Des poursuites réclamées contre des groupes de rap

Discussion dans 'Musique' créé par Sha ou kaZ, 26 Novembre 2005.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline

    Mais personne n'a nié les effets positifs du Rap. Et c'est clair qu'ils sont multiples, le Rap peut servir de critique, d'exhutoire, de message d'espoir pour ceux qui sont dans la merde comme de moyen de délirer... et de plein de trucs encore.

    Mais il faut reconnaître que certaines paroles particulièrement choquantes peuvent avoir des effets néfastes sur un public non-averti. Et quand je dis non-averti, qu'on ne m'accuse pas de traiter tous les habitants des banlieues de crétins (merci le raccourci -_-'), mais qu'on se rende compte que des jeunes très jeunes sont influençables et n'ont pas le même sens des réalités, il n'y a qu'à voir la moyenne d'âge des émeutiers pour s'en apercevoir. Quand des jeunes de 12-13 ans se font manipuler par des leaders, ou sont suffisamment déconnectés de la réalité pour faire brûler n'importe quoi (écoles, usines, magasins, voitures, ...), faut pas demander ce qu'ils retirent des lyrics hardcore.

    C'est juste ça. Et puis ça a été Disizzz vs. Le Monde Entier, parce que Disizzz ne recule jamais, et garde ses positions jusqu'à gagner la médaille d'or de l'avocat du diable.

    Mais, Disizzz, 'y a quand même un truc ou l'autre...

    Déjà, arrête de parler de Marylin Manson dès que quelqu'un lâche une critique sur quoi que ce soit qui touche au Rap, ça devient fatigant, je suis sûr qu'y a personne qui écoute Manson ici et que le débat Rock vs. Rap, c'est toi qui le lance dans 90 % des cas !

    Et arrête aussi les comparaisons qui ne tiennent pas la route. Tu te présentes toujours comme le grand défenseur du Rap, mais finalement tu réduits sa portée à un bête jeu vidéo. 'Y a rien de plus dans se mouvement qui mobilise et fédère les jeunes ? C'est un peu réducteur, non ? Et Terminator... c'était pas mal non plus. Le Terminator, c'est un méchant. Même le méchant de l'histoire, c'est pour ça qu'il tue des filcs. Les rappeurs, c'est la même chose ? 'Faut pas chercher trop loin dans les arguments comparatifs à la mord-moi le noeud...

    Pour reparler du racisme... Oui, il y a bel et bien un truc on ne peut plus raciste incriminé. Le Ministère AMER est condamné (très tardivement, et même beaucoup trop tardivement, mais la question n'est pas là pour l'instant) pour avoir dit, après l'histoire de Paname au napalm, "j'ai envie de dégainer sur ces faces de craies".
    Et ça, on peut dire ce qu'on veut, mais c'est raciste. Change la phrase en "J'ai envie de dégainer sur ces faces bronzées", ça devient peut-être plus clair ?

    Maintenant je veux pas dire que le Ministère est un groupe assoiffé de sang qui veut flinguer tous les Blancs, ils sont trop intelligents pour ça, mais tu comprends que quand des gosses à peine sortis des primaires foutent le feu à tout un quartier, ça la fout mal qu'ils écoute ce genre de choses parce qu'ils n'ont pas les moyens de prendre ça avec assez de recul. Et, dans le même ordre d'idée, Sacrifice de poulet pour lesquels ils avaient déjà été condamnés, mais disons que ça on peu la faire passer dans le contexte de la B.O. de La Haine.


    Je voulais encore dire des trucs, mais j'ai oublié...

    Enfin bref, peace & love quoi...
    Mr Jones, 27 Novembre 2005
  2. Offline
    Le ministère AMER a été condamné, NTM a été condamné... mais c'était avant 2000 toutes ces affaires, et ils ont plutot fait amende honorable je trouve... Sniper et La rumeur ont été relaxé, et ca c'était dans les deux dernières années... Chacun ne voit que ce qu'il veut voir...

    Sinon l'argument de Terminator, il est pas de moi, il est de PASSI qui reparlait de sa condamnation pour Brigitte femme de flic, et je trouvais ca plutot pertinent, je rends à César ce qui est à César...

    Enfin bref vous voulez débattre, moi je veux bien mais on part pas sur les memes bases, j'admets pas que ces paroles soient condamnables, vous faites passer cela comme un fait établi... on peut pas s'entendre. Je vous propose qu'on attende quelques mois et qu'on voit qui avait raison, car procès il y aura... et là on en reparlera...
    Scalozzzz, 27 Novembre 2005
  3. Offline
    C'est quand même dingue ce que tu peux être borné, parfois... Tu te bats bec et ongles dans le sujet sur le racisme où tu ne tolères aucune incartade qui sont un peu équivoque, et là tu viens me dire que n'arrives pas à admettre de dire qu'on va tirer sur les Blancs, c'est du racisme, et que faire écouter ça à des jeunes pas assez stable, c'est dangereux.


    Je toruve ça un peu facile de se réfugier derrière la loi, tu sais qu'elle peut être mal faite dans plus d'un cas, mais tu te caches quand même derrière plutôt que de donner ce qu'on te demande : ton avis.

    Tu peux pas essayer de faire preuve d'un peu d'objectivité ? Ca t'arracherais le cul d'accepter qu'il y ait quoi que ce soit à reprocher aux rappeurs, ces saints des temps modernes ?


    Ben t'as raison, on peut pas débattre... :roll:
    Mr Jones, 27 Novembre 2005
  4. Offline
    el_conan Touriste
    J'arrive un peu tard sur le sujet et j'ai pas tout lu.

    mais je trouves ça vachement ridicule venu des politiciens.
    car les textes et les personnes qu'ils visent ne sont pas les Rappeurs à la page, fin sont pas ceux qui passent en boucle sur les radios, qui sont au somment des ventes non plus.

    MR. R a sorti son CD y a presque un an il me semble, Le ministère A.M.E.R est vieux comme le monde .

    Leur texte sont connus de tous et si les jeunes des banlieues (ou jeune "Racaille" comme ce chere Sarko nous le rappel, fin dernièrement il a dit qu'il aurait du choisir des mots encore plus durs pour eux vu leurs actes.) les suivaient vraiment y aurait eu le feu a paris depuis longtemps!!!

    Il faut trouvé un coupable alors autant prendre les Rappeurs vu qu'ils dérangent la bonne bourgoisie française, et ce discours les rapprochent tout doucement vers un gros porc, LE PEN, qui lui ne dit rien et rigole car si ca continue ces lui qui se frottera les mains!!!!!
    el_conan, 27 Novembre 2005
  5. Offline
    La Poubelle Elite
    T'es motivé d'essayer d'avoir un point de vue objectif avec disizzz, autant me demander de porter des minijupes à mon boulot :D
    La Poubelle, 27 Novembre 2005
  6. Offline
    _gilles Elite
    Je viens de voir l'émmission de Fogiel. Et bien il à encore prouvé que c'était un con:

    On voit un type au début du reportage qui fait dire des choses qui n'ont jamais été dites. Non, les politiciens n'ont jamais parlé de facteur exclusif de violence.

    Ca c'est vraiment pour lancer de l'huile sur le feu en début de reportage pour faire mousser les gens. C'est honteux.

    Ensuite on a vraiment l'impression que Fogiel tappe un politique en face d'un jeune rapeur et lance le débat pour voir comment ca va peter. On dirait un gosse tout content de voir son premier combat de coqs.

    Honteux.
    _gilles, 27 Novembre 2005
  7. Online
    glandu444 ex membre
    C'est un peu le but quand même dans un débat, non?
    Tu vois comparer ses avis, argumenter, éventuellement rriver à une conclusion.


    [sarcasme mode on] Moi j'ai une théorie, tous ces rappeurs parlent et disent des mots.
    Je crois qu'il est visible que le "mot" est dangereux: ça peut mener au rap. [sarcasme mode off]
    glandu444, 27 Novembre 2005
  8. Offline
    el_conan Touriste
    ca on le savait tous, fin je penses que tout ceux qui ont regardé au moins une fois et qui ont un peu de jujotte on vu que Fogiel est un Gros con sans cerveau, je lui peterai bien les 2 jambes pour voir s'il rigolera encore.
    d'ailleurs je comprends pas comment ca ne s'est pas encore produit...
    Pq un ptit français ne lui a pas déjà peté les 2 jambes :roll: :roll: quel dommage au moins on pourrait rigoler....
    el_conan, 28 Novembre 2005
  9. Offline
    Paradis Obey, Buy, Consume
    Moi je voulais rentré dans mon tutu, mais il est un peu trop près du corp :D

    Logique Disizzzz en exemple :

    FN tuer des noirs ----> c'est du racisme
    Rappeurs tuer des blancs ----> non

    Je suis d'accords avec disizzz, je suis trop fatigué pour dire le contraire sur 45 posts :D
    Paradis, 28 Novembre 2005
  10. Offline
    MaRTIaL Dayvan Cowboy
    c'est dommage de réagir comme ça, refuser de remmetre en question qq chose qu'on apprécie

    Je condamne pas le rap, mais refuser de voir que certaines paroles sont clairement racistes, et incitent à la violence, c'est être aveugle

    Et si tu me dit que je suis impartial, relis mes posts et tu verras cque nore opinion n'est pas éloignée, mais bon si tu veux continer à jouer à l'aveugle...libre à toi.


    MaRTIaL, 28 Novembre 2005
  11. Offline
    ounZ' +1
    C'est n'importe quoi ...

    Ceux à qui il faudrait faire un procès, c'est les parents qui savent pas éduquer leur gosses.

    Moi j'écoute du rap depuis longtemps, j'ai déjà écouté/apprécié certains de ces groupes, j'ai jamais brulé de voitures, je me bat jamais, je ne suis pas violent, je fais des études, je deal pas, je veux pas tuer des flics.

    Certaines paroles ne devraient pas être dans le rap je suis d'accord, mais de là à dire que le rap incite certain à la violence, c'est simplement les gens qui sont c*n.

    Il faudrait simplement interdire de telles paroles, même si on est dans un pays avec la liberté d'expression, certaines choses ne se disent pas dans une chanson.
    ounZ', 28 Novembre 2005
  12. Offline
    ounZ' +1
    On va pas débattre sur Fogiel, mais de la à dire qu'il est con ... son émission marche pas mal, et il s'est fait connaître, certain aime ses métodes d'autre non, mais ça marche quand même ...
    ounZ', 28 Novembre 2005
  13. Offline
    buchiste Chops from Outerspace
    MAIS ARRETE AVEC TES COMPARAISONS A DEUX BAAALLES.. oooooooooh ça m'éééénerve çaaaa putain :x
    buchiste, 28 Novembre 2005
  14. Offline
    MaRTIaL Dayvan Cowboy
    remarque à part, c'est pas parce que ça marche, que ça ne fait en qq d'intelligent ou de con. Mais bon perso, jai pas la tl distribution (et au kot pas de tv du tout)mais pour le peu que j'ai vu de ce type..arggh euu il m'irrisse pour rester poli :p
    MaRTIaL, 28 Novembre 2005
  15. Offline
    buchiste Chops from Outerspace
    bon ok j'ai rien dit, comme ça personne se plaindra que je fais fermer des posts (on sait jamais)
    buchiste, 28 Novembre 2005
  16. Offline
    pacoO Jacques-Yves Cousteau
    moi je tiens avec disiz! HAHA :eek:
    pacoO, 28 Novembre 2005
  17. Offline
    BLun- y u do dis
    Equipe GamerZ.be
    -____-
    BLun-, 28 Novembre 2005
  18. Offline
    Froggy fake geek
    rien dis vais encore me faire tapper dessus :roll: :D
    Froggy, 28 Novembre 2005
  19. Offline
    0ld Cr0w Elite
    il utilse un tres bonne technique pour faire fermer les tread qui risqueraient de dire des verité et qui egratignent les choses vers qui vont ses sympathies...

    de la provoc pure et simple pour atirer le genre de post de buchayze qui feront fermer le tread et le tout fait sournoisement sans un mot plus haut que l autre :cool:

    de la manipulation pure et simple LOL :D :D :D
    0ld Cr0w, 28 Novembre 2005
  20. Offline
    buchiste Chops from Outerspace
    bah en meme temps jprefere voir le post fermé que le voir continuer à déballer sa mauvaise foi qui mene à rien...

    puisque d'une part, soit il est vraiment con et il se rend pas compte qu'il a tort, soit il s'en rend tres bien compte et il a juste envie de faire chier son monde malgré tout.
    buchiste, 28 Novembre 2005
Statut de la discussion:
Fermée.