Diablo III

Discussion dans 'Stratégie, RPG' créé par Vic, 28 Juin 2008.

  1. Offline
    cidux T*3*3*L
    Oh putain ... J'imagine que ce sera pas mal épargné dans le mode Hardcore.

    Mais dommage ça ...

    Sinon, vous allez commencer par quel personnage ? J'hésites encore pas mal ... Mais petit penchant pour le barb ou féticheur (<3 nécro)
    cidux, 1 Août 2011
  2. Offline
    Bowman 2busy4u
    Putain.. c'est quoi cette connerie?
    Bowman, 1 Août 2011
  3. Offline
    Kuzco El Lama Bazinga!
    putain j'viens seulement de me souvenir du pvp en hardcore mode


    le rage ultime :cool:
    Kuzco El Lama, 1 Août 2011
  4. Offline
    Zwane Elite
    en mode hardcore : impossiblité de buy des objets avec des vrais tunes

    c'est déja ça de sauvé :p
    Zwane, 1 Août 2011
  5. Offline
    Sergei Buddha !
    Je ne suis pas fan de ce concept d'item pour de l'argent
    Sergei, 1 Août 2011
  6. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Ho boy, comme ça craint quand même, cette idée :gne:
    Durango, 1 Août 2011
  7. Offline
    Bowman 2busy4u
    J'imagine qu'ils vont recevoir une tonne de plainte, non? Blizzard à l'habitude de se plier aux exigences des joueurs ou bien ils s'en tapent?
    Bowman, 1 Août 2011
  8. Offline
    arsenic Mr.FunkyFunk
    L'intérêt prime avant tout, suffit de voir le nombre de sites qui existent encore pour revendre des milliers d'items D2, ils se sont dit que si marchait autant y a pas de raison qu'ils le fassent pas eux-mêmes.
    arsenic, 1 Août 2011
  9. Online
    Sig le Troll Vî Troll
    Ils prennent en compte le retour que donne les utilisateurs, mais ils restent maître de leurs jeux, c'est eux qui décident à la fin, pas les joueurs.

    On les a déjà vu reculer sur leur projet d'afficher le nom réel de la personne à qui appartient le compte, notamment sur les forums, etc.

    Maintenant, sur une fonctionnalité pareille ... je peux comprendre leur bonne intention et l'intérêt tant pour eux que pour les joueurs, mais l'instauration d'un tel système dans une si grosse (énorme?) production vidéo-ludique laisse présager l'ouverture et voir la généralisation de ce système, surtout si le jeu a du succès.
    C'est aussi une question "culturelle", de mentalité. J'ai cru comprendre que ce genre de choses choquent / gênent bcp moins les asiatiques par exemple (en grosse caricature probablement).


    Jusqu'à présent les "micro-transactions" restaient l'exception (toute relative) dans les productions (AAA) occidentales, malgré l'arrivée des DLC et ainsi de suite. Ca pourrait devenir la "consécration" de ce genre de modèle économique et "l'officialisation" du phénomène "je joue pour faire de l'argent", et la mentalité qui s'ensuit.


    Mais bon, ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir louée, on ne peut avoir que des spéculations à ce stade-ci et ce système n'est pas transposable à tous les types de jeux.
    Sig le Troll, 1 Août 2011
  10. Offline
    Akabane The Chemical Stig
    Perso je vois pas vraiment le problème... y'a énormément de gens qui paient encore des runes etc en cash pour D2, donc s'il existe un système fiable (et non pas des entreprises où on fait jouer des types dans des caves pour farmer des monstres), c'est tout bénef. Ceux qui veulent payer en pièces d'or ou qui veulent simplement échanger des trucs pourront toujours, et ceux qui sont prêts à mettre la main au portefeuille parce qu'ils n'ont pas le temps de farmer Mephisto toute la journée pendant une semaine (ou parce qu'ils n'en ont pas envie), bah eux pourront payer des items sans prendre le risque de se faire avoir.
    Akabane, 1 Août 2011
  11. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    D'une part, la recherche et la joie de looter du stuff de malade que tu n'espérais pas/plus, fait partie intégrante de Diablo. Généraliser son commerce avec des transaction pouvant être basée sur de l'argent réel est assez ridicule. Quel est l'avantage ? Sérieusement ? Le problème est que le système est énorme, et que Blizzard ne me fera jamais croire qu'il a été mis en place en pensant au confort des joueur d'abords. (D'autant plus que ce que tu décris comme "système fiable" n'empêche absolument pas de faire farmer des chinois dans une cave pour mettre en vente encore plus facilement des objets à l'hv)

    Deuxièmement, et c'est peut-être ça le plus important, il faut se souvenir qu'on parle de Blizzard, ici. C'est pas Indie-Kévin qui code un pac-man rebirth dans sa cave. Ils pourraient faire à peu près ce qu'ils veulent comme connerie en étant assuré que le jeux se vendrait incroyablement bien. C'est estampillé Diablo, sur la boîte. Ce qui signifie un risque énorme de généralisation pour d'autre production, comme le disait Sig.

    Combien de temps avant de voir des jeux qui sont pensé pour ce système. Combien de licence pourries parce qu'orientés en ce sens ? Pure spéculation, bien sûr, mais ça n'a rien de vraiment réjouissant. Au "mieux", ça ne dénature pas le jeu, et au pire, c'est catastrophique. C'est pas aussi innocent qu'une simple feature qu'on rajouterais par dessus comme si on ajoutais un filtre "favoris" sur une liste de server. Ici, c'est un mécanisme énorme et important qu'il y a en dessous, qui génère beaucoup plus de conséquence sur la manière d'aborder le jeu.
    Durango, 1 Août 2011
  12. Offline
    Akabane The Chemical Stig
    Tu peux faire farmer des chinois, mais au moins tu risques pas de te faire avoir par un site frauduleux. Les sites pour Diablo 2 sont présents par centaines, et le phénomène se répétera sans doute pour D3, donc autant y mettre un peu de contrôle. Les gens qui voulaient payer pour D2 payaient déjà...
    L'avantage c'est pour les gens qui n'ont pas le temps de rechercher du stuff pendant x jours, et qui veulent uniquement s'amuser et avoir un bon perso.
    Après moi je m'en fiche un peu, vu qu'effectivement, la joie de looter un item de fou (et le fait que j'ai pas envie d'utiliser mon argent pour un bête jeu que j'aurai déjà payé une fois).
    Et puis si je loot un un truc hyper rare en double (mettons) ou que j'en ai pas besoin pour une raison x ou y, bah si je peux me faire de l'argent dessus, why not :p
    Apparemment ce serait comme la bourse avec le cours des objets etc, c'est assez intéressant comme système (et tu pourrais t'amuser toute la journée à faire du trade d'objets pour gagner de l'argent réel si ça te chante).

    Oui, risque de généralisation, et alors ? Le système existe déjà depuis des années mais "au black", et les micro transactions sont légions dans TOUS les MMORPG (ou presque).
    Le fait de pouvoir acheter/vendre des objets pour de l'argent est possible depuis bien longtemps, c'est juste que maintenant Blizzard veut imposer un certain contrôle dessus (même si y'aura tjs moyen d'acheter des trucs pour du cash).
    Il y aura des frais de mise en vente et des frais de vente fixes. Les frais de mise en vente seront valables uniquement si on met plus de X objets en vente par semaine, sinon c'est gratuit, et les frais de vente seront très faibles et ne seront pas calculés au prorata du montant de la vente (donc y'a les mêmes frais sur un objet a 1$ qu'un objet à 200$).
    Et Blizzard ne va certainement pas sortir un jeu pourri hein, tu peux compter sur eux ! Le jeu se vendra à coup de centaines de milliers d'exemplaires, et ils ont tellement de fans qu'ils ne les décevront pas, parce que même si on peut critiquer le fait qu'ils commencent à ajouter des tas d'options qu'ils facturent (changer de pseudo ingame etc), ça reste des petits trucs qui sont des + et non pas des facteurs importants, qui font qu'on apprécie ou non le jeu en question. Si tu aimes looter ton stuff, loot le et passe ton chemin sur l'hotel de vente et c'est tout ! Ou bien achète et vends des trucs pour du gold ingame uniquement qui n'a aucune valeur plutot que de payer en cash.

    Les jeux pensés pour ce système existent déjà ! Il y a déjà des jeux dans lesquels l'argent ingame peut être directement transformé en dollars !
    Quel est le souci ? Si y'a 123940324910 licences a deux balles qui sortent, bah tu achètes pas et c'est tout, personne t'oblige. C'est un mécanisme très intéressant auquel je ne vois, encore une fois, pas de souci, à partir du moment où il n'est PAS obligatoire.
    C'est pas comme si TOUS les jeux allaient adopter un tel système, et quand bien même ce serait le cas, qu'est-ce que ça peut bien changer ? Tant que sortir de la thune n'est qu'un raccourci pour avoir de l'équipement de meilleure qualité, je vois pas où se situe le souci.
    Encore une fois, les gens qui veulent farmer des boss en équipe avec des potes (dont je fais partie) en auront pour leur argent, et ceux qui sont plutôt orientés casual gaming et qui veulent dézinguer du mob avec leur stuff ultra épique +14, bah eux aussi pourront en avoir pour leur argent. Parce que si t'aimes pas farmer, c'est juste impossible de trouver du stuff potable dans D2 hein... (ou presque, je me rappelle avoir failli vendre au pnj un truc qui me semblait tout pourri alors qu'il valait une fortune :p )


    Edit : j'oubliais, j'ai parlé de qq trucs que j'ai vus dans le channel de ForceSC2strategy sur youtube, qui est un gars qui a été au truc de Blizzard pour la presse au sujet de Diablo 3 : http://www.youtube.com/user/ForceSC2strategy
    Akabane, 1 Août 2011
  13. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Le fait que ça existe au black ne signifie pas que ce soit soit bien. Et ça ne signifie pas que ce sera mieux quand les développeurs l'introduiront de manière officielle, de manière moins limitée et de manière à ce qu'ils ait plus de contrôle dessus.

    Toute comparaison gardée, c'est un peux comme si un gouvernement décidait de mettre officiellement toutes les lignes téléphonique sur écoute : je vois pas pourquoi on devrait l'accepter sous prétexte que 3 pelé mecs douteux le font déjà en black.

    De plus, je parle de généralisation, pas d'appliquer ça à 3-4 MMORPG classiques dont Diablo ne fait de toute façon pas vraiment partie.

    Au cas ou, je rappelle que je parle de généralisation, et je me demandais combien de licence seraient pourrie par le système. Je me fiche complètement que 3 jeux caneux et demi fonctionnent déjà comme ça; mais par contre, ça me ferait drôlement mal au cul si une licence que j'affectionne tombait dans le système par appat du gain. Si un jour je voyais un Elders Scrolls pourri par ce système, je pesterais comme jamais.


    Mais c'est un souci d'équilibrage, tout simplement ! Et c'est un problème énorme ! Tu veux vraiment savoir ce que ça peux changer si on donne la possibilité aux gens de d'avoir le meilleur équipement sans rien foutre juste en sortant la thune ?

    Tu t'imagines un Battlefield touché par ce système ? Avec d'un côté le gars qui rame pour engrenger des points d'xp et débloquer de nouvelles arme, et de l'autre côté le gars qui à déjà les meilleurs armes, les meilleurs véhicules, protection et perk ? Le second à un avantage énorme sur le premier, qui aura beaucoup de mal à remporter ses points, ce qui ne fera que creuser l'écart et le forcera pratiquement à mettre la main au portefeuille si il veut jouer. Et ce n'est qu'un FPS. Imagine que d'autre jeux reposent encore beaucoup plus sur le stuff qu'un Battlefield.

    C'est CA, le risque. Evidemment pour l'instant Blizzard limite, laissant le PVP hors du système, etc. Mais le risque c'est qu'en voyant que ça marche, beaucoup d'autres boîte se laissent tenter et tombe dans le piège de pousser le système beaucoup trop loin.

    Si ça ne te fais ni chaud ni froid de jouer à des jeux qui se casualisent énormément et ou les joueurs qui payent ont un avantage indéniable sur les autres, libre à toi. Mais moi, ça m'inquiète. Ce n'est pas parce que le système "ne fait pas trop de dégats maintenant" qu'il n'y a aucun problème à l'horizon.

    Personne n'a jamais dit le contraire. ce que je disais, c'était pour illustrer l'influence du mastodonte qu'est Blizzard. Même si il faisait du crapshit en bouteille, ça se vendrait.
    Durango, 1 Août 2011
  14. Offline
    PiaFlalCoOl NiuAge
    Je comprends les arguments des 2 cotés, mais personnellement, je trouve quand meme que ca dénature le jeux.
    L'argument "y'a déjà des filières illégales de vente d'objets, du coup on va l'intégrer au jeu", je trouve ca un peu bancale perso.

    Ceux qui veulent pas passer des jours à essayer de droper du bon stuff devraient juste accepter d'avoir un perso à la hauteur de leur patience. C'est juste normal. Ca enleve un peu le plaisir d'avoir dropé un bon item si tu sais que le mec d'a coté a pu l'acheter pour $5. Ca le remplace peut etre par le fait que tu peux te faire de la tune en dropant du bon stuff, mais bon... pas vraiment le but quand je joue a un jeu.
    PiaFlalCoOl, 1 Août 2011
  15. Online
    Sig le Troll Vî Troll
    En fait, c'est justement l'autre face de ce que tu développes en long et en large qui me "déçois", que je critique, sans devenir mélodramatique, prétendre au suicide et à l'abandon total et définitif de tout ce qui pourra sortir de ces studios. J'apprécie tjs la qualité de leur travail, jusqu'à présent.

    Blizzard n'invente rien, je ne le prétends pas et toi non plus. Mais une fois que Blizzard fait qqch, ça devient un standard. C'est LA grosse production qui réussit presque à tous les coups, et ça devient le modèle que bcp d'autres suivent pour essayer de reproduire cette réussite dans les années à venir.

    L'hôtel des ventes, j'ai rien contre, je trouve que c'est une super idée. L'hôtel des ventes avec de l'argent réel ... c'est le pas qui va trop loin, à mon avis. Il risque de se développer un fort contraste entre ceux qui sont là pour l'argent et ceux qui sont là pour le divertissement. Je ne prétend pas que les divertissements doivent être gratuits, on sait tous que c'est une industrie lucrative et qu'on dépense pas mal d'argent pour ses plaisirs et ses loisirs, mais je n'ai jamais apprécié mêler argent et divertissement. J'aime bien le poker pour le jeu qu'il est, je n'aime pas jouer au poker pour de l'argent. Tout comme certaines personnes arrivent à rester raisonnable, on aura aussi ceux qui n'arriveront pas à se contrôler, voudront se la jouer trader et perdront un paquet de pognon. D'ailleurs, j'aimerais voir comment ça pourrait passer en Europe avec diverse législations sur les jeux d'argent.

    Tu soulèves le fait que pas mal de sites au noir existent déjà, que les gens achètent et tout ... oui, mais ça reste limité à ceux qui franchissent le pas. Ici on parle d'un mécanisme intégré et au coeur du jeu. Ca ne se limitera plus à celui qui ose et qui prend le risque de perdre son argent et son compte, ce sera ouvert à tout le monde. Oui, il y a bien plus de sécurité, protection de l'acheteur et du vendeur, des revenus pour Blizzard, etc. Je n'affirme pas le contraire, il y a du pour, mais chaque médaille a son revers.

    Et j'aimerais aussi soulever le manque de pertinence de fameux argument "les sites existent déjà, les gens le font déjà". Oui c'est moins grave que d'autres actes illégaux, et ici en passe d'être "légalisé" par Blizzard en ce qui concerne son jeu Diablo III, mais je vais en revenir au fameux exemple par l'absurde (et l'extrême) : ce n'est pas parce qu'un détraqué tue qq'un que ça devient la chose à faire et que tout le monde devrait en avoir la possibilité. Tu peux remplacer par n'importe quelle autre condition plus "soft" (brûler un feu rouge, ne pas payer son loyer, mettre du végétal dans la poubelle pour pmc, etc), ça reste pertinent.


    Donc voilà, on est en train de faire un foin sur une "feature" annoncée et une faq, je ne pense pas que ça va changer grand chose au jeu en lui-même et qu'on pourra très bien s'en passer si on n'a pas envie de dépenser de l'argent mais en même temps ça change tout quand une partie du jeu ou des joueurs sera là pour faire de l'argent.


    Edit : argh, deux posts sur le temps de la rédaction. :p


    Edit 2 : ce que relèvent Durango et PiaFlalCoOl est apparemment typique de notre société et mentalité européenne "occidentale", du mérite, du travail, une vision du divertissement. Ce n'est pas pareil partout dans le monde et c'est apparemment pour ça (je n'ai pas fait ni lu des masses d'études socio-culturelles approfondies) que ces systèmes fonctionnent bien dans les pays asiatiques. Pour eux ce serait normal que qq'un de plus riche puissent s'acheter plus que qq'un qui n'en a pas les moyens.
    Cette espèce de levée de bouclier est typique de notre société. On est tous "égaux" une fois le produit acheté. Sans rentrer dans les détails.
    Sig le Troll, 1 Août 2011
  16. Offline
    Akabane The Chemical Stig
    Je vois pas vraiment le système se généraliser... et même si c'était le cas ça ne pourrit en rien le jeu.
    Le jeu en lui-même reste aussi amusant avec ou sans, c'est juste qu'avec la possibilité de se stuffer avec du vrai $$, le jeu est amusant pour plus de gens !
    Tu crois vraiment que le casual gamer qui aime bien le principe du jeu et s'amuse au début va rester sur le jeu si le moindre bout d'équipement lui prend 20h de farm ? Sachant que 10lvls plus tard il lui en faudra un autre ? Ou une mise à jour plus tard ?

    L'histoire de Battlefield est tout à fait différente. Le fait qu'un peye a payé pour son stuff ne change EN RIEN tes chances de looter tel ou tel objet. Franchement, qu'est-ce que ça peut bien changer à ta vie de savoir que y'a des gens qui ont payé l'objet ? Ca rend pas ta vie de joueur plus difficile !
    J'ai justement dit que le système avait beaucoup plus de + que de - à condition que mettre la main à la poche ne soit pas un geste forcé !
    Parce que c'est pas ça qui va faire des ..... en or à Blizzard hein, c'est juste un moyen d'arrondir les fins de mois et surtout de faire en sorte que le jeu soit rentable après sa sortie. Faut pas oublier que laisser tourner les serveurs, faire des patchs etc, bref s'occuper de leurs clients, ça leur coute un pont, et que leur but c'est de faire des milliards. Sinon ils ne pourront plus faire de jeux.

    Le perso à hauteur de ta patience va être juste pourri en comparaison à tous les hardcore gamers qui vont acheter le jeu... La plupart des joueurs de D2 (qui sont restés longtemps) ont investi des milliers d'heures dans le jeu, mais maintenant les gens veulent pouvoir s'amuser longtemps, sans trop se casser la tête, et Blizzard se devait de leur trouver une solution qui leur permettrait de profiter du jeu plus d'une semaine.
    La seule chose qui fait que je m'explique le problème que ça cause, c'est que certains peuvent être jaloux de gars qui ont les moyens d'investir dans un bon perso avec un stuff de fou. Mais de toutes façons, stuff ou pas, un type qui investit 100 fois plus de temps que l'autre qui a payé son stuff jouera d'office mieux, que ce soit en "donjon" ou en PvP, vu qu'il aura bcp plus d'expérience.

    Ah et y'aura même moyen d'acheter des persos, j'imagine que ce sera avec ou sans stuff donc plutot que de payer du powerleveling bah y'aura moyen de payer un perso déjà au level max par exemple. A noter qu'il n'y aura plus de skill points etc, mais tout est expliqué par Blizzard dans les vidéos du gars que j'ai linké plus haut. On voit vraiment qd le gars parle que le jeu c'est son "bébé" et qu'ils se sont vraiment cassé le c.. pour que l'expérience des joueurs soit la meilleure possible.

    Ce qui va pas avec vos exemples en allant à l'extrême (notamment ton exemple, Sig, qui parle du gars qui tue etc), c'est que vos exemples impliquent que le "coupable" crée une contrainte aux autres. Autrement dit le gars qui paierait à Battlefield contraint les autres à le faire ou bien ils n'arrivent pas à xp. Le gars qui tue les gens contraint les autres aussi, il leur crée un problème.
    Ici ça ne pose de problème à personne, celui qui paie il paie, ceux qui paient pas ils jouent normalement, sans être incommodé par les autres et basta...
    Akabane, 1 Août 2011
  17. Offline
    Zloup Badger
    un powerleveling en $$$ va totalement à l'encontre de leurs batailles dans wow oO...
    Zloup, 1 Août 2011
  18. Offline
    Akabane The Chemical Stig
    C'est pas vraiment du powerleveling, mais comme les points de compétences et de caractéristiques ont disparu (c'est expliqué dans une des interviews du gars), la seule chose qui caractérise un perso c'est son stuff, et si tu vends sans stuff, tout ce que tu vends, c'est les levels :) et le pseudo éventuellement
    Akabane, 1 Août 2011
  19. Online
    Sig le Troll Vî Troll
    Je vois pas vraiment où est la contrainte ... sinon, selon tes dires, celui qui achète au marché noir exerce aussi une contrainte sur celui qui a dû mettre en vente, s'est fait volé, farm, etc. Si on veut voir des contraintes, on peut en voir partout.

    Le problème dont je parle c'est de lier jeu, chance et argent réel, ce que tu ne sembles pas bien saisir. Je ne remets pas en cause du système de vente au enchères, ni ce qu'on appelle l'économie "f2p" (avoir une boutique où les gens peuvent acheter du contenu mis en ligne par l'éditeur, même si je n'aime pas cette pratique). Ce n'est pas pour rien que nous avons des législation pour les loteries et les casinos (jeu de hasard, pognon, etc), ainsi que pour les bourses.

    Je le précise même dans mon discours, je ne sais pas quelle partie du jeu ça va concerner et quel impact ça va avoir sur le jeu et son économie. Ca représentera 10% des joueurs, 20%, 50%, 90%, je ne sais pas. Ca ne serait qu'avec de la monnaie virtuelle, ça ne me dérangerait pas (comme dans WoW), ce qui me dérange c'est d'avoir un système de loot aléatoire, de ventes aux enchères le tout avec de l'argent réel, c'est ça que je n'apprécie pas. C'est le risque non nul de détournement du jeu pour l'argent et le risque non nul de contrainte (comme tu aimes bien ce concept) d'utilisation d'argent réel si on a envie de participer à ces ventes aux enchères. Car il ne faut pas se leurrer, les gens ne sont pas dupes, s'ils se rendent compte qu'ils peuvent faire du profit en vendant leurs loots pour de l'argent, ils le feront, et donc ce sera des enchères en argent réel.
    Je critique le fait que cette très bonne idée, mécanisme "essentiel" au système d'échange et communautaire - la possibilité de vente aux enchères - ait une facette en argent réel, dans un jeu accessible à tous de surcroit, sans régulation apparente, sans contrôle apparent, etc.
    Sig le Troll, 2 Août 2011
  20. Offline
    Akabane The Chemical Stig
    Bah si un gars achète des trucs qui rendent son xp plus facile dans BF et celle des autres plus difficile, ça pourrit l'expérience de jeu des autres.
    Ici pas.

    J'insiste également que c'est "player-driven" et que ce n'est PAS un Blizzard Store, et les trucs à acheter ne sont PAS mis en vente par Blizzard. Le contenu de l'HDV sera apporté par les joueurs et eux seuls !

    De plus eux-mêmes ne connaissent pas encore vraiment les détails. Si ça se trouve la fonctionnalité de vendre pour du $ sera purement et simplement enlevée du jeu. Peut-être après quelques mois de jeu, on n'en sait rien.
    On sait même pas encore s'il y aura la possibilité de retirer l'argent gagné et de le virer sur son compte bancaire. Apparemment ce sera le cas, mais c'est pas sur. Peut etre que l'usage de cet argent se limitera à être utilisé sur le Blizzard Shop.

    Encore une fois, y'a rien qui t'empêche d'acheter tes items pour du gold (ça m'étonnerait que ce soit populaire cela dit), ou de faire comme j'ai tjs fait dans D2 : tu peux tjs échanger tes loots contre d'autres ! Si tu trouves un bon item mais que tu need pas, tu peux tjs le trader contre un autre. Le mécanisme de troc sera toujours là.
    L'implémentation de l'argent réel dans le jeu est là pour ceux qui le veulent, et à priori ce sera fait de manière à ce que les joueurs puissent jouer et s'amuser parfaitement sans claquer le moindre centime de + que la boite du jeu.
    Et à mon avis y'aura aucun item ou presque qui aura une vraie valeur monétaire... uniquement les très très rares, et d'ici à ce que qqun en loot, la fonction aura ptet été virée du jeu.
    Mais il est clair qu'il faut instaurer un contrôle, histoire que y'ait pas de gosse qui vole 100€ à ses parents pour se stuffer...

    Tant qu'on est pas obligés de payer pour un objet parce que c'est le seul moyen de l'avoir ou autre, pour moi c'est bon.
    Et rien ne t'empêche de vendre des items pour du $, et d'utiliser ce même $ pour participer aux enchères sur tel ou tel item... Tu manipules de l'argent réel, mais tu n'en as pas payé toi-même.

    Et non en effet je t'avoue que je saisis pas très bien en quoi c'est un problème à partir du moment où l'expérience de jeu des joueurs qui ne paient pas d'argent réel n'est pas affectée par ceux qui paient. Si y'en a qui claquent 500€ dans le jeu et se font engueuler par leurs parents après, c'est pas vraiment mes affaires...
    Akabane, 2 Août 2011