conductueurs de moins de 2 ans: attentions au nouvelles lois

Discussion dans 'Actualité' créé par kronoss, 2 Septembre 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    BelZe *
    C'est la qu'entre en jeu l'electronique, avec une nouvelle voiture digne de ce nom, il est impossible de faire ça :-D
    BelZe, 3 Septembre 2007
  2. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Que t'as pas trop de risque de priorités de droite, de piéton qui traversent, de sorties de garage, de cons qui font demi-tour, etc

    T'as moins de chance de prendre un piéton sur autoroute, t'as plus de chance de glisser sur le rail avant de te tauler à fond: sur une nationale, tu manges un obstacle de face à 99%.
    Tarouk, 3 Septembre 2007
  3. Offline
    Bartdude Touriste
    Ca dépend si tu parles assurance ou pas. Pour les assurances, à priori ca compte pour peu que tu aies été déclaré comme second conducteur sur la voiture au moment de ton apprentissage. Et encore c'est à vérifier, ca dépend sans doute des compagnies elles-mêmes.

    Pour le post ici, qui parle de question légale, à priori ca commence à compter à partir de la date de délivraison de ton permis... peu importe si t'as fait 5 ans de conduite accompagnée avant.

    Concernant l'expérience et tout ca... je roule vite, très vite même. Je cherche pas d'explication ou de raison, c'est mon choix, et tant que je l'ai encore, je fais celui-là. J'ai déjà eu pas mal d'accidents (4, dont 2 sinistres total), mais tous dans mes 2 premières années de conduite (ca fait 10 ans que j'ai le permis maintenant...jamais de retrait ). Donc si je ne nie pas l'augmentation des risques due à la vitesse, l'expérience joue quand-même un rôle très important, et je pense pas assez pris en compte (niveau assurance, l'âge est clairement plus pénalisant que le bonus-malus).

    Les sanctions par contre...ca m'a encore jamais vraiment fait ralentir, ca m'a juste rendu plus attentif à la berne centrale quand je suis sur autoroute, ou aux voitures avec quelqu'un dedans sur le bord des nationales. Alors je sais pas, peut-être qu'avec quelques prunes bien salées aux jeunes conducteurs ils espèrent changer les choses... moi je pense que comme pour les assurance, les jeunes mettront papa ou maman comme conducteur et s'arrangeront avec eux pour le règlement financier.

    J'ajouterai, qui à passer pour un monstre assoiffé de sang, que conduire lentement ne veut pas forcément dire bien conduire, et conduire vite ne veut pas forcément dire mal conduire... j'ai pas la prétention de savoir quelle est la conduite idéale (et vu les réglementations déifférentes d'un pays à l'autre, je ne semble pas être le seul), en attendant la mienne me réussit depuis quelques années déjà et j'ai payé les quelques amendes que j'ai eues, ca me donne donc pas envie d'en changer, et les campagnes moralisatrices, bien-pensantes et citoyennes n'y changeront rien.
    Bartdude, 3 Septembre 2007
  4. Offline
    BelZe *


    Alors la, franchement, je dis bravo :-D



    Ce ne sera pas un message à but moralisateur, mais te voir encaster dans un arbre me ferait presque plaisir :pfiou:
    BelZe, 3 Septembre 2007
  5. Offline
    Inco Elite
    de Toute facon moi rouler à 50 c est impossible , je suis entre 2 vitesses , en desous t entend le moteur gueuller et audessus elle tousse obligé de faire du 40 (lol non du 60)
    Inco, 3 Septembre 2007
  6. Offline
    Bartdude Touriste
    Chacun ses petits plaisirs hein ;)
    Bartdude, 3 Septembre 2007
  7. Offline
    BelZe *
    Le plaisir d'aller tuer quelqu'un qui t'a rien demandé ?

    Ou le plaisir d'avoir déjà eu 4 accidents ?


    La route n'est pas un terrain de jeu... :mad:
    BelZe, 3 Septembre 2007
  8. Offline
    Zuper Trotter
    Devrait faire la même loi pour les personne agée de plus de 65 ans aussi.
    Zuper, 3 Septembre 2007
  9. Offline
    Bartdude Touriste
    Hé bien il n'aura pas fallu attendre longtemps pour que tu sortes les poncifs moralisateurs finalement...

    Mes accidents et la manière dont je les assume, c'est mon problème. Quant au mal causé aux autres, jusque là je suis exempt de reproches en ce qui concerne la conduite. Ca ne sera peut-être pas toujours le cas, mais quel conducteur peut en être sur ?

    Pour moi conduire c'est un réel plaisir, et oui je prends plus de plaisir à conduire à la vitesse où je veux qu'en respectant les limitations de vitesse.
    J'ai bien conscience de ce que cela peut impliquer, et si un malheur devait un jour arriver je changerais peut-être mon discours ou mon état d'esprit, en attendant il est ce qu'il est. Ca peut choquer, mais au moins je n'essaie pas de dire que rouler vite n'est pas dangereux, ou moins dangereux pour moi parce que je roule comme un dieu.
    Bartdude, 3 Septembre 2007
  10. Offline
    ImMorT4L Touriste
    La plus confortable... C'est la 6ème, pas de bruit et consomation mini. Vu que ma voiture réagit bien à 2.500Rpm, ça me fait un petit 150km/h. Juste pile poil ce qui faut :cool: Ca fait 75¤ en cas de photo, ça rentre dans le budget "dépenses diverses".
    Les coups à 150¤, ça fait tout de suite bien plus mal :-s


    Là, je te rejoins totalement :love:
    Tout en restant prudent quand c'est nécessaire... Sortie d'école, priorité, route de village, agglo, ville, circulation dense... Là, on lève le pied :-'
    ImMorT4L, 3 Septembre 2007
  11. Offline
    Tetsuya ...
    jsuis sur que toi tu passe jamais les 120 sur autoroute...
    Tetsuya, 3 Septembre 2007
  12. Offline
    ImMorT4L Touriste
    Au non... Le risque est si grand !!! Il serait probablement déjà mort dans un carambolage :D
    ImMorT4L, 3 Septembre 2007
  13. Online
    hagen Elite
    -edit- hihi.. sinon y a encore des gens qui vont pas capter le second degré :p

    j'adore la vitesse, la conduite... la course.

    Perso c'est sur que les limites de vitesse c'est souvent chiant.. des fois ça ne va pas de rouler à du 70km/h parce que c'est encore + dangereux, ça depend des endroits.

    Bref, ca depend des jours, des fois on a envie de rouler peinard, des fois on a envie d'aller un peu + vite. Le tout est de savoir maitriser son vehicule deja.. mais maitriser celui des autres est une autre histoire, le mec qui va paniquer parce qu'on roule un peu trop brutalement on sait pas ce qu'il va faire... donc bon rouler vite quand on est seul bah ok .. mais faire du slalom sur l'autoroute moi j'suis mdr.. limite quand j'vois un mec qui fait le rony j'vais lui coller le cul pour lui faire voir que stun gars comme les autres... m'enfin ca n'arrive jamais lol

    Par contre des fois... j'pousse le champignon et je roule... bah on va dire "dangereusement" pour certains, mais sans + disons que que je fais pas le 180 sur la route, j'ai quand meme bien peur de me tapper trop d'amendes... autant aller un peu moins vite :)
    hagen, 3 Septembre 2007
  14. Offline
    Tetsuya ...
    le kart c'est pas le top, surtout quand t'es jeune... tu maitrise pendant 15 minute puis quand tu reprend ta voiture ca fait pas pareil et ca fini dans un poteau, je connais ;-D
    Tetsuya, 3 Septembre 2007
  15. Offline
    BelZe *
    Non, mais je ne trouverais pas que j'ai une bonne conduite si j'avais eu auntant d'accident... Jme poserais peut-être des questions...

    Et entendre dire "je changerais p-e d'avis quand j'aurai tué quelqu'un" ça me répugne tout simplement.


    J'aime conduire, j'aime ma voiture, mais la route n'est pas une aire de jeux.. Il y a des circuits pour ça ...
    BelZe, 3 Septembre 2007
  16. Offline
    Tetsuya ...
    lol des circuits... t'en a vu bcp dans le coin ? tout le monde a pas des centaines d'euro a donner pour se la donner un peu une fois tout les 6 mois... c'est pas assez accessible, d'ailleur mm des pilotes se crashent sur nos routes, ou se font flasher a 200... personne n'est a l'abris:p ceci dit Bartdude a au moins le mérite d'être franc sur sa facon de conduire, les débat d'hypocrite c'est pas très interessant... a vous entendre vous êtes tous des anges sur les routes et pourtant dès qu'on va rouler on se rend bien compte que c'est pas la réalité, et ca ne l'a jamais été...
    Tetsuya, 3 Septembre 2007
  17. Offline
    Fist Vieux Crouton
    Equipe GamerZ.be
    on devrait te retirer le permis direct avec ce genre de raisonement..
    Fist, 3 Septembre 2007
  18. Online
    hagen Elite

    bah t'es un noob tetsuya mdr :)

    c'est comme les jeunes qui ecrivent en langage msn et dans leur dictée à l'école ils font pas la difference et font plein de fautes...

    d'office y a ptit changement mais bon .. allo on roule 3x 15min c'est pas pour ça que t'as tout oublié pour rouler dans ta voiture :) faut se mettre ds la peau du pilote pour la course en kart et puis kan c est fini.. bah voila c'est fini ( go GT HD )



    Belze.. j'ai pas lu le thread mais si ce que t'as dit est vrai .. le mec qui a dit ça :

    "je changerais p-e d'avis quand j'aurai tué quelqu'un"

    j'sais pas qui c'est, mais ce mec doit pas pouvoir rouler en voiture ;)

    c'est facile d'appuyer sur un accélérateur et de passer les vitesses... aller vite c'est easy... y a plein de gens qui croient savoir rouler mais bon :/ (je parle de rouler dans le sens piloter.. vu que ici on parle de gens qui roulent vite pour faire les zioufs )

    Enfin bref... faut etre un peu responsable aussi quoi.
    hagen, 3 Septembre 2007
  19. Offline
    Pecosbil Polo Masta
    Typiquement le gars qu'on retrouvera encastré dans un platane malgré 20 ans de conduite parce qu'il aura pris sa chance passée pour de l'expérience au volant :roll:
    Pecosbil, 3 Septembre 2007
  20. Offline
    Fist Vieux Crouton
    Equipe GamerZ.be
    en suivant son raisonement ... dans un platane c super bien et tant mieux.. tant qu il n encastre pas une voiture avec femme et enfants.. Je lui souhaite ce platane
    Fist, 3 Septembre 2007
Statut de la discussion:
Fermée.