Combien espérer gagner dans mon cas

Discussion dans 'Problèmes' créé par Tarouk, 7 Septembre 2011.

  1. Offline
    Vulture Coach K
    Perso je suis tout à fait d'accord avec les propos de koraz et Tarouk (sur cette page :p )

    Il faut effectivement revaloriser l'enseignement ainsi qu'augmenter le salaire des profs.
    Après tout, les profs qu'on les aime ou pas, ce sont eux qui nous ont formé et qui forment nos enfants...

    Cependant, pourquoi parler d'hausse d'impôt? C'est typique d'un socialiste: toujours penser à augmenter les recettes mais ne jamais penser à diminuer les dépenses... (cf note de Di Rupo)
    Il suffirait donc d'arrêter de dépenser de l'argent dans des choses complètement inutiles et réinjecter une partie de cette argent afin de revaloriser nos profs ;)
    On dépense un argent fou à des conneries... d'ailleurs le système belge est un des plus couteux pour le moins de résultats! Complètement absurde!
    Vulture, 11 Septembre 2011
  2. Offline
    Atlantiste Elite
    Pourquoi je parle de hausse d impot? Pas parce que je suis socialiste mais bien a causse d eux... Un plan d austérité est inévitable vu l'etat de la dette du federal et de la wallonie/communauté francaise. Et comment justifier dans ce cadre de serrer la ceinture des travailleurs/employés sous regime normal tout en augmentant les profs à 20h/semaine qui ont un regime ultra favorable? Je ne trouve pas ca justifiable.

    Pour revaloriser l enseignement, il va falloir apprendre a faire mieux avec moins i.e. ce qu on fait ailleurs... Il va falloir arreter l angelisme du "tout le monde doit avoir le CESS" et revaloriser le technique/professionnel... Pour le superieur, on a pas besoin de centaine de diplomé en histoire de l art par exemple, alors pourquoi ne pas faire un numerus clausus pour les sections aux débouchés ultra limitiés? Et reinvestir l argent ainsi épargné dans des choses plus utiles
    Atlantiste, 11 Septembre 2011
  3. Offline
    koraz Tiède
    La dette ne dépend que des marché financier et des agences de notation... C'est mieux de claquer 1K milliard pour la grèce ou avec des avions en libye plutot que réinjecter dans l'éducation... M D R.

    Je suis d'accord avec la fin de ton post.
    koraz, 11 Septembre 2011
  4. Offline
    Gemini Elite
    Le problème est plus complexe que cela Koraz , là tu compares quelque chose qui n'est pas comparable , Si on aide la Grèce c'est pour éviter , la chute des bourses des pays et la perte de confiance dans l'euro et la zone euro , c'est l'Europe qui est derrière.

    Pour la Libye , ne t'inquiète pas , ils sont pas là pour le peuple hein.

    L'éducation, tu as beau mettre des millions c'est pas ça qui va faire fonctionner mieux le système, faut plutôt le changer , trouver des idées.

    D'ailleurs depuis quelques années il y a pleins de choses qui sont en place pour aider les gens , mais cela dépend de l'individu.
    Gemini, 12 Septembre 2011
  5. Offline
    druglord Haricot
    Je suis d'accord avec toi... Pour trouver des personnes MOTIVEE qui veulent et savent vraiment travailler quand ils sortent de l'école ,et même bien après, on ne trouve pas grand monde...
    Les jeunes veulent du cash en puissance +100 en travaillant le moins possible et ça se ressent dans tout les métiers.
    Dans mon cas il est de plus en plus dure de trouver des personnes compétentes.
    Et helas pour les autres qui font le max d'études, à la fin, il n'y a pas de débouché pour eux.
    Et du coup, ils sont mis ,grace au interim, dans des usines pour conserves de thon...

    Ca fait super sur un CV... Quitter de l'école avec grande distinction en 2006... Travaillé 4 ans à ranger des conserves
    druglord, 12 Septembre 2011
  6. Offline
    Nikolas Cscup
    Il parle de valoriser l'enseignement par l augmentation des salaires... il ne parle pas ici du système éducatif et du niveaux des enfants....

    Juste que tout le monde parle de l enseignement comme un super boulot Trop bien payé mais bizarrement il y a pénurie...

    Notre ami Atlantis est certain que le salaire des enseignants ne doit pas être augmenter vu le travail effectué.

    Voilà où on en est... pour le système éducatif tu as peut être raison mais on dit que l'on met beaucoup d'argent dans l enseignement alors qu il est l un des plus mauvais d’Europe...

    On prend toujours en exemple la Norvège mais là bas c'est 50% du budget qui est utilisé pour l enseignement.... chez nous c'est +- 20% en 2010......

    En ce moment, on parle d'interdire le redoublement comme ça se fait au Canada... oui ok mais au Canada, il y a 2 profs par classe, un pour donner le cours l'autre pour la remédiation....
    Nikolas, 12 Septembre 2011
  7. Offline
    koraz Tiède
    C'est bien ce que je dis hein ;). Nous sommes à l'heure ou on cherche quelque millions d'euro alors qu'on en débourse des milliards pour "calmer" les marchés financier. Ou se trouve le peuple dans tout ca?

    La zone euro va disparaitre, plus on avance et plus on s'en rend compte...

    C'est vrai en partie mais comme ca été dit, regarde la norvège (toujours prit en référence). Plus de budget que nous. Le canada? Pareil.

    Voilà la réalité. Ici, on veut supprimer le redoublement pour faire des économies. La bas, ils investissent pour empecher que l'élève ne soit en retard.
    koraz, 12 Septembre 2011
  8. Offline
    Gemini Elite
    Et tu crois ce que la tv te dit ? , faut arrêter , il y a beaucoup de mensonge , personne n'a 400 milliards à donner plusieurs fois , c'est de la parlote rien d'autre.

    Genre Obama dit donner 400 milliards pour l'emploi alors que chez eux , ils ont des problèmes de dette fédérale ...ou il trouve cette argent ?

    Non , elle ne disparaîtra pas , sans l'euro , beaucoup de pays vont perdre beaucoup.
    L'euro doit durer dans l'intérêt des pays européens.

    Puis bon , faut aussi admettre qu' aujourd'hui les problèmes de dette , etc , on les a cherché , quand un pays est endetté on s'endette pas encore plus, à voir l'incompétence des gouvernements, c'est toujours le peuple qui paient pour les autres, ça me fait , rire , qu'on se réveille d'un coup et hope , plan de maintrise de dette et compagnie , il fallait le faire 10 ans avant pas maintenant.

    Je pense que le but , de beaucoup de pays n'est pas d'avoir , des millions d'infirmières , docteurs , etc , aujourd'hui tout le monde veut faire l'unif etc , à un point que le marché est inondé de concurrence , faut bien mettre un peu de place , il y a des métiers en pénurie que personne ne veut faire , je pense que c'est fait exprès.

    J'ai déjà aperçu certaines écoles ou on cherche même plus à aider les enfants , les difficiles , qui n'écoutent pas , go dans une école spéciale ou autre et tant pis pour eux, si les parents ne sont pas derrières , les profs non plus.
    Gemini, 12 Septembre 2011
  9. Offline
    koraz Tiède
    Ca c'est ton avis... Je pense que l'euro doit disparaitre mais bon, je me suis déjà expliqué à ce sujet.

    Je suis d'accord, malheureusement un pays ne se dirige pas comme une société. Mieux gérer son argent est primordial. On préfère augmenter les taxes que de diminuer les dépenses inutiles. (cfr la france qui fait une taxe sur les sodas qui va rapporté 100 millions d'euro mais ils claquent 60 milliards pour les plans d'aides à l'europe). Y a pas un soucis?

    Il y a une pénurie d'infrimière (on nous pas dit qu'ils prenaient des roumaines, tellement ils étaient en pénurie?)

    Par contre je suis d'accord avec l'unif mais n'est ce pas ce que la société veut nous montrer? Vaut mieux être médecin que vendeuse chez HM, non?
    koraz, 13 Septembre 2011
  10. Offline
    BelZe *
    Il faut renforcer l'euro et avoir une politique commune... pas le supprimer x_x
    BelZe, 13 Septembre 2011
  11. Offline
    koraz Tiède
    Jamais tu argumentes?
    koraz, 13 Septembre 2011
  12. Offline
    Kuzco El Lama Bazinga!
    pour ca, faut aller voir les commentaires de rtlinfo.be




    :-D :-D :-D :-D :-D
    Kuzco El Lama, 13 Septembre 2011
  13. Offline
    BelZe *
    Comme tout bon CEO, je lance une idée, jlaisse le petit peuple la travailler et puis je me prends tous les credits pour moi une fois que celle-ci est réalisée :cool:
    BelZe, 13 Septembre 2011
  14. Offline
    Vulture Coach K
    Logique... si pas d'idée, pas de boulot ;)
    Steve Jobs lance l'idée, les ingénieurs développent... Apple est devenu la première boite en capitalisation boursière... voila un bon CEO.
    Et contrairement aux idées que beaucoup se font, un CEO travaille en général bien bien plus que ces employés ;)

    L'euro est une bonne chose. Cependant aujourd'hui on s'aperçoit que certains pays ont menti (la Grèce) pour rentrer dans la zone euro et ce pays nous fout dans la merde.
    D'après moi il y aura bientôt deux zones euro:
    -Une zone avec un euro fort (l'Allemagne, pays scandinaves,...)
    -Une zone avec un euro faible (Italie, France, Grèce, Espagne, Portugal, Irlande)
    La question est de savoir si la Belgique sera dans la forte ou pas... et espérons qu'elle le soit.

    Oui d'ailleurs si le pays était une société nos politiciens seraient déjà virés depuis longtemps pour incompétence! Et oui, augmenter les taxes sans diminuer les dépenses c'est typiquement socialiste. Cependant en France, ils augmentent les taxes ET diminuent les dépenses (plan d'austérité).

    En tout cas, toute cette crise dans laquelle on est est le résultat du 11 septembre 2001 ;)
    Les USA ont dépensé des milliards de milliards en guerres et autres choses inutiles...
    Cela a déclenché en quelques sortes les subprimes et voila où on en est aujourd'hui.
    Al-Qaida est le grand vainqueur de la décennie! Quel dommage d'avoir eu le plus mauvais président que les USA ont eu à ce moment là. Vraiment pas de chance.
    Vulture, 13 Septembre 2011
  15. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    cfr thread en gros: une nouvelle pirouette pitoyable pour éluder une question ;)
    Tarouk, 14 Septembre 2011
  16. Offline
    Cydral Elite
    Je ne vois pas en quoi il travaille plus. Ce ne sont pas des extraterrestres à ce que je sache et les journées sont les mêmes pour tout le monde. Surtout que dans ce genre de boites la frontière travail/vie privée est souvent assez floue.
    Enfin même s'il travaille un peu plus tu préfères un CEO à 20M€/an ou 200 ingénieurs à 100K€/an ?
    Et puis dans le cas particulier d'Apple on voit ce que ça donne : Jobs était omniprésent et incarnait la marque, maintenant qu'il est out, je suis curieux de voir la suite...

    La France, un euro faible ? Les pays scandinaves, un euro fort ?

    Et l'Allemagne ok mais bon on les prend toujours en exemple alors que leur situation est loin d'être aussi belle que ça...

    En l’occurrence tu es un peu le CEO, tout comme environs 10M d'individus et moi-même, de la société Belgique puisque tu as le pouvoir de les virer par ce que l'on appelle communément des élections... En France le plan d'austérité est "dérisoire" comparé aux voisins européens (seulement 13 milliards). Nous il faudrait d'abord qu'on ait un gouvernement...

    Euh lol ? :gne:
    Cydral, 14 Septembre 2011
  17. Offline
    Vulture Coach K
    Oui sauf que 200 ingénieurs ne sont "que" des ingénieurs... Et pas des CEO...
    Ils ont surement plein de qualités que le CEO n'a pas.... et le CEO a encore plein de qualités que les ingénieurs n'ont pas ;) Donc il faut les deux et tout le monde n'a pas les capacités à être le numéro 1.

    Pour Apple je suis d'accord. Leur plus grand défi aujourd'hui est de montrer qu'Apple est toujours Apple même sans Steve Jobs.

    Oui tu regardes les infos de temps en temps?
    Les banques françaises sont dans un bel état. Un plan de sauvetage va sans doute être nécessaire d'ici peu.
    La zone euro va exploser d'ailleurs il n'y a pas d'autres choix vu l'état financier de certains pays.
    Vulture, 14 Septembre 2011
  18. Offline
    Gemini Elite
    Faudrait m'expliquer pourquoi , tout le monde parle de la zone euro qui va exploser ou que sais-je encore , les USA , sont encore plus endetté que les européens pourquoi pas le dollars ?
    Faut arrêter de raconter des anneries , si l'euro explose c'est un système entier qui s'écroule tu crois que ça vaut la peine de revenir comme avant ? mais tu rêves ... , certains pays ne s'en remettrai pas à part l'Allemagne , l'euro n'est pas qu'une monnaie c'est l'Europe aussi.

    Je trouve que cette homme , on l'a trop raconté des choses qui ne sont pas vrai , certe il a fondé Apple , il a eu des idées mais stop , Apple il y a plein de génie.
    le nom imac , l'interface de mac os , certains design des macs ne vient pas de lui.
    Il est surtout un perfectionniste et il a du goût et il s'est géré sa boîte avec les talents qu'il à sa disposition là ou d'autre boîte est dirigé par des financiers.
    Gemini, 14 Septembre 2011
  19. Offline
    Vulture Coach K
    Non je ne parle pas de revenir au franc belge ou quoi-que ce soit.
    Il y aura simplement deux sortes d'euro: un euro faible et un euro fort.
    Pour un pays comme la Grèce la situation actuelle est insoutenable ...
    En temps normal dans une situation comme aujourd'hui, on dévalue la monnaie pour relancer l'économie. Hors c'est impossible!
    (et Zone Euro n'est pas = à UE)

    Les USA, eh bien, ce sont les USA ;)
    Obama ne sera probablement pas réélu, ce sont donc les républicains qui reprendront la Maison Blanche et tous les avis d'analystes financiers sont positifs sur les USA d'ici 2 ans.
    En 2012/2013 après la présidentielle, ils seront les premiers à se remettre de la crise.

    Certes tu as sans doute raison. Cependant, pour beaucoup d'actionnaires, Apple=Steve Jobs.
    Suffit de voir la réaction des marchés quand il a démissionné ;)
    Vulture, 14 Septembre 2011
  20. Offline
    koraz Tiède
    Un euro fort et un euro faible... C'est fort ca... Et pourquoi pas un euro différent pour chaque pays. On appel ca une monnaie nationale quoi ;)

    Comment peut on être aussi certain que ca serait la merde si on revenait à une monnaie nationale? Aucun économiste n'est certain à 100%. Certains disent cata, d'autre disent espoir.

    Faut un peu d'objectivité les gars. PERSONNE ne sait réellement ce que donnera un retour à un franc. Donc svp, prenez des pincettes.
    koraz, 14 Septembre 2011