Chaos Politique (Vidéo)

Discussion dans 'Actualité' créé par Ludovic_, 10 Janvier 2011.

  1. Offline
    Fish Bouillant même !
    encore et toujours les bonnes vieilles statistiques mouahahaha

    juste a titre de rappel : Où sont faites les statistiques ?

    Ah ben oui sur les marchés et autres conneries où tu ne trouveras que des vieux et des chômeurs manipulés.

    Bref des gens simplets pour la plupart et facilement influençables.

    Rajoute à ca des questions souvent mal posées et donc des réponses en contradiction de ce que la personne pense vraiment.

    La magie des statistiques waouh :cool:
    Fish, 12 Janvier 2011
    #21
  2. Offline
    Sig le Troll Vî Troll
    Haha, j'adore avec le viaduc de Vilvoorde ... tellement réel, tellement belge. :D

    Je n'ai même aucun mal à l'imaginer d'un point de vue juridique. :cool:
    Sig le Troll, 12 Janvier 2011
    #22
  3. Offline
    untuch GeekSportif
    +1 la plupart des tests statistiques sont biaisés pour ce genre de "sondage"
    untuch, 12 Janvier 2011
    #23
  4. Offline
    Liandoran Redeemer and Destroyer
    Je la trouve très bien la vidéo, c'est clair que ras le bol... du coup j'irai surement aussi à la manif malgré que ca doit être bien la première fois depuis 12 ans que je vais me sortir les doigts du cul pour manifester.
    C'est pénible cette situation d'attente qui est, je pense, majoritairement due aux politiciens vu que je connais pas mal de Flamands et le pourcentage de gros naze séparatistes, c'est plutôt faible.

    M'enfin je sais pas quand on clarifiera la situation si on s'active pas... et ca fait chier que le pays devienne la cible des spéculateurs à cause de ça, du coup on risque d'en payer les pots cassés (again...).

    "L'union fait la force" pour ceux à qui ça rappelle quelque chose :)
    Liandoran, 12 Janvier 2011
    #24
  5. Offline
    Wallabix Touriste
    Je ne pense pas que descendre dans la rue faire une manifestation changera les choses. Ils vont se dire quoi nos clowns de service? "Ro, ils descendent dans la rue faire une petite marche tranquille", ils seront pas moins payer, ils vont certainement pas se dire plus "Ro, nos citoyens en ont marre de cette situation".

    La manifestation sans rien derrière ça ne sert à rien. En France, avec une situation pareille, ils descendraient dans les rues tout les deux jours, les ouvriers d'usines seraient en gréves et menaceraient de tout faire péter à coup de bombonnes de gaz, les transports communs ne rouleraient plus, les étudiants ne seraient pas au cours, des dizaines de voitures seraient flambées toutes les nuits. Et ils n'auraient pas attendu 200 jours pour le faire. On l'a encore vu avec la réforme des pensions, pensez que si ils ont pas de gouvernement après 2 mois, les français font péter l'Elysée.

    Je suis pas partisan d'une telle situation, mais je pense qu'une grève nationale serait peut-être la bienvenue au lieu de simples manifestations. Mais même ça, je doute que nos clows s’accélèrent un peu, ils gagneront toujours autant pour ne rien glander. Alors bon, les initiatives citoyennes, c'est bien beau, mais ça ne résoudra rien.
    Wallabix, 12 Janvier 2011
    #25
  6. Offline
    bobmaurane Antiélite
    Reste qu'il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte,comme :

    - Les hommes politiques du nord et du sud n'ont plus du tout les mêmes opinions et les mêmes orientations.Au nord il ont redressé en 50 ans leur région qui est devenue une des plus prospères d'europe,au sud ils n'ont pas su ni anticiper le déclin,ni redresser la barre à la tête de la région wallone.

    - Le politique en Flandres est plus en accord avec sa population,quoi qu'on en dise ils sont plus soutenus et respectés,en gros ils "collent" plus à leur population et ça se voit.
    Au sud,ils ne sont pas vraiment aimés,ils ont leur petit électorat de base et ceux qui votent pour eux "faute de mieux".
    Combien parmis la population wallone est d'accord avec des thèses comme l'adoption par les homos,la politique de la porte ouverte à outrance ?
    Pourtant c'est d'hommes politiques wallons que viennent ce genre de lois,les flamands n'en veulent pas,politiques comme citoyens.Et ils les imposent pourtant...
    Politiquement,la fracture est donc importante sur certains sujet entre le nord et le sud,c'est une évidence.

    - De Wever est un homme dangereux,mais je crains bien plus le côté ultra libéral de sa politique que son côté populiste.
    De Wever est "l'homme du patronat",c'est un ultra libéral bien pire que Reynders (vous comprenez pourquoi il aime les libéraux francophones) et avec des hommes comme cela le travailleur ne serait plus qu'un pion flexible à souhait,déjà que maintenant c'est vers cela qu'on tend de plus en plus.
    bobmaurane, 12 Janvier 2011
    #26
  7. Offline
    Wallabix Touriste
    Comme tu le dis, la fracture politique est énorme.

    Par contre, je ne dirais pas que De Wever est un homme dangereux. Oui, il est dangereux pour les francophones (Et encore). C'est surtout un homme très intelligent qui est très respecté en Flandre. Que ce soit par les citoyens que par les politiciens. Si il a fait 30% des voix, c'est pas pour ses thèses séparatistes qu'il n'a pas beaucoup exposé durant la campagne, non, c'est parce que les flamands veulent une réforme de l'Etat et ils estiment que Bart De Wever est l'homme politique les mieux placé pour la mener à bien et je dois dire qu'ils n'ont pas tord, si j'avais été flamand, à coup sur, dans une situation pareille, j'aurai voté pour lui. Mais l'image n'est pas la même dans le sud du pays. Son image est façonné par les nos politiciens.

    D'ailleurs, pour en revenir sur la fracture politique, autre point où l'on remarque qu'elle est importante, vous avez déjà vu le respect qui règnent entre les politiciens. En Wallonie, nos politiciens, ils se chient dessus (Excusez l'expression). En Flandre, il y a un respect mutuel entre eux. Le nombre de fois qu'on a entendu les autres partis (CD&V, SPA, Groen) dire qu'ils ne feraient pas de gouvernement sans la NVA car ils avaient gagnés les élections. Et l'Open VLD qui reste bien dans son coin, conscient d'avoir perdu. En Wallonie, c'est pas pareille, le MR veut à tout prix rentrer dans le futur gouvernement, on s’engueule avec les autres. Bref, c'est pas gagné tout ça.
    Wallabix, 12 Janvier 2011
    #27
  8. Offline
    bobmaurane Antiélite
    Le problème de la politique c'est que chaque parti défend son idéologie,dans son entièreté,et pas ce que le citoyen veut vraiment.
    Difficile d'être d'accord avec tout un programme,car c'est une idéologie au complet qu'il faut accepter,perso je m'y refuse.

    Pour que le système démocratique actuel soit vraiment efficace,il faudrait pouvoir réunir "le meilleur des deux mondes",hors ce n'est pas le cas.
    Et De Wever,évidemment que les Flamands ont votés pour lui car ils ont cru qu'il serait l'homme providentiel qui débloquerait la situation.
    Mais je pense qu'il a d'autres plans lui !!!
    Il joue un jeu win-win (juste pour lui) : ou alors il n'y a pas d'accord et il fait retomber la responsabilité de l'échec sur les francophones,ou il obtient un accord en mettant à genoux la clique à Elio (qui pour ma part ont déjà fait bien trop de concessions) et engrange un maximum pour la Flandre.Dans les deux cas il sort gagnant,et je le soupçonne de vouloir la majorité absolue en flandres (ou du moins avec son "satelite" du CD&V) pour en imposer encore plus par la suite.

    Et je le répète,immagine un duo De Wever/Reynders à la tête de l'état : ce serait bien pour lutter contre l'insécurité,le chômage,les problèmes d'immigrations et autres gros problèmes où la gauche est d'un laxisme coupable,mais pour le socio-économique ce serait une catastrophe.
    bobmaurane, 12 Janvier 2011
    #28
  9. Offline
    Loetheri Absent
    Sans vouloir être méchant, c'est une grosse connerie ce que tu racontes là. Les Flamands ont toujours dit qu'ils étaient riches. Or ce n'est pas le cas. Ils sont en haut mais pas dans le top 5. La catalogne est bien supérieure à la Flandre.
    Ils ont une industrie basée sur l'automobile et l'industrie chimique. Or ce sont des secteurs qui ont souffert (avant/pendant/après la crise). Leur économie n'est stable (enfin fait semblant de l'être) à coup de subventions (Opel, rappelle-toi bien le pactole de notre cher Kris a voulu mettre). Ils se sont reposés tout comme les Wallons l'ont fait il y a 70-60 ans.

    Par contre, là où tous (wallons/bruxellois/flamands) font une erreur, c'est de penser que les grosses entreprises font l'économie. Les PME, c'est, dixit La Libre, 2/3 des emplois (hors fonctionnaires). Et les flamands ont nettement moins détruit leurs PME. En même temps, on s'applatit pour les Google, Microsoft et autres et jamais pour les mecs qui resteront ici et font vivre ton pays sur le long terme.
    Loetheri, 12 Janvier 2011
    #29
  10. Offline
    koraz Tiède
    Rohhh enfin quelqu'un qui voit juste....

    Les PME sont le premier employeur en belgique et les PME (en général) NE DÉLOCALISERONT jamais.

    Il faut investir dans ses dernières et pas les multi qui "imposent" ce qu'ils veulent et se cassent quand ils ont eu ce qu'ils voulaient.
    koraz, 12 Janvier 2011
    #30
  11. Offline
    AcidBird Touriste
    T'as pas l'impression qu'il y a un truc qui cloche dans ce que tu dis ??? Quand on connait le radicalisme d'une partie du MR qui ne veut rien céder sur Bxl (et, au passage, reynders est finit au MR. Si la droite francophone devait jouer un rôle ce serait plutôt par Michel) ...

    AcidBird, 12 Janvier 2011
    #31
  12. Offline
    [QUOTE="l'Elfe@[-DeuS-]Ffs j'le suis, depuis mon pc.[/QUOTE]

    fixed!


    (spa pour toi mais en général :cool:)
    killarg, 12 Janvier 2011
    #32
  13. Offline
    Heureusement qu'il était la pour nous le dire :gne:
    killarg, 12 Janvier 2011
    #33
  14. Offline
    l'Elfe@[-DeuS-] twitch.tv/Nagi_Hmr
    Ben non, j'ai pas les guts pour organiser une manif, mais si quelqu'un d'autre l'organise j'ferai l'effort surhumain de quitter ma chaise de bureau. Et c'est pareil pour la blinde de gens, GamerZ y compris :p
    l'Elfe@[-DeuS-], 12 Janvier 2011
    #34
  15. Offline
    akuMz^ #21
    http://www.230111.be/

    ;)

    12.300 people are "attending"

    +- 13.000 "maybe attending"

    c'est fb je sais, ça veut pas dire grand chose mais ça donne une idée.. :)
    akuMz^, 12 Janvier 2011
    #35
  16. Offline
    Ptdr les "attending facebook"
    j'me souviens d'une manif ou y avait genre 4000 attending

    au final z'étaient dans les 500 :cool:


    sinon moi je sé pa jsuis au ski le 23 mdr :p
    killarg, 12 Janvier 2011
    #36
  17. Offline
    akuMz^ #21
    ça me fait penser à un autre event, 800 attending et + de 2500 personnes sur place :-'

    ça ne reflète pas toujours la réalité mais comme je dis, ça peut donner une petite idée ;)
    akuMz^, 12 Janvier 2011
    #37
  18. Offline
    Ludovic_ Anime > Manga
    Ludovic_, 12 Janvier 2011
    #38
  19. Offline
    Bowman 2busy4u
    Bowman, 12 Janvier 2011
    #39
  20. Offline
    l'Elfe@[-DeuS-] twitch.tv/Nagi_Hmr
    Nice, là tout de suite j'ai déjà plus envie de parler de "société de larves" :)

    Comme quoi, suffit parfois d'une petite... énormité pour faire bouger les foules.
    l'Elfe@[-DeuS-], 12 Janvier 2011
    #40