Consultation Populaire pour la Constitution Européenne

Discussion dans 'Actualité' créé par L@rgo_XIII, 2 Mai 2005.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Nikolas Cscup
    Tu fais parti de ces personnes qui sont en train de faire reculer l'Europe avec tes arguments un peu bidon.


    Le vote de l'acceptation de cette constitution aurait du être fait par des gens compétents, conscients des enjeux et de l importance de l'Europe dans notre économie.

    Des personnes qui sont chômeurs, avec leur grosse télé et leurs consoles ont votés non parce qu ils n ont pas d'argent c est tout ou.... parce qu ils n aiment plus les gens qu ils ont élus au pouvoir.

    C est cool de ne pas accepter cette constitution, maintenant le moindre pays qui ne sera pas d'accord avec une proposition va faire ralentir ou stopper ces propositions. Mieux, chaque pays va négocier en échange de son vote.

    L'Europe ce n’est pas si mal que ça

    Les agriculteurs :

    Maintenant que la France a voté non, les agriculteurs français commencent à avoir peur : perdre 10% de leur revenu et les autres problèmes de commerce.

    objectif1:
    La région wallonne touche énormément de subsides avec objectif1,.....


    C'est trop tard mais c est con, c est pas avec nos petits pays et un comportement égoïste qu on va s en sortir.
    A force de négocier des avantages ( qui sont très sympas pour notre confort) on se retrouve très peu compétitif par rapport à d'autres régions du monde.

    La compétition c est ce qui fait avancer.
    Nikolas, 23 Juin 2005
  2. Offline
    Xou I ♥ rien
    L'économie, oui, toujours ce mot, l'économie. Cette Europe ne voit que l'économique. Sauf que y'a pas que l'économique ...

    C'est bien de vouloir faire avancer l'économie, mais faut pas non plus faire marche arrière sur tout ce qui a été réalisé niveau social.

    Niveau agriculture, quand on voit ou les subsides s'en vont chez la plupart :?
    De toutes façons, ça n'est certainement pas avec l'agriculture que l'Europe saurait rivaliser sur le marché économique mondiale.

    Et pour finir, t'as déjà vu des chômeurs avec des grosses TV toi ? :?
    Xou, 23 Juin 2005
  3. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Une Constitution est par définition un texte qui plante des bases pour construire quelque chose de solide derrière.Mais en aucun cas,ce n'est un texte anodin et je trouve qu'affirmer ça,c'est se tromper sur les enjeux qui se jouent pour l'instant.Ce texte peut être changé comme un traité(c'est vrai)mais le sera difficilement parce que c'est une Constitution...Mais toujours possible de la modifier comme un traité donc il n'a pas tort.

    Oui,il faut des preuves comme ce que toi,tu dis.Donner des liens de personnes qui disent que c'est vrai et d'autres que c'est faux,ça sert à rien car ça sert à rien de donner des opinions différentes qui affirment le contraire.Je crois que personne ne peut prouver que ce qu'il dit,est la vérité et qu'il faut la suivre.

    Je ne crois pas qu'il est des notions de droit européen pour nous avoir sorti une explication mélangée comme il a fait et sans argument propre.

    Est-ce que c'est une réponse venant du texte ou d'une opinion???(J'ai pas suivit cette réponse,je l'ai pas vu).

    Je te comprend mais il n'a peut-être pas su donner ce qu'il pense dans ce texte et pourrait le faire autrement alors l'écouter n'est peut-être pas si ''bête''.
    Dieu Bisounours, 23 Juin 2005
  4. Offline
    Sans être un expert en droit européens ou international, le raisonnement de JmS est juridiquement valable et étayé, celui de Zaene est plutot une interprétation personnelle, littérale et paranoiaque du traité...

    Maintenant j'attends avec impatience Zaene qui va dire que je n'y connais rien, l'avis d'un expert de droit constitutionnel et de droit européens comme lui est tellement fort :D

    Enfin tout ce que montre notre discussion, et ca je pense qu'on est tous d'accord, est que ce texte est trop compliqué... en tout cas pour passer au referendum...
    Scalozzzz, 23 Juin 2005
  5. Offline
    Nikolas Cscup
    oh oui tout l argent passe dans les chaines hifi, teles et consoles. Ils s en foutent, ils sont super endettés.


    Pour parler d'economie, comment crois tu trouver un boulot si il n y a pas d'economie, pas de marché, pas de concurence, pas developpement pas d evolution etc... Tout est lié à la competition, la concurence, la speculation en resumé à l'économie quoi.
    Nikolas, 23 Juin 2005
  6. Offline
    Zaene *
    Waouww ... les gros stéréotypes bien gras ne te font pas peur a toi hein ? :D


    Clairement on est pas fait pour s'entendre. Mais rassures-toi, je ne vais pas me fatiguer, partir d'ou tu es vers ou je suis, le chemin est bcp bcp trop long.
    Zaene, 23 Juin 2005
  7. Offline
    0ld Cr0w Elite
    c est vrais que tout mon pognon de chomeur passe en hifi ,pc,tv, console etc... :D :D et en plus quand j ais pas tout depensé et que le cpas veut bien me donner une ralonge je vais au café boire des bieres :roll: :roll: :roll: :roll:




    euh j etait ironique la hein....pas taper suis vraiment chomeur....mais pas de ce genre la :D :D helas :cool: :cool:
    0ld Cr0w, 23 Juin 2005
Statut de la discussion:
Fermée.