Des soldats britanniques...

Discussion dans 'Actualité' créé par Gegurion, 11 Mars 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Gegurion Casse Couille
    "L'image des soldats britanniques en Irak est une fois de plus entachée par une histoire de brutalité.

    L'hebdomadaire britannique News of the world a publié des photos tirées d'une vidéo qui montrent de jeunes irakiens sauvagement brutalisés par des soldats.

    Selon le magazine, les scènes ont été filmées en 2004 par un caporal, qui jubilait et encourageait ses hommes à commettre les actes barbares.

    La vidéo montre des soldats qui poursuivent de jeunes manifestants dans les rues et les entraînent dans un camp militaire où ils sont brutalement frappés à coups de poing, de pied et de matraque.

    Le ministère britannique de la Défense a ordonné une enquête à la suite de ces événements, qui rappellent le scandale de la prison d'Abou Ghraïb, pour lequel neuf soldats américains ont été condamnés."
    Source : LCN - Le Monde


    Lien vers la vidéo : ~~> Images Choquantes et Violantes <~~
    Gegurion, 11 Mars 2006
    #1
  2. Offline
    GuZ* Love , Music , Dreams ...
    Alala la bétise humaine :-(
    GuZ*, 11 Mars 2006
    #2
  3. Offline
    Zaene *
    Un tel comportement est evidement choquant.

    Maintenant c'est aussi completement sorti de son contexte, pourquoi ces "jeunes" (on ignore l'age) sont-ils pris a parti par ces soldats ? Parce qu'ils les ont insultés, lancer des pierres, une grenade peut-être???

    J'ai du mal a croire que ça soit purement gratuit, surtout vus la rage dans la voix de celui qui filme.

    Ensuite, des militaires ce n'est pas des flics, ils ne sont pas spécifiquement former au maintient de l'ordre, quand un individu ou un groupe est designer comme "hostile" il est combattu par "la violence jusqu'a reddition ou élimination". Dés lors sans l'excuser cela peut expliquer ce genre de derapage, dans une guerre ça n'a rien d'exceptionel et un fois pour toute sortez-vous de la tête l'idée de "guerre propre", une guerre c'est TOUJOURS sale.
    Zaene, 11 Mars 2006
    #3
  4. Offline
    K@ra SiouperSlapz0r
    ça fait déjà plusieurs semaines que cette vidéo fait le tour...

    Et comme dit Zaene, sorties du contexte initial, ces images ne montrent pas grand chose... Imaginez vous vivre pendant des semaines, ou des mois en tant que militaire Anglais en Irak, vous ne pouvez croiser personne sans vous dire qu'il a peut être une bombe à vous jetter ds les pieds, hommes, femmes, vieux, et même des gosses de 12 ans...
    Ca n'excuse rien, mais ça donne de bonnes raison de foutre une raclée aux provocateurs (et on ne sait pas si ces ptits cons n'avaient pas tué 10 militaires les jours précédents)...
    K@ra, 11 Mars 2006
    #4
  5. Offline
    ttt3566 ex membre
    je trouve les commentaires audio plus choquants que les images... ils se prennent deux trois coups, mais bon, c'est encore gentil quoi, on voit clairement qu'ils veulent juste les calmer, qu'ils arrêtent de se débattre!

    puis comme dit plus haut, ce sont des images prises hors contexte, c'est facile de les détourner pour faire passer n'importe quel message!

    re edit : merci pour le nettoyage :)

    par pitié, évitez les stéréotypes bidons, dans un sens comme dans l'autre!
    ttt3566, 11 Mars 2006
    #5
  6. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    ben dis donc head, on n'a pas vu les mêmes images alors
    zoheir, 11 Mars 2006
    #6
  7. Offline
    ttt3566 ex membre
    si si! y a bien pire crois moi! dans le genre atrocités, y a de chouettes vidéos qui trainent sur le net! :?
    ttt3566, 11 Mars 2006
    #7
  8. Offline
    Gegurion Casse Couille
    Même si ce sont des images prise Hors Contexte, elles sont filmées par le un gradé britannique. (celui qui crie justement)

    Des coups de Combat dans la torse et dans les bijoux de familles de gens armées et dangereux je peu encore le comprendre, surtout vu le climat qui règne en irak.

    Mais quand on s'attaque a des enfants et qu'une fois qu'on en tient 3-4 sans aucune défense, on ce mette a leur donner des coups de pieds dans les bijoux de famille, dans les cotes, a les frapper avec des matraques sur la tête... je trouves quand même ça triste... Quoi que ces enfants aient fait, leur punition est sûrement disproportionnée. Un soldat a reçu au grand maximum un pavé sur son casque et il n'a aucun égratignure.

    Il faut aussi ce demander Pourquoi, dans un premier temps, ces enfants vont défier des Soldats armées. Il y a une Raison a tout cela... et je ne penses pas que ça ait un rapport avec une quelconque religion. Ces jeunes sont encore des enfants, et un enfant contrairement a un adulte qui est armé jusque au dents, n'a pas vraiment de courage, sauf quand il y a une bonne raison ou qu'un évènement assez grave c'est produit. (invasion du pays?)


    De plus, ces images datent de de 2004 apparemment (ça reste a confirmer.)

    En 2004, il n'y avait pas d'enlèvements et d'égorgements, (enfin pas que je sache, ou alors le temps passe drôlement vite :p) il n'y avait pas autant d'attentats suicide, le pays venait d'être conquis par la coalition. Si ces images datent bien de 2004, c'est vraiment de la violence gratuite, et je comprend mieux pourquoi tout ces enlèvements et attentats suicide ont eu lieu par après.
    Gegurion, 11 Mars 2006
    #8
  9. Offline
    F@t Boy Born to grill
    comment tu sais qu'il n'as pas une grenade en poche ou une ceinture d explosif avant de l'avoir fouillé et je suis pas sur qu en s approchant gentiment en demandant qu il vide ses poches ,ça fonctionne
    F@t Boy, 11 Mars 2006
    #9
  10. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    Dans le doute et d'une manière préventive évidemment, on les bastonne bien avant de voir si quelques armes ou grenades tomberaient de leurs poches, c ca ?
    zoheir, 11 Mars 2006
    #10
  11. Offline
    Gegurion Casse Couille
    Si ils avaient une grenade en poche ou des explosifs, je pense que la chose la plus logique a faire serait de :

    -Balancer la grenade lors de leur fuite, de tel sorte qu'elle explose au moment ou les soldats britanniques passaient par là (endroit ou la grenade a été lâchée)

    -Activer la ceinture de C4 des que un soldat arrive a proximité du présumé jeune kamikaze.


    Pourtant, rien ne ce passe, ce qui me laisse présumer qu'il n'y a ni grenade, ni ceinture explosive... juste 3-4 jeunes qui ce prennent des coups de boule (avec un casque), des coups de combat shoes dans les cotes et dans les testicules par des soldats britanniques.



    Et comme je l'ai dit plus haut, si cette vidéo date de 2004 (ce qui reste encore a prouver), il n'y avait pas encore autant d'attentats (suicide ou non) contre les forces US/Britanniques, donc aucune raison d'être si agressif envers le peuple qu'on est venu "Sauver du tyran"
    Gegurion, 11 Mars 2006
    #11
  12. Offline
    Zwane Elite
    gentil belge qui pense que la guerre c'est comme walibi

    c'est la jungle la bas vous l'oubliez
    Zwane, 11 Mars 2006
    #12
  13. Offline
    gl0b ▇ ▅ █ ▅ ▇ ▂ ▃ ▁ ▁ ▅ ▃ ▅ ▅ ▄ ▅ ▇
    la guerre c'est la guerre (ou l'occupation c'est comme vous préferez l'appeler), il y a des tonnes d'atrocités que l'on voit pas et surement bien pires que ça. même s'il y a le traité de genève etc je ne pense pas que c'est à 100% respecté... on ne voit ça que dans les films, la nature humaine étant tout autre (style oeil pour oeil dent pour dent...)

    bref des scandales médiatiques pour simplement semer la polémique...
    gl0b, 11 Mars 2006
    #13
  14. Offline
    spinerz Touriste
    J'avais vu ça à la télé sur euronews.
    C'est assez choquant.. Mais si mes souvenirs sont bon (ou pas?), les images datent de l'année derniere et c'est seulement maintenant que la vidéo est diffusé.
    spinerz, 11 Mars 2006
    #14
  15. Offline
    Elohim Touriste
    "Il y a des guerres justes. Il n’y a pas d’armée juste. " dixit Malraux :wink:

    Je suis d'avis comme on l'a déja fait remarqué que pour être apte à juger ces faits, il faut les replacer dans leur contexte. Néanmoins, c'est pas en tabassant des civils qu'on résolu la situation, et ce qui m'écoeure c'est la jouissance manifeste que prend celui qui filme face à la souffrance des autres.
    Elohim, 11 Mars 2006
    #15
  16. Offline
    Insomniack Touriste
    La vidéo montre tout du début à la fin, le context est donc connu. Ils ont amené les gamins qu'ils savaient non armés derrière le mur pour les frapper à l'abris des regards.

    Comme ça la prochaine fois ils reviendront avec une ceinture d'explosif sur eux.


    (Je vois pas trop la raison de messages comme "les gens découvrent la guerre", aucun messages n'indique une telle naiveté mais dénoncer de temps en temps c'est pas un mal).
    Insomniack, 11 Mars 2006
    #16
  17. Offline
    Ils seraient peut etre temps qu'ils partent les US et les UK d'iraq non? C'est tout de même pas chez eux...
    Scalozzzz, 11 Mars 2006
    #17
  18. Offline
    MaRTIaL Dayvan Cowboy
    ce serait malheuresement encore pire, et de toute façon ils ne partiront pas avant loooongtemps, beaucoup trop d'interêts économiques en jeux...
    MaRTIaL, 11 Mars 2006
    #18
  19. Offline
    Bowman 2busy4u
    .. :D pas totalement tord


    Sinon j'ai vu la vidéo hier, c'est vrai que ça fou les boules, surtout les commentaires du cameraman :eek:
    Bowman, 11 Mars 2006
    #19
  20. Offline
    Zaene *
    Bien sur que non on ne connais pas le contexte :pfiou:

    Pourquoi les aménent-ils derriére ce mur ? Allez, prenons une possibilité : Parce qu'ils leur ont balancer des pierres. C'est une attaque, des militaires dans ce type de position, ils auraient pu riposter a coups de fusils d'assault, mais comme ce ne sont justement pas des bouchers, ils choppent ces "gamins" et leur collent un trampe monumentale, ils sont plein de coups mais vivants.

    Ce n'est pas ce qui c'est passé ? Comment le sais-tu? Parce que tu ne connais pas le contexte, tout simplement.
    Zaene, 11 Mars 2006
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.