Demande Conseil : Albert Jacquard

Discussion dans 'Web, design' créé par unso, 9 Décembre 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    xlr8 Elite
    non du tout :)
    xlr8, 13 Décembre 2004
    #41
  2. Offline
    unso Elite
    haaa, encore un bon point en plus...
    Et ils font une sélection sur ceux qui veulent rentrer ? J'ai un pote qui m'a dit qu'il sélectionnaient quand même pas mal ceux qui voulaient entrer.
    unso, 13 Décembre 2004
    #42
  3. Offline
    xlr8 Elite
    alors là c'est de la pure spéculation hein. Faut s'y prendre à l'avance c'est tout car le nombre de personnes qui s'incrivent est énorme. C'est chaque année grandissant. C'était 500 1ères si je me rapelle bien quand je suis arrivé. Il en restait 300 en 2ème presque :) Les portes ouvertes c'est en avril comme d'hab donc faut le faire maximum à cette période là, si tu le fait avant c'est mieux... Maintenant je sais pas s'ils en sont au point d'être blindé avant même les portes ouvertes. Mais de la sélection je pense vraiment pas.
    xlr8, 13 Décembre 2004
    #43
  4. Offline
    Chris_ ex membre
    Ué car en inférieur @ stluc y'a des jolies pèrles :D

    du style :

    Madame c'est quel programme photoshop ? (sur le desktop)
    On enregestire comment madame ?
    Chris_, 13 Décembre 2004
    #44
  5. Offline
    Tyron Touriste
    c koi en fait Albert Jacquard, la meilleur ecole de ouf ki arrache sa mere d infographie? :p
    Tyron, 13 Décembre 2004
    #45
  6. Offline
    unso Elite
    Je sais pas si on peut trouver un avis objectif qui pourrait la comparer à toutes les autres écoles, mais à mon avis, ca fait partie des meilleurs écoles d'infographie.
    unso, 13 Décembre 2004
    #46
  7. Offline
    PiaFlalCoOl NiuAge
    Vous pourriez vite fait me dire exactement ce qu'on fait quand on est dans une école d'infographie ?
    Le boulot à faire chez soi, c'est quoi ? Le prof vous dit, faites moi un design, réalisez un objet en 3D ? Y'a bcp de théorie ? Vous êtes souvent sur les PC avec les profs ? Faut il être doué en dessin ?.
    Qu'est ce qu'on vous apprend ? Flash, maya, 3DSmax ? est ce qu'il y a de la programmation ?
    Apres être sorti de l'école, vous comptez faire quoi ? Quest ce qu'on peut faire avec un diplome d'infographie ? Travailler dans une team et réaliser des sites ??

    ça serait sympa de m'éclairer (désolé, c le bordel, j'ai écrit les questions comme elles me venaient :D )
    PiaFlalCoOl, 13 Décembre 2004
    #47
  8. Offline
    Tyron Touriste
    bah ca depend, en 2d pour le moment chez nous, on fait de la retouche d images.

    En gros, tu as un dossier avec des images et tu dois les asssembler avec les calques, les decouper, on t explique tte les methodes (plume, baguette magique etc...) .

    En 3d regarde dans mon post un peu plus haut ( jouet d enfant ). On demande par exemple fait un jouet d enfant a partir de formes simples etc ... Je sais qu on va nous demander aussi de creer une scene fantastique et un robot ...

    Pour le dessin, bah imagine que tu dois modeliser un perso en 3d c important de connaitre l anatomie mais bon, le dessin ca s apprend.

    En Web ben tu vois les tables, les balises, comment construire un site.

    Enfin il y a 100000 trucs :p
    Tyron, 13 Décembre 2004
    #48
  9. Offline
    PiaFlalCoOl NiuAge
    Ce que je voulais dire, c'est : est ce qu'on vous demande de dessiner "manuellement" ou juste sur les PC ?

    Vous utilisez quoi pour la 3D ?

    Vous utilisez totoshop pour la retouche, c'est bien ça ?

    Sais tu répondre a mes questions concernant le métier futur, ton boulot en sortant de l'école d'infographie ?

    THX :D
    PiaFlalCoOl, 13 Décembre 2004
    #49
  10. Offline
    ttt3566 ex membre
    Y a des cours de dessin (manuel) de la premiere à la troisieme!
    (Avec ce cher Villers :D )

    Pour la 3D c'est 3D Studio Max!
    ttt3566, 13 Décembre 2004
    #50
  11. Offline
    PiaFlalCoOl NiuAge
    Merde, lol...
    PiaFlalCoOl, 13 Décembre 2004
    #51
  12. Offline
    xlr8 Elite
    Bah je sais pas dessiner, mais si tu montres du tien et que tu viens aux cours, y a tout à fait moyen de se débrouiller. La motivation encore et toujours, ceux qui disent que c'est trop dur, c'est soit que c'est pas vraiment leur truc ou qu'ils foutent rien...

    Ah oui et t'es là pour apprendre! C'est pas évident que tu saches dessiner, c'est justement pour çà qu'il y a des cours...
    xlr8, 13 Décembre 2004
    #52
  13. Offline
    Chris_ ex membre
    Exact le robot sera ton exam de décembre je crois :), j'ai un pote en 2 ième et un en 3 ièeme (http://corbeille.0666.be)

    Hf :) sont tous les deux a l'inpresse ca leur plait bien sauf que en 3 ième vers la fin quoi t'auras blindé de trucs a faire :)

    [IMG]
    Chris_, 13 Décembre 2004
    #53
  14. Offline
    Koga ex membre
    L'infographie.

    Un bien beau métier, mais... beaucoup d'appellés, peu d'élus.

    Il faut savoir que c'est un secteur méchamment bouché depuis des années, et les quelques demandes sont généralement destinées à des indépendants. Ce statut devient presque un passage obligé, avec la précarité que cela peut entraîner quand les choses ne vont plus aussi bien. Ce fait est encore accentué par l'attitude déplorable des employeurs qui engagent de 'faux' indépendants, c'est à dire des ptits mecs qui acceptent le couteau sous la gorge d'avoir le pire des deux mondes pour pouvoir exercer dans leur domaine : des contraintes d'employé et un salaire d'employé d'un côté, des risques et des frais d'indépendant de l'autre. Et encore , ca c'est quand on vous propose un contrat. On peut aussi tout simplement essayer de vous voler en vous engageant au noir et en vous remerciant apres quelques semaines de boulot "non-concluant".

    Si vous avez la chance d'être pris, bienvenue dans le monde des no-life. Ca sera bosser, bosser bosser bosser plus, car ce sont souvent des secteurs qui demandent une grande "flexibilité" (on va appeller ca comme ca...). Bizarrement les salaires sont moins extensibles que les heures de boulot, et d'aucun vous demanderont dans le blanc des yeux d'accepter de prester plus pour pas un rond, sous peine de prendre la porte, puisque d'autres attendent pour prendre la place..

    Depuis 5-6 ans, tout le monde s'est rué sur cette discipline comme si c'était une oasis, les écoles ont fleuri un peu partout, organisant des formations à la sauvette face à un métier dont il fallait encore définir les lignes d'apprentissage et le cadre de travail, tandis que de soi-disant infographistes autoproclamés qui ont fait trois tutorials sur le web se sont multipliés comme des moisissures sur un vieux fromage, décrédibilisant les autres et accentuant la notion désormais presque acquise que l'infographie est une discipline ultra répandue, facile à pratiquer et pas chère à payer, d'une part par effet de mode, d'autre part grâce à l'accès de plus en plus aisé aux différents programmes de la profession.

    Rien n'est moins faux, et un bon infographiste, c'est pas juste un pey qui fait du toshop. C'est un artiste ayant des compétences techniques autant qu'un technicien avec un vrai bagage artistique. Et trouver un profil pareil qui puisse fournir un travail de qualité, croyez moi, c'est pas gagné. Même chez les pros, je constate souvent des lacunes invraisemblables, notamment dans le monde de la 3D et du Web ou l'on sent que certains n'ont jamais fait de dessin d'observation.

    Comme conséquences : concurrence sauvage, aussi bien dans les écoles que dans le monde de l'emploi, salaire minable, secteur saturé, mauvaise image, situation précaire. En Belgique, actuellement, c'est pratiquement mort. A méditer... :roll:

    Voilà quelques mots, liés de près ou de loin à ma propre expérience, non pas pour dégouter mais pour informer qu'être infographiste est devenu une lutte ingrate et qu'on est rarement récompensé à sa juste valeur.

    Bonne chance aux vocations ;)
    Koga, 13 Décembre 2004
    #54
  15. Offline
    Chris_ ex membre
    Dans les métiaux vidéo aussi ? ?????
    Chris_, 13 Décembre 2004
    #55
  16. Offline
    xlr8 Elite
    ouais l'infographie est saturée, je l'ai dit dans un post précédent c'est clair. Le seul moyen que j'ai trouvé pour le moment c'est salarié dans un job autre que l'infographie et indépendant complémentaire dans l'infographie dans laquelle j'ai quelques jobs intéressants.

    Ce qu'on cherche actuellement ce sont des développeurs (php/mysql, asp.net,...). Après avoir envoyé des mails et des lettres par voie postale à une centaine de boites en Belgique et après avoir téléphoné, c'est ce qui en est clairement ressorti. Et je pense sérieusement à aller voir ailleurs qu'en Belgique. J'attends que ma copine finisse ses études et on verra à ce moment là. En attendant faut bien essayer de trouver du boulot et s'arranger comme on peut.
    xlr8, 13 Décembre 2004
    #56
  17. Offline
    weaver ex membre
    tin j'voulait aller a st luc l'année prochaine... :?
    weaver, 13 Décembre 2004
    #57
  18. Offline
    weaver ex membre
    tu parle du supérieur ou secondaire pour st luc? :?
    weaver, 13 Décembre 2004
    #58
  19. Offline
    Chris_ ex membre
    Supérieur, c'est la mert ... en gros tu glandes t'apprends des logiciels de merde style AURA2....et t'as des profs incompétents avec tout ca qui font que te donner une feuille

    en Secondaire c'est bien :) Photoshop, Maya, Flash, etc :)
    Chris_, 13 Décembre 2004
    #59
  20. Offline
    weaver ex membre
    moi se serais en secondaire :D
    weaver, 13 Décembre 2004
    #60
Statut de la discussion:
Fermée.