Didier Bellens viré ou contraint de démissionner ?

Discussion dans 'Actualité' créé par Aqua, 8 Novembre 2013.

  1. Offline
    Lagwagon Jésus
    Equipe GamerZ.be
    Si il est viré j'envoei ma candidature.
    Même 1 journée d'essai payée au même tarif ca me va ! :)
    Lagwagon, 15 Novembre 2013
  2. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
  3. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    Marrant comme cet article met une fois de plus en lumière l'idée que la haute-direction se joue à qui suce la bite à qui plutôt qu'à celui qui sera le plus compétent...
    Samcai, 15 Novembre 2013
  4. Offline
    Jean Mourad Aigri lvl 9000
    Jean Mourad, 15 Novembre 2013
  5. Offline
    Atlantiste Elite
    Le Bruxelles fuck you, y a rien à dire du tout, le mec défend les interets de belgacom et est pas payé pour faire de fleur à la région bruxelloise.
    Atlantiste, 15 Novembre 2013
  6. Offline
    Lagwagon Jésus
    Equipe GamerZ.be
    Lagwagon, 15 Novembre 2013
  7. Offline
    Atlantiste Elite
    Si tu veux des mecs compétents pour gérer une entreprise de cette taille, va falloir les payer... et surtout éviter de prendre un politique... Idéalement faudrait prendre un top manager étranger pour éviter les jeux politiques mais à 290k, t'as meme pas un top manager belge.
    Atlantiste, 15 Novembre 2013
  8. Offline
    Jean Mourad Aigri lvl 9000
    Mais c'est juste honteux quoi...

    Toi tu claques la porte, t'as juste droit d'aller te faire foutre
    Jean Mourad, 15 Novembre 2013
  9. Offline
    Noex La peur est le chemin vers le côté obscur.
    Le gars vient de se faire virer ce soir.
    Moi je le trouvais bien drole mais sa comparaison avec Saint Nicolas on peut 'lappliquer à tout actionnaire, ils cherchent tous à avoir bonbons. C'est clair que Bellens s'est permis de franchir la ligne car c'est un actionnaire un peu spécial l'Etat, et qu'il s'en moquait un peu.
    Noex, 15 Novembre 2013
  10. Offline
    Noex La peur est le chemin vers le côté obscur.
    Noex, 15 Novembre 2013
  11. Offline
    Atlantiste Elite
    C'est la justice qui dira si il n'a pas droit aux indemnités...
    Atlantiste, 15 Novembre 2013
  12. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    Pas d accord a l amiable donc ?
    zoheir, 15 Novembre 2013
  13. Offline
    Atlantiste Elite
    Bah le gouvernement a dit sans indemnité donc je suppose que pas d'accord à l'amiable... Maintenant, et comme tous les gens ici, je me base sur la presse...
    Atlantiste, 15 Novembre 2013
  14. Offline
    THiBOo Elite
    C'est ça il s'est barré sans indemnités ;)
    Officiellement il est parti sans parachute doré, dans la réalité, il l'a reçu et est juste tenu de fermer sa gueule. Tout le monde est content et l'Etat garde la face. End of story.
    THiBOo, 15 Novembre 2013
  15. Online
    Zloup Badger
    il a quitté ou a été limogé? y a une grande nuance sur l'origine du départ.

    si il a été limogé, il peut toujours aller en justice, si il part de lui même il perd cette possibilité.
    Zloup, 15 Novembre 2013
  16. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    Ce que j'ai lu ailleurs... ça va peut-être un peu loin mais bon... il se fait limogé, les élections approchant ça profite aux politiques de la majorité, quelques mois plus tard, il gagne son procès et tout le monde est content...
    Samcai, 15 Novembre 2013
  17. Offline
    useless # supersonic !!!
    Il est révoqué donc viré sans indemnité, tout sauf un accord à l'amiable.
    useless #, 15 Novembre 2013
  18. Offline
    Vulture Coach K
    Grosse erreur de l'état quand même... Le virer c'est facile, sans indemnités, encore plus facile, ça fait plaisir aux 10.999.999 de belges sauf à Bellens évidemment.

    Mais ça va leur revenir en pleine poire et assez vite. Trouver un nouveau CEO à 290k, on va très fort rigoler. Secundo, Bellens va sans doute lancer une procédure judiciaire qu'il a toutes les chances de gagner vu l'harcèlement dont il fait l'objet... il a des fameux arguments. Faut espérer que la justice soit rapide pour que l'affaire tombe avant les élections...

    Ca va revenir en pleine poire du PS... :)

    M'enfin, comme on est dans un état sans justice, faut pas s'enflammer. Le gouvernement le révoque sans indemnités en sachant qu'ils ont tort, et Bellens peut engager des frais d'avocats, une procédure... il en a pour des années. C'est totalement scandaleux.

    Dans tous les cas le bonhomme a plus d'un tour dans sa poche, malin comme il est. Soit tu vas apprendre qu'il lance une procédure en justice lundi (son dossier est d'office prêt), soit tu vas apprendre qu'il a trouvé un nouveau job...

    En tout cas, la preuve que des types comme Reynders, etc sont des gauchistes et pourris... Même De Croo très décevant sur ce dossier. N'importe quel type ayant un minimum de bon sens l'aurait gardé... enfin ce n'était pas possible de le garder, mais avec des politiciens de bon sens on en serait jamais arrivés là aussi.
    Vulture, 16 Novembre 2013
  19. Offline
    Aliruto Let Freedom Reign
    Toute façon Vulture, j'y connais rien en politique mais pas besoin de connaître la politique pour savoir que tous les politiciens sont des pourris ! :-D
    Aliruto, 16 Novembre 2013
  20. Offline
    Vulture Coach K
    Beh oui c'est un grand problème. En fait je pense que par définition le politicien est malhonnête(le "métier" l'amène à l'être en tout cas) et ça se tient dans les faits. Si t'as pas au moins une casserole à traîner, tu ne montes jamais dans la hiérarchie... Tout le monde se tient par les co*illes et s'arrange pour se refiler les postes qui rémunèrent bien (ex: les provinces... coût: 1 voir 2 milliards par an)

    Suffit de regarder Charles Michel et Magnette... ça se lance 1x par an une petite phrase pour amuser la galerie, mais ça s'entend comme cul et chemise :)

    Et je vise autant les socialos que les écolos, cdh, MR etc... La différence entre un PS et un MR c'est qu'a mon avis le MR est plus subtil, là où le PS la première chose qu'il fait une fois arrivé au pouvoir c'est se servir.
    Vulture, 16 Novembre 2013