"Des bateaux de guerre prêts à attaquer l’Iran"

Discussion dans 'Actualité' créé par Tarnak, 16 Septembre 2012.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    koraz Tiède
    Tu ne fais pas un procès d'intention?

    Logique que ces missiles puissent toucher l'europe... Sinon à quoi ils serviraient?

    Comme le dit akabane, ce n'est qu'une arme défensive et qu'il est logique que ce pays l'ai pour ne pas tomber comme la libye, l'égypte etc...
    koraz, 25 Septembre 2012
  2. Online
    Akabane The Chemical Stig
    Je suis intimement convaincu que c'est ce que l'Iran veut. Il n'y a d'intérêt pour personne de faire péter ce truc, même pas pour les tarés extrémistes, de quelque bord qu'ils soient.

    Il n'est pas nécessaire de faire exploser la bombe sur le sol US pour causer des dégâts là-bas.
    N'oublie pas que le principal danger ne réside pas dans l'explosion d'une tête (ni de plusieurs d'entre elles) mais dans le nuage radioactif qui s'ensuit.
    De plus, Israël n'est pas loin, donc s'ils veulent toucher des intérêts américains, pas besoin de missiles bien sophistiqués. Et je pense pouvoir affirmer que les américains veulent protéger Israël autant que leur propre territoire (et si tu ne me crois pas, regarde un peu de qui/quoi se composent le Sénat, le Congrès, la Cour Suprême, ..., ils ont tous de trèèès nombreux liens avec Israël (sionisme toussa toussa, on peut le nier autant qu'on veut, ça n'en est pas moins une réalité)).
    Ils peuvent aussi s'en servir pour détruire tout moyen d'accéder aux puits de pétrole de la région, etc, bref y'a pas mal d'options pour utiliser ça stratégiquement.

    Pour ce qui est de la sécurisation de la bombe, tu rappelles toi-même que le Pakistan la possède, depuis un certain temps d'ailleurs, et il ne s'est toujours pas produit d'incident du genre, or je ne vois pas pour quelle raison elle serait moins en sécurité en Iran. C'est pas une bande de babouins dégénérés hein, ils ont des universités, des scientifiques etc tu sais :)
    Et Ahmadinejad tout ce qu'il veut c'est qu'on lui foute la paix, qu'il puisse s'occuper de son foutu territoire comme il veut et utiliser l'énergie nucléaire à des fins civiles. La bombe, c'est uniquement dissuasif. Il sait bien que s'il l'utilise la riposte sera impitoyable.

    +1 pour koraz dont je n'avais pas vu le post, effectivement la posséder les débarrasserait de toute possibilité d'ingérence étrangère dans leur politique. "Quoi, vous voulez nous bombarder avec vos Rafale ? 'tendez j'ai une surprise pour vous"
    et +1 pour le fait que tout le monde fait un procès d'intention aux Iraniens, qu'on suppose méchants alors qu'ils ne le sont vraiment pas et sont très tolérants au niveau des religions, malgré ce qu'on veut nous faire croire. Oubliez pas que dans les pays arabes/musulmans, les juifs se comptent pas sur les doigts d'une main mais par (dizaines de) milliers.


    Akabane, 25 Septembre 2012
  3. Offline
    chtigaet ex membre
    J'irai dormir chez vous en Iran:


    A comparer avec j'irai dormir chez vous en Israel:


    :D Qui a la haine de l'occident?
    chtigaet, 25 Septembre 2012
  4. Offline
    Kellorgs 6030 represent bb
    ça c'est d'la source.
    Kellorgs, 25 Septembre 2012
  5. Offline
    _gilles Elite
    L'Iran n'est pas un ennemi de l'occident quand il s'agit d'acheter son pétrole ou d'y exporter des voitures. L'Iran hait la gestion occidentale menée de tête par l'alliance américano-sioniste et des autres gouvernements qui font allégeance à cette alliance donneuse de leçons dans le monde entier.

    L'Iran ne déteste pas le peuple occidental. Nuance.
    _gilles, 25 Septembre 2012
  6. Offline
    Ir0Kwa Havin' a dream
    Gosh



    Pour information une manifestation pacifique de 500 personnes a eu lieu contre le film caricaturale américain et comme de par hasard , pas de banderole en feu , pas de jt dessus :cool:
    Ir0Kwa, 25 Septembre 2012
  7. Offline
    MacEugene POUICbuster

    Les nuages radioactifs d'une bombe nucléaire, c'est peanuts par rapport à l'irradiation immédiate ou la puissance explosive de la bombe en elle-même, ou même encore ce que peut dégager un réacteur nucléaire endommagé (4 ans après Hiroshima était reconstruite, c'est pas demain que Tchernobyl ou Fukushima le sera). Construire une bombe, c'est bien, mais il faut faire en sorte de pouvoir l'utiliser hors de ses frontières, en ayant une chance de toucher la cible. Et il faut tester les 2 avant de pouvoir les utiliser, et avec le nombre de satellites qui doivent scruter le moindre mm² de l'Iran en ce moment, croit bien que les Américains seront au courant.

    Puis bon, j'ai un peu de mal avec cet euphemisation de l'Iran en général. Ok, ce ne sont pas des barbares assoiffés de sang, on est d'accord, mais on parle d'un pays ou l'Internet et la presse sont censurés, ou le plus haut représentant de l'État est un ayatollah qui n'est pas élu par le peuple, le voile est obligatoire pour toutes les femmes (quand je vois le tollé que ca fait ici parce qu'on interdit la burqa pour de simples raisons de sécurité...), ou un candidat à la Présidence ne peut se présenter que s'il reçoit l'autorisation de religieux (empêchant de facto aux candidats non-musulmans de se présenter...)
    MacEugene, 25 Septembre 2012
  8. Online
    Akabane The Chemical Stig
    Je suis convaincu qu'ils sauront mettre leurs connaissances scientifiques à profit à ce niveau là.

    C'est une culture différente de la nôtre. En quoi est-ce un mal dans une république islamique de ne pas pouvoir se présenter si on est pas musulman ? Ca ne serait plus une république islamique si c'était le cas... Idem pour l'ayatollah c'est le principe même du pays, donc je vois pas en quoi ça cause un problème hein
    C'est purement culturel et ça n'a rien à faire dans une question de politique internationale. Si le peuple est pas content, ils prendront les armes jusqu'à renverser le pouvoir établi, crois-en l'Histoire.
    Internet et la presse censurés, et alors ? C'est pas nos affaires, c'est de la politique intérieure, nous on s'en bat les steaks. C'est leur pays, ils sont encore libres de le gérer comme ils veulent et dire le contraire revient à vouloir faire de l'ingérence politique, ce qui est inacceptable et ne devrait JAMAIS avoir lieu même si le pouvoir en place massacre sa population (cf la Libye). Tous les gouvernements faisant des excès ont fini par être dégagés, et c'est pas à un pays étranger (qui plus est à des milliers de km de là, on parle même pas de pays de la région qui craint pour sa propre stabilité ou de pays frontalier, ....) de venir dire qui a raison et qui a tort.
    Akabane, 25 Septembre 2012
  9. Offline
    Ir0Kwa Havin' a dream
    J'avoue que beaucoup de pays la ramène quand il s'agit de certains pays , par contre pour des pays comme la Chine and Co , il y a la même situation, mais c'est tout à fait acceptable :-D
    Ir0Kwa, 25 Septembre 2012
  10. Offline
    _gilles Elite
    Le dessous des cartes - Bombarder l'Iran

    _gilles, 25 Septembre 2012
  11. Online
    Akabane The Chemical Stig
    Exactement :p

    Ce qui me tue toujours c'est d'entendre dire "en Chine le gouvernement caydelamert ses 1 dikatuuuuuuuuuuuur" alors que bon, la démocratie ça marche pas très fort chez nous (11M habitants, 2 cultures), alors en Chine qu'est-ce que ça serait ? Les hans (85%) oppriment totalement les 15% minoritaires, parce que sinon la Chine se diviserait en petits bouts et perdrait de l'influence politique, et si chacun avait sa liberté d'expression à deux vitesses & co ce serait un bordel pas possible. On n'arrive pas à concilier deux cultures (pas bien différentes à la base...), comment faire pour concilier les nombreuses minorités là-bas ?
    'fin soit c'est HS
    Akabane, 25 Septembre 2012
  12. Offline
    _gilles Elite
    Et toujours intéressant à lire:

    Programme nucléaire iranien

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Programme_nucl%C3%A9aire_iranien

    "Les membres de l'équipe de la Maison Blanche, qui sont en train d'empêcher l'Iran de développer sa propre capacité nucléaire et qui refusent de retirer le sujet d'une action militaire contre l'Iran, oublient continuellement que ce sont les États-Unis qui furent la maîtresse du programme nucléaire iranien il y a 30 ans."

    :)
    _gilles, 25 Septembre 2012
  13. Offline
    SyriaNo take that
  14. Offline
    MacEugene POUICbuster
    MacEugene, 26 Septembre 2012
  15. Offline
    MacEugene POUICbuster
    Oui donc opprimons tous le monde, c'est mieux! :[]
    MacEugene, 26 Septembre 2012
  16. Offline
    MacEugene POUICbuster
    MacEugene, 26 Septembre 2012
  17. Offline
    MacEugene POUICbuster
    "Le San Francisco Chronicle a rapporté, le 31 octobre 2003, que de grands ayatollahs comme l'ayatollah Youssef Sanei et des religieux iraniens dont Ali Khamenei ont déclaré à plusieurs reprises que l'islam interdit le développement et l'usage de toute arme de destruction massive. SF Gate.com a cité l'ayatollah Ali Khamenei qui a déclaré : " La République islamique d'Iran, fondée sur ses croyances légales et religieuses fondamentales, n'aurait jamais recours à des armes de destruction massive. Contrairement à la propagande de nos ennemis, nous sommes fondamentalement contre toute production d'armes de destruction massive de toute forme"

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Armes_de_destruction_massive_en_Iran#Les_positions_.C3.A9trang.C3.A8res
    MacEugene, 26 Septembre 2012
  18. Offline
    sobertea Elite
    Je ne suis pas assez cultivé et pas assez compétent dans l'art de l'écriture que pour vous faire partager quoi que ce soit mises à part quelques intimes pensées.
    Les propos que partage Atlantiste sur le mode de vie mulsuman et radicaliste musulman (amalgame vulgaire d'ailleurs) n'ont aucun intérêt.
    Tout simplement parce qu'une comparaison orient/occident n'a pas lieu d'être.
    Les brutalités d'une lapidation qui te choquent tellement et à juste titre sont pour moi comparable à celles d'un crime ou aux lynchages gratuits comme ils s'en passent aussi des centaines par chez nous, à l'abri des médias.
    En orient, c'est certain que dans la plupart des cas on peut s'offusquer en prétextant que le régime politique ne condamne pas l'acte de façon impartiale, mais qu'en est il pour notre système à nous?
    Combien de crimes, maltraitances, d'injustices ou quelconques inégalités ne pourraient-elles pas être évitées chez nous en occident moyennant un financement plus conséquent pour l'éducation ou la sécurité ou même la culture?
    Ne répondez pas en soulignant le fait que l'économie est insuffisante, je suis conscient que mes dires qui certes résultent d'une certaine rêverie, ne sont pas conciliables avec notre mode de vie d'ultra consommation.
    Cependant, je préfère tenir un discours comme celui-ci plutôt que des propos comme Atlantiste qui me paraissent pervertis, suffisants et vitreux comme le visage des aliénés qui ne se rendent pas compte de la pourriture de notre système.
    Des victimes il y en a et en aura toujours partout, des inégalités aussi mais le vice le plus malsain de notre siècle est de pointer du doigt des pays des 4 coins du globe et de les juger, non, pardon, rien que de les pointer du doigts c'est déjà une belle bêtise.
    sobertea, 26 Septembre 2012
  19. Offline
    Clown come on belgium
    Petite ressemblance avec les states non ? :p Un non-chrétien n'a aucune chance à la course présidentielle
    Clown, 26 Septembre 2012
  20. Offline
    MacEugene POUICbuster
    Chance =/= droit.
    MacEugene, 26 Septembre 2012
Statut de la discussion:
Fermée.