Conseil Achat voiture neuve

Discussion dans 'Auto, moto' créé par PixeN, 10 Décembre 2013.

  1. Offline
    xayz haaaaan -_'
    genre t'as des moteurs renault dans certaines mercedes non?

    alors bon c'est bien beau vos appriori sur les marques et leurs origines mais gros wtf : D
    xayz, 10 Décembre 2013
    #21
  2. Offline
    Vulture Coach K
    Pas seulement les françaises, les japonaises c'est limite pire.
    Y a pas longtemps j'ai loué une Toyota Yaris dans le sud de la France, j'avais du mal à dépasser le 100km/h sur l'autoroute en étant pied plancher... La voiture était tellement peu puissante que c'était limite dangereux quoi. Impossible de placer un coup d'accélérateur pour se sortir d'une situation au cas-où...

    Les françaises, lolololol. Cte gros brol :D J'en loue chaque année, des Peugeot 307 et compagnie... idem pour les Dacia. Je pige pas cette manie d'acheter pas cher un gros brol inconfortable à crever, dangereux et de mauvaise qualité (un ami s'est retrouvé en panne y a même pas 1 semaine avec sa Renault qui a 2 ans sur l'autoroute wtffff) au lieu d'acheter directement plus cher quelque chose qui tient longtemps et de meilleure qualité...

    Le moins cher devient finalement plus cher. C'est ce que je dis toujours pour Ikea: c'est un magasin de riches...
    Vulture, 10 Décembre 2013
    #22
  3. Offline
    csamain Crossman
    Twingo 2 1.5.

    190km/h sur plat (autoroute) ca commencait à un peu vibrer
    en roulant sans faire du tout attention, avec une conduite assez agressive : 800km pour 32L

    Y'a toujours eu des Renault dans mon entourage et celles qui datent d'après 2002 ont toutes dépassé les 200.000km. Après, je dis pas qu'avec une R5 c’était la meme chose mais on est plus en 1980.

    Ah oui aussi... j'avais les mêmes idées reçues bien pourries avant d'en essayer une et d'en avoir une et avant ça, je ne roulais qu'avec des berlines/break allemandes-scandinaves
    csamain, 10 Décembre 2013
    #23
  4. Offline
    PixeN Elite
    La voiture est entretenue comme il faut, simplement qu'elle a ete choisi par une personne de 70piges. :p
    PixeN, 10 Décembre 2013
    #24
  5. Offline
    oOoBeLzEbUtHoOo A fist is all!
    Moi j'ai acheter une fiesta en 2009 1600 tdci 90chx 17 k catalogue je l'ai eu pour 11 300€... consomation entre 5l et 7l au 100 si je tire dedans... mnt vu les km tu devrais p-e te penché sur les nouveau moteur ecoboost... :)
    oOoBeLzEbUtHoOo, 10 Décembre 2013
    #25
  6. Online
    KanarWc En sursis
    Il veut faire max 400km par mois et vous lui proposer des hybrides...

    Une bête bagnole essence et c'est bon hein, faut pas tortiller du cul pour chier droit, tout ce qui se situe sous les 10k se vaut, donc fait comme tu le sens selon tes préférences mais attends clairement le salon dans 1 mois pour te décider et profiter des offres. Check les voitures de stock aussi (opel fait des offres par exemple ces temps ci).

    Et comme on le sait tous, tout le monde ici gagne 4k et roule en A5, ne jure que par l'allemand...
    Les 3 peyes qui roulent en Bm ici ont soit une caisse de société pour laquelle ils n'ont jamais du lâcher un balle, soit des fils à papa, soit des mythos made in gamerz :)

    Je roule en Megane coupé essence depuis 2 ans et j'ai jamais eu le moindre soucis, niveau confort, c'est vachement mieux qu'une série 1 par exemple ;)
    KanarWc, 10 Décembre 2013
    #26
  7. Offline
    PixeN Elite
    Ca marche:)

    Merci beaucoup pour vos infos j'ai d'quoi faire!
    PixeN, 10 Décembre 2013
    #27
  8. Offline
    csamain Crossman

    :love: (ça veut dire que j'suis totalement d'accord, pas que jveux te faire un tube dans la megane coupé)
    csamain, 10 Décembre 2013
    #28
  9. Offline
    THiBOo Elite
    Après si c'est une voiture pr apprendre à rouler, WTF d'acheter une neuve ?
    Statistiquement parlant, la plupart des accidents se déroulent lors de la première année de conduite, à ta place, je prendrais une petite occase sympa pas trop cher, histoire d'apprendre là-dessus, je la tiendrais 2-3 ans et je me ferais d'avantage plaisir à ce moment.

    Et le marché de l'occasion, c'est qd même mieux que le neuf, suffit d'acheter des voitures de société en fin de leasing. On a revendu un Audi A3 1.9 TDI 105CV avec qq options dedans et 70 000km au compteur à 10 500€ y a un mois.
    THiBOo, 10 Décembre 2013
    #29
  10. Online
    KanarWc En sursis
    Encore une fois 400km par semaine, petit budget, il va certainement être content avec un gros diesel qui va lui coûter cher en assurance (1ere bagnole), cher en entretient (vu que ça sera pas un leasing). Vu ce qu'il propose comme caisse et comme budget pour une neuve, je ne suis pas sûr qu'il puisse assumer tous les frais d'une Audi ou autre.
    Faut pas juste l'acheter la caisse, faut encore suivre derrière.
    KanarWc, 10 Décembre 2013
    #30
  11. Offline
    PixeN Elite
    400km par mois, pas par semaine bro :p

    Et non c'est pas une caisse pour apprendre a rouler, je roule depuis 6mois déjà. C'est vraiment la première caisse et j'veux pas m'louper :)

    Mais si j'fais occassion via mon garage, sur quel critere il pourrait me niquer?
    PixeN, 10 Décembre 2013
    #31
  12. Online
    KanarWc En sursis
    Wai juste surtout que c'est dans l'optique 400 par mois que je réponds :-D

    Inutile donc de prendre une diesel, c'est pas rentable et ça coûte plus cher en entretient et à l'achat, entre 10k et 20k par mois ça devient intéressant mais pas avant...
    Surtout que les nouveaux moteurs essence ne consomment plus beaucoup.
    Soit fait comme tu le sens de toute façon, fais marcher la concurrence et essaie les caisses, ça fonctionne beaucoup au feeling aussi.
    KanarWc, 10 Décembre 2013
    #32
  13. Offline
    Azinou Ancienne LV
    Franchement, je te dirais quand même de rester sur de l'occase. J'ignore quel age tu as, mais si tu prend une voiture neuve, tu vas surement prendre une omnium dessus (enfin, ça me semblerait logique avec l'acquisition d'une neuve), et si tu es encore considéré comme jeune conducteur, ça risque de bien raquer niveau assurance.

    Un truc genre rester en voiture d'occase jusque quand tu n'es plus considéré comme jeune conducteur par l'assurance, qu'avec les années sans accidents, ton bonus-malus s'améliore, et à ce moment, prendre une neuve avec omnium :p

    EDIT : Globalement, si tu prend un grand garage concessionnaire agréé, qui offre une garantie de plus de 11mois sur le véhicule, y a pas de risque, mais tu le paies et relativement cher :cool:
    Azinou, 11 Décembre 2013
    #33
  14. Offline
    griZ Casse burnes since 1984
    Les garages sont pas obligés de vendre une voiture avec 1 an de garantie ?

    Sinon +1 pour l'occasion, quand je vois les C4, avec 4000km au compteur, elles ont déja perdu facile 5000€ par rapport a la neuve
    griZ, 11 Décembre 2013
    #34
  15. Offline
    Gaetan89 Elite
    Voiture pour papi et mamie :D
    Gaetan89, 11 Décembre 2013
    #35
  16. Offline
    Chamallow Awh Shieeeeeet !
    T'es déjà monté dans une 508 ? Car là tu cites que des caisses à 15k €
    Tu me feras toujours rire avec tes faux airs de "fils à papa" de brusselaire :roll:

    Tiens au fait, t'as le permis ou t'es juste en licence ?
    Chamallow, 11 Décembre 2013
    #36
  17. Offline
    THiBOo Elite
    J'ai juste donné un exemple de ce qu'il pourrait trouver sur le marché de l'occasion pr son budget. J'ai jamais dit qu'il devait prendre ça. Je reste convaincu qu'acheter du neuf c'est pas vraiment une bonne idée.

    Et chez Citroën les DS 3 ou 4 sont vraiment sympa. Mais imo une bonne petite Ford fiesta tu dois en trouver pr 4-5000€ et ça fera ton bonheur.
    THiBOo, 11 Décembre 2013
    #37
  18. Offline
    admix G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
    Le minimum c'est 1 an boite+pont+moteur.
    Ils peuvent maintenant souscrire une assurance pour ça, c'est pour ça que tu vois les annonce apparaitre avec +500€ pour garantie 1 an, c'est le prix que le garagiste paye l'assurance (parfois 250€).
    admix, 11 Décembre 2013
    #38
  19. Online
    koraz Tiède
    Donc tu veux aps acheté de polo parce qu'elles sont "les plus volées" alors que tu vas faire que 100 bornes par semaine?

    Mec réveille toi hein :)
    koraz, 11 Décembre 2013
    #39
  20. Offline
    colt2501 Elite
    Euh... juste comme ça, personne ne cite les Smart, budget ok, conso ok, boite auto... pour le nombre de km c'est pas idéal ?

    En plus comme première voiture, tu la gare facile !

    Enfin je dis ça je dis rien ....:=)
    colt2501, 11 Décembre 2013
    #40