Charlie Hebdo détruit par un "attentat". Les islamistes intégristes montrés du doigt.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Vulture

The Empire State
En même temps, ce ne sont que des ramassis de petite séquences qui ne font que renforcer certains préjugés... De plus, avec la musique de Requiem for a dream en fond, ça instaure directement un climat malsain... Sans parler du côté pro Le Pen..

On pourrait faire le même genre de vidéo contre n'importe quel peuple/religion/chien/moustique/poulet... Ce genre de vidéo est vraiment dangereux *_*.
Oui tout a fait une telle vidéo peut être dangereux, c'est une incitation à la haine.
Tout n'est pas vrai, certaines choses sont exagérées mais dans le fond, il y a une certaine vérité.

En tout cas, sur la page Facebook de Charlie, ça n'arrête pas, autant les commentaires pro-Allah que anti-musulmans.
 

Arnpsyke

Charlatan
Islam, éducation, peine de mort... C'est bon, on est bien dans un thread d'actualité GamerZ :-D

Bon et tant que je suis là hein, je rappelle que les Marocains au Maroc (désolé pour les autres pays d'Afrique du nord, ce sont les seuls musulmans chez qui j'ai été) sont des gens absolument charmants, et qu'ils ne méritent aucunement qu'on les catégorise. Par ailleurs eux aussi ils peuvent pas pifer ceux qui vont à l'étranger et qui foutent la merde, ils ne veulent même plus les considérer comme Marocains!
Donc si un jour vous allez au Maroc, oubliez tout ce que vous savez de ceux de Belgique :-D

ça doit sûrement être pareil pour tous les autres pays.
tu as bien raison. De plus, je vois beaucoup moins de voilées là-bas qu'à Molenbeek :-D
 

Havane

Funky fresh Masta
pays ou il y a le plus de meurtre ==> peine de mort appliquée

1) salvador ==> pas de peine de mort
2) honduras ==> pas de peine de mort
3) Venezuela ==> pas de peine de mort
4) sierra leone ==> peine de mort maintenue, mais non appliquée (derniere execution: 1998 )
5) Jamaique ==> peine de mort maintenue, mais non appliquée (derniere exécution: 1988 )
6) Guatemala ==> peine de mort suspendue depuis 2000
7) Trinité-et-tobago ==> peine de mort maintenue, mais non appliquée (derniere exécution: 1999 )
8 ) Angola ==> peine de mort abolie
9) Afrique du sud ==> peine de mort abolie
10) Colombie ==> peine de mort abolie


edit: en revanche, dans les 10 pays ou il y a le moins d'homicides, le japon, singapour, le maroc, le liban, l'Oman appliquent encore la peine de mort.

Dans le "top 10" des pays ou il y a le plus d'homicides, il n'y a que 4 pays ou la peine de mort reste une possibilité, mais ou elle n'est plus appliquée depuis plus de 10 ans... Faudra revoir tes chiffres.
Petit cours de crimino pour les nuls: il n'existe pas de corrélation significative entre la peine de mort et le taux d'homicide.

En matière de répression l'équation est relativement simple: La probabilité de la survenance d'un crime décroit un peu avec la sévérité de la peine mais décroit de moins en moins à mesure que la sévérité augmente.

Par contre la probabilité de la survenance d'un crime décroit très sensiblement lorsque augmente la probabilité de se faire chopper.

On comprend donc assez bien que la différence entre 30 piges de bronzage à rayure et la peine de mort soit négligeable en terme de réduction de la criminalité. Par contre augmenter l'efficacité de la police, ca marche.

C'est donc pas tant une question de sévérité de la peine que d'efficacité du système pénal.

En plus ce sont tjs des raisonnements dans l'absolu. Le fait que les armes soient en libre circulation, l'existence de nombreux "anciens combattants" d'une guerre civile fraichement finie, l'écart de revenus etc, ça joue également un très grand rôle.
 

Havane

Funky fresh Masta
- Premièrement: Personne n'est clean à 100%

- Deuxièmement: Je ne fait pas le saint. Je constate une criminalité galopante, tout le monde s'en plaint. Pourtant rien n'est fait pour l'éradiquer. Et justement, j'avais une propositiob: oeil pour oeil dent pour dent!

- Troisièmemen: Qu'ils soient arabe, musulman, ou que sais-je les peines doivent être les mêmes. C'est ce qu'on appelle la Justice.
Les assertions du type "je constate une criminalité galopante, tout le monde s'en plaint" me font tjs doucement marrer. Ne t'es-t-il pas venu à l'esprit que la focalisation des médias sur ces sujets puissent te donner une image tronquée de la réalité? Sais-tu seulement que la "criminalité" des entreprises est bien supérieure à celle des particuliers, on en parle pourtant jamais....

Des études de psychologie sociales démontrent très nettement qu'entre un groupe de gens téléphages et un groupe de "contrôle" consommant la télévision de manière plus modérée, il y a une différence monumentale dans la perception que ces deux groupes ont de la société.

Par exemple, le groupe "téléphage" surestime grandement le nombre de cadres, la criminalité ou encore le revenu moyen. Pourtant ces deux groupes vivent dans le même environnement....

La criminalité c'est, à mon avis, un faux problème que les médias montent en épingle. Je dis pas qu'on est dans le monde de mon petit poney mais à entendre certaines personnes, on se croirait en Afghanistan...

Edit: quand je dis "des études de psychologie sociale" je renvoie notamment aux travaux de J-L Beauvois qui donnent un bon aperçu et une approche critique de la discipline :)
 

Vulture

The Empire State
La criminalité c'est, à mon avis, un faux problème que les médias montent en épingle. Je dis pas qu'on est dans le monde de mon petit poney mais à entendre certaines personnes, on se croirait en
Lol non la sécurité est un vrai problème en Belgique. Pour moi c'est un des principaux défis du futur, restaurer la sécurité dans notre pays. On manque de moyens, on manque d'une vraie justice, on manque de policiers, d'équipements et j'en passe.

On est pas en afghanistan, mais presque à voir certains quartiers de Bruxelles ou encore Anvers.
 

koraz

Tiède
Ce n'est pas prouvé que le siège de Charlie Hebdo a été brulé par un musulman...
Si je l'ai dit (je ne retrouve pas mon post), erreur de ma part ;)

Oui les erreurs judiciaires ça existe. C'est pour ça que, tu comme la peine de mort, il faudrait qu'elle soit exécutée qu'en cas de sureté absolue.. (preuves irréfutables, cameras, reconnaissance de l'accusé,...) -> et d'ailleurs, en Arabie etc ils font comment?

Sinon une petite vidéo(de propagande?) qui date un peu:

Tin mais tu prends la tête mec... Tu parles de liberté, de pays libre en prenant comme exemples des pays qui ne sont pas libre.... Arrêtes de prendre l'arabie saoudite comme exemple bordel...



Havane,

Merci, quelqu'un qui est un peu sérieux sur ce thread...

vulture,

On est presque en afghanistan... Putain, plus populiste tu meurs.
 

Vulture

The Empire State
Tin mais tu prends la tête mec... Tu parles de liberté, de pays libre en prenant comme exemples des pays qui ne sont pas libre.... Arrêtes de prendre l'arabie saoudite comme exemple bordel...



Havane,

Merci, quelqu'un qui est un peu sérieux sur ce thread...

vulture,

On est presque en afghanistan... Putain, plus populiste tu meurs.
Non je prenais l'Arabie comme exemple d'un pays où on s'adapte quand on s'y rend... Pas de liberté.

Populiste peut-être, mais tu devrais sortir de chez toi un de ces 4 ;)
 

Havane

Funky fresh Masta
Lol non la sécurité est un vrai problème en Belgique. Pour moi c'est un des principaux défis du futur, restaurer la sécurité dans notre pays. On manque de moyens, on manque d'une vraie justice, on manque de policiers, d'équipements et j'en passe.

On est pas en afghanistan, mais presque à voir certains quartiers de Bruxelles ou encore Anvers.
Bon dans ce cas, cite moi des chiffres, des faits, des choses concrètes et mesurables pour me dire que la sécurité est devenu un problème plus urgent depuis ces dernières années... Je serais curieux de comparer le taux de criminalité aujourd'hui et il y a 50 ans. Je ne suis pas persuadé que ce soit fondamentalement différent et pourtant à l'époque, personne ne pensait que la criminalité fut le principal problème, on se sentait plutôt menacé par les Russes.

D'ailleurs ton vocabulaire lui-même est assez intéressant...D'une part le verbe "restaurer" implique que forcément la situation est pire qu'avant, ce qui est loin d'être certain surtout si on se place sur une échelle temporelle disons de cinquante ou cent ans. D'autre part, dire "la sécurité est un vrai problème" ca témoigne vraiment d'une approximation la plus totale dans ton approche. Ca veut dire quoi la sécurité ? La sécurité routière? la sécurité industrielle? La sécurité alimentaire? la sécurité informatique? La sécurité dans les transports en commun? La sécurité au travail? Il faut savoir de quoi on parle sinon on prend le risque de dire n'importe quoi (mais à te lire tu cultive l'amour du risque...)

Si tu prenais un brin de recul, tu verrais que tu ne fais que vomir un discours limite paranoïaque prémâché et ce, sans aucun sens critique.

Je soulignerai simplement le concept développé par B. Buzan qui est celui de "sécuritisation" ou "sécurisation" (les traducteurs ne sont pas d'accords). Ca consiste à "donner une saillance particulière à certains évènements de manière à justifier des mesures politiques d'exception". Sachant que le choix des évènements auxquels on donne cette "saillance particulière" n'a strictement rien de scientifique ni même de rationnel, c'est simplement le résultat de calculs politiques, voire politiciens.
Par exemple, le plan vigipirate en France est maintenu de manière constante depuis plus de dix ans et ce, indépendamment de la réalité de la menace terroriste. Pourquoi? Cela permet aux politiques de montrer qu'ils "font qqch" et cela réduit la petite criminalité dans les gares et autres lieux d'affluence. Par contre ces moyens ne sont dès lors plus utilisables pour du travail policier de fond, pour des investigations poussées etc. et au final la petite criminalité ne fait que se déplacer.

Comme je l'ai dit, se fonder sur l'image que renvoient les médias débouche sur une impression forcément tronquée de la réalité.
 

Vulture

The Empire State
Bon dans ce cas, cite moi des chiffres, des faits, des choses concrètes et mesurables pour me dire que la sécurité est devenu un problème plus urgent depuis ces dernières années... Je serais curieux de comparer le taux de criminalité aujourd'hui et il y a 50 ans. Je ne suis pas persuadé que ce soit fondamentalement différent et pourtant à l'époque, personne ne pensait que la criminalité fut le principal problème, on se sentait plutôt menacé par les Russes.

D'ailleurs ton vocabulaire lui-même est assez intéressant...D'une part le verbe "restaurer" implique que forcément la situation est pire qu'avant, ce qui est loin d'être certain surtout si on se place sur une échelle temporelle disons de cinquante ou cent ans. D'autre part, dire "la sécurité est un vrai problème" ca témoigne vraiment d'une approximation la plus totale dans ton approche. Ca veut dire quoi la sécurité ? La sécurité routière? la sécurité industrielle? La sécurité alimentaire? la sécurité informatique? La sécurité dans les transports en commun? La sécurité au travail? Il faut savoir de quoi on parle sinon on prend le risque de dire n'importe quoi (mais à te lire tu cultive l'amour du risque...)

Si tu prenais un brin de recul, tu verrais que tu ne fais que vomir un discours limite paranoïaque prémâché et ce, sans aucun sens critique.

Je soulignerai simplement le concept développé par B. Buzan qui est celui de "sécuritisation" ou "sécurisation" (les traducteurs ne sont pas d'accords). Ca consiste à "donner une saillance particulière à certains évènements de manière à justifier des mesures politiques d'exception". Sachant que le choix des évènements auxquels on donne cette "saillance particulière" n'a strictement rien de scientifique ni même de rationnel, c'est simplement le résultat de calculs politiques, voire politiciens.
Par exemple, le plan vigipirate en France est maintenu de manière constante depuis plus de dix ans et ce, indépendamment de la réalité de la menace terroriste. Pourquoi? Cela permet aux politiques de montrer qu'ils "font qqch" et cela réduit la petite criminalité dans les gares et autres lieux d'affluence. Par contre ces moyens ne sont dès lors plus utilisables pour du travail policier de fond, pour des investigations poussées etc. et au final la petite criminalité ne fait que se déplacer.

Comme je l'ai dit, se fonder sur l'image que renvoient les médias débouche sur une impression forcément tronquée de la réalité.
Encore un long discours pour se voiler la face.
Je dirai simplement: je te défie d'aller te promener à Molenbeek, Saint-Josse, Schaerbeek, Anderlecht, Koekelberg, Saint-Gilles ou encore Forest...
Et bien évidemment, un passage en métro/bus s'impose!
Et là, je te parle que de Bruxelles et pas encore de nos autres villes...

Bref, pas besoin de définir ton mot "sécurité". Tu sais très bien ce que je veux dire par là, tu essayes de nier la réalité qui va un jour exploser. Aujourd'hui notre ministre de la culture(francophone) est d'origine étrangère. Je n'ai rien contre les étrangers qui s'adaptent, mais qu'est-ce qu'elle peut bien connaitre à notre culture Fadila Laanan?

C'est le même problème en France, en Angleterre, en Autriche ou encore aux Pays-Bas. Partout en Europe les partis extrémistes montent. On se demande vraiment pourquoi.
 

Benji

It's caturday!
Futur thread à 20 pages
Selon mes calculs super scientifiques, on y est bientôt!
Pour être plus précis, si ça continue comme ça, dans moins de deux jours on y est!

Vous pouvez le faire!
 

koraz

Tiède
Non je prenais l'Arabie comme exemple d'un pays où on s'adapte quand on s'y rend... Pas de liberté.

Populiste peut-être, mais tu devrais sortir de chez toi un de ces 4 ;)
Non tu as pris l'arabie comme exemple pour la peine de mort "comment ils font en arabie etc...".

Il faudrait, peut être, se rendre compte que les médias ont une part importante dans la manipulation des images.

Tu as déjà remarqué que lorsqu'il y a un arabo-musulman qui tue sa femme on dit bien, son nom, son origine et même sa religion.

Lorsque c'est monsieur dupont, là bizarrement rien de tel...

Les partis extrémistes montent car justement, les politiques et les médias font une fixette sur une tranche de la population.

Comme je l'ai dis (mais tu ne lis rien), c'est plsu facile de dire "l'arabe me vol mon travail, il faut le foutre dehorsl" ou "le chomeur profite de mon argent, il faut supprimer le chômage" que de trouver du travail pour tout le monde. C'est ce qu'on appel le populisme.

D'ailleurs dans ce populisme on peut constater plusieurs choses. Soit "putain les étrangers vol nos boulot" et puis on entend le meme genre de personne dire "putain les étrangers sont tous au chômage à profiter du système". Faut savoir..

Qui dit que dans ces quartiers ce n'est pas le bronx? Personne, on dit juste que la relation étranger/violence est un peu limite...

Et toi, tu es belge? Que connais tu de ta culture? Cette femme est née EN BELGIQUE.

Que faut il pour être belge? Etre de la 135e génération???
 

pwo

Elite
Moi je dis que cramer un immeuble pour 2 dessins , faut etre vachement attardé...

Et SVP, stop avec la theorie du complot :D
 

Vulture

The Empire State
Non tu as pris l'arabie comme exemple pour la peine de mort "comment ils font en arabie etc...".

Il faudrait, peut être, se rendre compte que les médias ont une part importante dans la manipulation des images.

Tu as déjà remarqué que lorsqu'il y a un arabo-musulman qui tue sa femme on dit bien, son nom, son origine et même sa religion.

Lorsque c'est monsieur dupont, là bizarrement rien de tel...

Les partis extrémistes montent car justement, les politiques et les médias font une fixette sur une tranche de la population.

Comme je l'ai dis (mais tu ne lis rien), c'est plsu facile de dire "l'arabe me vol mon travail, il faut le foutre dehorsl" ou "le chomeur profite de mon argent, il faut supprimer le chômage" que de trouver du travail pour tout le monde. C'est ce qu'on appel le populisme.

Qui dit que dans ces quartiers ce n'est pas le bronx? Personne, on dit juste que la relation étranger/violence est un peu limite...

Et toi, tu es belge? Que connais tu de ta culture? Cette femme est née EN BELGIQUE.

Que faut il pour être belge? Etre de la 135e génération???
C'est bizarre moi j'ai la sensation que tout ce qui touche à l'Islam et aux musulmans est censuré.
Sur lesoir.be ainsi que d'autres sites d'info, le moindre sujet qui touche à l'islam est interdit de commentaires. Les partis d'extrême droite montent car les gens en ont ras-le-bol de l'insécurité (ainsi que de la mafia socialiste chez nous).

Pour ta relation étranger/violence... il faut savoir que dans les quartiers que j'ai nommé, la population est en grande majorité (d'origine) étrangère.

Alors certes, elle est née en Belgique, mais elle a l'air de tout sauf d'être belge. Elle peut être brillante mais donner la culture à quelqu'un qui est d'origine étrangère, très bof quoi...

M'enfin, lorsque des émeutes éclateront à Bruxelles, on pensera à remercier notre Flupke Moustache national! Aussi un des principaux responsables de notre insécurité aujourd'hui.
 

Havane

Funky fresh Masta
Je te remercie, je me suis déjà baladé dans les endroits que tu cite et il ne m'est jamais arrivé misère. Je connais des gens qui ont eu des ennuis, comme tout le monde, mais je n'en fais pas une urgence nationale pour autant. Oui une agression c'est tjs mauvais, ca mérite d'être puni, mais absolument rien ne prouve qu'il s'agit d'un problème structurel.

Tu dis que je nie la réalité? Mais quelle réalité? Donne moi des chiffres, des statistiques, des faits, des choses mesurables et pas un simple discours rempli d'affirmation péremptoires sans aucun fondement logique ou factuel. Sans compter que tu passes du
coq à l'âne en venant ac Fadila Laanan... (Par ailleurs, elle est née en Belgique et a passé une bonne partie de sa carrière à s'occuper des politiques culturelles http://fr.wikipedia.org/wiki/Fadila_Laanan)

Pourquoi les partis extrêmistes montent? Pour tout un tas de raison dont une légitime frustrations de personnes qui travaillent mais n'arrivent pas a boucler leur fin de moi et qu'on abreuve d'images choc et de discours comme le tien sur le problème de "l'insécurité" mais sans jamais avancer de chiffres, de faits.

Et puis ta phrase "encore un long discours pour se voiler la face" c'est un peu facile pour ne pas avoir à répondre à mes arguments. Quand tu dis "tu sais très bien ce que je veux dire par la sécurité", je crois en avoir une idée mais je ne suis pas sûr que ce soit ton cas. En gros tu me parles d'un concept excessivement vague, dans lequel on peut faire rentrer tout ce qui nous arrange et qu'on utilise à tous bouts de champ sans jamais interroger son contenu réel... Quand tu dis "pas besoin de définir" je crois justement que c'est essentiel, sinon on parle dans le vide et on dépassera jamais le niveau du comptoir.
 

koraz

Tiède
C'est bizarre moi j'ai la sensation que tout ce qui touche à l'Islam et aux musulmans est censuré.
Sur lesoir.be ainsi que d'autres sites d'info, le moindre sujet qui touche à l'islam est interdit de commentaires. Les partis d'extrême droite montent car les gens en ont ras-le-bol de l'insécurité (ainsi que de la mafia socialiste chez nous).

Pour ta relation étranger/violence... il faut savoir que dans les quartiers que j'ai nommé, la population est en grande majorité (d'origine) étrangère.

Alors certes, elle est née en Belgique, mais elle a l'air de tout sauf d'être belge. Elle peut être brillante mais donner la culture à quelqu'un qui est d'origine étrangère, très bof quoi...

M'enfin, lorsque des émeutes éclateront à Bruxelles, on pensera à remercier notre Flupke Moustache national! Aussi un des principaux responsables de notre insécurité aujourd'hui.
Bizarrement, pour moi tout ce qui tourne autour des juifs (surtout en france) est censuré, bien plus qu'envers les musulmans. Comme quoi, chacun à son avis.

Mais dis moi que faut il pour être belge alors????????? (répond à cette question). Elle a passé une partie de sa vie a travailler dans le domaine de la culture, donc bon.

L'insécurité? Mais quelle insécurité? Ca me fait penser à la petite vieille de mon magasin qui vit à lasne et qui me dit "il me faut un sac avec une tirette et une rabat, pcq avec tout ce qu'on voit"... Allo, t'as jamais vu un délit de ta vie à part sur RTL TVI, donc stp.

Et comme le dit havane, prouves tes paroles avec des chiffres... Sans preuves tu ne fais que brasser du vent.

Sinon on peut aller plus loin. L'insécurité ce sont les extra-terrestres. Bah oui, vous êtes tous aveugle :roll:

Et pour finir, réponds aussi à cette question (car tu ne réponds jamais à rien). Quelle culture belge veux tu défendre... Les frites? La bière? Le string à 8 ans? Le lifting à 80 ans?
 

Akabane

The Chemical Stig
Encore un long discours pour se voiler la face.
Je dirai simplement: je te défie d'aller te promener à Molenbeek, Saint-Josse, Schaerbeek, Anderlecht, Koekelberg, Saint-Gilles ou encore Forest...
Et bien évidemment, un passage en métro/bus s'impose!
Et là, je te parle que de Bruxelles et pas encore de nos autres villes...

Bref, pas besoin de définir ton mot "sécurité". Tu sais très bien ce que je veux dire par là, tu essayes de nier la réalité qui va un jour exploser. Aujourd'hui notre ministre de la culture(francophone) est d'origine étrangère. Je n'ai rien contre les étrangers qui s'adaptent, mais qu'est-ce qu'elle peut bien connaitre à notre culture Fadila Laanan?

C'est le même problème en France, en Angleterre, en Autriche ou encore aux Pays-Bas. Partout en Europe les partis extrémistes montent. On se demande vraiment pourquoi.

Mais roflcopter, j'ai vécu presque 20ans à Saint-Josse, je suis allé des milliers de fois dans les communes que tu cites et il ne m'est JAMAIS rien arrivé. J'ai déjà vu quelques disputes on va dire, mais ça j'en ai vu rue neuve, j'en ai vu à Uccle, j'en ai vu partout.
Tu stigmatises une population sans rien en connaître.
Tu sais moi y'a un truc qui me fait marrer, c'est les gars qui tremblent limite de peur dans le bus/tram/métro quand je passe à côté d'eux ou que je m'assieds à côté, pourtant je m'habille tout à fait normalement, je fais pas de bruit ni rien, y'a rien qui ferait croire que la personne risque quoi que ce soit, et c'est normal vu que je ne suis pas un voyou. Par contre je peux te dire que d'autres, qui n'avaient au départ pas l'intention de foutre la m.... n'hésitent pas à embêter ce genre de personnes.

Il y a quand même des comportements qui font marrer. L'autre jour, je passe devant une voiture dans laquelle se trouvait une vieille dame qui s'apprêtait à sortir de son véhicule, près de l'ULB. En me voyant arriver, elle est rentrée précipitamment dans sa voiture et a verrouillé ses portes. J'ai failli péter sa vitre pour lui faire comprendre à quel point j'étais en colère devant un comportement aussi petit.

Bref, tout ça pour dire que tu devrais arrêter de dire n'importe quoi.
Et comme a dit koraz, pour être Belge, il faut avoir des ancêtres Gaulois ? Ou bien il faut être blanc de peau ? En quoi un Français naturalisé Belge serait plus Belge qu'un Polonais, un Maghrébin, un Turc, un Africain ou un Américain ? Ou un Asiatique ?
Je pense que quand tu dis blablabla c'est pas des belges, tu veux dire "blablabla ils sont noirs/bronzés/jaunes/autre et me font flipper parce que j'ai entendu dire qu'ils étaient les méchants bouuuuh et en plus ils sont pas beaux"

Anyway, débat stérile, et je sens que le point Godwin pourra être décerné dans pas trop de pages.
Et en effet va dire un mot sur les Juifs tu vas voir si on va pas te taxer de raciste, néo-nazi, négationniste, monstre, etc etc :)

Edit : j'ai pas eu le courage de regarder bcp plus d'une minute ou 1 min 30 de la vidéo que t'as postée, ces discours donnent envie de vomir, surtout le gars qui est interrogé et qui dit à un moment "ça s'agrandit" comme s'il parlait d'une tumeur
 

griZ

☢️ ☢️ ☢️ ☢️ ☢️
Lol non la sécurité est un vrai problème en Belgique. Pour moi c'est un des principaux défis du futur, restaurer la sécurité dans notre pays. On manque de moyens, on manque d'une vraie justice, on manque de policiers, d'équipements et j'en passe.

On est pas en afghanistan, mais presque à voir certains quartiers de Bruxelles ou encore Anvers.
On a trouvé la parade en belgique

En france ils ont le GIGN,
Aux USA ils ont le SWAT

Nous on a .... DES BIJOUTIERS !
 

Arnpsyke

Charlatan
On a trouvé la parade en belgique

En france ils ont le GIGN,
Aux USA ils ont le SWAT

Nous on a .... DES BIJOUTIERS !
j'allais l'ajouter celle-là :) . Tu rigoles mais de plus en plus de libraires , bijoutiers et pharmaciens s'arment en ce moment.
De plus avec la crise, la période de novembre et décembre sera une catastrophe point de vue hold up.
 

koraz

Tiède
j'allais l'ajouter celle-là :) . Tu rigoles mais de plus en plus de libraires , bijoutiers et pharmaciens s'arment en ce moment.
De plus avec la crise, la période de novembre et décembre sera une catastrophe point de vue hold up.
Je suis contre toutes peines de mort, mais je pense que c'est la meilleure des choses actuellement vu la justice incapable que nous avons. C'est triste d'en arriver là, mais si on veut un minimum se protéger...
 

koraz

Tiède
je suis contre "blabla" mais... = je suis pour blabla
Je suis contre l'auto-défense SI l'état faisait correctement son travail. En attendant, je n'attendrai surement pas de me faire braquer.

Il vaut mieux prévenir que guérir.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut