Charlie Hebdo détruit par un "attentat". Les islamistes intégristes montrés du doigt.

Discussion dans 'Actualité' créé par Lesk, 2 Novembre 2011.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    koraz Tiède
    Je le redis, je suis contre sauf si l'état faisait correctement son travail, ce qui n'est pas le cas. Lorsque l'état condamnera justement et correctement les criminels/délinquants on pourra se sentir un peu plus en sécurité.

    On nous parle de sécurité à tout bout de champs, mais c'est plutot le sentiment d'impuissance et de "non justice" qui prime.
    koraz, 4 Novembre 2011
  2. Offline
    Havane Funky fresh Masta
    Ouais enfin la légitime défense ca existe en droit belge et comme partout. Ca doit seulement être proportionné à la menace. Ceci étant dit, en tant que commerçant, un mec me pointe un pétard sous le pif, jlui file ma caisse sans souci et je m'arrangerai ac l'assurance.

    Je suis peut-être inconscient des réalités du commerce mais je préfère ça qu'un deuxième trou de balle...
    Havane, 4 Novembre 2011
  3. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    et les assurances après plusieurs braquages, elles t'éjectent.
    Arnpsyke, 4 Novembre 2011
  4. Offline
    koraz Tiède
    Je pense que cela dépend des gens.

    Les 2 bijoutiers avaient déjà été braqué plusieurs fois et je te parie 1 mars que les coupables n'ont jamais été arrêté. A un moment donné tu pètes un cable.

    Perso, j'ai ma petite idée du comment je réagirais, mais peut être que dans la situation je ne ferais rien, c'est impossible à dire.

    Les assurances, tu sais bien comment elles sont, pour prendre leur cotisation ca va vite, pour rembourser après...
    koraz, 4 Novembre 2011
  5. Offline
    koraz Tiède
    Oh d'accord, non je te parlais de l'auto défense...

    Je suis contre l'auto-défense si l'état faisait correctement son travail, vu qu'il ne le fait pas je suis pour la défense de ses proches et de ses biens. Cela fait peut être cowboy mais c'est comme ca.
    koraz, 4 Novembre 2011
  6. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    D'après ce qu'une (très charmante) jeune Marocaine m'a confié, le voile là-bas c'est un choix pour les femmes et non une obligation, et leur foi en l'Islam est tellement forte dans leur coeur qu'elles n'ont pas à porter le voile pour essayer de prouver (plus à elles-mêmes que quiconque) qu'elles sont musulmanes.

    Maintenant je me suis laissé dire que quand tu émigres à l'étranger, tu perds tes racines et ta culture, t'es noyé dans une culture qui t'est totalement étrangère du coup tu as peur de t'y perdre, alors tu te raccroches fortement à tout ce qui te reste (langue, religion, autres personnes de même origine, produits d'importation, etc.). Les Marocains de Belgique pratiquent leur religion de façon tellement intense qu'ils ont fini par en durcir les règles.

    Des étudiants de l'université de Rabat m'ont dit que dans l'Islam la santé et la vie étaient plus importantes que le fait d'ingérer quelques milligrammes de gélatine de porc. Il est donc préférable de faire une légère entorse au règlement que de rester malade (si on n'a pas d'autre choix). En Belgique t'as quoi, des musulmans qui refusent leurs médicaments et qui font tout un scandale...

    C'était la petite parenthèse sur la différence entre les musulmans du pays et ceux d'ailleurs :-D
    RentaHero, 4 Novembre 2011
  7. Offline
    Ultrium Touriste
    Ce que tu viens de dire est une pure connerie, faut vraiment être *** pour croire qu'il n y a aucun marocain au Maroc islamiste et ceux de Belgique que des islamistes... au secoure qu'est-ce qu'on peut être naïf.
    Tu te rend même pas compte qu'ils se foutent de toi, ils veulent juste paraître plus cool à tes yeux pour rabaisser ces compatriotes de l'étranger, t'imagines même la jalousie des marocains du Maroc sur ceux qui vivent en Belgique, ils sont prêt à tout pour avoir un visa... et vivre en Belgique comme les marocains d'ici.
    Ultrium, 4 Novembre 2011
  8. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Pardon? J'ai dit ça quelque part?
    Moi ça me paraît normal de les rabaisser, ces petits cons à l'étranger ternissent la réputation des gens du pays qui ne font rien de mal.
    RentaHero, 4 Novembre 2011
  9. Offline
    koraz Tiède
    renta,

    Comme on m'a toujours appris. Fait du bien à 1 personne, elle le répètera à 10 personnes. Fait du mal à 1 personne, elle le répètera à 50 personnes.

    Ma voisine est au chômage et elle rouspète pcq elle a des contrôles sans arrêt en disant bien "putain les arap on les laissent tranquille". Quand je lui dis gentillement, tu as une preuve de ce que tu dis? Là, bizarrement.... plus rien.

    Cela s'appel du populisme. D'un côté on vient dire "putain les étrangers nous vole notre travail" et de l'autre "putain les étrangers viennent pour le chômage". Faut savoir, on peut pas faire les 2 à la fois ;)
    koraz, 4 Novembre 2011
  10. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Une seule personne peut pas faire les deux a la fois, mais si un travaille et l'autre est au chomage... :D
    Skarbone, 4 Novembre 2011
  11. Offline
    koraz Tiède
    Non, car le travail au noir n'est ni calculé ni quantifié. En plus de cela, c'est un peu comme le téléchargement illégal. Ce n'est pas parce qu'on emploi des personnes en black qu'on engagerait des personnes en clair.

    Donc un arap qui travail au noir ne prend certainement pas la place d'un type qui travail en clair ;).

    Skarbone,

    Oui maintenant, il faut m'expliquer tu as 73 000 places qui n'ont pas trouvé preneur sur: http://www.onem.be/web_Rapport/frames/Frameset.aspx?Language=FR&Path=D_rapport/Rapport_2/&Items=2/5 (je te laisse lire).

    Ce qui donne quoi? 1,223 millions de personnes qui ont un revenu de compensation MAIS qui ne peuvent pas trouver de travail étant donné qu'il n'y en a pas.

    Je ne suis pas un génie des math mais c'est une simple soustraction hein ;)

    EDIT: mais comme je le dis a chaque fois, c'est tellement facile de dire "quand on veut on peut" et de cracher sur les chômeurs. Créer de l'emploi pour ces 1,223 millions de personnes est tellement plus difficile mais bon, c'est pas leur job?
    koraz, 4 Novembre 2011
  12. Offline
    Ultrium Touriste
    :D oh j'y crois pas !!!!! à te croire la criminalité au Maroc est à 0 ? MDR et toutes la délinquances ne sont que les faits des marocains de Belgique :D quel naïf !!
    Je le répéte, tu crois parler à des marocains du Maroc en toutes amitié :-D alors qu'ils se foutent de ta geuelle et toi tu gobes tout :-D ? Renseigne toi un peu sur la criminalité des marocains d'ici, renseigne toi sur le nombre d'entre eux qui n'ont pas les papiers et fraîchement débarqué ici, t'auras l'air trés con :D :D :D
    Ultrium, 4 Novembre 2011
  13. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Putain j'ai JAMAIS dit ça et j'aime pas qu'on extrapole mes paroles.

    kthxbye.
    RentaHero, 4 Novembre 2011
  14. Offline
    koraz Tiède
    Surtout que bon, tous les chiffres montrent que ce n'est pas la première génération qiu fout le bordel (bah non, elle avait du travail), c'est bien la 2e ou 3e générations QUI SONT NES EN BELGIQUE. Donc belge d'origine, contrairement aux 1ère génération.

    Tu crois qu'un arap qui doit se lever à 6h du matin pour aller travailler 8 heures à le temps de trainer en bas des immeubles et foutre le boxon la nuit? Non, il est comme toi, crevé et va dormir tôt. Sauf si ils sont surhumain grâce/à cause de leur religion. mdr
    koraz, 4 Novembre 2011
  15. Offline
    Lesk Elite
    Ouai sauf qu'une fois, un vieux dans une boutique à commencer à m'agresser et m'insulter en arabe alors qu'il était dans SA propre boutique...
    Je disais à un pote en montrant un objet, t'as vu ça c'est pas trop cher.
    Il se ramène, m'insulte des trucs arabes et me demande pourquoi j'ai dis que c'était TROP cher... Je lui explique le malentendu et le type fin énervé voulait me virer sous prétexte que je parlais pas dans sa langue... là je me suis bien foutu de sa gueule sur la fin. :pfiou:
    Lesk, 4 Novembre 2011
  16. Offline
    Lesk Elite
    Dans le même genre, y'avait ça :


    Lesk, 4 Novembre 2011
  17. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    ué, des potes ont déja eu ce genre d'expériences aussi, ils essayent de soutirer ce qu'ils peuvent aux touristes quoi :D
    Skarbone, 4 Novembre 2011
  18. Offline
    Lesk Elite
    faire travailler tous les chômeurs, au tarif chômage dans la fonction publique (voirie, entretien), ça ferait pas de mal.
    Lesk, 4 Novembre 2011
  19. Offline
    soline Sal*pe de merguez!
    Il n'a jamais dit ça.. et c'est vrai que les musulmans des pays comme la Tunisie, le Maroc ou autres n'apprécient pas du tout l'image reflétée par CERTAINS de Belgique ou même de France car " à cause d'eux " les gens font une généralisation des musulmans. Maintenant personne n'a dit que ces personnes sont blanches non plus à tous niveaux! C'est juste un fait relevé... Même si bien évidemment, la grande majorité des musulmans par ici sont clean mais qu'on ne s'attarde tjs que sur la partie qui fout la merde, comme peuvent autant le faire des Belges, des Français, etc. o_O
    soline, 4 Novembre 2011
  20. Offline
    koraz Tiède
    Pas mal, tu viens de supprimer le chômage. Car si ils travaillent, ils ne sont plus chômeur ;). Et on va faire travailler un chômeur qui touche 350 euros... Je peux aussi engagé des employés à ce prix là, svp?
    A ce prix là, je ne met plus les pieds que dans les magasins que pour alelr prendre la caisse mdr.

    Tu as déjà travaillé de ta vie? T'as 19 ans, tu vois RTL TVI et tu écoutes ce que dise tes parents mais VIS LE et après reviens parler stp.
    koraz, 4 Novembre 2011
Statut de la discussion:
Fermée.