Combien espérer gagner dans mon cas

Discussion dans 'Problèmes' créé par Tarouk, 7 Septembre 2011.

  1. Offline
    Vulture Coach K
    Le fait qu'on ait emprunté en euro? :roll:
    Si la Grèce devait sortir de l'euro et reprendre sa monnaie d'origine, leur crise n'en serait que plus grave comme ils ont emprunté en euro...
    C'est la catastrophe assurée ;)

    En tout cas le murmure de 2 zones euro fait son chemin... on en parle de plus en plus et aujourd'hui ça parait tout a fait probable.
    Vulture, 14 Septembre 2011
  2. Offline
    Cydral Elite
    .

    Oui sauf que je ne pense pas qu'un homme, aussi brillant, génial et exceptionnel soit-il, puisse rivaliser avec 200 de ses semblables, même de "simples" ingénieurs. Pour moi c'est une mesure qui devrait être prise en compte : voir combien de fois le CEO touche le salaire le plus bas/ou moyen de son entreprise...
    Je n'ai rien contre les grands patrons mais justifier que quelqu'un touche 1000x plus que la personne qui gagne le moins ça me parait difficile... il ne vaut pas 1000 hommes... après tout "l'union fait la force" !

    Et j'ai envie de dire que même s'ils avaient toujours Jobs ce ne serait pas gagné pour autant parce que maintenant ils ont quand même un grand rival à leur OS, Android, et de gros acteurs en jeu, Samsung, HP, Dell, etc. et franchement je ne pense pas qu'ils seront capable de récréer la surprise comme pour l'Iphone et de manière moindre pour l'Ipad. Le marché a évolué très vite j'ai l'impression...
    Et puis quid des fameuses conférences Apple avec Jobs... je vois mal les autres le remplacer, ils ne sont pas charismatiques pour un sou !

    Oui mais la situation française est incomparable avec celle de l'Italie, de la Grèce ou du Portugal... elle est quand même plus saine !
    Les pays scandinaves un euro fort il faudra qu'on m'explique sachant que seul la Finlande a l'euro o_O
    Certes sa situation est bonne mais bon c'est difficilement comparable à un pays comme la France ou l'Italie...
    Cydral, 15 Septembre 2011
  3. Offline
    koraz Tiède
    2 zones en euro.... Mais ou en est la monnaie unique? Pourquoi pas 26 zones euro? C'est ce qu'on appel une monnaie nationale quoi.

    Ils ont emprunté en euro, et?

    Le problème c'est que nous sommes dépendants des agences de notations et des marchés (d'ailleurs, regarde les politicards, mis à part "on va rassurer les marchés" on entends rien d'autre). Comment un pays peut il être mi sur le meme pied d'égalité qu'un entreprise???? C'est incroyable.

    Sortir de ce système ne me parait pas pire que d'y rester et comme je le dis aucun économiste n'est sur à 100%, chacun y va de son grain de sel.
    koraz, 15 Septembre 2011
  4. Online
    Azinou Ancienne LV
    L'impact me semble évident si tu réfléchis une seule seconde.

    Si la Grèce sort de l'euro, cela serait dans le but de dévaluer la monnaie afin de relancer l'attrait du pays au niveau économique (exportation, main d'oeuvre, etc etc...). Cela permettrait donc d'engranger des recettes dont le montant est inconnu et serait variable.

    La contrepartie, c'est quoi ? La dette grecque, dont la Grèce doit payer les intérêts et/ou rembourser une partie, elle doit payer son geôlier dans sa monnaie, et oh, c'est de l'euro ! Bref, conversion drachme --> euro à faire, donc la dette grecque (= charge fixe conséquente) est gonflée de manière conséquente ! Bref, la balance reste déséquilibrée !

    Un autre exemple, imagine que tu travailles en Belgique, que tu contractes un prêt en € mais, pour une raison ou une autre tu pars bosser aux USA et est payé en $ et que tu n'as plus aucune possibilité d'obtenir de l'euro si ce n'est via change, et que le taux de change c'est 2$ pour 1€, bah ton prêt belge en euro, il te saignera comme le ferait Alucard !
    Azinou, 15 Septembre 2011
  5. Offline
    koraz Tiède
    Ahhh mais je n'ai pas dis le contraire. Est ce mieux maintenant?

    La france à payé 1K5 milliards d'intéret sur 1K6.... Ils ont payé 2 fois leur dette (et encore, les 1K6 sont toujours pas, et ne le seront jamais, remboursé). C'est mieux?

    En ayant recours à la banque nationale qui peut prêter à un taux 0 ou minime, ce problème se resolverait par lui même
    koraz, 16 Septembre 2011