Chiens dangereux...

Discussion dans 'Actualité' créé par Issey, 14 Mai 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    MikeTronic Elite
    J'ai également lu que le post initiale mais je trouves sa idiot de dire chien dangereux... Certes certain sont plus dangereux en cas de morsure mais est ce pour autant qu'ils sont plus dangereux.
    J'ai eu plusieurs boxer(4),un pitbull et un staff.Aucun d'eux n'a jamais attaqué et mordu personne par contre plusieurs fois j'ai failli avoir des problèmes et les chiens m'ont défendu en grognant mais n'ont pas attaqué.Il n'y a que de mauvais maître,moi j'ai énormément joué avec mes chiens c'est sur qu'ils ont plus de force que n'importe quel autre race mais bon... Pour ceux qui connaissent les "Cane Corso" pas sur de l'ortographe ainsi que d'autre gros chiant moin réputé et pourtant pour moi tout aussi dangereux si on rentre dans leur optique... Honnetement ils sont CON,qu'ils commencent par interdire à certains trou du cul (excusé moi de l'expression) de jeune de faire les cons avec leur staff... Combien de fois on voit pas des crapules se ballader avec leur staff et à la maison tape dessus pour les rendre agressif sa sert à kedal sauf à justement les rendre méchant et alors un jour on arrive au drame...

    Pfff sa me dégoute ce genre de personnes :burp:

    EDIT : J'ai pleurer en voyant le début de la vidéo je déteste faire du mal à un animal... Les pauvres par contre la fin je me revoyais moi plus petit qui jouais avec les miens :p
    MikeTronic, 31 Mai 2007
  2. Offline
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Super vidéo, superbe musique, et image très bien choisie...J'ai failli pleurer aussi pour ma part...

    Et j'avoue que ces image ont fait remonter le Pitbull dans mon estime :)

    Et je suis totalement d'accord, ceux qui maltaite ainsi les chiens sont des gros enfoirés de première (excusez moi), et faudrait têtre penser à les punir eux, et non le chien.
    Squall89, 31 Mai 2007
  3. Online
    koraz Tiède
    Pauvres chiens et belles vidéos mais la plupart des chiens sont gentils avant qu'ils petent une "zine" et que ce soit pitt ou caniche.

    Jamais je ne laisserai mon gosse (comme dans la vidéo) avec un chien, il suffit qu'il éneve un peu le chien et que le chien se retourne pour se défendre et bam.

    J'ai lu dans le ciné télé revue, qu'une femme a été acheter un chien (une race dite dangereuse), le chien n'a rien fait mais elel a été le rendre et elle dit bien "on aurait du me prévenir que cette race était dangereuse, car je ne veux pas mettre la vie de mes enfants en jeu" (un truc du genre).

    Voilà ce qui arrive de mater trop les médias :dead:
    koraz, 31 Mai 2007
  4. Offline
    - Lo0 Elite
    De fait, des situations ou il n'arrive rien, il y en a des centaines pour seulement quelque cas malheureux. C'est pas une raison pour tenter le diable. J'ai deja fait des pompes sur l'autoroute, je suis pas mort, faites pareil..
    - Lo0, 31 Mai 2007
  5. Offline
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Pfff, on peut parfaitement laisser ses gosses avec un chien, et je pense que justement, c'est une chose A FAIRE!

    Les djeun Kevin de 17-19 ans, qui se trouvent des Pittbull pour les dresser à tuer, en les frappant, etc...Vous croyez qu'ils ont été mit en contact avec des chiens avant? Moi non. C'est bien simple, pour eux, un chien, c'est un objet "cool", car ça peut tuer le chien d'en façe dans un combat "giga cool". Un peu comme les pokémon vous savez...

    C'est lamentable.

    Moi, j'ai été mit en contact avec un Bouvier des Flandres (pas réputé dangereux, mais grand quand même, il me dépassait de quelque dizaine de centimètre) dès mon plus jeune âge (j'avais à peine quelque mois de plus que le chien, c'est pour vous dire). Je jouait avec lui, d'abord sous les yeux de mes parents, puis tout seul. Ce chien était une crème. Jamais il n'a essayé de me mordre. Mes parents l'ont même un jour mit dans mon parc à bébé, l'ont enfermé, car il avait des flatulence et ça énervait les invité (bien sur, tout dans ma gueule hein! j'leur pardonnerait jamais :pfiou: ).

    Mais pourquoi j'ai jamais eu de problème?

    Primo, le chien a été éduqué en tant que membre de la famille. On lui montrait qui était le maitre (càd, mon pôpa, puis nous tous of course) en le punissant quand il faisait une bêtise. C'était pas bien méchant, juste crier et si il récidivait, une tappe sur le museau (comme avec tous nos chien en fait, sauf les pitit qui court trop vite -.-).

    Et secondo, pour la simple et bonne raison que dès le départ, on m'a appris à respecter le chien. A ne pas lui faire mal, à ne pas l'emmerder, etc...Car on m'a inculqué le fait qu'un chien, ça souffre tout comme moi, que c'est vivant, que ca se respecte. Depuis, je suis incapable de faire du mal volontairement, et de surcroit, par plaisir, à un chien. Le seul cas où j'hésiterais pas, c'est si un chien m'attaque moi, ou une personne qui m'est cher.

    Et d'ailleur, mes gosses seront mis en contact avec des animaux très jeunes aussi, traitez moi de bourreau si vous le souhaitez :)
    Squall89, 31 Mai 2007
  6. Online
    koraz Tiède
    Pour moi ce que tu dis c'est du blabla.

    Je ne laisserai jamais mon gosse seul (surtout des bébés comme dans la vidéo) avec un chien surtout un gros (n'importe lequel hein).

    J'aimerais que tu m'expliques comme un bébé (comme on voit dans la vidéo) peut comprendre si le chien à mal ou pas? o_O .

    Ce que les gens n'arrivent pas à comprendre c'est qu'un chien, reste un chien, c'est un animal qui est imprévisible, peut être moins qu'une bête sauvage, mais cela reste un animal.

    Et quand (je ne te le souhaite pas hein) ton chien aura mordu ton enfant, à ce moment là tu feras comme tout le monde tu le piqueras sans meme savoir pourquoi il l'a fait et que tout ca, c'est de TA faute purement et simplement.

    Tu n'as jamais été mordu tant mieux, mais je préfère pas prendre de risque.

    Des amis de mes parents avaient un labrador.

    T'inquietes, blablalba c'est une crème, il est gentil, jamis été méchant blablabla. Ma mère l'a caressé et il l'a quand meme mordue, elle a du mettre des points de sutures.
    koraz, 31 Mai 2007
  7. Offline
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Du blabla? Toujours est il que j'l'ai vécu, que mes parents l'ont vécu, que mes oncle et tante l'ont vécu, que beaucoup de mes amis l'ont vécu et...oh surprise? Tous respectent les chiens et se sont quasi jamais fait mordre (je me suis une fois fait "pincer" par un chien, a je ne sais plus qu'elle soirée, qui m'a tout de suite laché après, idem pour mon père).

    Et puis, des gosses de 3-4 ans qui se font tuer par des chiens (car à cet age là, on survit pas), t'en connais beaucoup? Non, pas moi. Pourquoi? Parce que le bébé s'entend très bien généralement avec le chien de la famille (si les deux, aussi bien le chien que le gosse, sont éduqué, of course).

    Comment le gosse peut comprendre si ce qu'il fait est bien ou mal? Et comment le gosse comprend si il te fait mal à toi, en faisant ci ou ça? Parce que tu lui dit, tu le lui apprend, d'où la raison pour laquelle il faut surveiller le gosse au début. J'ai jamais dit que tu pouvais laisser ton bébé dès la première fois, tout seul avec un molosse de 60 kilos -_-. Il faut éduquer ton enfant et ton chien. Une fois que c'est fait, y a plus de problème (sauf si le chien a une sorte d'attaque cérébrale, ce qui est rare, mais ça le rend incontrolable, j'ai entendu ça :x). N'importe quel enfant tire la queue d'un chien, et n'importe quel parents, aussi consciencieux sont ils, lui disent que c'est mal en insistant bien fort.


    C'est à moitié vrai ça...Un chien dressé est quasi prévisible et obéissant (faudrait vraiment quelquechose qui l'affole pour qu'il ne réponde plus), tandis qu'un chien dressé juste pour tuer sera totalement incrontrolable. Faut arrêter de suivre les médias aveuglément qui diffuse une image du chien le représentant comme une machine à tuer qu'il faut à tout prix limiter et restreindre. Mais faut ouvrir les yeux. Compter un peu tous les chiens présent sur terre, et comparer avec le nombre d'agression en enlevant les agression du aux chiens dresser au combats de "ghetto". Ca doit donner quoi? Un chien sur un millions (et encore?) qui a mordu sauvagement une personne?

    On médiatise toujours de trop.

    PS: Il est aussi important de noter qu'il ne faut pas commencer à faire super copain copain avec un chien que tu ne connais pas, car là effectivement, tu ne sais pas comment il va réagir. ;)
    Squall89, 31 Mai 2007
  8. Online
    koraz Tiède
    Pourtant tout la famille disait qu'il était gentil et que JAMAIS il n'avait mordu.

    Enfin, fais comme tu veux hein, mais faudra ps venir te plaindre après comme ces parents irresponsables qui laissent leur gosse près d'un chien et qui se fait manger la moitié du visage.

    Meme si il n'y a que 1% de chance, je préfère l'éviter, je ne laisserai jamais mon enfant seul avec un chien (n'importe lequel hein)
    koraz, 31 Mai 2007
  9. Offline
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Si il faut commencer à mettre tous les chiens à l'écart car ils sont susceptibles de mordre, autant mieux éteindre radicalement l'espèce canine, non?

    Tu compte mettre ton gosse seul avec un chien à quel âge? Tu va me dire vers "10-12ans", peut être plus tard? Mais même là, le chien risquerait encore de mordre, non? et plus tard aussi? Non?

    Cela veut il dire que jamais tes enfants se retrouveront tous seul avec ton chien?
    Squall89, 31 Mai 2007
  10. Offline
    aRok Abrax*s
    Ca résume ma pensée.

    Je rigole toujours en parlant avec des gens qui disent que leur chien est inoffensif, même si c'est un Pit ou Rottweiler, qu'ils jouent avec leurs enfants, qu'ils sont dressés et qu'ils donnent la patte pour avoir un os...

    Un chien, ça reste un animal. Faut même pas chercher plus loin. Ce n'est pas un robot programmable ou un jouet, si le chien prend peur, s'énerve, pète un plomb, ça peut engendrer de gros dégats.

    Et ça, c'est logique, irréfutable, on peut rien y faire! Alors grosses muselières, laisses, attention particulière, ne pas laisser seul avec des gosses, tout ça, ça coule de source!
    aRok, 31 Mai 2007
  11. Online
    koraz Tiède
    Ben oui a tout age lol, mais je pense qu'un chien aura plus dure de faire des dégats sur un adulte que sur un bébé de 3 kg :pfiou: .

    La différence entre un pit et un caniche c'est sa puissance au niv de la machoire et la taille de sa machoire. Sinon personnellement je pense pas qu'un pitt soit plus méchant qu'un caniche, ca me parait tout à fait logique, mais les dégats qu'ils occassionnent sont plus graves.

    De toute facon c'est réglé, j'aurai un carlin :D .


    De toute facon il y a beaucoup de mentalité qu'il faudrait changer, apprendre aux gens qu'un chien ce n'est pas un jouet et beaucoup de gens n'arrivent pas à le comprendre.
    koraz, 1 Juin 2007
  12. Offline
    [IrishSetter] /// LADA
    T'as oublié une chose ... maitres responsables et malheureusement ça ne s'achete pas ( pour le reste il y a Mastercard :p )

    Philosophe dis donc :gne:
    [IrishSetter], 1 Juin 2007
  13. Offline
    [IrishSetter] /// LADA
    :-9 Je pense pas qu'ils soient tout seul si tu les vois filmés/photographiés si ?

    Oh yeah !
    C'est digne d'une conversation de fond de bistro ici :gne:
    [IrishSetter], 1 Juin 2007
  14. Online
    koraz Tiède
    si cette vidéo ne veut pas montrer qu'ils osent laisser leurs enfants avec un chien seul, je vois pas ce qu'elle veut montrer.

    Que le type à laisser 30 sec son gosse avec son chien qui était bourrer de médocs, pour prouver que son chien ne lui ferait pas de mal?
    koraz, 1 Juin 2007
  15. Offline
    [IrishSetter] /// LADA
    :D
    Peut etre pour montrer qu'ils ne font pas juste mordre et peuvent aussi faire des calins à des enfants ? :roll:
    Explique moi pq il faudrait bourrer son chien de medocs pour le laisser à coté de son enfant si on les surveille :roll:
    [IrishSetter], 1 Juin 2007
  16. Offline
    - Lo0 Elite
    On sait bien que les chiens ne font pas que mordre. On sait bien qu'un chien qui a blessé une personne, a peut-etre été super gentil, calin, mimi tout plein pendant plusieurs années. Il y a un risque, il est la et il faut agir en conséquence.

    Faut il laisser des enfants de bas age jouer avec des chiens dit dangereux, meme sous surveillance, je sais pas. Je suis pas chaud, mais je peux comprendre que ce soit tentant.

    Maintenant, risquer la vie de vos gosse avec vos chiens est une chose, risquer la mienne, non.

    Les chiens sont plus dangereux que des armes à feu. A 20m, un type me tire dessus avec son flingue ou me lache sont chien ( rendu agressif d'une maniere ou d'une autre, ou simplement, le chien pete une case ), je crois que je m'en sort mieux dans le premier cas. Voila pourquoi il faut légiférer. Il n'y a pas que le chien, qu'il faut dresser. Laisser n'importe qui acheter des chiens dangereux pour je ne sais quelles raisons, je suis contre.
    - Lo0, 1 Juin 2007
  17. Offline
    Derry Européen
    Pour cela je te renvoie vers le dictionnaire :

    Une voiture est faite pour transporter les individus.
    Il me semble que je ne doive pas t'expliquer dans quel but l'on crée des armes et des molosses par croisement ? :roll: :-D

    En ce qui me concerne molosse et armes ont la même définition.
    Derry, 1 Juin 2007
  18. Offline
    Derry Européen
    Beau raisonnement !

    De part ta remarque, tu te ranges d’office dans le camp de ceux qui prétendent que les armes à feux ne sont pas dangereuses…

    Il y a chien et chien hein ! D’accord, le caniche à mémère dans 99.99% des situations ne fera rien. Quand bien même il essaierait de faire quelque chose l’être humain ne risque que très peu.
    Par contre avoir des bouledogues, rottweilers et autres joyeusetés du genre, c’est du délire. Il y a les amoureux des chiens, qui en prendront soins toute leur vie, les éduqueront bien etc… et ceux là vivent à la campagne, par contre en ville c’est n’importe quoi.

    D’ailleurs quand on voit la plupart des chiens dit « molosse » on voit clairement en ville que les propriétaire n’ont pas ces animaux par amour, mais bien par frime, le substitut idéal d’une arme à feu qui leur est interdite.

    J’ai eu un rottweilers par le passé, une crème, des années d’éducation, ben un jour il a pété les plombs, et puis il a recommencé…. Je ne fais pas le détail de ce qui s’est passé mais il y avait du sang partout, et pas celui de mon chien…

    Le problème avec un chien (et finalement avec tout animal (le qualificatif « animal » est bien révélateur de ce que l’ont sous-tend au sujet du comportement d’une personne qu’on traite d’animal)) c’est qu’il n’est pas au courant des règles qui régissent les sociétés humaines.
    Donc c’est l’instinct qui prime avant toute chose, même avec l’éducation qu’un gars pourrait donner pendant 5 ans tous les jours.
    Le cerveau « reptilien » est le plus fort là dedans, on ne contourne pas, on ne bloque pas des millions d’années d’évolution et d’instinct.
    Un bel exemple avec un être humain, tu tombe par terre, le premier réflexe est de tendre les mains vers le sol pour t’appuyer, pas besoin d’aller à l’école pour apprendre ça, c’est inné. Les chiens ont ce que l’homme n’a plus : des crocs, et accessoirement des griffes, et il saura s’en servir quand il en aura envie, car l’instinct prime, par définition il ne répond à aucune règles.

    Alors par pitié, dire que le chien n’est pas dangereux c’est de l’inconscience, ça dédouane n’importe qui, c’est trop facile et c’est faire preuve (excuse mon énervement) de fainéantise.
    C’est vraiment très tendance depuis quelques années, de ne pas prendre ses responsabilités et de ne pas assumer ses choix.
    Quand tu adoptes un chien comme un Doberman, on assume le fait qu’un chien pareil peut gravement blesser un individu. Surtout quand on voit l’histoire d’un chien comme le Doberman, crée en laboratoire par croisement pour répondre aux besoins d’un trou de balle complexé par la vie…

    On ne devrait pas avoir ce genre d’animaux en ville, ou alors avec un permis pour certaines races, et muselière d’office dans les lieux publique !

    Je devrais sans doute être plus complet mais j'en ai marre de caler des briques de textes sur gamerz :cool:
    Derry, 1 Juin 2007
  19. Offline
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Hum, ça tourne un peu en n'importe quoi ici, j'vais reprendre point par point :p

    Ca d'accord là dessus. On ne peut jamais se fier à un chien à 100%. Mais on peut être certains à 99,999% que certains chien (genre ma Golden Retriever, qui manque de pisser sur place dès que je fais un accord sur ma guitare -.-...Et NON, c'est pas moi qui joue mal! :cool:) n'attaqueront pas. Est ce pour ce 0.00001 % de chance qu'il ne faut JAMAIS laisser tes enfants seuls, ne fut ce que une minute ou deux, avec ton chien qui n'a jamais causé de problème depuis les 5-6 ans que tu le possède? Là, chacun son point de vue, mais je trouve ça fort peu réfléchis et abusé de refuser le contact chien-enfant seul.

    Tot ou tard, de toute manière, ton gosse se retrouvera seul avec ton chien (genre, à 10ans, si tu lui interdit de s'en approcher, il va l'avoir mauvaise). Et là, tu fera quoi? Le chien sera déjà beaucoup moins habitué à sa présence, et le risque qu'il attaque (parce qu'il sera devenu fou, et non parce que c'est dans sa "nature" -_-) sera plus élevé. Si dès tout petits, le chien et le gosse font "conaissance", ça renforcera la reconaissance du chien envers ton enfant :)

    Faut savoir que les chiens ont l'esprit de "meute". Chacun des membres de ta famille fait partie de sa "meute" (ca parait con, je sais, mais on ma dit que c'était comme ça :)). C'est notament pour ça qu'il aboie sur toute personne extérieur à sa dite meute. Si jamais, on met une entrave au fait qu'il puisse "adopter" ou plutot, se faire adopter par ton enfants dans la meute (car il est important que le chien saches que ton enfant a autorité sur lui :O), ça risque (bien que ce soit minime) de péter un jour. :)

    Boarf...Spa spécialement dit, certains chien peuvent tuer tout aussi efficacement un bébé qu'un adulte :D

    Entièrement d'accord, et le jour où ce problème sera reglé, les agression canines seront en chutes libres, tu verra :)

    Ah mais non, là, chui désolé, c'est de la mauvaise foi pure!

    Encore au début, tes remarques étaient judicieuse et critique, là, c'est carrément du grand n'importe quoi :pfiou:

    Tu veux dire quoi par là? Qu'un gentil Pittbull, ça n'existe pas? Qu'on est obligé de les droguer pour qu'ils soient calme? Faut pas abuser non plus! N'importe quel race de chien, si elle est bien éduquée, et si le contact humain-canin s'opère à merveille (oui, tout l'monde n'est pas apte à avoir un chien), peut s'avérer inofensive (hormis le fait qu'un problème purement biologique, à savoir, cérébral, se déclenche, ce qui en soi, reste infiniment rare :)).

    J'peux prendre le cas de mon oncle, qui a travaillé dans la sécurité tout un temps. Un jour, le responsable des chiens s'était tiré en vacance, et ce fut lui qui fut chargé de s'occuper des chiens. Il avait l'habitude (il a vécu avec des chiens toute sa vie) mais on lui dit tout de même de faire gaffe à un certain "Marius" (plus sur du nom :p"), un gros molosse, super vicieux :O

    Il prend bonne note, et nourris les chiens (mais genre, ce sont les clebs qui défendent des parking, donc près à défoncer leur cages en aboyant comme des malades :x). Au début, mon oncle flippait un peu, mais soit, il les nourris, nettoye leur cage, etc...

    Très rapidement, il fait copain copain avec tout les chiens. Il nettoye leur cage plus soigneusement, en prenant le risque de s'exposer (à la base, le chien doit se mettre dans le fond, sur sa niche, pour laisser la personne nettoyer au tuyaux d'arrosage), il joue avec eux, etc...

    Une fois, en faisant sa pause, avant de nettoyer une des cages, il s'assite sur une des niches, allume une cigarette et commence à fumer. Soudain, dans son dos, une gueule de chien qui dépasse de son épaule. Il se retourne, et qui voit il? le dit "Marius". Mon Oncle a analysé la situation rapidement: "soit, il me fait une lechouille amicale...Soit il m'arrache la moitié de la gueule". Le chien l'a gentillement leché en battant de la queue. Ils sont rapidement devenu "amis" (d'ailleur, j'ai une histoire bien drôle à raconter sur eux deux :D).

    Tout ça pour dire quoi? Que beaucoup dépend du maitre. Je pense que si ca avait été un parfait étranger sur cette niche, il se serait pris des point de sutures, une bonne centaine. Bon, bien sur que l'exemple cités, ce sont des chiens violents, mais eux ont été dressés pour attaquer. C'est leur "job" ça (mais notez qu'ils sont vachement obéissant hein!).

    'Fin bref, j'm'égare, ou j'en étais? Bha je crois avoir tout dit... :=)
    Squall89, 1 Juin 2007
  20. Online
    koraz Tiède
    Je plaisantais rofl, tous les chiens sont gentils à la base je ne vois meme pas pourquoi on discute la dessus, mais n'empeche que n'importe quel chien peut peter un cable à n'importe quel moment que tu l'ai dressé ou non et c'est à ce moment là que ca peu être dangereux.
    koraz, 1 Juin 2007
Statut de la discussion:
Fermée.