Décès de la dame de fer

Discussion dans 'Actualité' créé par bobmaurane, 9 Avril 2013.

  1. Offline
    bobmaurane Antiélite
    Désolé d'être dans l'actu belge hein,mais c'est notre pays.
    Une politique de droite servant les plus forts au dépend des plus faibles,je ne vois pas trop quel homme sensé pourrait y être favorable :roll:
    J'en connais au fil des années qui y sont revenu de leur penchant à droite,voyant que c'était surtout donner des avantages conséquents aux couches les plus aisées de la population et non ceux qui en avaient les moyens qui tirent tout le monde vers le haut...

    Les politiciens ne sont juste que des marionnettes dont d'autres tirent les ficelles.
    Sinon nous ne serions pas dans la situation dans laquelle nous sommes non ???
    Un état gangréné par les banquiers et les financiers est effectivement un GROS problème.

    Voir que je vais devoir payer des dizaines de milliers d'euros (voire plus d'une centaine) au cour de ma vie si je veux déménager 2 ou 3 fois et posséder mon propre logement à chaque fois est scandaleux,tout cela parce que taxer correctement les revenus mobiliers,les plus-values et l'immobilier (sauf le logement principal) est inaceptable pour certains partis.
    Plus facile de demander des taxes comme 70% si tu hérites de ton parrain une petite somme,un revenu cadastral équivalent à un mois de loyer sur ta propre habitation,21% sur le mazout de chauffage et j'en passe aux citoyens lambda hein ?
    bobmaurane, 12 Mai 2013
  2. Offline
    Atlantiste Elite
    Le gauchiste dans toute sa splendeur, la droite c'est le mal, "yaka" payé, etc etc... Mais les faits ont la peau dure:

    1)Tu as une propension à ne regarder que du coté des recettes et tout ca pour demander toujours plus aux méchants riches capitalistes. Ce serait facilement oublié qu'il y a deux colonnes, et que le coté dépense devrait être d'abord impacté avant de chercher de nouvelle recette... Parce que bon l'état belge c'est la gabegie totale, un taux de fonctionnaire crevant le plafond de l'ocde (pays développés comme le note donc), un chomage à vie unique en europe voire dans le monde, un clientelisme et un indice de corruption indigne d'un pays développé.

    2)La gauche est au pouvoir depuis la création de la région wallonne sans discontinué et depuis plus de 20ans au fédéral mais bien entendu c'est tellement plus facile d'accuser la méchante droite.

    3)Faire valoir son propre droit de propriété alors qu'on conteste celui des autres n'est pas une position tenable... On est tous le riche de qqun et si demain le tiers monde vient nous demander des comptes, on devra faire comme tes méchants riches, se faire spolier?

    Bref je pourrais continuer comme ca longtemps mais je perds mon temps, tu semble etre le genre de mec qui pense qu'on devrait interdire les idées de droite...
    Atlantiste, 12 Mai 2013
  3. Offline
    bobmaurane Antiélite
    J'en viens à la conclusion qu'il n'y a plus de partis de gauche ou de droite,comme beaucoup.
    Tous dans le même sac,ils ont tous déçus et c'est un euphémisme,ne compte pas sur moi pour faire la pub du PS,au cas où tu ne l'aurais pas encore remarqué...
    La droite est aux bottes des nantis et la gauche est laxiste et ne s'occupe plus beaucoup des travailleurs.

    Les dépenses ? Ah ah le parfait discours d'un gars de droite,mais mon gars vivre dans une société moderne ça coûte cher,très cher.
    Les nantis exigent de la sécurité pour protéger leurs acquis,des routes bien entretenues pour leurs grosses voitures par exemple,mais tout cela coûte très cher.
    Nous sommes dans une société où tout est interconnecté,sans clients tu ne gagnes rien,sans éducation point de salut,sans soins de santé tu crèves...
    Tout cela a un coût énorme,mais actuellement c'est le travailleur qui en paie le principal,et toi tu trouves ça logique ?
    Tu préfères que comme dans ton paradis US,ce soient des traders qui se shootent au jeu avec l'économie casino,la coke,l'alcool et les putes qui influencent l'économie ?
    Le résultat est là,il est sans appel,et le fait qu'Obama ait baissé son froc devant GS n'augure rien de bon pour l'avenir.

    L'état c'est nous tous,dois-je encore le rappeller,pas les politicards.
    Comme les traders,ils jouent avec du pognon qui n'est pas le leur.
    bobmaurane, 13 Mai 2013
  4. Offline
    koraz Tiède
    Désolé mais tu es trop limité dans ta réflexion...Je te conseil de lire ou regarder sur youtube M. Asselineau.
    koraz, 13 Mai 2013
  5. Offline
    bobmaurane Antiélite
    C'est qu'il n'est pas tant question ici de réflection que de faits et de réalités.
    Je me marre de voir tous ces débats politiques,ils sont plus occupés à essayer de placer des "et mon parti a fait ceci,et mon président a dit cela" et à discréditer les autres partis qu'autre chose.
    Les stratégies de parti et de com règnent en maître,il n'est plus possible d'avoir des réponses sauf par des enquètes approfondies de journalistes d'investigations,et encore faut-ils qu'ils soient pointus dans leur domaine.

    Dedecker vient de le dire hier,en politique il n'est question que de pouvoir.
    J'ajouterai : et de fric.
    Cela laisse peu de place à ce qui devrait être leur occupation principale : la bonne gestion du pays et le bien-être de ses habitants.
    Réducteur,caricatural ?

    Euh...Asselineau il dit que l'UE c'est de la merde,que nous vivons dans une démocratie d'apparence,que la gauche ou la droite au pouvoir c'est pareil,que l'on laisse la populace dans l'ignorance,on moins ils en savent au mieux c'est...la même chose que moi quoi :-D
    bobmaurane, 13 Mai 2013
  6. Offline
    Atlantiste Elite
    La mauvaise foi en action... On dit que l'état dépense trop, ca joue les pleureuses sur les routes, la sécurité, la police, les pompiers, les infirmières... Mais qui a dit qu'on doit supprimer ca? On veut juste que l'état arrete de vendre du téléphone, arrete de livrer le courrier, arrete de sponsoriser des artistes que personne ne veut écouter (si non ils auraient pas besoins de subsides), qu'on arrete d'avoir 15 paons qui se tournent les pouces alors que si on avait que 10 il serait occupé juste ce qu'il veut, on veut juste l'abrogation des régimes dérogatoires comme le status,etc

    Une fois cela fait, je pense qu'on aura déjà besoin de moins rentrer hein...
    Atlantiste, 13 Mai 2013
  7. Offline
    et les paradis fiscaux non ? 30 milliards rien que pour la Belgique, Ha non faut s'en prendre au chômeurs :D
    Kaporal_, 13 Mai 2013
  8. Offline
    Atlantiste Elite
    Les paradis fiscaux n'existent que parce que les enfers fiscaux existent... Quant aux paradis fiscaux, si je décide, tel Depardieu, de m'établir en Russie et d'y exercer mon entreprise, la Belgique n'a rien à me dire...
    Atlantiste, 13 Mai 2013
  9. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    zoheir, 13 Mai 2013
  10. Offline
    koraz Tiède
    koraz, 13 Mai 2013
  11. Offline
    Les paradis fiscaux sont pour 90% des fonds d'origine criminel et tu viens me parler d'enfer fiscaux... De plus avec ces fonds y a plus de crise !
    Kaporal_, 13 Mai 2013
  12. Offline
    Vulture Coach K
    Pourquoi tu penses que les gens vont dans un paradis fiscal? Pour éviter de faire spolier par l'etat... Et aujourd'hui avec la crise tu vois que le gouvernement pense à te taxer directement ton compte d'épargne... plz... si t'as de l'argent tu pars.

    Demain je gagne à euromillions (ou même plus tard si jamais je parviens à amasser beaucoup d'argent), la première chose que je fais (après m'être acheté une Aston Martin :-D ) c'est me tailler avec l'argent quelque part en Suisse, à Singapour, Hong Kong, .... n'importe où sauf dans l'UE.
    Vulture, 13 Mai 2013
  13. Offline
    Oui tu est le mec typique fier de son égoïsme qui t'annonce allégrement que si ont lui donne la chance d'avoir le pouvoir de l'argent, il se bar avec le magot se mettre les doigt de pied en éventail au soleil, typique, inutile voir nuisible puis-qu’aucun espoir de te voir agir dans l'intérêt général. Tu sais même pas que tu n'es pas taxé sur le lotto ?

    Les gens ouvre un compte au caïman pour planqué leur sale fric point bar ! Du moins pour 90% (chiffre officiel). Donc reprendre se fric n'est que légitime et pourquoi ne pas aller dans cette direction pour nous sauver de la crise au lieu de chercher chez les acquis sociaux ?

    c'est quand meme bizarre on entend jamais parler des paradis fiscaux :)
    Kaporal_, 13 Mai 2013
  14. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    t'es pas taxé sur tes gains au lotto
    zoheir, 13 Mai 2013
  15. Offline
    Vulture Coach K
    Je sais très bien qu'on est pas taxé sur le lotto, mais je vais pas attendre de me faire ponctionner par le gouvernement socialo-communiste hein...

    Tu as des sources de ce que tu dis? Qu'est-ce que tu considères de "sale fric"?

    Il peut très bien s'agir de gens normaux ayant très bien gagné leur vie et qui ont désiré bouger leur argent durement gagner... Y a de tout: des mafieux, des enfants qui héritent, des gens honnêtes...
    Vulture, 13 Mai 2013
  16. Offline
    Si se sont des mafieux, des gens malhonnête, même des entreprises et parfois très connu.

    Ma source c'est l'ONU ça ira ?

    Dirupo communiste, tu te sent crédible là ?
    Kaporal_, 14 Mai 2013
  17. Offline
    koraz Tiède
    Mais arrêtes tes putains de couilles... Les riches ne paient aucun impôt olalala... Par contre ils utilisent bien les services publiques qu'ils critiquent à tout va.

    On va encore, encore, encore, encore.... encore devoir citer les nom de gens (ou d'entreprises) qui paient 0% ou 3% d'impôts??? Aller plz quoi!

    Et ton fantasme du "durement gagné" me fait rire, comme toujours. Le peie qui creuse des tranchées du matin au soir, n'a pas "durement gagné" ses 1500 euros que l'état lui vole... Non
    koraz, 14 Mai 2013
  18. Offline
    Akabane The Chemical Stig
    Pitié, personne a besoin d'un compte à l'autre bout du monde si c'est de l'argent obtenu légalement... Ah si, pardon, une trentaine de personnes...
    Y'a pas grand monde qui a des masses énormes d'argent en cash... La plupart des gens vraiment riches ont l'immense majorité de leur fortune sous forme d'actions, immobilier, or, etc...
    Akabane, 14 Mai 2013
  19. Offline
    Vulture Coach K
    Bah imagine t'es riche, tu vois ce qu'il se passe à Chypre... tu lis les journaux de ce matin... tu restes ici toi?

    Et tous ceux qui sont taxés à 50% de leur salaire, ça existe aussi, même chez les riches...

    Un lien pour ta source?

    Oui Di Rupo communiste... la wallonie va vers du communisme. Heureusement que les flamands sont là.

    Bof, les gens n'investissent plus tellement en actions...
    L'immobilier éventuellement mais on ne fait que parler de bloquer le prix des loyers, donc moins d'investissement...
    L'or est trop haut...
    Vulture, 14 Mai 2013
  20. Offline
    Vachement libéral ton communiste !
    Kaporal_, 14 Mai 2013