Des poursuites réclamées contre des groupes de rap

Discussion dans 'Musique' créé par Sha ou kaZ, 26 Novembre 2005.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    buchiste Chops from Outerspace
    ben s'il défend aussi bien son point de vue quand il défendra des vrais gens, il finira vite à bruler des voitures dans la rue pour réclamer une maison :D

    pour disizzzz:

    passi c'est pas l'évangile non plus, si t'as pas assez d'esprit critique pour réaliser qu'il compare deux trucs en omettant plein de facteurs qui différencie une fiction de paroles qui ont un fond réel (je parle pas de brigitte femme de flic, j'ai jamais entendu la chanson)...

    quand dans une chanson on parle de la colonisation (chose réelle et historique, tout à fait crapuleuse) et que quelques lignes plus loin on affirme qu'on aimerait dégainer sur des faces de craie (qui n'y sont pour rien dans la colonisation), dis moi comment des jeunes de 13 ans qui écoutent ça peuvent faire la part des choses entre premier et second degré...
    buchiste, 28 Novembre 2005
  2. Offline
    Moving 1337
    Typiquement politicard toute cette affaire de chercher les causes la ou elles sont (peut-etre) pas. :?
    Moving, 28 Novembre 2005
  3. Offline
    koraz Tiède
    Tu as tout à fait raison...

    celui en dessous de toi, voulait des exemples?

    Qu'est ce qu'on attend pour mettre le feu?
    Cette salope (en parlant de la France)


    Alors moi je vais sortir un cd, "les arabes crever" si on me dit quelque chose, je lancerai "et la liberté d'expression?"

    Je ne pense pas que ca insite tous les jeunes à la violence mais certains oui, il y a la liberté d'expression oui, mais il y a des limites à tout je pense...
    koraz, 28 Novembre 2005
  4. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    ok je comprends, j ai jamais pu blairer les avocats
    Arnpsyke, 28 Novembre 2005
  5. Offline
    La Poubelle Elite
    Deux poids, deux mesures, c'est la balance de la justice ...


    Quoi que je m'en balance complétement de Disizzz. :D
    La Poubelle, 28 Novembre 2005
  6. Offline
    Ouais, mais en attendant ça sert à rien de continuer le débat Disizzz vs. Le Reste du Monde pendant 5 pages...

    Si quelqu'un a encore quelque chose à dire d'intéressant sur le sujet, qu'il y aille !

    Mais perso, à part le fait qu'on est d'accord en majorité pour dire que certains textes vont très (trop) loin -surtout quand on s'adresse à des jeunes défavorisés- et que d'autre part cette histoire n'est qu'une basse manoeuvre politique destinée à faire tomber quelques têtes, histoire de faire quelque chose ; je pense qu'on n'a pas avancé depuis un certain temps...
    Mr Jones, 28 Novembre 2005
  7. Offline
    La Poubelle Elite
    Sur ce thread on a parlé de "Second degré", que lorsqu'il y a des paroles du type "Nique la police", c'est du second degré ... en attendant dans la région de Mons, les flics savent bien qu'ils ne doivent pas passer dans une cîté du borinage car ils se font bombardé.

    Les paroles dépendent du contexte.

    Que ce soit la pub de Microsoft pour la XB360 montrant des gens faire mumuse à la gueguerre dans le mètro a été censuré ... au hasard à cause des attentats de Londres :roll:

    Une chanson sur le thème "Fait la révolution, renverse le pouvoir" en Tchétchénie apporterait une visite guidée des cellules immédiatement ... on se demande pourquoi.

    Le jeu "State of Emergency" qu est de mauvais gout , mais oui second degré, serait sorti une semaine après les émeutes auraient créé un scandale (Les éditeurs de ce jeu s'en serait frotté les mains => publicité gratuite, encore mieux que pour GTA).

    Cette année, les gens ont été choqués par la découverte du sort des jeunes arabes violés par de petits connards (vulgaire, mais réel). Un rappeur oserait sortir une musique sur le thème : "Viole ces salopes qui se pavanent et ne demandent que ça" ... second degré, et la liberté d'expression.


    LA LIBERTE D'EXPRESSION S'ARRETE LORSQUE ELLE EMPIETE CELLE DES AUTRES ... quoi qu'en dit l'avocat du diable

    Paradis a bien exposé le point de vue logique de certains: deux poids, deux mesures
    La Poubelle, 28 Novembre 2005
  8. Offline
    koraz Tiède

    + 24 ;)
    koraz, 28 Novembre 2005
  9. Offline
    _gilles Elite
    Regarde la Star Ac' et la bande de pourceaux qu'elle traine...

    Désolé pour le hors-sujet... :oops:
    _gilles, 28 Novembre 2005
  10. Offline
    glandu444 ex membre
    Sacré touriste. Taquin va. :p
    glandu444, 28 Novembre 2005
  11. Offline
    La Poubelle Elite
    On effectue à quel compte le versement, on l'a plus vu depuis "Posté le: 27 Nov 2005 16:50"

    :D
    La Poubelle, 29 Novembre 2005
  12. Offline
    liitwow grosso6
    mouhaha les gros clichés ici :D
    liitwow, 29 Novembre 2005
  13. Offline
    Arrêtez d'être méchants avec mon pote Disizzz ou je demande la fermeture ! :p


    On peut pas toujours être d'accord sur tout, non ? ;)
    Mr Jones, 29 Novembre 2005
  14. Offline
    La Poubelle Elite


    Il y a une différence entre avoir une opinion, et s'amuser à débattre sans avoir aucune morale, ce ... je resterais poli car il m'a dégoutté par le passé sur un sujet où il ne fallait surtout pas s'amuser à son petit jeu de cons.

    Buchayze a été ironique ... contrairement à moi, il pourrait se faire écraser en bas de chez moi que je dépenserais même pas mon énergie à me déplacer jusqu'au téléphone pour lui. (Là c'est sincère).

    Déjà ceci risque d'être censuré, mais je suis certains que j'étalerais mon dégout de ce personnage sur un post qu'il serait immédiatment effacé (et ce serait logique).
    La Poubelle, 29 Novembre 2005
  15. Offline
    Boh, Disizzz aime bien lancer des polémiques, débattre sans fin et faire l'avocat du diable. Ca occasionne quelques joûtes rédactionnelles assez épiques, et finalement rien de bien méchant... Je vois pas de quoi tu parles, mais bon... Malgré ses opinions, je vois pas ce qu'il a pu penser ou dire pour que tu en arrives là, mais en attendant, ça ne sert à rien de remettre l'affaire sur le tapis.


    L'air de rien, c'est devenu son sujet, et c'est devenu un succès ! ;)
    Mr Jones, 29 Novembre 2005
  16. Offline
    Le Lensois Sang & Or
    Hmm si t'appelle ca un succès, la moitié des post sont de lui (j'exagère) et c'est toujours pour dire la meme chose qu'il poste, y a pas beaucoup de possibilités de dialoguer avec lui, il est tellement borné que dire blanc ou noir, y restera sur sa position sans chercher à vraiment "argumenter".

    Donc non ce n'est pas son sujet, et ce n'est pas un succès :p
    Le Lensois, 29 Novembre 2005
  17. Offline
    Hé, humour, hein, je suis un de ces opposants les plus acharnés dans les débats... même si j'ai pas envie de le tuer et que dans un autre sujet, on peut être très d'accord...

    Mais je trouve que ce petit jeu de massacre contre lui était pas indispensable, c'est tout ! ;)
    Mr Jones, 29 Novembre 2005
  18. Offline
    La Poubelle Elite
    Beaucoup de threads ont été cloturé/supprimé à cause de lui et de ces petits jeux. Surtout les threads où Zaene participait est que l'autre guignol venait pour le critiquer en prenant l'opposé de l'opinion juste pour l'emmerder et dire : "bouh bouh vilain modo qui abuse". Dés qu'il y avait un thread sur la palestine ou le racisme, Disizzz est venu jeter de l'huile sur le feu pour le fun ... Ces sujets ont été bannis à cause que ça partait tout le temps en couille. Disizzz et Angel sur un thread rien de tel :roll:

    Ses gamineries empietent sur ma liberté d'expression dans ces fameux threads.
    La Poubelle, 29 Novembre 2005
  19. Offline
    La Poubelle Elite
    Personnellement, J'ai pas envie de le tuer, mais sa disparition ne provoquerait pas plus de réaction qu'un rat écrasé sur la route. Tout simplement.
    La Poubelle, 29 Novembre 2005
  20. Offline
    Zaene *
    Suffit !

    Je n'ai pas été souvent d'accord avec Disizzzz mais je ne tolére pas non plus les lynchage organiser ! Ca ne sert vraiment pas ses détracteurs, quels qu'ils soient, bien au contraire et quel que soit lmes intervenants sur un sujet aucun de vous n'a a juger la personne, seuls les avis et les opinions sont criticables, j'imaginais quand meme que certains etaient capables de ce distingo.

    Quoi qu'il en soit je regrette de n'avoir pas vus ceci plus tot et n'y avoir pas mis fin.
    Zaene, 29 Novembre 2005
Statut de la discussion:
Fermée.