Chaos Politique (Vidéo)

Discussion dans 'Actualité' créé par Ludovic_, 10 Janvier 2011.

  1. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Oui et non:
    - généraliser en y croyant, alors oui;
    - généraliser parce qu'on ne sait pas s'exprimer, oui mais on ne peut pas te blâmer.

    Bizarrement, ça n'a plus DU TOUT la même teneur comme discours: c'est un raisonnement avec lequel je ne peux qu'être d'accord :roll:
    Tarouk, 18 Janvier 2011
    #81
  2. Offline
    Clown come on belgium
    :applaus:. Le soucis du détail est crucial dans des débats pareils ;)
    Clown, 18 Janvier 2011
    #82
  3. Offline
    Fish Bouillant même !
    le 2 eme paragraphe peut être mais le premier ne reste que généralisation

    avec la "flandre" qui ne veut pas de la wallonie tu continue a englober tout les flamands

    Alors que ce ne sont que certains flamand qui ne veulent plus de la wallonie et ceux la je suis entièrement d'accord avec toi je leur pisse au cul.

    Mais arretez de dire la flandre et les flamands car le noyaux dur séparatiste flamingant n'est lui pas si important que ca
    Fish, 18 Janvier 2011
    #83
  4. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Non, Fish: de ce que j'ai compris, il ne stigmatise dans son premier paragraphe que la Flandre qui réclame son indépendance. Autrement dit, uniquement les séparatistes. ;)
    Tarouk, 18 Janvier 2011
    #84
  5. Offline
    Fish Bouillant même !
    c'est pas la flandre qui demande son indépendance ce sont certains flamands qui demandent l indépendance de la flandre

    c'est pas pareil
    Fish, 18 Janvier 2011
    #85
  6. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    C'est de nouveau une question d'expression pas toujours judicieuse, ce qui entraîne un quiproquo halakon.

    Quand je lis ça

    Je comprends qu'il parle de "cette Flandre-là", donc qu'il en existe plusieurs: la Flandre séparatiste (celle dont on entend le plus parler vu que ce sont les grandes gueules: ça correspond) sur qui il conchie et la Flandre normale qu'il respecte.

    Maintenant, je suis peut-être à côté de la plaque, faudra attendre son prochain passage...
    Tarouk, 18 Janvier 2011
    #86
  7. Offline
    koraz Tiède
    Non c'est vrai pas tous les flamands, 30% plus tout ceux qui ont voté pour les partis séparatistes (c'est à dire pas mal de partis flamands)....
    koraz, 18 Janvier 2011
    #87
  8. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Je l'affirme, on le confirme: tu n'as rien suivi de la crise politique post-2007 vue de Flandre, mais alors rien de chez rien hein. Ta méconnaissance totale, conjuguée à ton entêtement à croire que sans lire (à part la DH) ni écouter, on peut comprendre fait que ça devient grand-guignolesque là.

    Ton raisonnement ne fait qu'apporter de l'eau au moulin des séparatistes: tu n'as rien en commun avec les Flamands, même pas avec les plus fervents partisans de la Belgique unie.
    Tarouk, 18 Janvier 2011
    #88
  9. Offline
    koraz Tiède
    Si tu veux....

    Si les politiques flamands (élu par le peuple, enfin je pense) bloquent tout un pays depuis plus de 200 j à cause de quelques connards qui parlent pas le flamands... Ils sont encore plus cons que je ne pensais...
    koraz, 18 Janvier 2011
    #89
  10. Offline
    oNi- Elite
    La Flandre ne veut pas son indépendance mais veut régionaliser toutes les compétences qui font de la Belgique un État.

    Tous les partis flamands sont en accord sur ce point, d'après ce que j'ai lu, vu et entendu dans les différents média.

    Que certains politiques flamands disent qu'ils veulent carrément l'indépendance de la nation Flandre, ou que les autres disent qu'ils veulent que le pays reste uni, mais que chacun fasse sa popote dans son coin, ne fait pas grande différence à mes yeux... Les premiers ont au moins le mérite d'être francs...

    "Mais les problèmes sont différents que l'on soit en Flandre ou en Wallonie. Il est donc normal et logique que chacun mène la politique adéquate en fonction de ses problèmes."

    Et que le fédéral mène la politique adéquate d'une région à l'autre ce n'est pas possible ?
    oNi-, 18 Janvier 2011
    #90
  11. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Certaines compétences ne seront pas régionalisées, d'autres bien: c'est le but de la réforme de l'Etat voulue par tous, francophones compris. Le seul point divergeant concerne les compétences à régionaliser: le blocage consiste principalement dans le fait que l'on a martelé depuis les élections que l'on DEVAIT absolument prendre la NV-A dans le gouvernement ... et qu'elle s'est montrée particulièrement intransigeante.

    Le CD&V est historiquement lié à la NV-A (le cartel fonctionne toujours très bien au niveau communal) et est assis entre deux chaises: essayer d'adoucir un peu le gros Bart, mais ne pas aller au clash avec lui non plus. Si la décision d'exclure la NV-A et d'inclure les libéraux dans le futur gouvernement, tu peux être certain que le CD&V sera libéré d'un poids (au propre comme au figuré) qui lui permettra d'avancer dans la formation d'un gouvernement avec des revendications flamingantes moindre.

    Pour la politique à mener, faut pas se voiler la face: on va continuer à avoir des difficultés tant que la Wallonie votera avec une écrasante majorité à gauche et que la Flandre vote avec une écrasante majorité à droite.
    Il suffit de voir ce qui se passe à l'échelon régional: depuis la violette, les bleus font une cure d'opposition en Wallonie parce qu'il y a des forces suffisantes à côté (Ecolo et CdH) tandis que les partis de gauche (sp.a et Groen) font leur cure d'opposition en Flandre, laissant la part belle au CD&V, puis à la NV-A qui par leurs résultats ont pu imposer leurs vues.
    Manque de pot pour les socialistes wallons, on ne peut pas mettre toute la droite flamande dans l'opposition au fédéral.
    Tarouk, 18 Janvier 2011
    #91
  12. Offline
    Wallabix Touriste
    Le problème de l'exclusion de la NVA est vite réglé: Le CD&V ne négociera jamais sans la NVA et l'OpenVLD a déjà indiqué qui s'ils devaient entrés dans les négociations, ce sera avec la NVA. Au début, c'était le même son de cloche au SPA et chez Groen. Bref, ce sera avec la NVA ou sans les partis flamands.

    Quant à Bart De Wever, il a changé d'avis il n'y a pas longtemps: Il veut moins régionalisé mais ce qu'il a décidé de régionalisé, il faut le faire profondément.

    Je pense pas qu'il faille être un expert pour en conclure que nous sommes dans une impasse totale et que le roi peut nommer qui il veut, ça ne résoudra rien. On est passé par: Un informateur, un pré-formateur, des médiateurs, un clarificateur, un conciliateur et maintenant, un conciliateur entouré de deux guignols. Et après, même si (Mais avec des si, on refait le monde), la mission de conciliation par miracle réussissait, il faudra encore passé par la case formateur (Voir un pré-formateur avant).

    Je suis certes pessimiste, mais je ne crois vraiment en la réussite de la formation d'un gouvernement. On va droit vers le record mondial de formation d'un gouvernement (Et ce n'est même pas un pays démocratique qui possède ce record!) et droit vers les 1 an de la chute de Leterme. Pour moi, on va droit vers une "solution" débile qui ne résoudra strictement rien, mais au moins, ils seront content, ils remettrons les compteurs à 0, les élections. Je ne vois pas d'autre "solution" (Et je mets bien solution entre guillemets!).
    Wallabix, 18 Janvier 2011
    #92
  13. Offline
    AcidBird Touriste
    Reste à savoir quel est leur vision d'une Belgique Unie ...

    Ce n'est pas 30 mais plus de 40 % (44 je crois) de néerlandophone qui ont voté pour des partis ouvertement séparatiste (Belang, Nva et LDD). On sait aussi qu'une bonne partie (+- 2/3) des vote NVA viennent d'un ras le bol face à l'immobilisme des francophones au regard d'une réforme mais qui ne souhaitent pas de scission.

    il est difficile de juger pour nous, pauvre quidam, mais il semble quand même que les francophones ont, depuis, largement revu leur position et qu'ils ont fait pas mal de concessions ... on est très loin de la madame Nee.

    Et pourtant, les derniers sondage indique qu'un nouveau vote ne ferait que consolider la NVA alors que Jambon disait il y a encore peu de temps qu'il fallait repartir de la note de Bart qui, chiffre à l'appuis, rapporte +- 500M à la flandre alors que Wallonie et Bxl y perdent.

    Alors une belgique unie, oui mais sous quel forme ?? avec quel solidarité ?? Pour ma part, j'étais persuadé que les demandes de la NVA, toujours plus gourmandes, provoqueraient un reflux de ces votes contestataire vers le CDV / l'open VLD maintenant que les francophones ont saisit le message mais il semblerait que ce ne soit pas le cas :-(
    AcidBird, 18 Janvier 2011
    #93
  14. Online
    l'Elfe@[-DeuS-] twitch.tv/Nagi_Hmr
    Généraliser en y croyant, je parlerais plus de "véhémence" que de "connerie". Mais c'est ptêtre parce que j'essaie de garder un minimum de respect pour l'opinion d'autrui, ce qui semble pas être la priorité première de ce fofo. Soit.

    Donc là, je suis dans la 2nde catégorie en fait : le con qui sait pas s'exprimer. Bien. Alors premièrement, le but initial était pas vraiment de développer mon opinion complète, juste d'appuyer un point de koraz que j'approuvais. Ca nécessitait pas des notions de tolérance sur le coup, mais ça voulait pas dire non plus que je me limitais à ça. Donc merci de pas tirer des conclusions hâtives (...de clampin, et là jm'adresse plutôt à Fish). Deuxièmement j'avais ma défense de mémoire ce matin-même, vous m'excuserez donc de pas avoir pondu du Zola hier soir, j'étais un peu pressé. Donc merci également de pas tirer des conclusions hâtives quant à ma connerie, j'ai une vie à côté de ce fofo (et là jm'adresse aux deux).


    Non t'es pas à côté de la plaque, t'es en plein dessus. J'suppose que j'dois en déduire que la prochaine fois, j'ai intérêt à exprimer mon point de vue complet directement.
    l'Elfe@[-DeuS-], 18 Janvier 2011
    #94
  15. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Tout peut aller TRES vite: après le caca nerveux d'Alexander De Croo, l'ensemble du sp.a a dit "peu importe les résultats, on ne veut pas rentrer au gouvernement". On a vu le résultat...

    Pas seulement à l'égard des francophone (oui, il y en a bien sûr), à l'égard de l'ensemble de la classe politique, CD&V compris qui a pris une fameuse claque. La LDD, sans leur Jean-Marie, devient anecdotique aussi et voter VB, à part historiquement, ce n'est plus une question de flamingantisme mais de racisme (parce que si tu veux voter séparatiste utile, tu votes NV-A).

    Tout à fait :)

    La NV-A conservera beaucoup de points, c'est clair: maintenant, je me méfie des sondages faits sur les marchés avec des vieux over 900 years. Mais je veux surtout voir comment vont se répartir les forces dans les autres partis. Pour Jambon, il n'est pas à blâmer de suivre la politique qu'il a présentée dans son programme électoral.

    Les exagérations de la NV-A ont été condamnées par les médias flamands, c'est au tour de l'Open-VLD de sortir du bois (vu que Groen! est anécdotique) pour pointer du doigt ce qui foire.
    Même certains élus CD&V sont récemment montés au créneau lors du refus de la note de Van de Lanotte: alors que le cabinet politique du parti a décidé de dire "oui mais..." comme le sp.a, le cdH, Ecolo et le PS, Wouter Beke a pris lui-même la décision de répondre un "non mais..." dévastateur et annonciateur du bloquage total. Si Wouter Beke n'avait pas fait le con, il aura mis la NV-A dans une position ultra délicate puisqu'en signifiant un "non", il aurait été pointé du doigt comme le problème dans ces négociations.

    Rappelons aussi que d'après un autre sondage "marché du mardi matin", 42% des Flamands ne croient pas que la NV-A veut un accord: je n'accorde aucune importance à ce genre de sondage mais ils peuvent très bien être farfelus.

    Oui clairement, ça évitera de partir dans des débats totalement inutiles (on a limite perdu une page quoi)
    Tarouk, 18 Janvier 2011
    #95
  16. Offline
    perzik ex membre
    Ce qui cette homme esst oblié à mentioner, et aussi le journal du VRT qui ont dit que c'etait un homme moyen / "jan met de pet", est que c'est u journaliste de VRT (radio 2)
    perzik, 7 Juin 2011
    #96
  17. Online
    l'Elfe@[-DeuS-] twitch.tv/Nagi_Hmr
    http://translate.google.fr/#ht|fr|
    l'Elfe@[-DeuS-], 9 Juin 2011
    #97
  18. Offline
    Wallabix Touriste
    Tant qu'on y est, lundi, ça fera un an qu'on a été voté...
    Wallabix, 9 Juin 2011
    #98
  19. Offline
    TheKiller Elite
    A mon avis il n'est pas francophone de souche... Donc des taunts gratos comme ça c'est limite :/

    Il voulait dire, que ce qu'on avait oublié de précisé c'est que "Jan met de pet" (l'auteur de la vidéo I presume) qui avait été présenté comme un citoyen lambda par la VRT, est en fait un VRAI journaliste de la VRT (qui travail à Radio 2).

    En cherchant un peu t'aurais trouvé l'explication tout seul, et sans google translate ;)
    TheKiller, 10 Juin 2011
    #99
  20. Offline
    admix G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
    Et "Belgium is dead" dans tout ça?
    admix, 10 Juin 2011