Décès de la dame de fer

Discussion dans 'Actualité' créé par bobmaurane, 9 Avril 2013.

  1. Offline
    Atlantiste Elite
    Non y en a pas, c'est vraiment une mentalité de merde le "t'es riche t'a qu'à payer", ca ne mene qu'à une chose une fuite des talents et des capitaux...
    Atlantiste, 13 Avril 2013
  2. Offline
    Atlantiste Elite
    Qd il s'agit d'éviter d'etre spolier par le gouvernement qui va bien tout gaspiller comme à on habitude, je ne vois pas le probleme de jouer avec les armes légales... Un Depardieu qui déménage en russie, il fait un choix et en assume les conséquences.
    Atlantiste, 13 Avril 2013
  3. Online
    koraz Tiède
    Non, le fond ne reste pas le même. L'indépendant qui économie 500e par mois, qui fait même 3k de black par mois, c'est pour vivre, pour investir.

    Le milliardaire qui est content d'être à la 3e place de Forbes n'utilisera JAMAIS tout son fric...

    Tu gagnes 100 millions sur l'année (juste un exemple), on te taxe à 50%, il te reste 50 millions... T'as quand meme de quoi vivre même si tu vis comme un roi.

    Tu gagnes 24k sur l'année, on te taxe à 50%, il t'en reste 12... Cela donne 1000 euros par mois...

    Voilà la grande différence et voilà pourquoi ça me dégoute d'entendre parler "d'égalité" par ce genre de type. L'égalité n'est absolument pas présente à la base du salaire, pourquoi devrait elle l'etre sur la taxation? Demander l'égalité dans un sens et la combattre dans l'autre?

    Je suis contre les règles, contre le fait de surtaxé. Le problème c'est que l'homme n'a pas la sagesse de le faire lui même et que sans règle (on le voit) ça devient la vraie jungle. Si il y avait un minimum d'éthique de la part des patrons serait la bienvenue. Je suis patron et j'ai un minimum d'éthique. Un salaire X20 ou même X50 maximum serait tellement plus intéressant poru totu le monde. A cela serait ajouté une diminution de taxe pour les patrons et els travailleurs.

    Tu sais, contrairement à atlantiste, je sais que l'économie est une chaine... Tous les maillons sont importants, le patron mais aussi les travailleurs. Grace à la mondialisation, qu'on nous a vendu, le travailleurs n'est plus important puisqu'on va ailleurs le chercher...Tant qu'on ne remettera pas des frontières et des politiques interne à chaque pays cela ne se résolvera jamais. D'ailleurs, toi qui est fan des USA, c'est ce qu'ils font!

    Ce que les égoïstes qui veulent tout pour eux ne comprennent pas, c'est que l'économie c'est la consommation, la surconsommation! En privant les gens de salaire (taxe ou diminution de salaire) tu les privent de cette consommation et donc que l'économie tourne normalement.

    Suffit de voir les résultats de l'austérité. En France, toute la consommation est dans le rouge...
    koraz, 13 Avril 2013
  4. Offline
    Atlantiste Elite
    C'est bien connu, les milliardaires ils n'investissent pas, c'est d'ailleurs comme ca qu'ils sont devenu milliardaire :roll:

    Pour le reste c'est l'habituel "les riches n'ont kà payé et fermé leur gueule"
    Atlantiste, 13 Avril 2013
  5. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    ouais évidemment qd l'argument de l'état de droit t'arrange, tu le ressors sans sourciller
    mais qd tes potes, les gentils riches se font spoiler par le méchant gouvernement (joli cliché d'ailleurs), là du coup, tu cautionnes, robin des bois style
    c'est presque émouvant
    zoheir, 14 Avril 2013
  6. Offline
    Atlantiste Elite
    Non, l'état de droit c'est accepté le choix de la voie la moins imposée, c'est la loi.
    Atlantiste, 14 Avril 2013
  7. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    donc la fraude fiscale n'existe pas alors ?
    zoheir, 14 Avril 2013
  8. Offline
    Atlantiste Elite
    Si elle existe, je n'ai pas les chiffres des condamnations devant les tribunaux mais sache par avance que je ne les contesterai pas.

    Mais une liste de gens ou de sociétés possédant des filliales aux iles Cayman ne constitue pas de la fraude fiscale.
    Atlantiste, 14 Avril 2013
  9. Offline
    bobmaurane Antiélite
    Je pense que tu es dans l'erreur,en ce qui me concerne il n'y a pas trop de travailleurs dans la fonction publique,car nous avons la chance d'avoir un large panel de services à notre disposition.Par contre et à cause de l'égoïsme de certains,ces services sont occupés à subir une austérité qui à moyen/long terme sera très dommageable pour l'ensemble des citoyens.

    Tu te trompes aussi sur les chômeurs,car le travailleur actuel (et cela doit concerner une très grosse majorité) sait à présent,s'il en doutait encore,qu'il peut à tout moment passer de travailleur à chômeur...:roll:
    Rappelles-moi à combien de milliers c'est arrivé ces dernières années ?

    Et tu te trompes encore une fois sur le parfum de haine (ou bien tu lis très mal mes propos),j'en veux à ceux qui profitent de la détresse des autres et l'exploitent tout autant qu'ils exploitent un système et ses failles,et pas aux travailleurs.Investir dans l'immo c'est bien,c'est un choix,mais je ne vois pas en quoi cela doit absoudre ceux qui le font de payer des impôts sur ce genre de bénéfices ? Si bénéfices il y a bien entendu.Je suppose que le cas de l'église grecque te fait bondir ? Et bien c'est pareil,pas de catégories privilégiées,merci.

    Et tututut loyers contrôlés mon coco,tu ne crois pas qu'on va les laisser répercuter tout cela sur le locataire quand même :D
    Il y en a qui "n'en ont jamais assez" comme l'on dit dans le language populaire,et bien la gourmandise est une vilaine chose :-D
    bobmaurane, 17 Avril 2013
  10. Offline
    Krondor, 25 Avril 2013
  11. Offline
    bobmaurane Antiélite
    Sa famille aurait du renoncer à ce genre d'obsèques,en raison du coût mais surtout en raison de la personnalité controversée de la défunte.
    Une personnalité aussi détestée par une partie de son peuple ne devrait pas y avoir droit.
    Mais comme les "petites gens" n'ont visiblement pas droit à la parole en ce bas monde...
    bobmaurane, 27 Avril 2013
  12. Offline
    Atlantiste Elite
    N'importe quoi, chaque personnalité politique est controversée, cites m'en une seule qui ne l'est pas... Enfin bon on sait tous que c'est son inclinaison politique qui te dérange et pas autre chose.
    Atlantiste, 27 Avril 2013
  13. Offline
    bobmaurane Antiélite
    Actualité belge : Charles Picqué s'en va,je doute qu'à son décès nous voyions des hordes de manifestants vindicatifs clamer leur haine...
    Non mais,allo quoi :D

    Elle a clairement fait l'impasse sur une partie de sa population,c'est inadmissible à ce niveau de pouvoir.
    bobmaurane, 8 Mai 2013
  14. Offline
    Atlantiste Elite
    Charles Picqué ? Tu compares un personnage historique à Charles Picqué ? Et si tu nies son caractère historique, tu compares le président d'une région en Belgique au chef d'un gouvernement d'un des pays du G7? T'es vraiment pas sérieux, la haine t'aveugle...

    Et on a compris avec toi que toute politique de droite était inadmissible, merci de pas te repeter.
    Atlantiste, 9 Mai 2013
  15. Offline
    Vulture Coach K
    Ouais surtout que Picqué plz... on en fait l'éloge alors que quand on voit l'état de BXL... il devrait plutôt rendre des comptes sur sa gestion désastreuse de la capitale.
    Vulture, 9 Mai 2013
  16. Online
    koraz Tiède
    Si un politicien devait rendre des comptes, ça se saurait!
    koraz, 9 Mai 2013
  17. Offline
    Vulture Coach K
    C'est tellement scandaleux quand on y pense... Ils ne sont responsables de rien, ne doivent rendre de comptes à personne et sont élus quasi à vie!

    N'importe qui dans le privé avec de tels résultats serait déjà viré de chez viré
    Vulture, 9 Mai 2013
  18. Offline
    Atlantiste Elite
    Ceux qui jugent les politiciens sont les electeurs, et vu qu'ils réélisent toujours les memes c'est que ca doit leur convenir... C'est aussi ca la démocratie.
    Atlantiste, 9 Mai 2013
  19. Online
    koraz Tiède
    La politique est certainement considérée comme un art o_O .

    Bah leurs résultats sont bons, non? Asséché la richesse du peuple pour le donner à la tranche haute de la population...

    Pour moi toute leur politique est une réussite, mondialisation, europe, euro, esclavage par la dette....
    koraz, 9 Mai 2013
  20. Offline
    Atlantiste Elite
    L'Etat est le probleme et pas la solution.
    Atlantiste, 9 Mai 2013