Charlie Hebdo détruit par un "attentat". Les islamistes intégristes montrés du doigt.

Discussion dans 'Actualité' créé par Lesk, 2 Novembre 2011.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Lesk Elite
    J'ai pas supprimé, mais j'en ai marre d'entendre ceux qui se plaigne du chomdu, mais encore, comme d'habitude, ça revient à généraliser... T'as des glandeurs qui plombent le chômage et à côté des chômeurs qui veulent du taf... (similaire aux musulmans qui sont super sympa et intégré avec les autres qui foutent la merde).
    Je comprends surtout pas pourquoi un chômeur gagne autant de thunes, à rester chez lui, qu'un mec qui bosse à mi-temps voir à temps plein parfois...

    Si tu veux retaper ce que je pense sur mon âge, fais le mais sache que je suis pas aussi con que tu le penses ;)
    Edit: Non, RTL, je n'y accorde aucun intérêt... ah si, le foot en voix off.
    Lesk, 4 Novembre 2011
  2. Offline
    Vulture Coach K
    +100 !

    Incroyable le nombre de gens qui se tournent les pouces alors que c'est le plein emploi.
    Les alloc devraient être dégressives dans le temps et surtout ne durer qu'un voir deux ans (comme dans certains pays d'Europe comme le Danemark).

    Nos rues sont dégueulasses, les routes doivent être refaites...
    Les entreprises supplient pour engager des ingénieurs, secrétaires, commerciaux et j'en passe.

    Le vrai problème en Belgique c'est que beaucoup n'ont plus l'envie de travailler. Le belge ne sait plus travailler.

    Enfin, c'est pas trop le sujet là, si? :-D
    Charlie hebdo a un blog: charliehebdo.wordpress.com
    Vulture, 4 Novembre 2011
  3. Offline
    koraz Tiède
    La question est bien posée mais tu y réponds mal.

    Ce n'est pas le chômage qu'il faut diminué c'est les salaires qu'il faut augmenté. Tu les augmente comment? En diminuant les charges sur le travail, tout simplement.... Ca n'a pas de cout pour l'employeur et l'employé gagne plus. Cela permet aux employeurs d'engager plus, de payer moins, à l'employé de gagné plus et donc de consommer plus et même l'état y gagne. Car si il y a plus d'engagement et plus de consommation il paie moins et recoit plus par les taxes sur la consommation.

    Je n'ai pas dis que tu étais con, je dis que tu ne connais pas la réalité et que tu juges (je peux comprendre, je l'ai fais aussi) si un jour tu es dans le cas, on en reparlera.

    vulture,

    Stp, arrêtes de parler. Ou ca le plein emploi? Nous sommes en période de plein emploi? Tin, on touche le fond. On te dit qu'il y a 1,3 millions de belge qui touche une aide de l'état (chomage, prépension etc...) et qu'il y a 73 000 places vacantes. Tu sais faire une soustraction?

    Dégressive? Mais elles le sont déjà.... La france n'a pas le chômage à vie, fonctionne t'elle mieux? Les usa? L'italie?

    Diminuer/supprimer le chômage aura pour conséquence.

    1) augmentation de la délinquance, des vols
    2) diminution du pouvoir d'achat et donc, diminution des recettes des entreprises.

    Eh oui mec, si 1,3 millions de personnes ne recoivent plus d'argent, tu crois que ca va se passer comment? ENCORE ET ENCORE une fois je rédis la meme chose. C'est plus facile de dire "on supprime le chômage" que de leur trouver un emploi.

    T'as quel age, tu as déjà travaillé de ta vie? Il ne veut plus travailler car les salaires sont de plus en plus misérables comparativement au chômage... Et là, je te renvoi au début de mon post.
    koraz, 4 Novembre 2011
  4. Offline
    Lesk Elite
    Lance toi dans la politique si tu tiens la solution ultime qui résoudra tous les maux actuels...
    J'essaie de pas me retrouver dans ce cas de figure justement.
    Lesk, 4 Novembre 2011
  5. Offline
    koraz Tiède
    Me lancer en politique? Non, mon idéal n'est absolument pas envisageable... Actuellement.

    Solution miracle? Il n'y en a pas. Parce que les politiques sont des bureaucrates qui discutent et négocient. Tu ne peux arriver à rien en négociant, il faut prendre des mesures strictes et précises.

    Pour cela, il faut sortir du joug de l'europe. Ca serait déjà une belle avancée. Mais vu que tous les politiques se refusent à cette idée, les négociations n'ont aucun sens. Cette culture de la peur, si l'on prend les chiffres de la croissance, on constate que la zone euro est la pire élève en la matière.

    D'ailleurs petite ( ), la démocratie comme on la connait est un non sens. Pourquoi n'y a t il plus de différence entre la gauche et la droite? Parce que les politiques, pour être élu, doivent frotter la manche de tout le monde, c'est tout. A partir de là, on se retrouve avec des partis qui se ressemblent tous. Mais cela commence à changé (en france par exemple).

    Les politiques nous promettent des choses qu'ils savent, pertinemment, qu'ils ne pourront pas tenir à cause du pouvoir au dessus, l'europe.

    Regarde l'indexation, les socialistes veulent la garder mais l'europe exige de la retirer. Après les prochaines élections, cette indexation disparaitra à coup sur.

    Pareil pour le traité de maastricht, il est logique de vouloir redonner le pouvoir à la banque nationale et d'emprunter à taux 0, un pays ne se gère pas comme une société. Pourtant les politiques n'en parlent pas et continuent à emprunter à des taux de 3-6% (grèce à 13%, non?) et on ne fait que rembourser les intérêts.
    koraz, 4 Novembre 2011
  6. Offline
    Vulture Coach K
    Arrêtons un peu les balivernes.
    On sait très bien qu'énormément de gens sont chômeurs de pères en fils depuis des générations, surtout dans le Hainaut, un peu moins à Liège, et ça commence à Bruxelles. La plupart des étrangers régularisés, la première chose qu'ils font c'est s'inscrire au chômage. Et ne soyez pas offusqués(bien sur, comme partout, certains sont super corrects et travaillent comme des malades), mais énormément le font et c'est une réalité. Et j'en connais plusieurs dizaines qui ont travaillé pour quelqu'un de mon entourage (in-)direct pour ensuite filer au chômage une fois les "papiers" obtenus.

    Pour tes USA, oui ça fonctionne mieux. Les gens travaillent vraiment la, ils ne font pas de la figuration. Ils sont obligés de travailler pour vivre. Ce qui n'est pas le cas chez nous.

    Ton idée concernant le cout sur le travail n'est pas mauvaise. Le seul problème c'est que ça fait moins de revenus pour l'Etat, qui justement en a besoin de plus. Il faut donc diminuer les alloc de tout genre et diminuer les impôts.

    Je suis étudiant mais très proche du monde de l'entreprise, j'ai beaucoup de (jeunes) patrons d'entreprises, d'indépendants, dans mon entourage très proche. Et tous, je dis bien tous, ont un mal fou a trouver du personnel qualifié. Demain ils engagent dix personnes s'ils le pouvaient!
    Ce qui est sur c'est que j'ai du mal à croire que tu travailles toi... tu passes ta vie sur GamerZ ;)
    Vulture, 4 Novembre 2011
  7. Offline
    Vulture Coach K
    Sortir du joug de l'Europe, encore un malin. On croirait entendre Le Pen.

    Je suis d'accord pour le reste de ton post.
    Vulture, 4 Novembre 2011
  8. Offline
    koraz Tiède
    Mais qui "on sait très bien qu’énormément"?? Cela veut dire quoi énormément? SOIS PRECIS STP.

    Ah oui, les USA fonctionnent très bien. Du jour au lendemain, on triple ton remboursement de ta barque et on te fou dehors. Tu creves comme un chien... Youou génial.

    Réfléchis un petit peu stp. NON cela ne fait pas un revenu moins grand pour l'état. Pourquoi?

    1) tu diminues le cout du travail, cela donne un plus grand pouvoir d'achat de l'employé. Donc l'employé paiera plus de TVA et divers taxe sur la consommation
    2) tu diminues le cout du travail, cela donne une augmentation des engagements, 70% des emplois créer en 2010 l'ont été avec des plans activa etc... 70%.....Cela prouve bien qu'il y a un soucis
    3) tu diminues le cout du travail, plus d'engagement et donc MOINS de méchants chômeurs et donc une diminution de la dépense de l'état.

    Etudiant? J'en étais sur à 100%, tu ne connais RIEN, absolument RIEN du monde du travail. Tes amis ont du mal a engagé des personnes compétente? Bizarre, j'ai 3 employées, elles sont nickel. Comme quoi hein.

    Je ne passe pas ma vie sur gamerz, j'ai la chance d'avoir des employées et donc, je peux avoir un peu plus de temps pour moi. Je te rétorque ton argument. T'es pas à l'école? Ou alors tu paies un méchant chômeur pour aller aux cours à ta place? mdr

    EDIT:

    Sortir de l'europe:

    Oui je ne suis pas un malin, est ce qu'un prix nobel d'économie est suffisamment malin pour être prit au sérieux?

    Ché pas hein, je demande :)
    koraz, 4 Novembre 2011
  9. Offline
    Vulture Coach K
    Je suis étudiant et je travaille à côté dans ma propre boite. Donc si, je connais le monde du travail.
    Tu te dis être chef d'entreprise mais j'ai du mal à le croire. Un patron qui passerait sa journée sur un forum. Bravo l'exemple pour tes employés ;)

    Sortir de l'Europe est une folie pure. Déjà l'Europe en tant que telle est à peine considérée comme une puissance par les USA et les Chine, alors imagine la petite Belgique (ou même la France). Vraiment ridicule. Et n'oublie pas que ta dette reste en Euro... le BEF sera fortement dévalué...
    Surtout qu'en Belgique on a une économie de services et n'avons pas d'industrie.
    Sans oublier que nous importons et exportons principalement en Europe.

    Il faudrait former les "Etats-Unis d'Europe". Comme le système américain.
    Le principal obstacle en Europe c'est la langue des pays... (et le fait qu'aucun pays n'est prêt à abandonner sa souveraineté)

    Le système US est loin d'être parfait, très loin, mais au moins, les gens travaillent pour gagner leur vie. Chez nous, c'est le tapis rouge jusqu'au CPAS ;)


    Allez, fini le papotage, j'ai une montagne de travail.
    Vulture, 4 Novembre 2011
  10. Offline
    koraz Tiède
    Tu travail pour toi? Donc je le répète, tu ne connais pas le monde du travail, tu connais une vérité pas l'ensemble des choses.

    Que tu me crois ou pas n'a pas d'importance, je n'ai pas a me justifier de toute facon ;). Oui, je sais, pour l'exemple envers mes employés je ne dors meme plus, je travail...

    Je te le répète, un prix nobel d'économie n'est il pas assez malin pour être prit au sérieux?

    Nous n'avons plus une économie industrielle à cause de l'europe et de la mondialisation...

    Aller vas vite travailler pour l'école ;)
    koraz, 4 Novembre 2011
  11. Offline
    greg0h Elite
    Y'a que moi que sa choque? Dans la 1ère vidéo la reporter a une voix de mec!
    greg0h, 4 Novembre 2011
  12. Offline
    Havane Funky fresh Masta
    Vulture tu es complètement risible... Je ne sais pas dans quel domaine tu fais des études mais si tu rend des copies comme tes posts, ne sois pas surpris de te faire buser... "On sait très bien que" "Il est clair que" "Tout le monde dit que" "Le belge" "Le Marocain" comme s'il existait un archétype intangible du belge ou du marocain.

    Tu n'es capable que d'affirmation péremptoires que probablement tu as entendu ailleurs, probablement dans la bouche de tes parents. Tu avances toujours des choses sans jamais y accoller aucun chiffre, aucun fait.

    J'ai pas le temps de tout développer mais faire travailler les chômeurs indemnisés à des boulots style entretien des rues etc, ça s'appelle du dumping social puisqu'alors plus personne n'engagera de personnel d'entretien rémunéré.

    Enfin en un mot comme en cent, tu es un jeune crétin sûr de ce qu'il affirme et absolument incapable de se remettre en question sur base de faits. Tu vis dans un monde fantasmatique que te vendent les médias en pensant, en toute bonne foi (et c'est p-ê le pire), que c'est LA réalité. Tu es incapable de comprendre que si tout était aussi facile à solutionner que tu sembles le prétendre, ce serait déjà fait. Tu montes en épingles des phénomènes qui existent mais qui sont marginaux. Tu crois sincèrement que l'ambition de la majorité des belges, d'origine étrangère ou non, c'est de vivre ac même pas 1000€/mois du CPAS? Sans doute existe-t-il des personnes pour qui c'est vrai mais je doute très fortement qu'il s'agisse de la majorité d'entre eux.

    Après, il existe des soucis en terme d'adéquation offre/demande sur le marché de l'emploi, en terme d'écart chômage-bas salaires,... Mais avancer des explications monocausales basées sur des "intuitions" comme tu le fais, ca prouve juste un manque total de jugeotte et une incapacité à comprendre des mécanismes complexes. Que ça te frustre je le comprend mais ce n'est pas une raison pour ignorer de manière déraisonnables les failles manifestes de ton raisonnement :)
    Havane, 4 Novembre 2011
  13. Online
    Akabane The Chemical Stig
    :D :D :D

    Merci l'ami :)


    Y'a quand même une différence entre l'auto-défense et la peine de mort. Je suis tout à fait pour l'auto-défense (si un gars me fout un pain, je vais pas me gêner pour lui faire piger que j'ai pas apprécié), mais la peine de mort ça c't'autre chose :)


    +1


    Un peu logique :p ils devraient avoir une caisse pour l'argent déclaré et une dissimulée pour l'argent au black :p


    C'est légal ? Et tu fais quoi si t'as pas de bol alors et que tu te fais souvent braquer ? Je veux bien comprendre qu'on peut imaginer que le vendeur est de mêche avec les braqueurs, mais si ton commerce est dans un quartier ... animé, un peu comme toi donc, qu'est-ce qu'il faut faire ?
    S'armer d'un fusil à pompe et à la moindre cagoule tu retapisses les murs avec ses tripes ?


    +10 000

    J'en profite pour dire que dans ce cas-là, je fais aussi une entorse à mes principes, on devrait les torturer un coup ces idiots.


    Parce que le chômage doit te permettre de manger à ta faim tous les jours et de nourrir ta famille. Si tu perds ton boulot et que tu mets 3mois à retrouver qqch de convenable, faut 1) survivre jusque là et 2) parvenir a garder ses économies... parce que sinon perte d'emploi pdt qq mois = vie ruinée ?

    La seule chose c'est qu'après qd tu es au chômage et que tu vois que tu gagnerais 50€ de + si tu bossais, c'est pas motivant. Je pense que diminuer les revenus du chômage en fonction du temps passé là bas (à partir de 6, 9 ou 12 mois de chômage, les revenus des premiers mois étant incompressibles) serait une bonne alternative.

    Non, c'est pas des humains, ils brûlent de haine contre les occidentaux et ça leur permet de rester debout pour foutre la m... ! ! ! :-( :-( :-(


    +1

    Tu l'as déjà dit et répété je ne sais combien de fois et tu as tout à fait raison à ce sujet, il est temps de diminuer les taxes que doivent payer les employeurs, ça semble tout bénef pour l'Etat. Je pige pas vraiment pourquoi ils ne le font pas. Faudrait être invité à un débat pour leur demander :p

    [taunt] Il est indépendant, tout le monde sait que ces c..... sont pétés de thunes ! :-D :-D :-D [/taunt]

    T'as fini de dire de la m... ? Techspace, ça te dit qqch ?


    Et enfin, Havane, +1 :)
    J'imagine que m'sieur n'a jamais du tenir un raisonnement mathématique/logique dans sa vie, parce que dire "ça se voit" ça n'est en rien de rien une preuve :)

    NB : Vulture, pour ton affirmation je sais plus à quelle page, disant qu'il fallait appliquer la peine de mort si on en est certain, càd si on voit de manière claire et nette qu'un type a tué qqun d'autre, couper la main si on a une vidéo d'un gars en train de voler, etc etc, ça démontre que tu n'as aucune idée de la complexité du problème.
    Peut-être qu'on a menacé le voleur de tuer toute sa famille s'il allait pas voler tel objet ?
    Peut-être que c'est le jumeau caché de l'assassin ? Peut-être que c'est un super déguisement ?
    Ta vision manichéenne des choses me sidère.
    Akabane, 4 Novembre 2011
  14. Offline
    pierre314 Touriste
    Ne croyez-vous pas qu'étant donné le climat géopolitique actuel, à quelques mois de l’élection présidentiel française, que cela puisse être une simple stratégie de dénigrement ?

    De plus, ce genre d’hebdomadaire frustre bien d'autres personnes, et des secteurs bien plus sensibles et déterminés que des Extrémistes en herbes. C'était peut-être le moment opportun pour faire une action qui puisse être assignée à quelqu'un d'autre.

    Effectivement personne n'a revendiqué cela et il est loin d'être improbable que ce soit l'oeuvre de quelques jeunes pas nécessairement intégristes mais qui ont prit ces caricatures pour des insultes. Je pense qu'étant donné l'information depuis de nombreuses années nous faisons tout et les journalistes en ligne de mire, pour déstabiliser l'islam et trouver bien des raisons pour légitimer nos attaques, qu'elles soient médiatiques ou directes sur le terrain.

    Nous sommes tellement à 1000 lieux des objectifs économiques et politiques de tout cela que notre crédulité est mise à rude épreuve. D'un côté les conspirationnistes ne comprennent pas que la conspiration est elle même la résultante de la volonté de ceux qu'ils désignent et de l'autre les patriotes sont également menés en bateau, histoire que le surplus d'information tue l'information elle même.

    Ce qu'il faut c'est avoir un avis objectif : Pourquoi faire des leçon quand nous même nous ne sommes pas à la hauteur, exemple les conditions d'accés à l'UE alors que la France elle même ne remplie plus les critères d'admissions.. Pourquoi dire aux iraniens de ne pas faire de nucléaire même des armes quand on a fait des tests chez nos voisins depuis 50 ans et que nous continuons d'en faire...

    Aujourd'hui tout tourne autour de l'islam qu'on tente de déstabiliser, et paradoxalement nous laissons tout cela gagner du terrain chez nous avec des banques proposant des produits adaptés aux cultures musulmanes. Bref il y'a tout un amalgame qui est fait et il est clairement distinguable qu'on tente de convaincre l'opinion publique pour ce foutre sur la gueule dans un avenir proche. Et non pas pour des raisons éthiques mais économiques et géopolitique.

    Autrement dit, je pense que nous ne devrions même pas apporter notre opinion pour ce genre de sujet ni même être influencé, même si cela est le fruit d’intégristes pas contents , les coalitions financières qui vous ruines elles sont pas des intégristes et pourtant cela vous concerne dans la vie de tout les jours. Bref aujourd'hui l’honnêteté est une vertu en voie de disparition et quoique les médias puissent apporter, il vous faut une opinion qui est la votre, objective et intelligente, ici nous ne respectons pas la présomption d’innocence et vous ne faites que cultiver cette mauvaise orientation politique qui est au même titre que l'intégrisme, de extrémisme... Même si à l'avenir il est apporté en conclusion que cela n'est pas l'oeuvre d'un parti quelconque mais d'un simple déséquilibré agissant pour x raisons, la pensée précédente elle demeurera dans bien des esprits et quoiqu'on dise après ils ne s'en déferont pas.

    Bon, mes propos peuvent être mal interprétés, je les assume. Je ne soutiens aucun extrême quel qu'il soit, mais je trouve qu'on accuse beaucoup aujourd'hui et qu'on cherche à tout prix à cibler une certaine culture, ceci devient clairement du racisme, et les gens ne font plus aucune différence...
    pierre314, 4 Novembre 2011
  15. Offline
    koraz Tiède
    akabane,

    Sorry mais pour moi l'europe représente le mal et on ne me sortira pas cette idée de la tête sans m'en donner la preuve. Cfr: le refendum de papamachin... Il voulait un referendum (actuellement c'est l'acte le plus démocratique qui soit), il s'est fait taper sur les doigts par sarko et merkel et on se retrouve avec un dirigeant d'un pays qui suit les directives des autres membres sans prendre en considération son peuple. C'est totalement scandaleux. La réalité serait de faire un énorme referendum européen.

    On l'a encore vu en france lors du referendum. Les gens votent NON mais l'état le fait passé quand meme et cela ne choque PERSONNE. C'est un scandale sans nom et on viendrait donner des leçons aux pays arabes? lol quoi.

    Est ce qu'on trouve normal que les politiques préfèrent faire plaisir aux agences de notations et aux banquiers plutôt qu'à leur peuple? Parce que c'est ca dont il s'agit, on laisse crever le peuple pour payer des intérêts, on supprime (comme dans des entreprises) les posts qui ne rapportent pas assez pour faire plaisir aux actionnaires. Nos pays ne vont plus bien car ils sont dirigé comme des entreprises.

    L'europe, n'est de toute facon qu'un chien qui suit les USA. Ce que je constate dans les faits c'est que les usa et la chine dévaluent leur monnaie pour exporter un maximum mais que l'europe est contente de son euro fort. Ce que je constate dans les faits, c'est que la chine, après nous avoir mi à genoux avec la sur-exploitation de leur peuple vient, limite, de nous racheter. Ce que je constate dans les faits, c'est que nous sommes en pleine dette souveraine et que nous n'avons plus la possibilité de rembourser. C'est ca, ton énorme puissance économique?

    On nous avait promis plus de richesse, plus de pouvoir d'achat, une meilleure vie avec l'europe, est ce le cas? Non, c'est l'inverse qui s'est produit.

    Pierre,

    +1, j'aime bien ton raisonnement. Le pouvoir médiatico-politique nous focalisent sur les musulmans pour nous détourner du VRAI problème. Le capitaliste néo-libéral qui détruit tout sur son passage aux profits d'une poignée d'homme. Non ce n'est pas l'islam qui a mit en faillite les banques, non ce n'est pas l'islam qui suce l'argent des pays pour rembourser des interêts astronomique...
    koraz, 4 Novembre 2011
  16. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    bon, depuis trois pages:

    TL;DR
    Skarbone, 4 Novembre 2011
  17. Offline
    Fist Vieux Crouton
    Equipe GamerZ.be
    UBERRACHUNG !!!! ça bouge toujours pas dans le bon sens !!!

    MOUARF !!!!!
    Fist, 4 Novembre 2011
Statut de la discussion:
Fermée.