Disparition de deux petites filles

Discussion dans 'Actualité' créé par Zaene, 12 Juin 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Sam Gold --./././-.-
    et oui ... :pfiou:

    J'ai l'impression que dans beaucoup de cas quand on recherche qlqun ou qlqchose, c'est vraiment pas loin enfait mais on fait toujours des appels à perpet :maboul:
    Sam Gold, 28 Juin 2006
  2. Offline
    eGm_ Guinea Trump
    Critiquer, critiquer et encore critiquer.

    Pour les gens qui ne comprennent pas, c'est comme une chasse aux trésors, on a une zone et on cherche dedans. C'est simple maintenant que le corps de la petite a été trouver, c'est facile de dire : " Mais il était la c'était évident ". Et ne comparer pas avec l'affaire Dutroux, la où les gendarmes avaient eux vent des caches mais bon passons.

    Il y a une certaine logique dans la chose, Pourquoi directement chercher un cadavre ???.

    La première chose qui me parait logique c'est de chercher là où on peut garder une personne en vie ( maison, cave, batiments désafecté et j'en passe) ce que les enquêteurs on fait.

    Je ne vous comprend toujours pas, pour vous c'est facile de chercher une aiguille dans une botte de foin.

    En tout cas, personnelement je trouve que les forces de Police ont fait du bon boulot pendant 18 jours mais aussi Child Focus qui a placarder des affiches partout et cela dans de tres brefs délais sans oublier les volontaires qui ont chercher de leurs cotés il y en a surement.

    Maintenant arreter de déblaterers des bétises et réfléchiser un peu pour avoir une certaines logique.
    eGm_, 28 Juin 2006
  3. Offline
    craprom Touriste
    Ils ont retrouvé le 2e corps :-(
    craprom, 28 Juin 2006
  4. Offline
    _m0uli Mouscron
    erf triste sa que meme ...
    _m0uli, 28 Juin 2006
  5. Offline
    craprom Touriste
    craprom, 28 Juin 2006
  6. Offline
    Alex@ndru TYRANNOSAURUS
    Bien triste fin, meme si le temps devenait long et les chances de les retrouver vivantes minces, on continuait à esperer...

    J'habite dans le quartier St Léonard depuis maintenant 18 ans... J'y possède d'ailleurs un commerce. J'aimerais donc apporter qq précisions.

    Premièrement, le quartier en lui-meme.

    Loin de moi l'idée de dire que c'est un paradis de sécurité. Mais ce n'est pas non plus le pire coupe gorge de Liège comme certains le clament ds ce forum.
    De mon statut de commerçant, voyant des dizaines de personnes du quartier par jour, je suis au courant de presque tous les potins ou faits divers du quartier.
    Et je peut vous dire que niveau agressions (sexuelles ou non), braquages et autres c'est très loin de ce que bcp imaginent. Pour exemple, ni moi ni la 20 aine de pers qui constituen ma famille et mon groupe d'amis habitant le quartier, n'avons le moindre probleme en presque 2 décénies ici.
    Je ne dis pas non plus que jamais rien ne s'est passé, d'autres affaires ont défraillé la chronique, mais dans l'ensemble, la pluspart des larcins courants sont des bris de vitres de voitures par des camés en manque.

    Les "parents":

    Ces personnes sont connues et reconnues comme poivrots notoires et parents indignes. Leurs enfants délaissés pdt qu'ils se torchaient la gueulent n'est pas un fait nouveau. D'ailleurs la mere finissait souvent ses soirées de beuverie à ne plus savoir marcher. Des plaintes de leur entourage ont plusieurs fois été introduites à ce sujet.
    Ils ne sont excusables sur aucun point, braderie ou pas, et mériteraient la taule, purement et simplement.


    La braderie:

    Explications qui sont moins hors sujet qu'il n'y semble.

    Vous avez souvent du voir mr Corvers, responsable du comité des commerçants et organisateur de la braderie, en interview pdt cette affaire.
    Ce que vous ignorez ce sont les discordes à la base de cette fameuse braderie.
    80% des commerçants ne voulaient plus faire cette braderie estimant les ressources du quartier insuffisantes. En effet meme si le quartier possede encore pas mal de commerces de proximité, ceux-ci ne sont pas suffisament diversifiés ou ne possedent pas forcement la marchandise adequate pour une vente en rue de type braderie.
    Malgré tout cela, Mr Corvers ne voulait pas lacher l'affaire. Ce gars n'est plus commerçant depuis bien longtemps mais ne voulait pas quitter la tete de ce comité que la pluspart d'entre nous voulait voir dissous.
    Cette braderie est une source de revenus pour lui car il y possede le plus gros stand, fait venir de la marchandise expres pour l'occasion, sa femme tiens aussi un stand (fast food) et s'est son fils qui fait le disc jockey (rémunéré avec le fric des cotisants)...Donc aucun interet pour lui d'arreter la braderie.
    Son obstination à meme été plus loin. Qd il a vu qu'une grande majorité des commercants ne voulaient plus participer, il a fait venir une 60aine de vendeurs externes (itinerants de la batte en general) et de brocanteurs pour combler les trous. La pluspart des commercants ne voulant pas voir leur devanture envahie par des brocanteurs, Mr Corvers a du se retrancher sur un petit troncon de rue.
    Il à poussé l'obstination jusqu'a organiser la braderie sur seulement 200 m de rue (moins d' 1/5 de la rue st leonard) ! Mettant des barrieres devant et derriere ce petit troncon.
    Comble de l'organisation, ils ont installe un chateau gonflable pour les enfants juste a cote de ce fameux café des armuriers.
    Il est important de savoir que les parents des vicitimes n'habitaient plus le quartier. Ils sont donc venus EXPRES pour la braderie...
    Cette braderie ne devait pas avoir lieux, ces petites filles ne devaient pas etre ds le quartier ce soir la, mais voila, Mr Corvers en a décidé autrement...
    Vous vous dites peut etre que j'exagere...mais nous avons a maintes reprises contestés l'organisation. Il ya deux ans, Mr C. a eu la grande idée de faire circuler un petit train ds la rue lors de la braderie et de faire conduire ce petit train par je ne sais quel poivrot de ses connaissances. Bilan, un enfant est passé en dessous des roues, à ete trainé sur 10m. Il a du etre emmené d'urgence à l'hopital ses jours etant en danger. Il a bien heureusement survecu mais garde des sequelles.


    Toute une succession d'évènements malheureux qui ont conduit à cette triste réalité.
    Avec mention spéciale pour les parents. Combien de ces BARAKIS (je ne peserait pas mes mots) ne voi-je pas lasser trainer leurs gosses seuls dans les rues.

    Pour mettre les enfants en sécurité deux choses s'imposent.
    La première durcir la législation en matière de pédophilie, viol ect. Trop de tordus sont relachés et récidivent. De combiens d'exemples nos autorités on-t-elle besoin.
    Deuxièmement, la sensibilisation des parents vis à vis de ce genre de risque ne semble pas suffisante. Il faudrait carrément sanctionner ceux-ci. Ca à l'air fort comme ca mais tout policier surprenant des gosses en bas ages seuls ds la rue devrait etre en mesure de fouttre un sacré PV aux parents.
    C'est triste à dire mais il semblerait que certaisn ont plus mal si on touche à leur portefeuille plutot qu'à leurs enfants....
    Alex@ndru, 28 Juin 2006
  7. Offline
    k o D Belge !
    Les sacro-saints droits de l'homme :roll:
    Ou plus justement l'abus énorme que l'on en fait.
    k o D, 28 Juin 2006
  8. Offline
    Bazuzeus Touriste
    Quand vous voulez adopter des gosses c'est le parcours du combattant, cela prend souvent des années et vous êtes soupçonnés de tout et de n'importe quoi sur base de "on-dit", le moindre "défaut" de votre personnalité/travail/vie-sociale est inspecté sous toutes les coutures, on fait chier vos voisins à venir à n'importe quelle heure du jour et de la nuit leur poser des questions sur vous et vos fréquentations...

    Par contre n'importe quel poivrot à QI de moule (je ne vise personne en particulier) a le droit de faire un gosse...

    Il n'y a que moi qui trouve que quelquechose ne va pas ?


    Pour en revenir à S&N... triste fin, mais comme le disait je ne sais plus qui "c'est les retrouver vivantes qui aurait été étonnant"... Malheureux quand même que l'on mette 15 jours pour les retrouver à 200m de là où elles ont disparu

    PS: mes grands-parents habitant vivegnis, je connais un peu le coin, qui n'est ni pire ni meilleur que beaucoup d'endroit en Belgique. Je ne pense pas que ce soit le quartier qui soit le plus fautif dans cette histoire (perso, quand je ne vois pas mes gosses depuis plus de 2 minutes c'est "branle-bas de combat" pour les retrouver... je ne comprends pas comment on peut laisser des gosses sans surveillance dans un endroit publique)
    Bazuzeus, 28 Juin 2006
  9. Offline
    _m0uli Mouscron
    d'accord avec Bazuzeus ... J'espere qu'on va le retrouver ou le culpabiliser pour en faire enfin un exemple cad lui faire subir se qu'il a ou on fait au 2 petites , la prison aujourd'8 c''est un peu trop facile ..

    enfin on en sera plus demain sans doute !
    _m0uli, 28 Juin 2006
  10. Offline
    vitAl GamerZ2008
    Pfff et allez ça casse les parents...

    C'est certain ils ont leur part de responsabilité. Ils sont très loin d'être parfaits je n'en doute pas.

    Mais ces barakies de parents comme certains se plaisent à les appeler, ils se sont néanmoins battus pour Stacy qui était maltraitée comme ses freres et soeurs, malnourrie, enfermée à la cave et j'en passe par sa mère biologique.

    Le cadre de vie qu'ils avaient à lui proposer était certes loin d'être idyllique mais c'était déjà mieux que chez la mère bilogique de Stacy...

    Alors je le redis ils sont surement fautifs sur de nombreuses choses mais aujourd'hui vous pourriez avoir la décence de ne pas les enfoncer davantage.
    vitAl, 28 Juin 2006
  11. Offline
    teddy90 Touriste
    Ben voila on a retrouve Stacy morte,une des filletes :-(((
    quelle tristesse...
    je viens de lire tous les messages postés! ok! je suis d'accord avec un peu tt l'monde,mais ne croyez vous pas qu'il faille en vouloir plus au systeme qu'aux parents?
    c'est le SYSTEME qui ne fonctionne pas bien chez nous!!!!!qu'on se le dise!
    Des gens incarceres pour des viols et meurtres d'enfants...N'EN SORTENT PLUS!!!!!
    teddy90, 28 Juin 2006
  12. Online
    ttt3566 ex membre
    il a bon dos le système :-'
    il va dans un café pourri avec ses gosses à 2h du mat le système?
    il se rend en marcel au tribunal le système?
    oui, c'est clair, certaines choses ne vont pas dans notre pays...
    à commencer par la connerie profonde affichée par certains citoyens!

    système con pour peuple con?
    ttt3566, 28 Juin 2006
  13. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    ça fait des années que le système est dépassé par les evenements et les nouvelles réformes de cette chère laurette n'ont fait qu'aggraver la situation. Plus rien ne m'étonne en Belgique. J attends avec impatiente de pouvoir quitter ce pays au plus vite
    Arnpsyke, 28 Juin 2006
  14. Online
    ttt3566 ex membre
    "l'herbe est toujours plus verte chez le voisin" ? :)
    ttt3566, 28 Juin 2006
  15. Offline
    _m0uli Mouscron
    Pour une fois je suis pas d'accord , il a juste dit que se n'etait pas normal de relaché qql1 qui a violé des enfants , je sais pas si t'as des gosses mais imaginons que 1 l'un de tes enfants se fasse violer , frapper ... Le gars va en prison 2 ans et il resort après , pour lui c'est que 2 ans , pour ton goss c'est a vie se qu'il lui est arrivé .. Je pense que tu n'accepterais pas qu'il ressorte de prison ;)
    _m0uli, 28 Juin 2006
  16. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    ayant passé beaucoup de temps dans quelques pays (usa/canada/russie) je peux te dire que les detraqués là-bas sont enfermés et ils y restent jusqu'à la fin de leur vie
    Arnpsyke, 28 Juin 2006
  17. Offline
    Alex@ndru TYRANNOSAURUS
    Ouais t'as raison,
    Dis ça aux petites filles, ça leur fera une belle jambe.

    ET aller tant que le débat est lancé, je met les parents de julie et mélissa ds le meme sac. Pourtant ce n'etait pas des poivrots ni meme des barakis non ? Je suis degueux n'est ce pas ? Ils ont bcp soufferts ds cette histoire...
    Ouais ben pas autant que leur filles, violées, torturées affamées.

    Dites ce que vous voudrez, MAIS JE NE CONCOIS PAS que des gosses de cet age la jouent seuls, sans surveillance dans un endroit public. Parceque, bordel, pour que deux petites filles soient embarquées par un malade, il faut qu'elles soient sacrément sans surveillance !!

    Je sais qu'il est dommage de vivre dans un monde ou de tels prédateurs existent.
    Mais en conaissant ce risque, il est pour moi impensable et inexcusable, d'exposer ainsi des enfants en bas age.
    Point.
    Alex@ndru, 28 Juin 2006
  18. Offline
    Alex@ndru TYRANNOSAURUS
    Et pour répondre aux derniers posts:
    La responsabilité principale incombe aux parents. Ensuite au systeme trop laxiste.
    Il y a clairement des deux mais avec une large part pour les parents.
    Alex@ndru, 28 Juin 2006
  19. Offline
    k o D Belge !
    Au lieu de dire des âneries, relis la situation dans laquelle Julie et Mélissa ont été kidnapées... :burp: :colere:

    Je plains tes enfants s'ils ne pouvent jamais sortir seul en plein après-midi!
    k o D, 28 Juin 2006
  20. Offline
    _m0uli Mouscron
    @ PAW : Julie et Melissa aller je ne sais plus ou , mais si on ne peut plus laisser nos enfants allé seules a l'ecole cela devient grave , ! ! ! Pour S . et N . leurs parents se soualer [ a 2 h oo du mat] pendant que les filletes " s'amuser " dehors .. et après on s'etonne quelle se fasse enlever :\
    _m0uli, 28 Juin 2006
Statut de la discussion:
Fermée.