Démission de Benoît XVI

Discussion dans 'Actualité' créé par eGm_, 11 Février 2013.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    koraz Tiède
    C'est quoi de ce korazisme encore. Meilleure est l'education et la liberte de choix, plus la disparition du sentiment religieux diminue.[/QUOTE]

    Bien sûr et d'où te viennes ces "bonnes valeurs"? Nier le fait que la religion a (ou plutôt à eu) un impacte sur l'éducation c'est incroyable.

    Tu n'as pas lu ce que j'ai noté, sur la polygamie. J'ai bien dis "je ne sais pas si c'est bien ou mal" mais en tout cas on t'éduque dans la monogamie, tu ne peux te marier qu'avec 1 seule personne à le fois. Je me mêle? Non, la loi se mêle....

    Pour les homos, je pense avoir été assez clair sur ce sujet là dans l'autre thread...

    Mais qui impose quoi? Bon sang, la religion catholique est en perte de vitesse depuis 300 ans... Faut arrêté la drogue hein! Il est NORMAL qu'en tant que chef religieux, le Pape suive les préceptes de sa religion et comme je le dis, pour qu'il soit "cool" il faudrait qu'il défile sur un char à la gay pride?

    Bah, vois les faits et pas ton idée. La disparition de la religion catholique amène à des sociétés sans éducation, sans respect, sans morale. Où la seule morale est le fric et la consommation.

    On ne peut nier le fait que la société actuelle est sur le déclin moralement et étiquement parlant
    koraz, 13 Février 2013
  2. Offline
    koraz Tiède
    un exemple?
    koraz, 13 Février 2013
  3. Offline
    ailless Asimov, Sagan, Carlin, Hitchens
    Homosexualite (couple, mariage, adoption), preservatif (cool de dire ca en Afrique ou le sida fait rage), avortement (apres un viol), certains vaccins (la peur d'avoir une maladie va reduire le sexe avant le mariage), ...
    ailless, 13 Février 2013
  4. Offline
    ailless Asimov, Sagan, Carlin, Hitchens
    T'apprends certaines bonnes valeurs, une fois que t'as fait le tri, avec la religion. Ca c'est dans l'educaction d'aujourd'hui. Je t'ai montre avec mes exemples que tu peux tres bien expliquer les bonnes valeurs a des personnes sans avoir recours a la religion. La religion est donc inutile pour apprendre des valeurs. C'est pas complique a comprendre. :)

    Le pape ne sera jamais cool et ne recuperera pas les jeunes et les generations futures. La religion catholique va continuer a s'essoufler, c'est inevitable et ca continuera comme ca a moins que tu reviennes a un systeme du passe ou t'avais pas le choix de croire en un dieu... bonne chance avec la facilite d'acces a l'information, la liberte et l'education qui augmente aujourd'hui.

    On n'a pas la meme definition d'education apparemment. C'est quoi pour toi etre eduque ?
    Des societes sans eduction, sans respect, sans morale... ca me fait bizarre de lire ca quand meme etant donne que par le passe t'en avais encore moins et la religion etait omni presente, t'avais pas autant de liberte et de choix qu'aujourd'hui ; une deduction simplete pourrait etre que la societe est devenue plus morale quand la religion a commence a perdre du souffle.

    Le fric... c'etait pareil par le passe, ceux qui etaient riches en voulaient encore plus. Ceux qui etaient pauvres voulaient la richesse. C'est toujours le cas aujourd'hui et c'est pas a cause que la religion s'essoufle.

    Et c'est donc a cause du manque de religion ? :)
    ailless, 13 Février 2013
  5. Offline
    koraz Tiède
    1) homosexualité, l'église est contre à partir de là un gay ne sera pas croyant et donc pourquoi il écouterait certains préceptes et pas les autres?
    2) préservatif, encore une fois c'est la position de l'église, il est le représentant de l'église, c'est normal... Tu veux qu'il se balade avec un chapeau en forme de capote pour faire "vatican 3.0"?
    3) le sexe avant le mariage, l'église est contre donc à partir de là je vois même pas en quoi cela changera quoique ce soit qu'il réaffirme la position ou non de l'église.
    4) le sida, on ne va pas revenir aux origines présumées du sida mais avec un peu plus abstinence, le sida serait moins développé, c'est certain. Et c'est pareil que le reste, si les gens qui vont coucher à droite à gauche ne suivent pas le principe de chasteté avant le mariage, pourquoi suivraient ils la parole du Pape quand il condamne le port du préservatif?

    On ne peut pas être croyant pour une chose et non croyant pour une autre... Une personne qui fait abstinence n'a pas besoin de préservatif... Une personne qui ne suit pas cette abstinence, le débat sur la capote ne lui est pas destiné...

    Tu parles de bon sens, le bon sens c'est d'éviter de baiser à droite et à gauche quand le sida touche une grande partie de la population ou alors de baiser et risquer même avec la capote?
    koraz, 13 Février 2013
  6. Online
    Akabane The Chemical Stig
    Pq dis-tu alors que les religions veulent gouverner le monde?

    Et oui, pour ce que dit le pape, je suis du même avis que toi. C'est aussi valable pour ce que disent les """Savants""" autoproclamés musulmans (qui ont généralement des tendances extrémistes au passage).
    Akabane, 13 Février 2013
  7. Offline
    koraz Tiède
    C'est juste un parallèle fait. Perte de repères moraux est un signe de décadence d'une civilisation. Au lieu d'avoir certains principes religieux, on préfère cracher dessus et n'avoir qu'un principe, celui du fric...

    Oui l'éducation d'aujourd'hui.... Je pense qu'elle n'est pas une référence, si?

    Un peu d'humilité. Quelle liberté, celle de produire et consommer? Quelles informations?

    Bien sûr qu'elle va continuer à s'essoufler, pour toi c'est grâce à la liberté. Pour moi c'est parce que la religion catholique a été échangée. Au lieu d'avoir un clergé, ce sont des financiers mais tu restes tout aussi soumit..

    Moins de morale par le passé? mouai
    koraz, 13 Février 2013
  8. Offline
    ailless Asimov, Sagan, Carlin, Hitchens
    Bah par le passe c'etait le cas hein, faut etre aveugle et ne rien savoir de l'histoire pour pas voir que les religions ont toujours ete proches du pouvoir pour avoir des lois qui les arrangent (si le clerge avait ete pour le peuple, ca se saurait car ca aurait ete les bourgeois + le clerge contre les nobles avant la revolution francaise, soit deux contre 1 pour le peuple et pas l'inverse).

    Aujourd'hui c'est de plus en plus difficile pour les religions car les peuples ont voulu separer tout ca et tant mieux. Les religions appellent leur fideles a etre contre quelque chose et a manifeste quand une loi ne leur plait pas donc y'a toujours une tentative d'imposer leur vision que ce soit l'homosexualite, la burka, la viande halal (c'est normal de vouloir le choix de viande halal quelque part, c'est pas normal de l'imposer a tout le monde).
    ailless, 13 Février 2013
  9. Offline
    ailless Asimov, Sagan, Carlin, Hitchens
    1) L'eglise est contre parce qu'elle l'a interprete comme ca dans la bible. Toutes les references a l'homosexualite et comme quoi c'est mal viennent de l'ancien testament, pas du nouveau. On sait aujourd'hui par des preuves archeologiques et des ecrits que enormement de trucs de l'ancien testament sont des pures inventions. Ou sont les passages contre l'homosexualite dans le nouveau testament ?

    2) toi et tes extremes a deux balles... que tu me dises que la religion est contre le preservatif parce qu'elle est contre le sexe avant le mariage... ok. Que tu me sortes ton point 2, n'importe quoi.

    3) l'eglise est contre, ca n'empechera pas l'homme de le faire, ca permet des decouvertes et de l'experience bonne ou mauvaise. le sexe est omnipresent aujourd'hui car l'homme le veut et ca c'est bien et pas bien.

    4) le probleme de ce raisonnement c'est que l'homme fera toujours ce qu'il veut. Il a envie de baiser, il le fera donc qu'il le fasse avec un preservatif. C'est juste 100% stupide d'etre contre ca et DANGEREUX.
    ailless, 13 Février 2013
  10. Offline
    ailless Asimov, Sagan, Carlin, Hitchens
    J'ai pas de principes religieux, j'ai des principes de vie et une conscience qui me donnent des bonnes valeurs et une bonne ligne de conduite a suivre.

    A te lire, on dirait que les croyants font du bien au monde alors que les vilains non croyants sans principes religieux/reperes moraux sont les monstres qui violent / volent / tuent / ...

    C'est vraiment n'importe quoi, des personnes comme ca, y'en a dans tous les groupes que ce soit religieux ou non. Hitler avait de bons principes religieux, ca l'a pas empeche d'etre responsable d'un carnage.

    T'es vraiment chiant a parler de fric tout le temps. Des que tu sais pas quoi dire, t'en reviens a l'economie. Le fric a pourri les gens depuis qu'il a ete cree. Ca n'a donc AUCUN rapport avec un manque de religion.

    On peut toujours ameliorer l'education et heureusement. Y'a encore beaucoup trop d'ecoles qui n'enseignent pas l'evolution parce que ca va contre la religion. A quand une education ou t'apprends les principales religions et les sciences sans mensonges, sans rien cacher et laisser le jeune adulte choisir quelle voie il veut prendre ? :x

    Serieusement, lis des livres sur l'histoire de la religion catholique, tu verras qu'il n'y a pas eu d'echange de quoi que ce soit, certaines religions ont eu des periodes ou elles baignaient dans le fric et dans le luxe avant de se rattacher a moins de luxe pour y revenir par apres.
    ailless, 13 Février 2013
  11. Offline
    Bellamy Fanatique
    Loi de godwin atteint depuis au moins 3 pages.
    Bellamy, 14 Février 2013
  12. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    C'est un peu court jeune homme.

    1 est différent de 0.
    1 est égal à 1.
    1 n'est pas différent de 1.
    1 n'est pas égal à 0.

    Là tu viens me dire que 1 est différent de 0 et que 1 est égal à 0.
    RentaHero, 14 Février 2013
  13. Offline
    Noex La peur est le chemin vers le côté obscur.
    C'est une méthodologie pour juger si on a exploré les recoins les plus intéressants dans notre dissertation ? :cool:
    Noex, 14 Février 2013
  14. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Disons que l'élève qui me répond "oui" il a pas ses points quoi, faut développer un minimum sa pensée :-D

    Genre ce qu'on entend par égalité et différence (parce que égalité et différence sont deux notions opposées, pour rappel), dans quels domaines on peut être vraiment égaux, les autres où on est plus ou moins égaux, etc.

    Esquiver la question est trop facile.
    RentaHero, 14 Février 2013
  15. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    RentaHero, 15 Février 2013
  16. Offline
    Ochinko Jedi
    Ah non hein, sinon on pourra plus faire de blagues sur le pape sans se faire traiter de racistes ... au moins avec Benoit XVI on pouvait dire que c'était un nazi vu qu'il avait fait partie des jeunesses hitlériennes :D
    Ochinko, 15 Février 2013
  17. Offline
    Atlantiste Elite
    Toujours la faute au méchant capitaliste pour tout et n'importe quoi... t'es pas fatigué à la fin...
    Atlantiste, 15 Février 2013
  18. Offline
    koraz Tiède
    Au méchant capitaliste, tu interprète mal (comme à ton habitude d'ailleurs)... On a tout simplement changé d'oppresseur et après le capitaliste se sera quelqu'un d'autres, t'inquiètes!
    koraz, 15 Février 2013
  19. Offline
    Atlantiste Elite
    Si on te suivait le méchant oppresseur aurait une faucille ds la main droite et le marteau dans la gauche...
    Atlantiste, 15 Février 2013
  20. Offline
    Fen2il Ananas Chéri
    Si on te suivait les méchants oppresseurs seraient les Cohn bendit, Jack Lang, Tierry Levy etc...
    Fen2il, 15 Février 2013
Statut de la discussion:
Fermée.