Des soldats britanniques...

Discussion dans 'Actualité' créé par Gegurion, 11 Mars 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    MacSog Elite
    On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs.

    Et c'est encore fort soft comme évenement. Vous êtes loin de vous imaginer les retranchements de violence dans lesquels l'être humain est capable d'aller...

    Y avait pas (ou très peu) de caméra lors de la seconde guerre mondiale et du Vietnam par exemple. Et là, croyez moi, on a atteint des sommums en terme d'atrocité.

    Alors arretez de plaindre quelques gamins qui ont pris leur première raclée de leur vie...
    Qu'il s'estiment heureux de ne pas avoir le cul cramé à la 5.56!
    MacSog, 11 Mars 2006
    #21
  2. Offline
    Tetsuya ...
    bah c'est sur.... et c'est vrais qu'ils ont l'air de bien se marrer, c'est triste, surtout que les gosses ont l'air plutot jeunes :/
    Tetsuya, 11 Mars 2006
    #22
  3. Offline
    Eden GamerZ2008

    Oui mais bon, il nous est facile de les critiquer bien a l'abris derriere nos PC et bien loin des attaques kamikaze auquelles ils doivent faire face.

    Je pense qu'ils preferent ne prendre aucun risque. De plus, imagine toi que ces gars la on peut etre perdu des amis dans des attentats... voir son meilleur pote crever car un jeune s'est fait sauter devant lui... ca te donne pas forcement envie d'etre super aimable avec eux.


    Faut pas deconner non plus... je ne dis pas que ca doit les excuser mais bon... on est pas forcement bien place non plus pour les juger... surtout a partir d'une video partielle.
    Eden, 11 Mars 2006
    #23
  4. Offline
    Elohim Touriste
    Ce n'est pas parce que l'homme a déja été bien plus cruel qu'il faut considérer leur "raclée" comme normale.
    Aucuns de nous ne connait le contexte de cet acte, alors arreter d'émettre de vaines élucubrations condescendantes, ces gens là ont peut-être perdu des proches à cause de l'armée, ont peut-être une bonne raison de se venger , le pire est qu'ils n'en ont pas les moyens et ce qu'ils recoivent en échange c'est se faire tabasser.
    Biens sur, ce n'est qu'une hypothèse mais elle tout aussi plausible que les vôtres alors ne jugez pas ce que vous ne savez pas.
    Elohim, 11 Mars 2006
    #24
  5. Offline
    whiplash ex membre
    Spéculations de gars, qui découvrent ici la guerre via 30 secondes d'images de guerre, le cul assis derrière un PC, bien au chaud et le ventre bien remplis, "encore" j'ai envie de dire..

    Je voudrais bien y voir ta tronche si tu étais né là-bas tiens, tout simplement
    whiplash, 11 Mars 2006
    #25
  6. Offline
    MaRTIaL Dayvan Cowboy
    petit détail comme ça,suite au débarquement en juin 44 en Normandie, 500 viols ont été recensé ... vive les alliés
    MaRTIaL, 11 Mars 2006
    #26
  7. Offline
    MacSog Elite
    Tsss, vous êtes pathétiques à juger les gens sans les connaitre... Ne me parle surtout pas d'un constat établi sur 30 secondes de vidéo pourrie! Je lisais des bouquins d'histoire que tu tétais encore ta mère!

    Maintenant, si j'étais né là bas, comme tu dis, que je n'avais pas reçu d'éducation, que j'aie été endoctriné dès mon plus jeune âge à haïr l'occident et que j'aurais reçu des pratiques barbares ancestrales comme seul exemple de la part d'adulte, oui, j'aurais certainement fait la connerie de balancer des pierres sur les premiers soldats occidentaux que j'aurais vu.
    Et encore, je n'ai pas parlé de religion... :roll:

    Mon cul bien au chaud et le ventre bien rempli.. Lol... A 10 ans ton cul à toi se trouvait sur un banc d'école tandis que d'autres, au même âge, ouvraient des crânes en deux à coups de Kalashnikov!

    C'est tout un systeme qu'il faut remettre en cause. Des dizaines de pays sous développés, qui n'ont aucun moyen (ou aucune envie) d'évoluer. Et il n'est pas nécessaire de regarder si loin pour se rendre compte que notre avenir à tous est fort incertain. Certaines vidéos prises dans les banlieues il y a quelque temps sont bien plus violentes que ces quelques coups de pieds au cul!

    Certes, c'est une vision défaitiste du futur, mais c'est hélàs un constat édifiant!
    Faut voir plus loin que les quelques images (souvent coupées et retravaillée pour nous endoctriner) que l'on nous distille via les médias...
    MacSog, 11 Mars 2006
    #27
  8. Offline
    whiplash ex membre
    MacSog
    Loin de moi l'idée de juger les autres en fait, surtout.
    C'est juste une "interrogation" que je propose, ca ne s'adresse pas uniquement à toi, "exclusiment".
    whiplash, 11 Mars 2006
    #28
  9. Offline
    Tetsuya ...
    pathétique... tu peux nous rappeller ce que ces soldats occidentaux font là... tu sais que l'Iraq n'était pas vraiment le pays des terroriste avant ? :/ enfin c'est sûr qu'avec une occupation sauvage comme celle là on en fabrique des dixaine par jours des terroristes... tu crois que la famille, les amis et autres vont réagir comment quand les gosses vont rentrer chez eux ?
    Tetsuya, 12 Mars 2006
    #29
  10. Offline
    koraz Tiède
    je suis d'accord avec toi.

    Testuya,

    je suis d'accord avec toi, mais ils ne font que recevoir des ordres hein, ils sont peut être con de s'y soumettre, mais c'est leur boulot, si ils ne se soumettent pas ne risquent-ils pas de grosses sanctions?
    koraz, 12 Mars 2006
    #30
  11. Offline
    Qui est étonné ?

    Qui pense qu'une guerre propre existe ?



    Ces petits scandales, genre les photos dans les prisons avec les Irakiens à poil, c'est simplement un sommet d'hypocrisie paradoxalement destinés à conserver une bonne image de l'armée.

    Parce qu'en infligeant de lourdes peines à ceux qui ont commis les méfaits, ça permet de dire "Regardez, nous sommes l'armée américaine, nous sommes gentils, ce comportement est intolérable, ils ne sont que 4 à faire ce genre d'horreur et nous allons les dégrader et les punir".

    Et ça marche... Quel foutage de gueule... :roll:
    Mr Jones, 12 Mars 2006
    #31
  12. Offline
    De toute manière, quelque soit les raisons, ce sont bien de civils visiblement non armé, ils sont chez eux... Tandis que les US et les UK eux n'y sont pas...

    Terrorisme ou Resistance, parfois seul le résultat arrive à les différencier... Meme le francais Jean Moulin si adulé n'a pas fait que des choses jolies jolies, renseignez vous... Et pourtant il est célébré cmme un grand résistant... En cas de victoire de l'Allemagne ca aurait été un terroriste.
    Scalozzzz, 12 Mars 2006
    #32
  13. Offline
    Tetsuya ...
    t'appelle ca un boulot.. aller foutre la merde dans un pays sans se poser de question au nom de l'imperialisme américain... ca se trouve les 3/4 sont tellement abruti qu'ils ne se posent mm pas de question du tout... et quand tu vois les derniers soldats rentré a la fin de la vidéo on dirait la scène ou les nouvelles recrues voient les anciens compter les plaques des soldats morts dans "il faut sauver le soldat ryan" :/
    Tetsuya, 12 Mars 2006
    #33
  14. Offline
    tigurius P'tit Marin
    Il est clair que si ces civils étaient armés on aurait vu leurs armes ? Non mais faut pas exagérer, les soldats y vont fort d'accord avec ça. Mais les soldats n'allaient tout de même pas les laisser armés jusqu'aux dents tout en les tabassant ?
    Bref on ne peux juger les raisons qui ont poussé ces soldats à commettre ces actes et pour être franc c'est pas mon problème mais si il faut donner des "claques" pour éviter de plus gros incidents genre mort de manifestants ou de soldats, alors cela peut être jugé comme "nécessaire".
    Si ils étaient pris par la main et amené gentillement dans un coin tu peux être sûr qu'ils recommenceront, et ça risquera d'être peut être plus grave encore. Ils seront plus confiant sachant qu'ils ne craindront rien des soldats.
    Tandis que si les soldats les brusques un peu ( sans exagérer ) ils rélféchiront avant de commettre de nouvelles manifestations "violente" de peur de revivre la même "punition".

    Je dis ça, je dis rien, c'est que mon avis...
    tigurius, 12 Mars 2006
    #34
  15. Offline

    Faut pas perdre de vue qu'ils envoient des gamins à peine majeurs... Ca n'excuse rien, mais ça peut expliquer...
    Mr Jones, 12 Mars 2006
    #35
  16. Offline
    Tetsuya ...
    Koraz mon post peut sembler agressif mais c'est pas du tout en réaction a ton post :wink:
    Tetsuya, 12 Mars 2006
    #36
  17. Offline
    koraz Tiède
    t'inquiete, je le prend pas mal.

    C'est un boulot comme un autre, si les dirigeants sont cons...
    C'est grave à dire mais c'est comme ca, c'est leur boulot d'obéir sans réflechir ni bronché... ca peut paraitre idiot et identique à ce qui se passe avec les terroristes mais c'est comme ca.
    koraz, 12 Mars 2006
    #37
  18. Offline
    Tetsuya ...
    mais tu rêves, perso j'aurais vécu un truc pareil je peux te garantir que je n'aurais plus qu'une chose en tête, faire pèter la base et en tuer le plus possible :/
    Tetsuya, 12 Mars 2006
    #38
  19. Offline
    koraz Tiède
    tu es un animal... :p :roll: :D

    va falloir qu'ils soient plus sévère donc... les tuer par exemple pour être tranquille :?
    koraz, 12 Mars 2006
    #39
  20. Offline
    tigurius P'tit Marin
    Tu serais peut être bien plus agressif si tu sais qu'ils ne peuvent absolument rien te faire.
    tigurius, 12 Mars 2006
    #40
Statut de la discussion:
Fermée.