Démission de Benoît XVI

Discussion dans 'Actualité' créé par eGm_, 11 Février 2013.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    ailless Asimov, Sagan, Carlin, Hitchens
    Bien evidemment que c'est plein de bonnes choses... sauf que des manipulateurs vont profiter des gens idiots pour leur faire faire ce qu'ils veulent.

    Les gens donnaient leur thunes au moyen age pour pouvoir etre pardonnes etc... qui en profitait ? lolilol

    Et Akabane, je sais bien que j'ai generalise comme un porc. :) Il est evident que des gens intelligents croient en un certain dieu et meme des scientifiques, sauf que ces gens intelligents feront partie, en majorite, des gens qui comprennent que la bible a ete ecrite pour manipuler des foules et n'accepteront pas des idioties d'une vieille tete de lard depasse par le monde dans lequel il vit comme on a le cas avec le preservatif en Afrique, l'homosexualite, ...

    Bible qui a ete ecrite, reecrite, modifiee des dizaines de fois et ou des groupes de personnes ont supprimes des passages qui ne plaisaient pas.

    Les hommes continueront a faire evoluer la bible comme ca les arrange.

    Pour moi, le christianisme va continuer a baisser en popularite grace a la facilite d'acces a l'information... et tant mieux.
    ailless, 11 Février 2013
    #41
  2. Offline
    Vulture Coach K
    Plein de bonnes choses... mwouais.
    Moi je considère ça surtout comme un des meilleurs business jamais inventés de tous les temps.
    Et surtout celui qui dure le plus longtemps. Fondé sur l'ignorance et la faiblesse des gens. Respect à ceux qui ont inventé tout ça!
    Vulture, 11 Février 2013
    #42
  3. Offline
    ailless Asimov, Sagan, Carlin, Hitchens
    Exactement.

    J'ai achete ce livre : http://www.reddit.com/r/atheism/comments/16ihun/behind_the_myths_the_foundations_of_judaism/

    qui est tres instructif, j'en acheterai sans doute d'autres pour augmenter les sources mais les sources a la fin du bouquin proviennent deja de pleins de ressources.
    ailless, 11 Février 2013
    #43
  4. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    ca t'avance a quoi de savoir que c'est du mytho?
    zoheir, 11 Février 2013
    #44
  5. Offline
    koraz Tiède
    Je suis entièrement d'accord avec ta première phrase mais cela n'empêche, ce n'est qu'un outil pour dominer les autres.

    Certains y voient autre choses, des principes moraux par exemple. Venir dire "LA religion c'est de la merde", ça n'a aucun sens. Il y a des gens qui sont bien dans ce précepte sans pour autant appeler au meurtre!

    L'Homme ne fera pas toujours ce qu'il "veut", la virginité avant le mariage a été très longtemps suivie. La monogamie est toujours suivie par exemple.

    "On le sait"? Comme on savait que la terre était plate, que l'atome était la plus petite chose etc?? Désolé mais encore une fois, l'histoire nous prouve que l'on ne sait rien du tout. On suppose!

    Pour moi le "on sait" du scientifique athée est aussi ridicule que celui du croyant...

    Moi ce que je constate dans ton poste, c'est que tu es athée (je suppose) mais que tu es extrêmement violent, beaucoup plus que d'autres qui sont catho ou musulmans!

    Encore une fois, quelles informations? Le christianisme disparait peu à peu parce que notre mode de vie est totalement opposé à ces préceptes. Tu dis tant mieux, moi je dis ou seront nos valeurs, nos moeurs et notre morale, dans le billet?
    koraz, 11 Février 2013
    #45
  6. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Putain je sens que ça va encore dévier (enfin dévier... tourner au troll quoi).

    La religion les copains, ça sert. On s'en branle que c'est du mytho, tant que ça permet à des gens de bien vivre leur vie, d'être heureux et surtout de pas emmerder les autres. Un athée est au moins aussi chiant qu'un religieux qui tente de convertir tous ceux qu'il croise.

    Et bitch please, les indulgences payantes du Moyen-Âge c'est de l'histoire ancienne, ça s'est passé y a genre plus de 500 ans. Vous trouvez ça con qu'on puisse en vouloir à tout un peuple pour avoir fait crucifier un charpentier il y a près de 2000 ans? Ben là c'est pareil. Move on and forgive.
    RentaHero, 11 Février 2013
    #46
  7. Offline
    ailless Asimov, Sagan, Carlin, Hitchens
    Culture générale ?
    Savoir que je suis athé et en connaitre les raisons ?

    Ca me parait important.
    ailless, 11 Février 2013
    #47
  8. Offline
    xedRa espion
    Tout à fait d'accord :)
    xedRa, 11 Février 2013
    #48
  9. Offline
    ailless Asimov, Sagan, Carlin, Hitchens
    Ca correspond à ce que je viens de dire. L'homme n'était pas content de ça et a fait comme il voulait.

    On suppose, on crée des théories, on prouve des théories. Entre un côté qui pousse les gens à questionner absolument tout et un autre côté qui dit que ce qui est écrit dans un bouquin qui a 2500 ans est vrai et ne doit pas être questionné... voilà quoi.

    Ce qui est bien avec les sciences c'est que c'est vrai, que t'y crois ou pas. :)

    Violent dans quel sens ? Dans mes paroles, peut-être. Je me trouve quand même beaucoup moins violent que le gars qui va dire que les homosexuels sont des sous êtres parce que c'est interpreté dans un bouquin outdated. :)

    L'homme a les valeurs qu'il veut. Qu'est-ce qu'a apporté la religion chrétienne, musulmane, ... de bénéfique à l'humanité ?

    La morale de la religion ? Please quoi. Ta femme te trompe, tu la lapides. La femme est inférieure à l'homme. T'es gay, tu dois être buté. T'as une maladie contagieuse, tu dois être battu à mort. T'es contre mes croyances, tu dois mourir, c'est mon dieu qui l'a dit.

    HEUREUSEMENT que l'homme n'a pas la morale religieuse à la base, le monde serait vraiment bien plus horrible que ce qu'il est maintenant. :)
    ailless, 11 Février 2013
    #49
  10. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    J'kiffe du boulz.

    En moins de deux pages, ça a viré sur la discussion religieux contre non religieux avec des bon gros arguments qui tâches comme les "Tous les athées sont chiants à vouloirs convertir les autres" et "La religion c'est de la merde, si elles n'existaient pas, tout le monde serait tolérant".

    Perso j'ai rarement vu des athées vindicatifs IRL. Ca arrive souvent sur le net, mais bon, c'est le phénomène internet qui veut ça, c'est comme voir débarquer certains dès qu'on cause économie). De même, les croyants qui restent légers sur les dogmes et qui font chier personne, ça existe.

    Pour ma part, Ratzinger fait ce qu'il veut, grand bien lui fasse, j'espère pour les Catho qu'il sera pas pire que lui. Un poil plus progressiste, ça pourrait faire du bien. (Et contrairement à ce que Koraz semble penser, ça ne veut pas forcément dire baiser à tout va. Il y a un truc qui s'appelle le juste milieu, situé entre les deux extrêmes. Encore qu'il pourrait bien baiser à tout va, ça me poserait aucun problème. Tant mieux pour lui si il le fait, même.)
    Durango, 11 Février 2013
    #50
  11. Offline
    Aqua Elite
    La religion n'est pas une mauvaise chose en elle même , ça peut aider les gens à trouver un certains équilibre spirituel , il y a des gens qui à la seule idée de penser qu'il y a rien après la vie , deviennent dingue.

    Par ailleurs , toutes les religions veulent apporter sa vérité absolue et ses règles , ça c'est une autre histoire , mais jusqu'à preuve du contraire , on ne sait toujours pas , si Dieu existe ou quelque chose du genre mais ce qui est certains la vie est à la fois un grand mystère et quelque chose d'unique , penser que rien n'existe n'a aucun sens (enfin si les particules/atomes ont toujours existées) , quand on voit la complexité du monde, de l' univers etc.

    Tout est incroyablement bien fait.
    Aqua, 11 Février 2013
    #51
  12. Offline
    k o D Belge !
    Et pour le fun:

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Prophétie_de_saint_Malachie

    /discuss
    k o D, 11 Février 2013
    #52
  13. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    t'as l'air déjà convaincu, donc pourquoi approfondir le sujet ?
    zoheir, 11 Février 2013
    #53
  14. Offline
    ailless Asimov, Sagan, Carlin, Hitchens
    Je suis passionné d'histoire depuis toujours donc je trouve ça très intéressant. :)
    ailless, 11 Février 2013
    #54
  15. Offline
    eGm_ Guinea Trump
    athé ou agnostique ?
    eGm_, 11 Février 2013
    #55
  16. Online
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    Moi, je dis, retour aux bonnes vieilles traditions : on le cruxifie la tête en bas comme le Ier ...
    Jereck, 11 Février 2013
    #56
  17. Offline
    .Knz Au Pays des merveilles.
    la maure !
    .Knz, 11 Février 2013
    #57
  18. Offline
    ailless Asimov, Sagan, Carlin, Hitchens
    Moi ? Athé.
    ailless, 11 Février 2013
    #58
  19. Online
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    Ou Chi-Chi ?
    Jereck, 11 Février 2013
    #59
  20. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Athée.
    Je suis pas du genre grammar nazi mais écris au moins correctement ce que tu es si convaincu d'être.

    Je sais pas moi, des grandes architectures comme des églises, des temples, des mosquées, des pyramides...

    Au Moyen-Âge, quand la population était analphabète et les grands nobles pensaient surtout à festoyer et guerroyer, c'était dans les bibliothèques des monastères qu'on conservait le savoir.

    Sinon tu as aussi toutes les oeuvres d'art qui sont basées sur l'un ou l'autre fait relaté dans une religion.

    A part ça il y a ce qui est spirituel tout ça. Tu t'en fous pour l'instant mais quand tu perdras un proche je te mets au défi de dire aux funérailles qu'il est pas parti dans un monde meilleur parce que ce monde n'existe pas. Et plus tard, à quoi bon apporter des fleurs sur une tombe, hein.
    RentaHero, 11 Février 2013
    #60
Statut de la discussion:
Fermée.