Communautarisme? Intégration? Quel modèle?

Discussion dans 'Actualité' créé par Atlantiste, 22 Juillet 2013.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    y'a les memes commentaires de policiers incitant a la haine raciale dans cette affaire (et ils ont été suspendu d'ailleurs), les boulets sont partout.
    zoheir, 22 Juillet 2013
  2. Offline
    Atlantiste Elite
    La burqa et le niqab sont interdits en rue en Belgique, c'est un fait. Le problème des banlieues n'est pas la burqa (c'est un probleme qui est indépendant des banlieues, ca releve de l'humanisme) mais bien le fait de mettre sa religion au dessus de la loi, comment vivre ensemble sur cette base?
    Atlantiste, 22 Juillet 2013
  3. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    on peut construire des eglises en iran? haha, y'a des eglises et synagogues seculaires dans tout le monde arabe, une des plus grosses communauté juive vit en iran, revise ta copie fieu.
    zoheir, 22 Juillet 2013
  4. Offline
    Atlantiste Elite
    Je ne l'ai jamais nié et c'est tout à fait normal qu'ils soient suspendus... comme il est normal d'appliquer la loi à une femme portant une burka et d'arreter son mari qui essaie d'étrangler le policier qui ne fait qu'appliquer la loi...
    Atlantiste, 22 Juillet 2013
  5. Offline
    Atlantiste Elite
    Y a des mosquées en France et meme en Suisse (mais sans minaret) aussi... Et puis pourquoi parler des juifs ? Qu'est-ce que tu leur reproches encore? T'espères dévier le débat pour faire oublier?

    Allez pour l'iran: http://www.portesouvertes.ch/fr/persecution/documents-cle/les-chretiens-en-iran/

    Mais n'espere pas me faire dévier sur l'iran qd le sujet ici est bien les émeutes en France suite à un controle d'une femme portant un burka ce qui est illégal.
    Atlantiste, 22 Juillet 2013
  6. Offline
    0megear CHAROGNARD
    Nous sommes bien d'accord, c'est illégal aux yeux de la loi Française de porter une burqa et le contrôle est légitime selon cette loi. Néanmoins il est également illégal, aux yeux de la loi Française, de persécuter un citoyen juste parce qu'il a commis une effraction. On en a tous déjà commis.

    De plus, je me demande pourquoi tu préfère entendre un son de cloche plutôt qu'un autre ? Qu'est-ce qui ta convaincu dans l'approche de la RTBF pour te dire "ok c'est des sous-merde agressifs envers des mécréants" ? Juste l'interview de la petite sous merde qu'on voit au début ? Les tweets de quelques ignorants ? Ça fait pâle comme point-de-vue "" objectif ""
    0megear, 22 Juillet 2013
  7. Offline
    Atlantiste Elite
    Tu n as pas suivi l affaire en fait? Il n y a pas de persécution, la femme à été vue portant le niqab c est interdit elle se fait interpellée point barre. C était pas la première fois? Je ne sais pas, mais en tt cas elle était tjs en infraction puisqu elle la portait tjs... Si je me fais contrôler 3 fois en un mois en excès de viteSse, je peux prétendre à la persécution?

    La personne ds la vidéo de la première page n est pas un quidam, mais la mère de la femme à la Burka... J ai du mal à imaginer sa fille en Burka et son gendre en gentil musulman respectueux des lois mais ce n est que mon avis... Le fait qu elle soit en infraction à la loi en portant la Burka n est par contre pas sujet à interprétation car reconnue par la femme à la Burka elle même.

    C est illégal aux yeux de la loi française... Et trappes est en France...
    Atlantiste, 22 Juillet 2013
  8. Offline
    0megear CHAROGNARD
    C'est une version des faits, d'autres sources d'informations parle de persécutions, d'insultes envers ces citoyens.

    Je pense qu'il faut refuser toute forme d’injustice d’où qu’elle vienne




    My bad, je ne parlais pas de cette vidéo la :-9
    0megear, 22 Juillet 2013
  9. Offline
    Atlantiste Elite
    Qu'appels tu persécution? Le fait d'interpeller qqun qui est ds l'illégalité chaque fois qu'on le voit commettre un acte illégal? Qd tu téléphones au volant, si on t'attrapes le premier jour du mois, on a plus le droit de t'interpeller le reste du mois?

    On ne peut parler d'injustice qd on applique la loi, à fortiori qd tu t'es déjà fait interpellé pour les memes faits tu dois savoir que c'est illégal.

    Le fait est que les émeutes suivent et sont dues à l'interpellation de la femme en niqab et de son mari, tu ne peux commencer à dire "oui mais les flics font des controles au facies" pour justifier les émeutes alors que le controle en question était lié à une infraction à la loi flagrante.
    Atlantiste, 22 Juillet 2013
  10. Offline
    Gee :-)
    Ah je n'ai fait que citer hein.
    Gee, 22 Juillet 2013
  11. Online
    Zloup Badger
    et bien autant sur le point de la police de proximité le gus cité avait tout à fait raison, autant l'argument de la période appropriée pour faire des contrôles c'est bullshit
    Zloup, 22 Juillet 2013
  12. Offline
    Noex La peur est le chemin vers le côté obscur.
    le problème des banlieues, c'est quoi? l'éducation surement? l'emlpoi? je veux bien mais, pourquoi ils auraient forcément un problème qui les disculperaient de leurs actes et rendrait leur réaction " normal"
    Noex, 22 Juillet 2013
  13. Offline
    0megear CHAROGNARD
    La n'est pas mon propos.

    Je refuse juste de ratonner le petit peuple de France musulman qui a été la bas parce que le patronat Français, et sans doute la communauté organisée, les a faits venir avec le regroupement familiale en 1975 ( sous le gouvernement chirac et la présidence Giscard ) ils sont venu de force alors qu'ils étaient déjà dans une période de récession économique ( puisque que c'était après le premier et deuxième choc pétrolier ) on les a fait venir pour métisser le peuple de France, on sais que le métissage a toujours été un moyen de contrôle pour les minorités agissantes.

    On les a fait venir pour les dressés contre les Français de souches, a travers les éducateurs Trotskistes qui ont systématiquement fait l'apologie des voyous dit "ethnique" contre les Français de souche souvent montré comme colabo, racistes, ils les ont éduqués a la haine contre la France et les Français.

    En plus, a l'époque, Jean-Marie Lepen avait démontré ces dangers ( en 73' ) et finalement tout le monde politique aujourd'hui, aussi bien Valse ou Coppé sont sur la ligne de Jean-Marie Lepen, d’ailleurs ils devraient tous s'excuser platement de l'avoir insulté , on devrais dissoudre l'UMP et le PS et en faire un partis unique "Front National" puisqu'il avait raison sur leurs positions politique actuelles..

    Lepen était l'homme de la main tendue, ferme mais toujours tendue. Les autres bouseux c'est la petite main jaune de la manipulation, de Touche pas a mon pote, SOS racisme et toutes ces conneries.

    Suffit de voir le dialogue entre Julien Grey et Finkielkraut, démarche de faux cul ne "faisont pas d'amalgame" qui est entrain de désigné, a la vindicte populaire Française en période de crise économique aggravée par les responsables de Wall Street, le petit peuple musulman de France assimilé a quelques rappeurs en survet' qu'on montre comme des "salafistes" alors qu'ils ne sont même pas des musulmans selon le canon coranique. Tout ca est une saloperie et on voit derrière des gens qui kiff instrumentaliser tout ça, Manuel valls a la police, Alain Bauer - ancien grand patron du Grand Orient et qui n'est pas d'origine catholique non plus - on vois chacun faire son boulot, Fabus entrain de dire qu'il faut assassiné Assad immédiatement - ce qui est asser fort pour un ministre des affaires étrangères en période de paix - fin voila globalement on voit bien la réalité Française et il est temps aujourd'hui pour les citoyens honnêtes, pour la gauche authentique, pour les catholiques, pour les nationalistes authentiques, pour les musulmans intelligents de dire "non nous ne marcherons pas dans cette combine"

    La vraie France Black/Blanc/Beur, que les Français eux-mêmes ont construis ( alors qu'ils ne la voulaient pas ) ils l'ont fait pour sortir du problème par le haut et les gens qui ont fait venir l'immigration, qui ont éduqué les immigrés dans l'hostilité Française, qui ont poussé au communautarisme par la jurisprudence du communautarisme juif - je rapelle que c'est les premiers qui ont demandé en France les piscines séparées, c'est les premiers a avoir portés la kipa dans l'espace publique, etc... - on poussé finalement les musulmans a la ré-islamisation.

    Sarkozy a carrément organisé le culte musulman, avec toujours les mêmes collaborateurs... Forcément ! Parce qu'on ne vois jamais un musulman authentique dans les émissions. En contre partie, on voit toujours un type qui est humilié et poussé a la colère, qui en général parle un mauvais Français et s’énerve comme une merde, je ne parle même pas de l'imam Chalghoumi...

    On ne vois jamais les fils de France genre Kamel Bechik, parce que forcément ça désamorcerais la bombe :-9
    0megear, 23 Juillet 2013
  14. Offline
    Vulture Coach K
  15. Offline
    ballatus Elite
    A mon avis ce qui c'est passé en france n'est pas à mettre sur le compte de l'islam comme le voudrait Atlantiste ( ceci dit, je le vois bien commenter les fais divers de la DH...)

    Le controle de cette dame n'est que l'etincelle qui a fait exploser des tensions latentes en france et ce n'est pas nouveau, il y a eu d'autres emeutes avant. c'est plus un probléme de société francaise qu'autre chose. Amené le debat systématiquement vers l'islam c'est faire le jeux des islamophobes, et c'est bien la peur qui anime ces reactions.

    en 1935 il y a avait aussi des lois en allemagne, fallait-il les respecté ...( cet état etait toujours considéré comme democratique à cette période)
    Ce n'est pas parcque l'on legifére sur certains sujets qu'ils sont forcément "bon pour la société".

    Moi j'ai peur des gens qui s'habille en gothique, dois-je pour autant faire pression sur les politiques pour légiféré dans le sens de ma peur et faire interdire les gens en noir ?

    Ce n'et pas un probleme de legislation ou de religion mais la peur de l'autre... Dans les 2 sens qu'on soit clair.
    ballatus, 23 Juillet 2013
  16. Offline
    Atlantiste Elite
    Tu me vois bien commenter les articles de la DH? Moi je te vois bien commenter ceux de Al Kanz, super on a fait de l'attaque ad hominem et jeté l'anatheme on a bien avancé, merci encore :roll:

    Merci aussi pour le point godwin, vraiment judicieux.:roll: Les lois interdisant la burka et le niqab sont au contraire des lois d'émancipations... C'est beaucoup trop facile de comparer cela à des lois nazies sans l'argumenter.

    D'ailleurs la cour constitutionelle ne s'y est pas trompé (http://www.levif.be/info/actualite/...a-la-constitution/article-4000218584318.htm):

    "Dès lors que la dissimulation du visage a pour conséquence de priver le sujet de droit, membre de la société, de toute possibilité d'individualisation par le visage alors que cette individualisation constitue une condition fondamentale liée à son essence même, l'interdiction de porter dans des lieux accessibles au public un tel vêtement, fût-il l'expression d'une conviction religieuse, répond à un besoin social impérieux dans une société démocratique", dit la Cour. Et d'ajouter, invoquant l'égalité des sexes: "le port d'un voile intégral dissimulant le visage prive, en effet, la femme, seule destinataire de ce prescrit, d'un élément fondamental de son individualité, indispensable à la vie en société et à l'établissement des liens sociaux".

    Il n'est nul question de peur, il n'est nul question de racisme, il est question de vivre ensemble et de droits de l'homme.

    D'ailleurs, toi qui a lancé le point godwin, que penses-tu des propos de Esther Benbassa, une député écologiste francaise pro palestinienne, visant encore à opposer juif et musulman (en victimisant ces derniers) alors qu'il n'est nul part question des juifs dans l'affaire de Trappes? http://www.huffingtonpost.fr/esther-benbassa/trappes-commissariat_b_3633344.html?utm_hp_ref=france

    Le probleme que souleve les émeutes c'est de mettre la religion au dessus des lois. La religion, dans nos sociétés laiques, est une affaire privée, la loi ce sont par contre les regles qui nous permettent de vivre ensemble.
    Atlantiste, 23 Juillet 2013
  17. Offline
    koraz Tiède
    koraz, 23 Juillet 2013
  18. Online
    Zloup Badger
    Être citoyen et s'opposer aux forces de l'ordre qui arrêtent quelqu'un de condamné pour de multiple faits, c'est s'exposer a une riposte des forces de l'ordre. Famille ou pas famille.
    Zloup, 23 Juillet 2013
  19. Offline
    Atlantiste Elite
    Un climat général oui, un nombre croissant de personne estime qu ils n ont pas a répondre au loi de l état si c est en opposition avec leur religion. Le communautarisme n est pas qu une création de l état, il est aussi la volonté de certains d éviter l assimilation.

    Tu veux tt voir par le prisme désuet d une certaine lutte des classes, en masquant le fait religieux qui est et a tjs été déterminant. Faut ouvrir les yeux sur le monde tel qu il est.

    Si le problème était social, les campagnes crevant de misère et ne bénéficiant d aucune aide de l état serait a feu et à sang. Le nord de la France souffrant des fermetures de l industrie lourde aussi.
    Atlantiste, 23 Juillet 2013
  20. Offline
    Vulture Coach K
    +1

    Je dirais même une TRES grosse amende pour la famille en plus.
    Vulture, 23 Juillet 2013
Statut de la discussion:
Fermée.