Communautarisme? Intégration? Quel modèle?

Discussion dans 'Actualité' créé par Atlantiste, 22 Juillet 2013.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    koraz Tiède
    Parce que ça va dans son sens... Pourquoi prendre les informations qui contredisent ta vision? :)
    koraz, 22 Juillet 2013
  2. Offline
    Zloup Badger
    Et donc, pendant une période donnée, on ne peut plus faire respecter la loi?

    par contre, la partie sur la police de proximité est la seule chose sensée qu' j'ai lu sur ces dernières pages.
    Zloup, 22 Juillet 2013
  3. Offline
    Arca88 Elite
    Citation ;
    implique que tu sais ce qui s'est réellement passé, or tu n'en sais pas plus que nous.
    Alors pourquoi choisir cette version précisément sans penser a d'autres chemin possible ? Juste parce qu'il est relayée par un media connu ? Tu ne te pose jamais de question ?

    Parce que ça va dans son sens... Pourquoi prendre les informations qui contredisent ta vision?


    Oui mais dans ce cas, on ne doit plus jamais croire en quoique ce soit... Info, chiffres, stats ect parce qu'ils ont été relayés par un grand média ? C'est chaud comme raisonnement
    Arca88, 22 Juillet 2013
  4. Offline
    Atlantiste Elite
    C est ton opinion, moi je crois bien que c eSt un mec qui force ou accepte que sa femme porte la Burka est en cause ds un acte de violence qd on demande à sa femme de l enlever.
    Atlantiste, 22 Juillet 2013
  5. Offline
    Atlantiste Elite
    Cette loi doit s appliquer de la même manière en période de ramadan ou hors période du ramadan. Ceci n est pas discutable.
    Atlantiste, 22 Juillet 2013
  6. Offline
    koraz Tiède
    Comme ça été dit 10 fois, que sais tu de l'affaire? Insultes? Gestes déplacés? Violences?

    Rien...

    Ahhh tu te poses la bonne question. Le mieux avant d'émettre un jugement, c'est de prendre un maximum d'info et de savoir de qui ça provient.

    Chaud comme raisonnement? Absolument pas, c'est un raisonnement de bon sens...

    Nécessité d'une loi? Avec un peu de chance, il y exactement la même loi en France qu'en Belgique (on ne peut pas se couvrir le visage).

    Ensuite, faire une loi pour 2 000 personnes en France? Si ça c'est pas du ciblage manifeste :gne:

    35 millions de femmes, 2 000 bruka. Cela donne 0.005% de la population féminine de France et tu dis qu'il y a une nécessité à faire une loi? :gne:
    koraz, 22 Juillet 2013
  7. Online
    Dignity Elite
    Non mais évite de quoter mes messages stp, la dernière foi qu'on a discuté en mp quel que soit les arguments tu étais braqué sur ta position alors que tu n'avais aucune compétence dans le domaine (en l’occurrence l'aménagement du territoire), me disant que mes arguments étaient soit socialiste, soit écologiste ou que sais-je alors que je t'exposais simplement des faits.
    Depuis lors je ne perds plus de temps avec toi (comme la majorité des perosnnes ici il me semble) et je te laisse dans ton joli petit monde ;)
    Dignity, 22 Juillet 2013
  8. Offline
    Arca88 Elite
    D'ou mon "SI" mais le problème c'est que sais-tu de l'affaire ? Qui te dis que ça ne s'est pas passé comme ça ? C'est ça le soucis... A croire que ça justifie les actes qui ont suivis...
    Arca88, 22 Juillet 2013
  9. Offline
    Atlantiste Elite
    Cette loi est constitutionnelle, elle ne fait pas de ciblage selon la cour constitutionnelle, c est un fait. Et moi je crois en la nécessité de cette loi, toi pas, en tout cas je ne vois aucun parti la remettre en cause...

    Pq reproches tu aux gens une opinion mais pas a omegear qd il dit que c est la faute des policiers?
    Atlantiste, 22 Juillet 2013
  10. Offline
    Arca88 Elite
    Voilà la réponse :-D
    Arca88, 22 Juillet 2013
  11. Offline
    koraz Tiède
    et Arca88

    Tu oublies, que je l'ai fait en début de poste.

    Que j'expliquais le pourquoi du comment avec les flics. Et tu m'as dis "c'est un autre sujet".

    Je ne crois absolument rien, et je pense l'avoir dit. Du tapage pour absolument rien (comme souvent). Comme ultrium a dit, en attendant le chômage continue à augmenter et tout le monde s'en fout.

    D'ailleurs, je suis pour l'interdiction de la burka (de par la loi, logique, interdisant le fait de se voiler le visage). Et non pas parce que c'est une atteinte au respect de la femme ou que sais-je... Juste une question de bon sens qu'on doit pouvoir reconnaître les gens (surtout les flics).

    Mais pour moi, je n'en fait pas toute une montagne parce qu'une burka se balade en rue... Elle est dans l'illégalité, tant mieux/pis pour elle. Elle sait à quoi s'en tenir.
    koraz, 22 Juillet 2013
  12. Offline
    Noex La peur est le chemin vers le côté obscur.

    ¨Pourquoi la femme serait le point faible dans l'Islam.

    Par contre, je suis d'accord avec toi : les populations européennes ont affichées un dégout très prononcé quand à tout ce qui est un signe d'une pratique reliée à l'Islma, fondée ou non (prière dans les rues, discours radical de certains imams ou rien que le fait d'écouter des musulmans sans cervelles à qui ont a veillé gentiment de tendre un micro, ect ect

    Mais ça doit amené les musulmans à s'interroger sur leur avenir et sur le savoir-être en société, sans faire les victimes (car c'est pas une stratégie gagnante, ça l'a jamais été dans l'Histoire pour aucune communautés, montrée du doigt et puis persécuté peut etre un jour)

    Après, il est clair que la politique musclée de la France a crispée le climat (j'entends l’intransigeance affichée, tolérance zéro, les amendes, depuis le début par les poloticiens face à des coutumes vestimentaires asiatiques).
    Il y avait beaucoup mieux à faire pour combattre ce mal ( car oui vouloir cacher son visage c'est un acte fort).


    En tout cas, déjà 5 pages à ce sujet, c'est un sujet qui déchaine les passions. Quant à etre constructif, on voit déjà que même les mesures politiques le sont pas, alors pour l'être ici.

    Tout ce que les gens veulent c'est bannir ces pratiques étrangères et vivre en paix, mais il y a mieux à faire que verbaliser quelqu'un pour lui faire la leçon soit disant.
    Et quoi pourquoi pas les envoyer au coin non plus tsss..
    Noex, 22 Juillet 2013
  13. Offline
    0megear CHAROGNARD
    Qui dis qu'il ne faut jamais croire en rien ? Je parle de remise en question, pas de déni :-9
    0megear, 22 Juillet 2013
  14. Offline
    [IrishSetter] /// LADA
    Une chance qu'on a pas un 0.3% d'émeute pour des verbalisations concernant les infractions au code de la route :D
    [IrishSetter], 22 Juillet 2013
  15. Offline
    Atlantiste Elite
    Oui tu m as donne ton opinion sur la police, j en ai comme tu l as constate une autre... pour precision qd j ai dit que c était un autre sujet c est qd je t ai senti glissé sur le thème du méchant argent avec les dealers à 2k et les gentils travailleurs au smic, connaissant déjà ton opinion sur l argent sur de multiple sujet, je voulais juste éviter qu on s éparpille.
    Atlantiste, 22 Juillet 2013
  16. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    3 pays dans le monde ont legiferé sur la question du voile:
    la france
    l'iran
    et l'arabie saoudite
    loi votée par sarko, qui a cultivé cette exclusion de l'étranger et la stigmatisation de plusieurs communautés (voir les roms), on a maintenant un joli terreau de reactionnaires qui ne fait que le jeu du FN, elle est belle la droite française.

    le titre est plus que trompeur, il ne s'agit nullement d'un probleme religieux, mais un probleme sociétal, on a repoussé et repoussé le probleme des banlieues depuis des decennies, des le moindre incident avec l'autorité, ca pète, et c'est tout a fait normal.
    zoheir, 22 Juillet 2013
  17. Offline
    Atlantiste Elite
    Faux, la Belgique a également interdit la burqa et le niqab... Promouvoir l'égalté homme/femme c'est cultivé l'exclusion des étrangers?

    Le probleme est bien religieux ici, qd on estime qu'on doit respecter sa religion plutot que la loi il ya a bien un probleme.

    Tu as twitter? je te conseille le hashtag #trappes, petit extrait:

    [IMG]

    [IMG]

    Si t'aimes pas twitter, tu peux aussi essayer al kanz ou autre, je suis sur vu ton discours que tu connais, http://www.alterinfo.net/En-reponse...Khalifat-s-impose-plus-que-jamais_a92812.html

    Mais bon c'est la faute à sarko et à la droite, on a bien compris... Je suis decu, meme koraz que tu ne peux pas prétendre un sympathisant de droite, avait évité ce genre de discours foireux...
    Atlantiste, 22 Juillet 2013
  18. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    comme les suisses qui ne voulaient pas de minarets
    tu n'as aucune idée de "l opinion" du peuple
    au lieu de te dedouaner, affirme plutot que c'est ton opinion personel, tu ne veux pas voir de femmes voilées dans les rues.
    zoheir, 22 Juillet 2013
  19. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    la belgique ne l'a pas interdit explicitement, mais parle de couvre chef
    contrairement au francais, qui d'ailleurs, visé directement la burqa.
    Sinon pour le reste du blabla, non merci, résumé les problemes des banlieues a la burqa n'affirme que ta méconnaissance du sujet.
    zoheir, 22 Juillet 2013
  20. Offline
    Atlantiste Elite
    Qui a parlé de femmes voilés? On parle de burka et de niqab... Oui les suisses ne veulent pas de minaret, c'est pas leur droit? On peut construire des églises en iran?

    Je n'ai aucune idée de l'opinion du peuple? Je lis les sondages comme tt le monde...
    Atlantiste, 22 Juillet 2013
Statut de la discussion:
Fermée.