Comment vivez-vous votre chômage ?

Discussion dans 'Travail, jobs' créé par Misty, 6 Janvier 2014.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    0ld Cr0w Elite
    mmm j apprecie assez la vision de Theorician sur la notion de travail =recuperation immediate de ce qu on a cotisé.. comme on as peu de chance d avoir une pension correcte, si ca existe encore quand on en auras l age. du moins les jeune de 30 ans on peu de chance d en profiter un jour de cette fameuse pension..meme moi j ais des doutes d y arriver ....
    0ld Cr0w, 23 Janvier 2014
  2. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Déjà que la Cour européenne vient d'épingler l'épargne-pension, on sent la fin des belles retraites :love:
    Dieu Bisounours, 23 Janvier 2014
  3. Offline
    0ld Cr0w Elite
    il est vrais qu au chomedu on roule pas sur l or ..mais en parvenant a trouver une dizaine de jours d interim par mois j ais un salaire equivalent a un gars qui vas faire ses 8h par jours a l usine tout les jours ...deja avec 5 jours c est suffisant pour moi ... mais bon je suis seul, j ais pas de loyer, je suis pas un grand consomateur de nouveautés bling bling donc ca vas
    0ld Cr0w, 23 Janvier 2014
  4. Online
    minestrong Elite


    oui exellent et moi je rajouterai meme avoir un travail ne veus pas dire "travailler" ,j'en connais pleins comme ca ,une bonne image a l'exterieur mais une seule embuche et c'est la corde ,moi mon truc c'est de vivre avant de "coller" a une pseudo image stupide que bcp représente pour faire "bien" ,je ne serais jamais un "moi je" ;):proud:
    minestrong, 23 Janvier 2014
  5. Offline
    cweber88 Elite
    Comme je suis sur le sujet qui parle du chômage, j'aimerai passer un coup de gueule concernant les horaires de la CSC à Huy.

    [IMG]

    Quand je vois l'image, je trouve qu'ils se foutent de la gueule du monde. Donc, si je comprends bien, à part le lundi où c'est ouvert toute la journée, les autres jours, je suis dans la merde surtout que je travaille minimum 12 heures par jours.

    J'en connais dans mon entourage qu'ils doivent demander à leur employeur, un jour de congé pour pouvoir aller à la CSC. Incroyable quand même et le pire est que, quand tu y vas le lundi, c'est rempli de monde.
    cweber88, 23 Janvier 2014
  6. Offline
    Ludovic_ Anime > Manga
    C'est comme ça pour tout, l'administration communale, assurer ta voiture, bref, pour TOUT :-(
    Ludovic_, 23 Janvier 2014
  7. Offline
    Misty Elite
    Fais comme moi, change de syndicat. Je suis à la FGTB maintenant mais c'était pas spécialement à cause des horaires, mais plus à cause d'une employée de leur bureau. Et on ne pouvait pas (ou "voulait" pas) s'occuper de mon dossier dans un bureau CSC d'une autre ville. La bonne femme tirait toujours la gueule, était aussi charmante que les barreaux d'une prison et en prime, elle soupirait quand elle devait se lever de sa chaise pour prendre une attestation ou autre. Le pompon, c'était le jour où je suis arrivée 5 minutes avant la fermeture (je précise que j'ai cherché une place de parking pendant plus de 25 minutes !!!!!), j'avais juste besoin de quelques cartes bleues. Elle m'a littéralement fouttu dehors en me poussant hors du bureau. Elle m'a dit d'attendre dans la rue, elle a fermé le grillage et m'a donné 1 seule carte. je lui ai dit qu'il m'en faut au moins une autre, vu que je vais rendre celle-ci maintenant (étant donné qu'ils avaient eux-même perdu ma carte remplie et mis dans leur boîte aux lettres 2 jours avant !!!! Va savoir comment !). Elle a été m'en rechercher une autre et me l'a littéralement jeté au visage.

    Une fois pas 2 ! j'avais envie de lui en coller une, mais je ne tiens pas à me salir les mains.... Le pire c'est que le bureau n'était même pas fermé quand je suis arrivée. Il y a un petit adage fort sympathique qui dit "l'heure c'est l'heure".... !

    On m'a conseillé d'en avertir son supérieur, mais à quoi bon... de toute façon, il n'y avait pas de témoin...

    Sans compter que c'est cette même pouffiasse qui s'était occupée de mon inscription chez eux. Après 10 jours, je mets ma carte bleue en fin de mois dans leur boîte aux lettres et elle me revient, disant que je ne suis pas inscrite chez eux. Je vais au bureau et madâââme m'annonce la bouche en cœur " Hihihiiiii !!! Oui, j'avais laissé votre formulaire sur mon bureau pendant 10 jours, bah vous savez, j'étais en vacances LOL !"

    le fait est que cela a retardé le paiement de mon allocation + tout le retard dans le dossier.

    Au bout de 2 mois, mon dossier n'était toujours pas en règle, il y avait des retards de paiements? Tout simplement parce qu'ils n'avaient pas rempli les documents correctement. J'ai finalement du m'énerver au téléphone et menacer de porter plainte contre toutes les personnes que j'avais eu en contact jusqu'à présent. Comme par hasard, 4 jours plus tard, l'argent était sur mon compte.

    Ce qui m'a vraiment énervé, c'est qu'ils renvoyaient la faute sur le dos de l'Onem, alors que l'Onem avait rempli les papiers 3 jours après les avoir reçus. Mes documents étaient encore Dieu sait où... dans les bureaux de la Csc... !!! Au final, plus de 2 mois pour affilier une jeune diplômée.

    Du coup, je me suis affiliée ailleurs, mais la CSC ! NON MERCI ! PLUS JAMAIS ! :eek:

    P.S : pour la CSC dans ma ville, c’est pareil... 8h30-11h30 sauf le mardi après-midi où ils prennent uniquement les travailleurs. Ca bosse dur !!!!!!!!!!!!!!!
    Misty, 23 Janvier 2014
  8. Offline
    cyriak Turn on - Tune in - Drop out
    ca va encore comme horaire, la capac a bruxelles, c'est ouvert 2 jours par semaine de 8h à 15h sachant que si t'arrive après 8h pile les jours où y'a du monde tu peux prendre un ticket et revenir l'après-midi :]
    cyriak, 23 Janvier 2014
  9. Offline
    COMPTON CPT
    Capac c'est gratuit en meme temps...
    COMPTON, 23 Janvier 2014
  10. Offline
    cyriak Turn on - Tune in - Drop out
    Oauis enfin bon, devoir bloquer une journée souvent pour aller chercher un papier... gratuit ok, mais alors qu'ils automatisent certain trucs, c'est pas normal de devoir faire régulièrement genre 5h de file pour avoir un bête papelar...


    A coté de ça a la capac a la campagne ou j'était avant c'était ouvert 4 jours par semaine déjà plus pratique quand on doit faire des quetes fedex entre tous les service a la manière d'un mmo, j'vois pas pourquoi a bruxelle pour faire la même chose faut une semaine entière et plus de 10h de file...
    cyriak, 23 Janvier 2014
  11. Offline
    Aqua Elite
    C'est vrai que les mutuelles , syndicats et surtout l'administration sont aux moyen-âge ou encore à la planche à voile ... aucun traitement automatisé , obligé d'aller pour déposer un papier...

    C'est logique il n'y pas beaucoup de personnes qui vont à la Capac rester trop ouvert ne servirait à rien.
    Aqua, 23 Janvier 2014
  12. Offline
    SaY Elite
    C'est parce que c'est des grandes villes, ici à la FGTB si t'as pas de chance t'as 5 personnes devant toi...
    SaY, 23 Janvier 2014
  13. Offline
    cyriak Turn on - Tune in - Drop out
    Trop ouvert? excuse moi mais si le temps d'attente moyen tourne autour de 2h a 6h, c'est qu'il y a quand même du monde... En plus comme je dis, alors c'est totalement stupide, la capac d'arlon elle est ouverte 4 jours par semaine, y'a plus de monde a arlon qu'a bxl, non même pas, y'a quasi jamais de file et y'a plusieurs guichets x) Devrait pas y avoir d'aussi grosse différence alors que c'est le même organisme...
    cyriak, 23 Janvier 2014
  14. Offline
    Atlantiste Elite
    Mec c'est trop gros ton histoire, on dirait une caricature des chomeurs, si la FEB l'avait sorti on aurait dit qu'il mentait :)
    Atlantiste, 23 Janvier 2014
  15. Offline
    Atlantiste Elite
    Atlantiste, 23 Janvier 2014
  16. Offline
    Aqua Elite
    Je ne crois pas que la capac d'Arlon travaille de la même façon que celle de Bruxelles...
    Etre la même organisme ne veut rien dire étant donné qu'il n'y pas de centralisation/uniformiser comme les mutuelles où chacun à sa propre base de donnée.
    Aqua, 23 Janvier 2014
  17. Offline
    Ochinko Jedi
    Ouais, malheureusement c'est ce que vivent beaucoup de jeunes qui ne réfléchissent pas trop quand ils prennent ce genre de décision ... mais qui peut dire ici qu'on est tous matures à 18 ans?
    Ochinko, 23 Janvier 2014
  18. Offline
    Atlantiste Elite
    donc la Belgique va devoir payer à vie ce manque de réflexion ou de maturité ?
    Atlantiste, 23 Janvier 2014
  19. Offline
    Ochinko Jedi
    Tu vas faire quoi d'autre? Les déporter au Groenland?
    Ochinko, 23 Janvier 2014
  20. Offline
    Atlantiste Elite
    Si je demande un peu de travail pour la communauté (i.e. non commercial) en échange de l'alloc, je passe pour un nazi (référence au déporter) ?
    Atlantiste, 23 Janvier 2014
Statut de la discussion:
Fermée.