Demander une augmentation salariale

Discussion dans 'Travail, jobs' créé par Xsat, 2 Septembre 2012.

  1. Online
    Zloup Badger
    comparer le lux et la belgique, c'est un peu stupide, tout le monde le sait qu'au lux les salaires sont beaucoup plus élevés, mais tout le monde n'a pas forcément envie de se déplacer jusque là.
    Zloup, 14 Septembre 2012
    #81
  2. Offline
    ailless Asimov, Sagan, Carlin, Hitchens
    C'est pour ca que j'ai pris l'exemple de l'Allemagne en plus. :)

    Et je crois que les salaires aux Pays-Bas sont bons aussi. Enfin moi j'ai la chance et la malchance d'etre ne dans le sud de la Belgique donc bosser au Lux ne m'a pas demande de demenager. :p
    ailless, 14 Septembre 2012
    #82
  3. Offline
    Axel44 Elite

    Ta définition du "bon salaire" est subjective au possible car un cas n'est pas l'autre ainsi si tu prends par exemple le cas d'un type qui n'a aucune dette (pas même de crédit hypothécaire juste un loyer social modeste) et qui n'a pas besoin de voiture, une paye de 1.300 € nets peut s'avérer très comfortable ...

    Par contre dans le cas d'une famille monoparentale (suppose une femme seule avec gosses par exemple) pas certain qu'un salaire de 2.000 € nets puisse lui permettre de "vivre sans vraiment faire attention à ce qu'elle dépense" surtout si elle doit payer 800 € de loyer et rembourser son crédit auto et payer son assurance omnium ...

    Ensuite évidemment tout dépend aussi d'un pays à l'autre hein : car pour forcer le trait avec 1500 € nets tu vis comme un gros bourgeois en Roumanie ou Bulgarie .... Puis en dehors du salaire faut aussi regarder les charges auxquelles on doit faire face mensuellement : alors que cher nous les charges énergétiques et de télécoms coûtent un bras, elles sont nettement meilleures marchés en France ..


    Bref tout ça pour dire qu'il n'y a aucune définition précise de ce qu'est un "bon salaire" d'une part parce que ça varie fortement d'une situation (d'un individu) à l'autre et d'autre part bien bien d'autres paramètres sont à prendre en considération (situation géographique entre autre). Autre truc important : on ne voit certes que le montant des recettes (du salaire) mais on ne se pose jamais la question de savoir si ce ne sont pas plutôt les charges (immobilier, énergie, télécoms, voiture, assurances, carburant, taxes, ...) qui ne sont pas plutôt abusées ... alors que c'est pourtant le cas ...
    Axel44, 14 Septembre 2012
    #83
  4. Offline
    titoum GMZ Crew optc 970.342.646
    wouai "ok", si vous comparez lux/be/DE....
    faut le dire alors!

    comme parler de bagnole moi je parle d une berline et toi d un concept car, on va pas se comprendre.

    bof si tu habite la bas peut être mais en tant que belge, vu que eu leur sécu social fait tout. tu peux déjà te brosser pour assurance groupe/maladie. leur leasing de voiture est imbuvable etc...

    AVOID!
    titoum, 14 Septembre 2012
    #84
  5. Offline
    Aqua Elite
    Difficile à dire si , tu peux vivre avec 1300 euros correctement si tu as aucun prêt et que tu es seul mais à deux c'est limite sans faire attention.

    Avoir un bon salaire c'est une tâche difficile et quand on veut une belle maison , une belle voiture , famille je pense qu'au total faut un 4000 euros pour vraiment vivre sans vraiment faire attention à ce qu'on dépense, mais encore là la majorité des gens n'arrivent pas à gagner plus à un certains moment et les charges sont assez élevés.

    Et puis cela dépend cela veut dire quoi de vivre bien ? chacun a je pense sa propre façon de vivre mais c'est sûre qu'une villa te permettra de vivre bien mais faut la digérer financièrement et c'est un exemple.
    Aqua, 14 Septembre 2012
    #85
  6. Offline
    ailless Asimov, Sagan, Carlin, Hitchens
    Je vois que tout le monde me quote avec ça... mais c'est pour ça que j'ai pas mis de nombre vu que tout le monde a des dépenses différentes. Si t'arrives à vivre comme tu le veux avec 1300 euros, tant mieux si t'as ce salaire là. :)
    ailless, 14 Septembre 2012
    #86
  7. Offline
    brieuc1 Touriste
    En plus si ta pas un bon salaire ta pas une bonne femme aujourd'hui! Si si...
    brieuc1, 14 Septembre 2012
    #87
  8. Offline
    Aqua Elite
    brieuc1 es-tu sérieux ? faut pas non plus généraliser.
    Aqua, 14 Septembre 2012
    #88
  9. Offline
    titoum GMZ Crew optc 970.342.646
    ba en même tps c'est l'engrenage...

    tu as du fric => tu sors => tu fais des rencontres et tu rencontres des gens de milieu différents.

    si tu viens chez des amis avec une audi s-line, tu attireras plus l'attention que si tu viens en bus avec un nokia 3210 :D

    be realistic dude!
    titoum, 14 Septembre 2012
    #89
  10. Offline
    Kellorgs 6030 represent bb
    cf les mecs qui s'achètent des bm avec des salaires de merde, pour un semblant de swag

    slaid :-(
    Kellorgs, 14 Septembre 2012
    #90
  11. Offline
    titoum GMZ Crew optc 970.342.646
    un bête exemple :D

    société de consommation! comme ceux qui cherche un gsm/smartphone en fct d un prix et non pas de ce qu ils ont besoin :p'
    titoum, 14 Septembre 2012
    #91
  12. Offline
    Kuzco El Lama Bazinga!
    acheter un bm, ce fail

    autant en avoir une sans la payer :-(
    Kuzco El Lama, 14 Septembre 2012
    #92
  13. Offline
    Atlantiste Elite
    Pas de bras, pas de chocolat
    Atlantiste, 14 Septembre 2012
    #93
  14. Offline
    Angy \o/
    Génération Y :-D

    Sinon, je n'ai quasi rien lu dans les réponses mais dans le cas d'un consultant (vu que c'est mon cas), je dirais qu'il faut pas forcément avoir une grosse augmentation du premier coup, mais en demander régulièrement (1 fois par an on va dire) car sinon, si tu ne demandes rien, ben ils ne t'augmentent pas.

    En fait, j'étais aussi un peu du genre "gars frustré de son salaire", c'est pourquoi j'ai toujours insisté pour avoir des augmentations de salaire mais maintenant quand je demande le salaire de ceux de ma boite avec la même xp et le même âge, si pas 1 ou 2 ans plus vieux, ben je me rends compte que je gagne plus qu'eux juste parce que j'ai demandé + souvent des augmentations même si ce n'était pas des gros montants.
    Angy, 19 Septembre 2012
    #94