Diablo III

TheKiller

Elite
Bah pour moi ça reste tout de même l'affaire des autres joueurs... Les personnes qui ont les sous vont acheter leur équipement de fou dès le début, ils seront donc plus efficace niveau farm et donc auront plus de chance de looter de bons objets qu'ils pourront à nouveau revendre afin d'acheter de nouveaux items meilleurs encore... Et je ne te parle même pas au niveau du PVP... Un perso PVP avec un stuff de fou, tu te fais éclater sans discuter, et sans même espérer pouvoir le battre (même si dans le 2, les parties PVP étaient de simples parties créées ou l'on se mettait hostile l'un envers l'autre).

Désolé pour le manque de structure, mais pour résumer, ça peut vite devenir un cercle vicieux qui va créer des écarts de plus en plus important entre les joueurs ayant de l'argent à dépenser dans le jeu et les autres.
 

Bowman

2busy4u
C'est évident que ça va créer un déséquilibre entre les joueurs qui n'investissent que du temps de jeu et ceux qui y investissent de l'argent. C'est reproduire exactement les inégalités sociales de notre société
 

Durango

Six-Roses Jack
Et non en effet je t'avoue que je saisis pas très bien en quoi c'est un problème à partir du moment où l'expérience de jeu des joueurs qui ne paient pas d'argent réel n'est pas affectée par ceux qui paient. Si y'en a qui claquent 500€ dans le jeu et se font engueuler par leurs parents après, c'est pas vraiment mes affaires...
Ce que tu semble en effet ne pas bien saisir (no offense, chacun sa vision) c'est qu'on parle surtout depuis le début de risques, de dangers de généralisation du système, d'abus dans le futur ou dans d'autres productions.

Quand tu parles du système, tu reste focalisé sur "Pour l'instant ça fait pas trop de mal". Personnellement, je vois surtout qu'à skill égal, un mec qui paye sera plus puissant beaucoup plus vite qu'un mec qui ne paye pas. Si c'est complètement inoffensif en solo, c'est tout autre chose en multi.

Je suis d'accord avec TheKiller : évidemment que le système est dangereux pour l'équilibrage en multi, surtout en pvp ! Si tu dois basher des autres joueurs pour engranger de l'xp pour avoir du meilleurs stuff; mais que tu éprouve d'énorme difficultés à les vaincre parce qu'ils ont payé dès le départ pour du bon équipement, tu restera ad-vitam aeternam au bas de l'échelle ou presque. A moins de passer par la case "paye ton stuff", qui sera dès lors pratiquement une obligation si tu veux t'amuser un peu en multi.

Après, comme le dit Sig', c'est peut-être juste la mentalité occidentale qui veut ça, mais le problème reste là.

Et puis... Tu parles de "nombreux avantages" compensant largement les inconvénients. Perso d'avantage, j'en vois qu'un seul : Permettre à un joueur plus casual (rien de péjoratif), de pas se fouler et d'avoir du bon stuff sans rien faire. Mais ou est l'avantage ? Si tu joue en solo, c'est complètment nul car ça n'a rien de gratifiant et ça gâche tout le plaisir de jeu ("cool, j'ai du stuff épique partout et je bute Baal sans transpirer, je peux arrêter de jouer"), et si c'est en multi pvp, ça gâche tout l'équilibrage.

Le seul et unique avantage, c'est en multi-coopératif, ou payer pour de l'équipement permet au joueur casual de rester "à la page" et faire des instances haut level ou de l'équipement de qualité est indispensable sous peine de wipe.

Parce que c'est pas ça qui va faire des ..... en or à Blizzard hein, c'est juste un moyen d'arrondir les fins de mois et surtout de faire en sorte que le jeu soit rentable après sa sortie.
Ptdr, l'imagerie employée quoi :-D Blizzard qui a besoins d'arrondir ses fins de mois pour maintenir des servers à flot et pas risquer de mettre la clé sous la porte.

Starcraft 2 n'a aucun système du genre, n'a pas de système d'abonnement à ma connaissance, et est un des plus gros carton de ces dernières années. Il se porte parfaitement bien, merci pour lui. Les servers tournent et subissent des maintenances régulières, des patchs et des hotfixs sont proposés constamment et, sans être analyste fincancier chez Blizzard, je ne pense pas que qu'ils ressentent un quelconque besoin d'arrondir les fins de moins pour ne pas être dans le rouge niveau "Budget Starcraft 2". Et non, ça ne les empêchent pas de proposer de nouveau jeux.

C'est par pour "arrondir les fins de mois difficile", ce système, c'est juste pour créer des 14ièmes et 15ième mois de salaire, s'tout. Après, c'est pas forcément le mal, c'est une entreprise, pas une organisation philantropique. Leur objectif est de faire de la thune, nous sommes d'accord. De là à présenter ça comme une "nécessité", "requise pour continuer à faire des nouveaux jeux", faut quand même pas déconner.
 

Samcai

Noir à lunettes
En fait le budget Starcraft 2 sera bientôt couvert par l'introduction du Market Place. Chacun pourra y vendre ses maps et jeux et Blizzard touchera évidemment une commission...
 

Durango

Six-Roses Jack
En fait le budget Starcraft 2 sera bientôt couvert par l'introduction du Market Place. Chacun pourra y vendre ses maps et jeux et Blizzard touchera évidemment une commission...
Sauf que si je ne m'abuse, le Marketplace n'a pas vocation de tenir le budget de starcraft 2 à flot ;)

D'ailleurs, ils n'ont pas l'air pressé de le sortir quand même :-9
Après, encore une fois, je suis pas comptable chez Blizzard. Cependant, ils en ont beaucoup parlé comme une feature auxilliaire qui permettrait de distribuer map et surtout mod à la pelle. Quand on vois ce qu'est devenu Dota, on comprend que Blizzard aime garder un certain contrôle là-dessus. :-D
Je suis d'accord que Blizzard ne va pas cracher sur les revenus que ça va poucoir lui fournir, mais si c'était nécessaire pour le maintient des servers, crois moi ça se saurait. Et ça serait déja sorti :D C'est plus un moyen de gagner encore plus que de gagner juste suffisemment.

Des jeux gratuits sans sytème de revenu auxilliaire, qui demandent de la maintenance servers et des patch, c'est pas les exemples qui manque et ça n'empêche pas la production de nouveau jeux. J'ai pris l'exemple de Starcraft 2 parce que c'était un jeu récent de Blizzard comme Diablo 3 mais j'aurais pu prendre autre chose. Bon cela dit, j'admets volontier que l'exemple est peut-être mal choisi. Vu les annonces du marketplace, qui permettra peut-être un jour au joueur de commercialiser d'eventuelles map ou mod, c'était quand même du pwnage de qualité :-D
 

Akabane

The Chemical Stig
Ouais cela dit depuis que le jeu est sorti, ils gagnent pas un centime hein, enfin à part les nouvelles boites vendues quoi mais doit pas y en avoir des masses pour SC2
Peut etre que c'est d'ailleurs ça le but des extensions SC2, assurer une (grosse) rentrée d'argent régulière :)

Si y'a pas un truc similaire pour D3, il leur faudra d'office quelque chose du genre pour rapporter de l'argent, c'est normal, et puis l'HDV sera pas mal utilisé à mon avis, beaucoup plus qu'un anecdotique marketplace SC2 donc bon.. :)

Bah pour moi ça reste tout de même l'affaire des autres joueurs... Les personnes qui ont les sous vont acheter leur équipement de fou dès le début.
Non, tu peux pas, parce que comme c'est les joueurs qui mettront du stuff en vente, bah c'est qu'il aura déjà été looté auparavant par d'autres gars... ce qui signifie que si tu te mets à jouer dès le début t'auras autant de stuff que ceux qui l'achèteront :)

Pour ce qui est des avantages, je parlais bien entendu du multi coop, et pas du PvP (perso ça m'intéresse pas plus que ça pour le moment, je me demande ce qu'ils en ont fait dans D3 parce que dans D2 j'aimais bien farmer les boss en équipe ou en solo :) ).
Il me semble quand même que les objets achetés ne pourront pas être utilisés en PvP, j'ai lu ça qqpart, mais je sais pas si c'est une restriction du début du jeu ou si elle sera permanente (ce serait bien je trouve).

Pour ce qui est de la généralisation du système, oui, c'est possible, mais de toutes façons tu peux te plaindre autant que tu veux, s'ils ont vraiment envie de caser cette fonction dans le jeu, tu peux être sur qu'elle y sera, donc autant voir les choses du bon côté :)
Après s'il faut commencer à douiller 100€ minimum pour du stuff en plus de la boite du jeu, ils pourront les garder leurs jeux à deux balles...
 

PiaFlalCoOl

NiuAge
Il rage bien, et il a raison...
 

L@ncelot

Elite
Blizzard vient d'annoncer sur son site officiel l'arrivée prochaine de la bêta fermée de Diablo III sur PC et Mac. Les joueurs sélectionnés pourront prendre part à la lutte contre les laquais des Enfers en découvrant une partie du premier acte du jeu. Si vous êtes intéressé, vous pouvez participer au tirage au sort en vous inscrivant sur Battle.net. Si le prochain hack'n slash de Blizzard se précise, sa date de sortie est toujours un secret de polichinelle.
hmmmmmmmm j'ai hatttteee
 

PiaFlalCoOl

NiuAge
Quand jessaye de lancer le le programme pour checker ma config sur mac os lion, ca foire :-( Va falloir que je repare ca vite fait ^^.
 
moi c'était déjà fait, reste à voir comment ils vont sélectionner...
 

Bowman

2busy4u
Il est où ce test? :)
 

cidux

T*3*3*L
Dans ton compte battle net.
 

PiaFlalCoOl

NiuAge
Ok en fait c'était juste un probleme de permissions. Ptit chmod 777 dessus et ca a marché lol.

Ca a marché comment pour la beta sc2 au niveau des macs? Lancement simultané?
 

PiaFlalCoOl

NiuAge
I Cant Waaaaaaiiiit.
ps: well done, gamerz, for disabling caps lock! ^^
 
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