Descente des Ecolos

Discussion dans 'Actualité' créé par Redbarn, 19 Mai 2003.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    DrunkLock Touriste
    :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
    DrunkLock, 19 Mai 2003
  2. Offline
    Zaene *
    Dites ? Vous avez vus qui vous citez la ? et je ne vois nulle part qu'on quantifie la "masse" des dechets ... ben non ca dedramatiserais de suite evidement!

    Et quand au temps de stockage , il dois avoisiner les 900ans cad dire bcp trop longtemp en effet, mais il est certain aussi qu'il nexiste PAS d'alternative viable ... sont bornés ma parole!
    Zaene, 19 Mai 2003
  3. Offline
    Vanmare Touriste
    Je n'ai suivi la politique que vers la fin et d 'apres ce que ecolo m'a montré ces derniers temps lors de leurs diverses représentations télévisées, j'ai retenu que:

    Francorchamps: Ils reconnaissent leur erreur mais ils ont voulu montrer à machin stone qu'il n'etait pas le king avec ses millions surtout en belgique où se déroule le plus beau GP du monde.

    Sortie du nucléaire: les éoliennes (personnellement je trouve pas ca laid, j'en ai vu dans d 'autres pays d'Europe.

    Vols de nuit: un echec. Surement un problème encore tres difficile puisqu'il s'agit d'un survol d'une zone peuplée par des flammands et des wallons. Ca a tjs été le bordel :)

    Taxe sur les poubelles: Ca va pas nous ruiner.

    maintenant si quelqu'un peux m'expliquer clairement pour quel parti j'aurais du donner ma voix je l'ecoute volontiers :)
    Vanmare, 19 Mai 2003
  4. Offline
    Ochinko Jedi
    C'était ironique ... :roll:
    Ochinko, 19 Mai 2003
  5. Offline
    DrunkLock Touriste
    [IMG]
    DrunkLock, 19 Mai 2003
  6. Online
    Sig le Troll Vî Troll
    Bon, mon ptit rbc (tu mer permet ce ton paternaliste qui t'es si familier, quoique, vu les tranches d'âge tu peux te le permettre franchement), je reconnais que tu es sans doute une tête en informatique, que tu es moins manchot que la plupart d'entre nous pour les jeux, que t'en connais un sacré rayon sur les motos, la bière, et ta vie d'adulte en général. Tu as aussi une certaine autorité, un fort charisme, des idées bien placées et un caractère de sacré emmerdeur. Mais je t'aime bien quand même.
    En ce qui concerne la politique (et je suis malheureusement dedans jusqu'au cou (tout court, sans les "illes" après)) je me permet d'essayer de te répondre du mieux que je le peux (ce qui peut se révéler ne pas être grand chose les jours de pleine forme).

    Je ne comprends pas trop ta remarquedu premier tiret. Oui, je le reconnais. Cela a peut-être du sens pour toi, mais n'ayant pas les mêmes éléments, je ne vois pas où tu veux en arriver. Peut-être veux tu dire qu'ils n'ont pas essayé de démentir, et effectivement, ils n'ont pas retourné leur veste. De toute façon, ils étaient les boucs émissaires depuis le début, ils n'auraient rien pu faire contre les autres partis. Puis c'est si simple de prendre qq'un qui reste dans son idéologie.
    Je tiens à préciser aussi, que ce n'est pas une loi contre la publicité pour le tabac, mais bien une norme européenne pour interdire que les publicités pour le tabac pendant les évènements à renommées, à impact international. Et oui, nous avons perdu francorchamp, mais nous gardons cette publicité dans notre petite vie de tous les jours, rien ne change. D'ailleurs, je me demande si la loi mettant en marche cette norme européenne n'a pas été votée la législature précédent 1999, sans penser que ça poserait problème. Et, on est même arrivé à un compromis, mais le FIA (si je ne me trompe), cette belle internationale à décidé de toute façon foutre le camp, alors qu'elle aurait encore pu rester, comme elle le faisait depuis tjs, encore un an, le temps de l'harmonisation européenne de cette fameuse loi anti-tabac. Voilà, j'espère que j'ai un peu mieux éclairé votre lanterne sur ce qui s'est passé et que par la même occasion, je t'ai répondu.

    Pour ce qui est du deuxième tiret, bin, comme partout, on ne voit que ce qui va mal. Regarde le jt, à part au sujet le roi, on en te dira que des mauvaises nouvelles. Et la politique de la législature passée (car c'est bel et bien passé maintenant) était de justement tout avouer (surtout ce qui va mal). Ecolo n'ayant pas l'habitude du pouvoir et l'habilité des autres partis de maquiller en caffouillage en "victoire" (je pense au PS si fier d'avoir réussi à négocier avec une autre internationale que je ne citerai pas, le maintient d'un des four à chaud pendant 3 ans dans une entreprise liègeoise que je en citerai pas non plus, qui fera autant de perte d'emplois et de problèmes que francorchamp, ce qui est une très belle "victoire", et avouons le franchement, on s'est bien fait enculer sur ce coup là hein).
    Je crois sinon pouvoir te citer le projet de mettre un casque sur des 25 cc (ne pratiquant pas, je ne vois pas ce que celà représente), mais du haut de ton expérience, tu le défends quand même, alors je me dis que ce n'est pas si mauvais après tout. Je tiens à vous préciser que j'ai une cicatrice sur la jambe d'au moins 4 cm (la profondeur devait être de 3 mm au moment de la blessure) d'un "coup" de trotinette. On dirait pas comme ça, mais c'est dangereux (bon, g pas été doué sur ce coup là, mais bon :D).
    Sinon, je te citerai bien tout leur programme point pas point, surtout le refinancement de l'enseignement (mm si tu te crois pas si touché par l'enseignement que ça, pense que c'est les jeunes cons qui paieront ton chômage et ta pension).

    Sur ce, j'ai hate de voir ta réplique, qui sera, j'en suis sur, bcp moins insultante et bcp mieux construite que ce que le gamerziens moyen sait faire, car en dehors du boulay, il dit pas grand chose. Une vraie discution fait plaisir.


    Je passe à toi mon tit profx, comme nous nous connaissons un peu mieux, je vais être plus direct et franc. :D
    Bin voilà, j'ai fait un peu d'excès de zèle dans ma réponse à ce cher rbc, tu y trouveras mes arguments. De toute façon, que les écolos aient changé d'avis ou non, cela n'aurait rien changé, la FIA allait de toute façon voir ailleurs, sinon, un an plus tard.

    Mon cher Crocket Fish, je me sens dans l'obligation de t'ouvrir les yeux et de te faire remarquer que l'emploi et surtout la sécurité sociale (qui aprsè tout fait que nous sommes cinquième mondial pour le bien être de la population, ce n'est pas rien) sous une emprise libérale. Je sais, ils ont un beau rêve (les libéraux), mais ce n'est qu'une loterie, et les lots sont limités. Effectivement, certains d'entre nous toucheront le gros lot, mais une grande majorité perdra bcp plus. Sais-tu que les US ont le plus grand PIB du monde et a la même mortalité infantile que les pays du tiers monde. Je crois que cette dernière donnée pour qq'un d'un tant soit peu intelligent se passe totalement de remarques.

    Pomi
    Je tenais à te dire que si Bruxelles construisais un mur autour d'elle, elle mourrait en moins d'une semaine. C'est l'eau wallone qu'elle utilise. Une ville européenne sans eau, j'ose pas imaginer à quoi ça ressemblerait.

    Je tire mon chapeau à Defcon4.

    Hehe
    Le problème c'est si la personne se vautre sur qq'un d'autre qui lui a rien demandé. Sélection naturelle alors que c'est pas le crétin dans l'histoire. Pensant sélection naturelle, ça me fait penser que bcp d'entre nous ne seraient pitète tout simplement pas là, toi y compris. Mais bon, je sais que tu pousses l'humour même dans des endroits les plus saugrenus ... :D

    Il faut aussi voir que les Ecolos ont pas eu les postes les plus faciles à gérer, le gros loulou en a fait bien moins pour la popularité qu'il en retire. A part prendre l'avion, fumer le cigare et faire de la moto, ...

    Sinon, je ne suis pas pro Ecolo, je le précise, pour éviter toutes attaques bête et méchantes de gens mal informés (ce qui est fort dur, je vous le concède). Je pense juste qu'il faut rendre à Césare ce qui appartient à Césare (et à dieu ce qui est à dieu, pour éviter de tronquer, cette phrase fonde quand même le système politique européen et us après tout). Les Ecolos ont été loin d'être parfait, tout comme les autres partis et c'est tout. Ce n'est nullement l'incarnation du diable, les assassins de la belgique, et des jeunes cons au pouvoir.
    Sig le Troll, 19 Mai 2003
  7. Offline
    SUEd Touriste
    Bon, now je répond mon avis sur la descente des écolos et sur les écolos en général.

    Leur descente :
    - Ils sont loin d'avoir eu les postes les plus facile au gouvernement
    - C'est un parti jeune et qui a toujours fait partie de l'opposition avant cela. C'était leur première expérience au sein de la majorité.
    - Ils sont jeunes en politique et ils ne sont pas encore habitué à ce monde rempli de mensonges (c'est dingue, comme parfois, on peut remarquer la différence entre la réalité et ce que disent les hommes politiques). Il ne faut pas se voiler la face, pour moi, les écolos sont ceux qui sont le plus droit dans leurs bottes ! Je dois cependant avouer que j'aime bien Louis Michel ! Je pense que c'est un gars bien, malgré le fait que je ne partage pas toutes ses idées. Il a quand-même de bonnes idées, il sait parler et il sait se faire entendre.
    - Etant minoraites dans la majorité, ils n'ont pas eu beaucoup de poids... Mais les électeurs attendaient beaucoup de leur part, sans se rendre compte qu'avec si peu de poids, il leur était impossible d'imposer énormément de décisions au gouvernement
    - Beaucoup de gens ont voté écolo en 1999 par opposition aux autres partis (comme en France, beaucoup de gens ont voté FN, non pas par réel accord avec leurs idées, mais simplement pour dire "non" aux autres partis). Voyant que les écolos ne s'en sortaient pas (ce qui peut se comprendre, vu leur minorité au gouvernement), ils n'ont plus re-voté écolos... Ce qui peut d'ailleurs expliquer un regain de votes pour le FN et le PS. D'ailleurs, je pense que pas mal de votes pour le PS, le MR et le FN ne sont pas des votes par conviction, mais plutot des votes par dépit... Certains ont préféré voter FN, plutot que de revoter pour les autres, et d'autres sont revenus à leurs votes des avant dernières (sans compter celles-ci) élections, voyant que de toute façon, rien ou peu ne changeait...
    - Certaines idées des écolos, comme la sortie du nucléaire, sont de bonnes idées, mais "ne passent pas" bien. La sortie du nucléaire est une obligation pour le futur. De plus en plus de pays sortent du nucléaire et se lancent dans des sources d'énergie alternatives. Leur erreur, à ce propos, a peut-être été un manque de communication/information/explication avec la population...

    Les écolos :
    - Ils ont de bonnes idées mais n'arrivent pas toujours à bien les présenter
    - Ils ont une ligne de conduite qui ne change pas. Ils ont leurs idées et ils les gardent ! Contrairement aux autres partis qui changent de nom pour essayer de faire moins libéral (prl -> mr) ou moins chrétien (psc -> cdh) ou qui change de ligne de conduite pour attirer les électeurs.
    - il manque d'expérience, et malheureusement, dans la situation actuelle, ca coute cher, ce manque d'expérience, car une partie de la population cherche un parti qui sera réellement différent des autres et qui saura se faire entendre au gouvernement.

    Moi, je suis pour les écolos, car je pense qu'à terme, ils ont un rôle important à jouer dans la politique... Mais il ne faut pas brûler étapes... Et en 99, ils ont été trop vite...

    (Je me souviens avoir dit à ma maman, en 1999, qu'à mon avis, c'était une erreur d'entrer dans la majorité, car ils ne pourraient pas faire passer leurs idées, car ils seraient bridés par les autres partis de la coallition)


    Pour conclure :
    ceci est mon avis, respectez-le svp !
    On est dans un pays libre et dans un monde où tout le monde est différent. Chacun a le droit d'avoir les idées/convictions qu'il désire.

    Je ne fais qu'exposer mon avis sur la question posée par ce topic...

    Si vous n'êtes pas d'accord avec moi, grand bien vous fasse mais ne commencez pas à me descendre comme un gosse de 10 ans le ferait (c-à-d, sans argument, sans structure, sans respect d'autrui)
    Exposez votre point de vue de façon lisible, structurée, argumentée et civilisée, et nous pourrons en parler tant que vous le désirerez :p
    SUEd, 19 Mai 2003
  8. Offline
    Zaene *
    Sig...

    Je ne vais pas passer mon temps a tout demonter meme si j'ai lu, juste te dire que tu parles la bcp ... mais tu ne dis rien de concret tu reste dans une vague brouillard , une panade de mots, mais ca ne mene nulle part, je crois qu'on appelle ca la langue de bois.

    juste un truc qui me fais tiquer:

    Ca fais quelques fois que je lis et que j'entend cet argument bateauet j'aimerais quand meme bien savoir la marque de votre boule de crystal ? parce que a moin d'etre un pote a Bernie je me demande comment diable tu peux etre au courant de cette info ?

    Et surtout quelle raison aurait la FIA de liquider ce qui reste indiscutablement le "plus beau circuit du monde" de l'avis unanime??? Et ce avant d'autre comme celui du Bresil qui est loin de satisfaire qui que ce soit ?
    Zaene, 19 Mai 2003
  9. Offline
    DrunkLock Touriste
    On attend tjs les arguments des autres partis!!! :D
    DrunkLock, 19 Mai 2003
  10. Online
    Sig le Troll Vî Troll
    Tudieu, SUEd 4 président. Même si je suis convaincu par des idéaux plus sociaux, tu exposes vraiment bien les fait. Si tout le monde était aussi "aware", la Belgique irait bcp mieux.
    Sig le Troll, 19 Mai 2003
  11. Offline
    SUEd Touriste
    Je suis tout à fait d'accord avec toi :) et je m'excuse si tu as pris cette remarque pour toi.
    mais il y a assez de posts dans ce topic associant "écolos", "nucléaire" et "connerie" que pour justifier cette remarque.

    Je suis dégouté de voir comment des gens colportent des dires sans s'y intéresser, sans chercher à comprendre ce qu'on leur dit et sans se renseigner.
    Ils ne sont même plus capable de se faire un avis sur les choses... Ils croient ce qu'on leur dit et c'est tout...
    Chacun est différent... Il y a les "pour" le nucléaire et les "contre", ca, je l'accorde...

    Beaucoup de gens disent qu'ils sont "pour" le nucléaire mais ils seraient incapables de justifier correctement leur prise de position... et c'est bien dommage...


    C'est un peu hors du contecte, mais ca me fait penser à ceci :
    Parfois, en parcourant ce site, je suis sur le cul de voir les questions qu'on peut y poser...
    Certains préfèrent venir sur gamerZ et taper un post, plutot que d'aller sur google pour chercher la réponse (ce qui leur prendrait moins de temps !).
    Je suis tout à fait d'accord que le but de la communauté est aussi de s'entraider, c'est pourquoi, je répond souvent aux questions auxquelles j'ai une réponse ou une tentative de réponse... Mais parfois, ca sort du commun quoi... :)
    SUEd, 19 Mai 2003
  12. Online
    Sig le Troll Vî Troll
    Excuse moi si tu t'en sors pas, j'ai pourtant essayé d'être clair et complet, surtout bcp plus constructif que "Ecolo aux chiottes". Je pensais avoir été clair et complet sur le sujet francorchamp, et je te demande de me trouver qq'un de plus complet et concret. Je n'ai fait qu'énoncer faits après faits. Enfin, t'es pitète pas convaincu, puis, j'ai aussi le métier qui rentre, je dois plus parler comme les gens normaux le font. D'ailleurs, pour te reprocher ce que tu me reproches, tu n'as rien de construcitf dans ta critique, un boulay aurait tout aussi bien convenu. Puis, je n'essaie pas de vous convertir à l'écollogisme, mais à vous ouvrir les yeux, je vous montre une porte, à vous de l'ouvrir.
    Excuse moi encore une deuxième fois, mais je n'y connais rien en F1, et je l'avoue, et je ne m'en porte pas plus mal. Ce qui me fait affirmer celà est qu'on a même offert des subsides en plus de toutes les pubs pour qu'ils restent, mais ils sont quand même partis. Sur que ça leur fait une belle excuse, ils n'attendaient que ça sans doute. Sinon, ma boule de crystale s'appelle "presse écrite et prof d'universités (mm si ils sont pas tjs les plus compétents)".
    Pour ce qui est du plus beau circuit du monde, comme je l'ai dit plus haut, je n'en sais rien et je le reconnait. Mais ne serions nous pas un peu chauvain quand même. Si nous étions vraiment LE circuit incontournable et indispensable, ils seraient pas partis (et ça c'est pas de la boule de crystal, mais de la logique économique, comme ils l'appliquent si bien).
    Sig le Troll, 19 Mai 2003
  13. Offline
    K3tr1ck_old Touriste

    sur la lune :/ .. elle sert a rien la lune ..

    nan c est serieux pourquoi on les enverrait ds l espace ... il s arreterait jamais .... la c est bon .. ca fera pas de mal ..
    K3tr1ck_old, 19 Mai 2003
  14. Online
    Sig le Troll Vî Troll
    C'est malheureusement un problème qui a été combattu au siècle des lumières, sans résultats apparement, et Panurge (avec ses adorables moutons) nous montre que ça ne date pas de hier.
    Sig le Troll, 19 Mai 2003
  15. Online
    Sig le Troll Vî Troll
    Trop cher que de les envoyés chez les autres.
    Sig le Troll, 19 Mai 2003
  16. Offline
    ProfX Elite
    surtout que le patron du racb de l epoke (decede dans une reunion pour tenter malgre l oposition ecole de sauver ce gp) avait obtenu un delai pour permettre de changer la loi et ainsi eviter de voir la f1 quitter notre circuit national

    perso vu k on edvoile ses penchant politique ici , ben je vais me laisser aller a mon tour :wink:

    suis a droite
    pas a l extreme grrrrrrrrrrrr
    donc mr

    pk ?

    tout simplement parce qu il n existe aucun exemple dans le monde de pays socialiste ayant une economie florissante , que taper sur le patronat n a comme resultat de les faire fuir ou de les rendre frileux cote embauche
    parce que la gauche quand elle veut resoudre le bleme du chomage embauche par milliers des fonctionnaires ce qui allourdi considerablement le budget de l etat et l oblige a augmenter les impots
    parce que comme menteur on a rarement fait pire
    ils racontent qu il faut partager les richesses et ne se privent pas pour s enrichir des qu une opportunite leur passe sous la main et pas tjs de facon legal

    bref a mon avis pour resoudre les problemes de chomage ben il faut favoriser les createurs d emplois plutot que de les ecraser sous les charges
    une fois la dette de l etat remboursee , on pourra alors faire bien plus de choses pour tous les habitants du pays
    ProfX, 19 Mai 2003
  17. Offline
    K3tr1ck_old Touriste

    We stait en Russie .. :/

    On habites ou nous ? ..

    En Belgique ..

    Bref .. Plus de pollution --> plus de cancer

    et electricite plus cher

    GG Ecolo ..

    et apres Il ya des gens qui sont tout etonne .. qu'il perdent des electeurs :D

    C est bien d'etre ecologiste ... mis pas integriste borne et stupide
    K3tr1ck_old, 19 Mai 2003
  18. Offline
    SUEd Touriste
    En fait, ton but n'est que de démonter ?:) tu t'en fous de ce qu'on dit ? si c'est différent de ton avis à toi, tu démontes, c ca ?:)

    J'essaie de comprendre, là, parce que je trouve que ce que Sig est bien rédigé et facile à comprendre.
    Je crois qu'il ne se limiterait pas à un "sont bornés" ou à quelque chose d'aussi peu signifiant que la quantité des déchets alors que ces déchets sont à stocker et à surveiller durant des centaines d'années.
    (tu as déjà vu une entreprise durer 500 ans ?:p)

    Sinon, il y a aussi le fait que l'on consomme énormément d'énergie (achète toi un wattmètre et tu verras ce que consomme tout le matériel électrique que tu as chez toi) et qu'il est possible d'énormément réduire la consommation sans perdre de comfort !
    SUEd, 19 Mai 2003
  19. Offline
    Zaene *
    Je ne suis pas "constructif" tout simplement parce que pour moi il n'y a rien a construire dans ce systeme! Et je ne vais pas m'engager dans un debat ideologique a ce sujet , je n'ai vraiment pas le temps. Je n'ai aucune affinité avec aucun "partis" des elections sont a chaque fois un dilemme pour moi , et pas pour choisir le meilleur ... non juste le moins mauvais et ce n'est vraiment pas une mince affaire.

    Dans le cas present le choix etait tout aussi cornelien sauf pour ecolos qui je les en remercie se sont vaillament confirmer comme les pires !(je parles de partis democrates les autres n'ont a mes yeux meme pas le droit d'exister, ils n'entre pas en ligne de compte) tu comprendras des lors que ma "critique" ne construit rien et d'ailleurs n'en as pas la pretention. Et quand a me montrer une porte ou un chemin il faudrais d'abort me convaincre que ce que je vais trouver de l'autre cote est preferable a ce qu'il y a ici ...et tu en est TRES loin.

    Pour ce qui est de la F1 je sais ce que je voulais savoir, ta boule de crystal s'appelle "on-dit et deductions a 2 balles sans fondements" quand au "plus beau circit du monde" c'est un avis unanime ais-je dis et qui plus est international que ca soit les critiques que les pilote ou touts ceux qui un jours se sont intersser au monde de la F1, meme les Français le dise et le repete, et ce n'est pas peu dire! maintenant qu'il y ais des tractations commerciale dans l'ombre et que Francorchamp sur ce terrain ne soit pas en tete c'est tres probable en effet.
    Zaene, 19 Mai 2003
  20. Offline
    Zaene *
    Ah ! je l'attendais celle-la...L'integrisme verdoyant qui perce le vernis?

    Vas-y! On n'est plus loin, des capteurs solaires, des ventilos geants et des maison qui tournent!

    Mais essaie de ne pas oublier les vilains petits chiffres qui vont avec , hein? ;)
    Zaene, 19 Mai 2003
Statut de la discussion:
Fermée.