Didier Bellens viré ou contraint de démissionner ?

Lagwagon

Jésus
Staff
Si il est viré j'envoei ma candidature.
Même 1 journée d'essai payée au même tarif ca me va ! :)
 

Samcai

Noir à lunettes
Marrant comme cet article met une fois de plus en lumière l'idée que la haute-direction se joue à qui suce la bite à qui plutôt qu'à celui qui sera le plus compétent...
 
Toussa est arrive apres ses déclarations sulfureuses, je parle de celle ci et du fameux Bruxelles fuck you. Il est très mauvais dans sa com.
Pour le reste, faut le prouver. Les conflits, calomnie et autres sont encore en jugement je pense. Et le fait que ses actionnaires ne connaissent "rien" ne t autorise pas a les insulter.
Le Bruxelles fuck you, y a rien à dire du tout, le mec défend les interets de belgacom et est pas payé pour faire de fleur à la région bruxelloise.
 
Marrant comme cet article met une fois de plus en lumière l'idée que la haute-direction se joue à qui suce la bite à qui plutôt qu'à celui qui sera le plus compétent...
Si tu veux des mecs compétents pour gérer une entreprise de cette taille, va falloir les payer... et surtout éviter de prendre un politique... Idéalement faudrait prendre un top manager étranger pour éviter les jeux politiques mais à 290k, t'as meme pas un top manager belge.
 

Noex

La peur est le chemin vers le côté obscur.
Le gars vient de se faire virer ce soir.
Moi je le trouvais bien drole mais sa comparaison avec Saint Nicolas on peut 'lappliquer à tout actionnaire, ils cherchent tous à avoir bonbons. C'est clair que Bellens s'est permis de franchir la ligne car c'est un actionnaire un peu spécial l'Etat, et qu'il s'en moquait un peu.
 
C'est la justice qui dira si il n'a pas droit aux indemnités...
 

zoheir

cvm.mangaleet()
Pas d accord a l amiable donc ?
 
Bah le gouvernement a dit sans indemnité donc je suppose que pas d'accord à l'amiable... Maintenant, et comme tous les gens ici, je me base sur la presse...
 

THiBOo

Elite
C'est ça il s'est barré sans indemnités ;)
Officiellement il est parti sans parachute doré, dans la réalité, il l'a reçu et est juste tenu de fermer sa gueule. Tout le monde est content et l'Etat garde la face. End of story.
 

Zloup

Badger
il a quitté ou a été limogé? y a une grande nuance sur l'origine du départ.

si il a été limogé, il peut toujours aller en justice, si il part de lui même il perd cette possibilité.
 

Samcai

Noir à lunettes
Ce que j'ai lu ailleurs... ça va peut-être un peu loin mais bon... il se fait limogé, les élections approchant ça profite aux politiques de la majorité, quelques mois plus tard, il gagne son procès et tout le monde est content...
 

useless #

¯\_(ツ)_/¯
Il est révoqué donc viré sans indemnité, tout sauf un accord à l'amiable.
 

Vulture

The Empire State
Grosse erreur de l'état quand même... Le virer c'est facile, sans indemnités, encore plus facile, ça fait plaisir aux 10.999.999 de belges sauf à Bellens évidemment.

Mais ça va leur revenir en pleine poire et assez vite. Trouver un nouveau CEO à 290k, on va très fort rigoler. Secundo, Bellens va sans doute lancer une procédure judiciaire qu'il a toutes les chances de gagner vu l'harcèlement dont il fait l'objet... il a des fameux arguments. Faut espérer que la justice soit rapide pour que l'affaire tombe avant les élections...

Ca va revenir en pleine poire du PS... :)

M'enfin, comme on est dans un état sans justice, faut pas s'enflammer. Le gouvernement le révoque sans indemnités en sachant qu'ils ont tort, et Bellens peut engager des frais d'avocats, une procédure... il en a pour des années. C'est totalement scandaleux.

Dans tous les cas le bonhomme a plus d'un tour dans sa poche, malin comme il est. Soit tu vas apprendre qu'il lance une procédure en justice lundi (son dossier est d'office prêt), soit tu vas apprendre qu'il a trouvé un nouveau job...

En tout cas, la preuve que des types comme Reynders, etc sont des gauchistes et pourris... Même De Croo très décevant sur ce dossier. N'importe quel type ayant un minimum de bon sens l'aurait gardé... enfin ce n'était pas possible de le garder, mais avec des politiciens de bon sens on en serait jamais arrivés là aussi.
 

Aliruto

Let Freedom Reign
Toute façon Vulture, j'y connais rien en politique mais pas besoin de connaître la politique pour savoir que tous les politiciens sont des pourris ! :-D
 

Vulture

The Empire State
Toute façon Vulture, j'y connais rien en politique mais pas besoin de connaître la politique pour savoir que tous les politiciens sont des pourris ! :-D
Beh oui c'est un grand problème. En fait je pense que par définition le politicien est malhonnête(le "métier" l'amène à l'être en tout cas) et ça se tient dans les faits. Si t'as pas au moins une casserole à traîner, tu ne montes jamais dans la hiérarchie... Tout le monde se tient par les co*illes et s'arrange pour se refiler les postes qui rémunèrent bien (ex: les provinces... coût: 1 voir 2 milliards par an)

Suffit de regarder Charles Michel et Magnette... ça se lance 1x par an une petite phrase pour amuser la galerie, mais ça s'entend comme cul et chemise :)

Et je vise autant les socialos que les écolos, cdh, MR etc... La différence entre un PS et un MR c'est qu'a mon avis le MR est plus subtil, là où le PS la première chose qu'il fait une fois arrivé au pouvoir c'est se servir.
 
Haut