Crop circle à Waterloo ?

Discussion dans 'Actualité' créé par Yachiru, 19 Juillet 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    StarflaM Elite
    J'ai dis que j'était sur que l'univers a connu (passé) ou connaitra (futur) des vies intelligents et qu'il y en a peut être actuellement en même temps que nous.
    StarflaM, 31 Octobre 2007
  2. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    Ingénieur tu as dit? :-D
    zoheir, 31 Octobre 2007
  3. Offline
    Zaene *
    Je risque de t'etonner quelques fois encore et prendre BCP de renseignements est sans doute un bon conseil si tu tiens a en debattre avec ma pauvre personne.

    Hé bééé ... quelle hypothése , impressionant ... sauf que ... les mégalithe composant stonehenge sont tres particuliers, le mineral est rare et on sait d'ou il proviens, le souci est que le seul moyen d'acheminer ces caillasses jusqu'au site ou elles se trouvent actuellement c'est ... le bateau ... or aucun navire de l'epoque n'en était capable et la technologie donnant acces a des embarcations ayant cette capacité, pas encore découverte ... ensuite, les promener c'est une chose, les dresser une autre mais ... les superposer en respectant des alignement arstronomique précis ça , ça n'etait pas permis non plus par le niveau de connaissance de l'epoque.

    Bref, peu importe l'explication , elle defie les loi scientifiques encore aujourd'huis, c'etait le but de l'exemple.

    Meme principe que stonehenge, je ne propose pas d'explication ni de mystification, je cite un exemple du manque complet d'explication a contrario de ce que tu prétends.

    Argh... wikipédia ... c'est vraiment la souce poreuse par excellence, orienté, censuré ... y a pas pire ...

    Une petite démonstration ? Allons-y, on connait plusieur crânes de crystal, plusieurs sont des faux (sans avoir jamais été prétendu être autre-chose d'ailleurs sauf chez quelques illuminés); deux, en fait posent réellement question : ils ont subit une serie d'expertise dont les resultats publiés posent plus de questions qu'ils n'apportent de réponse (je ne vais pas m'étendre sur les détails) , que fait wiki ? l'article minimise l'expertise et cherche a la discréditer (malgrés la reconnaissance que les experts sont eminents et fait fi de leur propre crédibilité, comme si c'etait sans importance pour des chercheurs) et se repend sur des oui-dire, des "il semble que" bref que du subjectif, alors que des fait existes et sont pour le moment, indubitable... bel exemple en fait de "comment lire un document sans se faire avoir"

    Si c'est ce que tu "vois", il faut d'urgence nettoyer tes lunettes, car la raison trés cher, elle se doit d'être active et j'ai beau me relire je ne vois pas ou je ne retient que ce qui te parait empreint de "mysticisme" mais puisqu'on t'as deja expliquer le concept par 3 fois sans pour autant faire suffisament vibrer le cortex pour faire tomber la piéce, la c'est moi qui commence a craindre de l'inutilité de la chose, le niveau que ça requiére semblant t'être inaccessible.

    Rions un peu. Voudrais-tu citer ce que je dis "croire", s'il te plais ?
    Zaene, 31 Octobre 2007
  4. Offline
    Tetsuya ...

    ce reportage est une pure perte de temps... pour les noeuds le biologiste ne dit pas du tout que le labo ne racontent que des conneries il trouve surtout qu'ils auraient du appeller un vrais biologiste, mais il ne s'avance pas plus que ca sur aucune de ses explications (qui toutes réunies ne paraissent pas du tout crédible non plus en passant) en bref il émet juste quelque hypothèse en n'ayant jamais poussé plus loin la réflexion... je crois que c'est courant dans le milieu scientifique d'être condescendant vis-a-vis d'amateur:p et pour la vidéo ils prennent juste la moins crédible de toute, celle que tout les monde quasi sait que c'est un fake... enfin un reportage qui n'amène rien du tout sur aucun point... quand a leur crop je vois pas bien en quoi il est censé être compliqué ? et fait en 5 heure ? et en sachant que la plupard des "spécialiste" de crop dirait peut-être en 10 minute en se rendant sur les lieus "c'est un faux"... non dsl mais ce reportage n'amène rien du tout, sauf si c'est le premier que tu vois ou que vous regardez sur le sujet :pfiou:

    http://www.circlemakers.org/totc2006.html

    d'ailleur je te remet le lien des crops maker puisque je suppose que tu ne l'a pas parcouru non plus
    Tetsuya, 31 Octobre 2007
  5. Offline
    MaRTIaL Dayvan Cowboy
    Je peux t'assurer qu'on peut être un "pourfendeur" des religions sans faire preuve de naïveté aigue


    J'ai pu voir un doc où un scientifique ( me souviens plus de sa discipline et toute son équipe) ont tenté d'amener un pierre de la carrière d'oµ provient les mégalithes jusqu'à Stoneges. Ils ont échoués, ils n'ont même pas réussi à faire flotter durablement la pierre qu'ils ont tenté de transporter.

    Le sarchofage en granite rose de la pyramide de Gizeh est un mystère parmi d'autre. La manière dont il a été taillé révele qu'in faudrait une machine tournant à du 10 000 tours /min, quelque chose comme cela ( j'ai le doc à la maison). Or à l'époque on ne voit pas quel instrument aurait pu taillé une telle matière de la manière dont cela a été fait.
    MaRTIaL, 31 Octobre 2007
  6. Offline
    StarflaM Elite
    Si le reportage n'amène rien du tout je crois que je vais m'arreter là...

    Quant au lien, bien sur que je l'ai parcouru, mais j'ai du mal à comprendre où tu veux en venir avec ce site, vu qu'il montre justement que les crops sont d'origine humaine ! (Ce qui est à l'encontre de ce que tu défendais jusqu'à maintenant).
    StarflaM, 31 Octobre 2007
  7. Offline
    Zaene *
    Decidement ...

    Tetsuya, Martial, j'ai l'impression qu'on n'arrivera decidement pas a lui faire comprendre le principe pourtant tres simple selon lequel nous ne défendons JUSTEMENT PAS un point de vue specifique, etroit, réduit, mais bien le principe d'envisager toutes les hypothéses simplement en faisant preuve d'honneteté intellectuelle.

    Il nous applique sa propre methode de reflexion réductrice, il ne comprend pas qu'on soit capable d'envisager des solutions sans pour autant "y croire" ... en fait sa premiére réponse colle simplement sa vision, c'est la plus "naturelle"
    Zaene, 31 Octobre 2007
  8. Offline
    Tetsuya ...

    moi j'ai pas l'impression qu'ils sont au courant de tout quand je lis ca... on voit leur crops puis les autres crops qui sont "apparu" :-'

    voila un autre lien sur les crops interessant

    http://www.dailymotion.com/manuescientifik/video/x2he8h_planete-crop-circles-et-traces-d-ov_tech

    et un autre qui n'a pas forcément avoir avec les crops mais qui reste sympa attention aux oreilles quand mm) :

    http://www.dailymotion.com/relevance/search/crop circle/video/x1t2pr_le-pouvoir-du-son_tech

    :-D
    Tetsuya, 31 Octobre 2007
  9. Offline
    StarflaM Elite
    Tesuya, le 2ième lien bon je crois que vous avez compris (ou pas) c'est 4 sources sonores mise face à face 2 par 2 et l'opérateur les mets en résonnances à différentes fréquences 2 par 2 également (bcp de combinaisons possibles). Ca donne assez d'energie que pour pieger les particules dans les creux d'energie.

    le 1er lien par contre là, très déçu, le documentaire est vraiment très mauvais. Vision totalement unilatérale, un pseudo scientifique en blouse blanche qui utilise un ou deux mots techniques et hop... on assimile la chose à une vérité. Des illuminés entre eux qui donne leur vision de la chose, donc fortement décridibilisé mais le pire c'est qu'on y voit une des fameuse vidéo montée et je m'en suis arreté là parce que ça devenait risible.

    Zeane je sais ce que c'est avoir l'esprit critique. C'est peut-être ça qui nous différencie sur certains points. Je suis quand même étonné que tu me parle d'honnêté scientifique et intellectuelle, parce que je te cite (1er page)

    Au bac la planche et les cordes, alors qu'à première vue c'est l'hypothèse méga tuyau, c'est impossible de la rejetter pour un esprit scientifique.

    Quant à l'histoire des noeuds l'explication est tellement simple que je ne me ferrai pas l'injure de te l'expliquer.
    StarflaM, 31 Octobre 2007
  10. Offline
    Yorel Rêveur
    Avoir l'esprit critique, c'est aussi pouvoir mettre sur le côté une explication lorsque sa véracité est contredite par de nombreux faits et ne pas la garder par croyance...

    Pour résumé, je pense que les 2 seules choses extra-ordinaires montrées par les crop-circles sont l'arnaque des sectes, ... utilisant ces événements (Raël, ...) et la bêtise des gens qui se laissent abusés par celles-ci.

    Pour les OVNI, au vu et au su du nombre de planètes présentes dans l'univers et la probabilité de l'apparition de la vie n'étant pas nul, il est raisonnable de penser qu'une autre vie existe... Nous rend-elle visite de temps à autre ? Personnellement, je le crois en raison notamment de la vague d'OVNI Belge où de nombreux témoignages concordent, ...

    Le reportage de Question à la une sur le sujet est pas mal :
    http://blogrtbf.typepad.com/qalu/
    Yorel, 31 Octobre 2007
  11. Offline
    MaRTIaL Dayvan Cowboy
    T'as pas la suite de ton premier lien?

    interessant en tout cas
    MaRTIaL, 31 Octobre 2007
  12. Offline
    MaRTIaL Dayvan Cowboy
    ptdr, le plus interessant est après... comme quoi je pense avoir vu juste un peu plus haut ...
    MaRTIaL, 31 Octobre 2007
  13. Offline
    Tetsuya ...
    merci mais je ne l'ai pas posté pour avoir une explication t'es gentil :pfiou: fin soit mon lien prend certainement partie pour une origine "non humaine" plutot ou le laisse entendre alors que le tien prend partie pour une origine 100% humaine... les cropsmakers que tu soutiens ne s'avancent autant bizarrement ni les fermiers... le débat est clos pour moi ca sert a rien de continuer comme ca:p

    Martial j'espère que tu rigole ? :dead: regarde les miniatures en dessous :-D


    ps: quand tu dis "un pseudo scientifique en blouse blanche avec deux mots technique etc... " c'est aussi ce qu'on voit dans ton reportage...
    Tetsuya, 1 Novembre 2007
Statut de la discussion:
Fermée.