conductueurs de moins de 2 ans: attentions au nouvelles lois

Discussion dans 'Actualité' créé par kronoss, 2 Septembre 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Lui souhaiter une accident c'est pas très moral pour des gens qui aiment faire la morale... (je dis pas que son attitude est bonne, mais de là à lui souhaiter la mort...)
    T-killah, 3 Septembre 2007
  2. Offline
    Fist Vieux Crouton
    Equipe GamerZ.be
    j ai bien dit en suivant son raisonement.... il est evident que je lui souhaite pas la mort...:-9
    Fist, 3 Septembre 2007
  3. Offline
    - Lo0 Elite
    Moi je lui souhaite pas la mort non plus, juste un platane et la colone cassée net en deux, il aura le temps de réflechir si sa conduite vallait vraiment la peine ou pas dans son lit d'hopital. Et bien sur, le plus vite possible, au plus tot il poura plus conduire et au plus vite ca fera un danger en moins sur les routes.

    Bon, maintenant, je le juge, pas, on fait tous des conneries, on a tous nos moment d'égoisme, c'est juste que j'ai quelques fois eu chaud ( vraiment en fait ) a cause de quelques marioles.
    - Lo0, 3 Septembre 2007
  4. Offline
    Inco Elite
    Lol ca me fait pense à un pauf type qui voulait me depasser sur une route à 50 assez étroite y avait un bus devant moi et un voiturer 5,6 voitures derrière.

    puis j apperçois dans mon rétro , un con qui slalome les voitures pour dépasser toute la file puis op qu est ce qu on voit en face un autre bus mdr et le mec à coté de moi qui essaie de se ranger sur ma bande alor que je suis la pfff ...

    Il a eu de la chance que le bus s est arrété !! et en plus il a faillis me rentrer de dans le con!!

    Enfin il aurait peut être du me rentrer de dans je lui aurais fait une tête au carré et je me serai barré avec ces cles mdr.

    (Je préviens pour les futurs rigolos comme citez plus haut qui lisent ca ! je vous attend de pied ferme! , j'ai un petit cadeau pour vous dans le coffre)
    Inco, 3 Septembre 2007
  5. Offline
    Inco Elite
    n'empeche je me demande un truc sur cette loi, si elle va pas amener plein de gens à rouler sans leur permis une fois perdu...
    Inco, 3 Septembre 2007
  6. Offline
    Gouja comique

    C'est quoi la surprise? :p

    un god à moteur dans le coffre? :-D
    Gouja, 3 Septembre 2007
  7. Offline
    Zaene *
    Le plus beau c'est d'avoir entendu ce matin, un gamin de 7 ans expliquer qu'il mettait un casque en vélo mais qu'il n'etait jamais tombé parce qu'il ne roulait pas trop vite et ne faisait pas "le zouave".

    Si un bonhomme de cet age arrive a compre et intégré le principe de précaution, ça en dis long sur le niveau de maturité des "zouaves" qui se vante ici de leur "maitrise" du plaisir de la vitesse ! :-D

    Il est aussi amusant de voir que lorsque des arguments chiffrés strictement indéniables sont avancés a l'appui de ce que je disait (ce dont personellement j'aurait été incapable, merci azinou), *pouf* plus de dénégations gratuites mais ça n'empeche pas de continuer a se gargariser des illusions dont on se berce.

    Maintenant, j'ai l'avantage de ne surprendre personne en affirmant que le jour ou la chance les abandonnera je rigolerait ouvertement tout en préférant toutefois qu'ils gardent ces illusions jusqu'a la tombe si ça épargne un seul innocent.
    Zaene, 3 Septembre 2007
  8. Online
    Azinou Ancienne LV
    d'ailleurs, j'ai fait une grosse faute dans le post, de quoi hérisser les cheveux de tout physicien :cool: confondre une force avec une energie :D :D :D :D :D

    d'ailleurs, vais éditer mon post à ce sujet... ça le fait pas trop ^-^

    Mais bon, ça ne change rien au fait que, la vitesse et les dégats sont lié par une fonction en x², c'est pas linéaire comme relation... donc bon...
    Azinou, 3 Septembre 2007
  9. Offline
    PiouPiou C'est toi Chuck !!?
    Oui mais tu le sais, donc tu ralentis, donc, leur but est atteint :)
    PiouPiou, 3 Septembre 2007
  10. Offline
    Tetsuya ...
    moi je tombais tout le temps... trop de prise de risque... en plus j'avais pas de casque... comme quoi :-D



    :porte:
    Tetsuya, 3 Septembre 2007
  11. Offline
    SeigVoland Elite
    La cause n°1 des accidents n'est pas la vitesse mais le manque d'attention sur la route.

    Sinon je n'aime pas ceux qui roulent trop vite aux endroits inadaptés mais par contre j'ai bien plus peur du papy qui roule à 50km/h dans un village et qui n'aura pas les réflexes nécessaires pour éviter un enfant qui surgit devant sa voiture, que du chef d'entreprise qui roule à 160km/h sur l'autoroute dans sa grosse bmw.
    SeigVoland, 3 Septembre 2007
  12. Offline
    L'inconscience de certains ici est consternante, rien de plus, rien de moins...

    tout le monde peut avoir un accident de la route, que ça soit de sa faute ou pas... mais justement le truc c'est de mettre autant de chances de son côté. En roulant à la vitesse authorisée, la ceinture, bien entretenir sa voiture... c'est une question de probabilités et c'est indéniable qu'en roulant comme un pété, on diminue d'autant ses chances d'éviter un obstacle ou de reprendre le contrôle de son véhicule en cas de crevaison... évitement ou quoi que ce soit.

    "je changerais peut-être d'avis après avoir tué quelqu'un... en attendant je continue à rouler vite..." mais qu'est-ce que c'est que cette façon de voir les choses?
    Alucard, 3 Septembre 2007
  13. Offline
    Bartdude Touriste
    Je ne l'ai pas exprimé exactement comme ca, et j'aurais manifestement dû être encore plus précis pour éviter toute mauvaise interprétation.
    Le fait est que la vitesse augmente les risques, pour toi, tes passagers et les autres usagers, mais tout est une question de conditions. Sur une route dégagée, le risque augmente surtout pour toi, moins pour les autres, vu qu'ils sont plus rares. Etc ...
    Perso je suis prêt à courir ce risque, et tant pis pour moi si je finis ma vie dans un fauteuil (auquel cas vous pourrez m'achever tout de suite, certains ici ne seraient pas forcément contre l'idée). Mes passagers, c'est autre chose : je n'oblige personne à monter en voiture avec moi, et si quelqu'un se sent mal à l'aise, je ne prends pas mal les remarques, et lève le pied le cas échéant. Les autres usagers, c'est encore autre chose, et je ne roule évidemment (enfin c'est pas forcément évident, donc je précise) pas de la même manière partout et tout le temps. J'ai aucun problème avec les zones 30, mais le danger n'est certainement pas le même à 1h du mat' qu'à 16h par exemple. De même, en cas d'autoroute un peu chargée, 120 a beau être autorisé, ca peut être très dangereux.

    Mes 4 accidents, et surtout les 2 sinistres total (les 2 autres auraient vraiment pu arriver à n'importe qui...) étaient liés à ca : ma vitesse inadaptée (et dans aucun des 2 cas plus vite que la vitesse limite en plus). J'étais jeune, fougeux et très optimiste, en un mot un jeune con. Maintenant je suis un peu moins jeune, peut-être un peu moins con, et en tout cas plus raisonnable. Pas aussi raisonnable que certains ici, c'est sur, mais pas un fou du volant non plus (ou alors le fou du volant le plus chanceux du monde ces 8 dernières années).

    Pourquoi se cacher derrière un faux-débat : oui, c'est comme ca, je prends un risque, et je fais courrir un risque aux autres. Vous aussi, aussi prudent que vous soyez, vous en faites courrir un, vous n'arrêtez cependant pas de conduire pour autant, vous vous contentez de suivre les limites totalement arbitraires (et même pas uniforme en europe) fixées par la loi, alors que finalement à 100km/h sur autoroute, le risque est encore plus limité qu'à 120. Je sais pas comment je vivrais avec une mort sur la conscience...et vous si ca vous arrivait, cela suffirait-il pour soigner votre conscience de vous dire que vous respectiez les limitations ?
    Bartdude, 3 Septembre 2007
  14. Offline
    suPr3m_ ~ Sony Vaio ~
    Woooola ImMorT4L, t'abuses un peu quand même, tu te crois invincible ou quoi? :shut:
    suPr3m_, 3 Septembre 2007
  15. Offline
    PiouPiou C'est toi Chuck !!?
    Ca me tue ce genre de raisonement...
    Si il y a des limitations de vitesses, elles sont pas là par hasard, pour nous emmer***, bien que ça le soit je te l'accorde. Bien sur que non respecter les limitations de vitesses ne changera pas grand chose sur notre conscience du faite de tuer quelqu'un. Tuer quelqu'un est la pire des choses qui pourrait arriver et je vais parler pour moi; mais aussi pour beaucoup d'autres; que ce soit A 50km/h ou a 100 le resultat est le même. Mais de là a dire, puisque ça ne change rien, je m'en fou, c'est vraiment débile si les limitations de vitesse sont là c'est aussi parce que a 120 km/h il faut déja autant de mètres pour pouvoir freiner en cas de problème, et que passé cette vitesse plus tu augmente plus tu prend du temps, tu as beau me dire que tu es un pilote que tu maitrises parfaitement ton véhicule, d'accord peut être... Et l'histoire de tant pis pour ma geule si je me plante, j'suis désolé le vie ne tient qu'a un fil, tout le temps on prend des risques, de la à les multipliers pour le plaisir, l'adrénaline de la vitesse.... Puis si tu ne penses pas a toi puisque tu t'en fou, pense aux autres conducteurs qui eux sur l'autoroute ne s'imagine pas a quel vitesse tu peux arriver quand ils te voient loin derrière... Prends des risques si tu veux, mais ne les fait pas inutilement courrir aux autres.
    PiouPiou, 3 Septembre 2007
  16. Offline
    raBi Champion of Capua
    tu te sens vite agressé lol
    raBi, 3 Septembre 2007
  17. Offline
    raBi Champion of Capua
    Moi depuis que j'ai vu un accident en direct sur l'autoroute, je peu te dire que ça m'a calmer, le pauvre mec perd le contrôle de sa voiture(vitesse excessive), bourre ds les rails de sécurité à droite, s'explose sur un panneau et prend instantannement feu, le mec (j'imagine, g pas su m'arreter) a du bruler vif/moitié mort. Ca calme direct.
    raBi, 3 Septembre 2007
  18. Offline
    Zaene *
    Moi, je sais...

    ... et OUI le fait d'avoir strictement respecter toutes les régles autant du code de la route que du bon sens me permet d'avoir le sommeil tranquille, parce que cet accident dantesque je l'ai revecu en pensée des centaines de fois et acquis l'absolue certitude que rien de ce que j'ai fait , aurait pu faire et pas fait n'aurait pu en changer l'issue fatale a partir du moment ou la mecanique s'était enclenchée.
    Zaene, 3 Septembre 2007
  19. Offline
    Bartdude Touriste
    Relis ce que j'ai dit, fais bien attention aux nuances, et quitte à me répondre répond à ce que j'ai vraiment dit, pas aux interprétations que tu en a faites.

    en substance, je dis que le principe de précaution est bien, mais qu'il y a des limites à celui-ci qui en l'occurence sont totalement arbitraires, voire obsolètes, et que si les pousser à fond est dangereux, car on se rapproche du risque 100%, pour rapprocher le risque de 0% il faut aller dans un autre extrême pas plus réjiouissant selon moi.

    Si j'en avais rien à foutre des autres, je roulerais encore plus vite, encore plus souvent, mais si vous étiez tous aussi concernés par le risque que vous faites courir aux autres, vous ne rouleriez simplement plus en voiture, suivant le même principe de précaution...
    Bartdude, 3 Septembre 2007
  20. Offline
    La Poubelle Elite
    Au moins, tu n'as pas un discours faux cul :)

    Cependant, personne n'est maître de son volant et surtout pas celui des autres.

    Oui, le 120 peut sembler arbitraire selon la situaiton, mais qu'elles sont les limites alors ? Qui va les établir ?

    Si c'était les conducteurs, je serais déjà un cadavre au bord de la route.

    Ma moyenne sur autoroute est de 130, mais peu de conducteur branche leurs cerveaux quand ils arrivent derrière un autre qui les bloquent ou une file ... on les voit de loin, pourquoi les coller "directement" et freinez au dernier moment :roll:

    Un demi tour sur autoroute à cause d'un taré et devoir aller sur une bande "d'herbe" en plein milieu de l'autoroute à cause d'une "pétasse" qui voulait doublé par la droite en forçant le passage "jusqu'au bout" ... J'aurais déjà pu crever à cause de ça, je préfère qu'ils crèvent.

    Contrairement à Fist qui a répondu selon un post, personnelement j'ai déjà vu pas mal de conducteurs que ça me ferait plaisir qu'ils s'éclatent
    "seul" contre un arbre, je m'arreterais même pas. On aurait beau me faire la morale, je n'aurais certainement pas de pitié envers les dangers publics sur les routes.
    La Poubelle, 3 Septembre 2007
Statut de la discussion:
Fermée.