Demande Conseil : Albert Jacquard

Discussion dans 'Web, design' créé par unso, 9 Décembre 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    weaver ex membre
    hm :roll:
    parlant de cà j'ai exam de français demain :D
    weaver, 13 Décembre 2004
    #61
  2. Offline
    Ezekiel ! Elite
    Ca c'est une bonne nouvelle :D. Je parle pas des problème que rencontre les infographistes mais de ce que tu dis à propose des développeurs php/mySQL. T'es le premier qui me dit que le marché n'est pas autant saturé que l'infographie :).
    Enfin quelques choses qui encourage à aller plus loin que le coding de site CS :cool:
    Ezekiel !, 13 Décembre 2004
    #62
  3. Offline
    Tyron Touriste
    moi j ai enendu dire le contraire lol, on en cherche bcp actuellement mais dans 2/3 ans ce sra plus le cas tellement les jeunes se jettent la dessus.

    Le prob dans mon ecole, je m amuse tellement que j ai meme pas l impression de travailler...

    :wink:
    Tyron, 13 Décembre 2004
    #63
  4. Offline
    Ezekiel ! Elite
    Mouarf me disait bien que c'était trop beau... Enfin bon je connais quand même 10 fois plus de type qui veulent faire 'designer' plutot que 'coder'... Quelqu'un peut confirmer ce que dit xlr8 plz
    Ezekiel !, 13 Décembre 2004
    #64
  5. Offline
    guslinux Gamerz'ien
    faut aller plus loin que le coding de sites CS :D PHP-MySQL est un bon début mais il faut aller plus loin (l'adin d'un site web c easy ... mais quand tu as une BD de + de 5000 clients à gerer c'est autre chose !) , on peut, bien entendu, ajouter XML et ASP.Net ... car le secteur des applications axées sur mon moteur "web" va décoller ... à mon sens en tout cas ... je me rend compte que beaucoups de mes confrères (et consoeur - pas de s non snif) on des stages en php ou asp ... doit-on intérpréter cela comme un signe ? moi je crois...
    guslinux, 13 Décembre 2004
    #65
  6. Offline
    xlr8 Elite
    Ouais t'as entendu ou t'es sur? Moi je parle de ce qui est actuel et çà j'en suis sûr mais je suis pas devin. Spéculer, on peut le faire à l'infini. Moi je pars du principe que je fais ce que j'aime et c'est comme çà que je suis certain d'avoir la force de trouver du boulot. Je pourrais faire une formation en développement mais je sais que je me ferais chié... Y a toujours moyen de trouver à partir du moment où on est motivé. Faut faire des choix, et je les ferai sûrement pas en fonction du marché. Voilà mon avis :)
    xlr8, 13 Décembre 2004
    #66
  7. Offline
    unso Elite
    Je crois (c'est mon avis en tout cas) qu'il faut faire une énorme distinction entre développeur et le métier à proprement parler d'ingénieur en informatique ou de licencié en informatique.

    On a d'un coté tout ce qui concerne le développement web basique : xml, asp, php, sql,... et la mise en place de réseau, interfaces, maintenance, etc...
    Qui sont des métiers très demandés aujourd'hui et qui le seront encore demain. Il faudra toujours des gens pour ce genre de métiers... Ce sont des métiers ou l'ont engage principalement des gradués qui n'ont pas forcément une très bonne situation et qui font un métier que personnelement je n'aurais pas envie de faire. C'est un métier qui n'est pas forcément enrichissant ou l'ont est amené à faire et refaire souvent les mêmes choses (le développement d'un site en php, l'actionscript, les bases de données, forum, etc... c'est pas forcément toujours excitant, pour moi en tout cas).

    Et d'un autre coté, on a tout ce qui est beaucoup plus poussé en informatique. Je parle par éxemple de la recherche en IA, de la programmation poussée, de la recherche, de la conception d'algorithmes etc...
    Et LA le métier est en perdition. Les gens qui sont engagés pour ce genre de chose sortent des universités (la section informatique à l'ULB est un bon éxemple) en tant que licencié ou même ingénieurs civiles en informatique.
    Ce sont des formations très poussées et un ingénieur civile coutre très chère à employer.
    C'est pour ca qu'aujourd'hui on va de plus en plus chercher ces informaticiens dans d'autres pays ou ca coute bcp moins chere. Pays de l'est, Inde (qui a une tradition en mathématique presque ancestrale, suffit de voire le nombre de prix nobel qui viennent de là).


    Reste à savoir ce que vous avez envie de faire.
    Moi personnelement, m'occuper d'un réseau, créer une base de donnée ou développer un forum php, ca m'intéresse pas des masses. Et me tapper 5 ans à raison de 12 heures de math/semaine pour ensuite me faire piquer mon boulot par un mec qui coutera 3 fois moins chère... Non merci.
    unso, 13 Décembre 2004
    #67
  8. Offline
    THiBOo Elite
    En Bachelor, on t'apprend pas à coder un forum en php loin de là :)

    L'unif pond des scientifiques en informatiques, certainement très doué en recherche ou en algorithmique, mais certainement pas en pratique, pour eux, ça devrait marcher comme ça, mais il y a un monde entre la théorie et la pratique :)

    Le Bachelor devra arriver à déchiffrer l'algorithme bordélique qu'on lui aura donné et à l'adapter pour qu'il fonctionne, entre autre et seulement entre autre, il faut dire qu'en programmation on nous apprend à réellement être polyvalent ...

    Ne mélangez pas programmation, infographie et études d'info à l'unif :)
    THiBOo, 13 Décembre 2004
    #68
  9. Offline
    guslinux Gamerz'ien
    Ca résume bien la chose.
    guslinux, 14 Décembre 2004
    #69
  10. Offline
    Haku Elite
    Unso j'ai un pote qui y est si tu veux son adresse pm :wink:
    Haku, 17 Décembre 2004
    #70
Statut de la discussion:
Fermée.