partis font des conneries. Dernièrement, on a vu les magouilleurs du PS mais aussi l'incompétence incroyable de l'antipathique Didier Reynders dans la gestion du cas Fortis. Mais tout ça n'a rien avoir avec le budget des communautés. Et d'où il sort ce prof de la FUNDP avec son raisonnement bizarre... ? Comme par magie, le trou va doubler.

    Enfin bref, on a même oublié le sujet de départ et c'est reparti pour un débat sans fin entre analystes politiques en herbe qui ne connaissent rien et qui se font plaisir à exposer leur savoir sur 50 lignes dans cette petite guerre gauche-droite.
    elixiR, 18 Juin 2009
    #63
  4. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Bha je sais que je me répète...Mais quand on vient me contre dire en disant que le PS n'est pas un partit ayant une forte popularité chez les chômeurs, pas étonnant que je me répète...
    Tous ne sont pas au courant de la définition semble t il...
    Squall89, 18 Juin 2009
    #64
  5. Offline
    Noir Never forget who i am !
    Je ne discute pas plus en argumentant tout simplement, car si tu relis le sujet du départ, tu comprendras que c'est toi-même qui as dévié. Si tu veux argumenter, va faire un tour ici : https://www.gamerz./je-fais-ma-pub/t-elections-regionnales-2009-page14-235337.html#post1062182492

    ce sera plus approprié.

    PS (rofl) : Si c'était si facile de pouvoir trouver (agence intérim) et trouver par nos moyens, tu penses bien que entre gagner 700 — 800 euros et gagner 1600 (brut, net), ce serait déjà fait ! Tu crois quoi ? Que les chômeurs aiment ce statut ? nans, mais sors de ton petit monde de bourgeois et arrête de regarder plus loin que le bout de ton nez et des sondages, émissions ultras foireuses.

    Sérieux, relis les messages en arrière, tu en as quelques un qui essaie de te faire comprendre d'arrêter ton discourt sur le PS, ON A COMPRIS !

    Révolutionaire névrosé, ça te qualifie bien.
    Noir, 18 Juin 2009
    #65
  6. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Juste pour répondre à ton PS (le post scriptum)

    Ai je dis que les chômeurs aimaient ce statut? Putain soit mon clavier est possédé, soit tu lis très très mal gars...

    J'vais juste me citer, ça m'évitera de tout devoir retapper:
    Ou en bref: comment dire que je suis pas anti-chômeur, que je sais que la plupart cherche du taff et que c'est difficile (sinon, ils ne seraient pas si nombreux, logique...) et que c'est qu'une minorité qui profite réellement du système (et c'est après eux que j'en ai pas les autres).

    Oui je me répète sans cesse sur ce thread, mais si en façe, on est pas foutu de comprendre après autant de post, je ne suis plus responsable...

    T'appelle ça dévié? On parle d'un problème économique qui va toucher notre pays. A moins qu'on soit obligé de dire "oh zut..." ou "c'est dommage...", on peut discuter des éventuelle relance économique/mesure à prendre pour atténuer voire éviter cette augmentation de la dette et...oh, surprise, ça concerne directement la politique. Car oui, c'est pas en discutant de la marque de tracteur utilisé par le fermier du coin qu'on va pouvoir imaginer une quelconque solution...

    'fin bon, même en argumentant, il est pas bon de parler politique...Si t'es pas pour le PS, malgré que tu argumente autant que possible, on te traite de sale bourgeois égocentrique. Et si t'es pro PS, tu passe pour un chômeur abrutit totalement inactif dans la vie (c'est pas mon cas mais au vue de certains post...) ou qui aime se faire entuber par les fraudeurs.
    Un PC: 800€, une connection ADSL, une poignée d'euro par mois...Discuter politique sur GZ, ça n'a pas de pris o/
    Squall89, 19 Juin 2009
    #66
  7. Offline
    Noir Never forget who i am !
    Je pense qu'en relisant en arrière, la majorité des personnes ont compris et Ochinko ainsi que Mr Jones te l'ont fait remarquer à de nombreuses reprises, mais tu es comme un âne, tu es têtu et tu veux toujours avoir le dernier mot.

    no comment :pfiou:
    Noir, 19 Juin 2009
    #67
  8. Offline
    tifrit 13:37
    Bon on a compris Noir, t'arrives pas à répondre donc tu dis nimp, t'argumentes quedal contrairement à lui.

    Au lieu de quoter sa dernière phrase d'humour, pourquoi quoterais-tu pas son paragraphe d'avant (ou ceux) et expliquerai pourquoi tu n'es pas d'accord ?

    Tout le monde sait dire 'Non t'as tort blabla même lui le dit là le modo t'rends compte?'
    Mais pourquoi il a tort? ' euhhhhhhhh....t'as tort stou il le dit jle dis '
    tifrit, 19 Juin 2009
    #68
  9. Offline
    Sig le Troll Vî Troll
    Je croyais que le docteur Ochi connaissait au moins le mode de financement des communautés. :cool:

    Et leurs charges aussi. :cool:
    Sig le Troll, 19 Juin 2009
    #69
  10. Offline
    M4rc0-1 Elite


    tous le monde aime papa
    M4rc0-1, 20 Juin 2009
    #70
  11. Offline
    koraz Tiède
    Anne marie lizin, elle est dans le hainaut?

    Bizarrement les villes ou le ps est élu depuis 20 ou 30 ans se retrouve avec un taux de chomage de 20-30% donc bon... on peut se poser des questions
    koraz, 21 Juin 2009
    #71
  12. Offline
    Noir Never forget who i am !
    Malgré tout ce que beaucoup de personnes peuvent reprocher à Anne Marie Lizin, même les citoyens de Huy sont d'accord pour dire qu'elle a fait énormément pour sa ville.

    Pour le reste, c'est une autre histoire et je ne vois pas en quoi Anne Marie Lizin vient faire dans le chômage. (si tu sais m'expliquer, je suis tout ouïe)
    Noir, 21 Juin 2009
    #72
  13. Offline
    koraz Tiède
    mmm je quote tout simplement linkiller qui dit que

    Encore une fois je trouve ca marrant le: "elle a fait énormemnet pour sa ville".

    Et? ca lui donne le droit de faire tout et n'importe quoi? Attends, c'est son boulot de "faire des choses pour sa ville".

    OMG quoi, je vais piquer dans la caisse de mon boss et lui dire "bah quoi chef j'ai fais bcp pour vous"...

    fin soit
    koraz, 21 Juin 2009
    #73
  14. Offline
    Noir Never forget who i am !
    Je n'ai écrit nul part qu'elle avait le droit de faire ce qu'elle a fait. Je réponds simplement à la bêtise que tu as cité

    C'est encore une fois associé PS et chômage. Ce qui est preuve de non sens.
    Noir, 21 Juin 2009
    #74
  15. Offline
    koraz Tiède
    Donc elle a pu faire beaucoup, elle n'a pas hésité à piquer dans la caisse d'un hopital... Pour le partis qui veut aider le peuple, c'est vraiment un bel exemple :).

    Bah je constate que là ou le PS à diriger, il y a un plus haut taux de chomage... Il est responsable en partie non? Parce que si un partis qui dirige sa ville n'est pas responsable des bons et mauvais résultats ou va t'on...
    koraz, 21 Juin 2009
    #75
  16. Offline
    Noir Never forget who i am !
    Quand j'écris qu'il elle a fait beaucoup, c'est pas avec les affaires que tu connais pour les produits de beauté ou les voyages. Je parle pour sa ville. Je ne sais pas si tu connaissais Huy avant, mais beaucoup de choses ont été améliorées grâce à elle. Embellir la ville, restaurer, faire tout pour que Huy soit une ville de Wallonie propre, etc. Bref, documente-toi et ensuite tu comprendras.

    En quoi le PS est responsable de (je vais revenir dessus, mais c'est un exemple) la délocalisation (je rappelle, ce n'est qu'un exemple) ? Le PS comme les autres partis ont un programme. Ils font ce qu'ils peuvent avec les moyens du bord. Je ne vais quand même pas te rappeler les oublis du côté MR sur les 5 ans de payer les impôts ou encore l'affaire de dinant et d'autres qu'on ne connait pas (pour l'instant).

    Je m'égare, mais encore une fois, faire l'amalgame PS = Chômage c'est comme dire Ecolo = Taxe, etc.
    Noir, 21 Juin 2009
    #76
  17. Offline
    koraz Tiède
    Elle a embellis la ville c'est important en effet, mais je vois que le taux de chomage (après une rapide recherche hein) au premier janvier de cette année est de 21% donc bon...

    Responsable de la délocalisation? Euh, en partie oui, tu diriges un pays (ou ville), tu as de mauvais résultats tu assumes... c'est TA faute... c'est pas la faute du voisin...

    C'est facile de vouloir diriger mais il faut assumer ses erreurs... si ca foire, c'est qu'il y a des erreurs

    Je ne dis pas que le MR est mieux hein, je n'ai pas vraiment de partis qui partage mes idées c'est surement celui qui s'en rapproche le plus mais je suis pas pro MR.

    Parce qu'en plus, on vient crier à la démocratie, tu trouves que c'est démocratique que lorsque tu votes pour un parti, que certains s'allient et soient au pouvoir? Non mais sans blague, pour la précédente election c'était cdh Mr, il a fallut que les rouges soient au pouvoir quand meme... scandaleux
    koraz, 21 Juin 2009
    #77
  18. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Tient, on a pris ma relève...: )
    Squall89, 21 Juin 2009
    #78
  19. Offline
    koraz Tiède
    C'est pas ca mais c'est toujours "oh les pauvres chomeurs" par contre le gars qui voit pas énormement sa famille sauf le week end qui bosse 12h par jour, lui il est fort, il faut qu'il paie...
    koraz, 21 Juin 2009
    #79
  20. Offline
    Noir Never forget who i am !
    C'est un peu foireux comme recherche début janvier 2009 sachant que la crise (je sais, elle a bon dos mais elle est pourtant réel) est arrivé vers octobre - novembre 2008.

    Je dis ça comme ça...

    encore une fois, c'est TON opinion, TA façon de voir les choses qui ne sont pas ce qu'elles sont partout ailleurs. Si tu ne veux pas travailler 12h par jour, tu peux toujours bosser pour un patron et faire tes 36 - 40h semaine.
    Noir, 21 Juin 2009
    #80