Disparition de deux petites filles

Discussion dans 'Actualité' créé par Zaene, 12 Juin 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Blister Touriste
    Sa n'aurais pas été médiatisé vous n'en aurez même pas entendu parler. Sa fait des année que des fait comme sa existent sauf qu'on en parlais pas autant. Dommage pour les fillettes.



    PS: Depuis quand il faut être en costard quand on va au tribunal?
    Blister, 28 Juin 2006
  2. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    a leur age mes parents avaient toujours un oeil sur moi et ma soeur lors de sorties ou si on jouait dans la rue. Et c est ce que je ferai avec mes futurs gosses. Il est tout a fait irresponsable de sortir actuellement dans des établissements peu fréquentables avec des enfants de cet age à une heure pareille
    Arnpsyke, 28 Juin 2006
  3. Offline
    Blister Touriste

    Viens dans mon village, a deux heure du mat quand y'a des soirée dans les bostro des enfants de bas age y sont ou jouent dans la rue... C'est partout comme sa et pas seulement dans certain quartier de la belgique
    Blister, 28 Juin 2006
  4. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    pauvres gosses
    Arnpsyke, 28 Juin 2006
  5. Offline
    Blister Touriste

    Idem, habitant la côte avant, les periodes de vacances si je voulais sortir c'était toujours accompagné
    Blister, 28 Juin 2006
  6. Offline
    Blister Touriste
    La passion/sport principale dans mon village c'est le lever de coude, à 12 ans si t'as pas pris au moins une quite t'es exclu. Je parle pas de ceux qui ne boivent pas c'est encore pire.

    Mais bon on s'éloigne du sujet
    Blister, 28 Juin 2006
  7. Offline
    k o D Belge !
    Je parle de Julie et Mélissa! Elles n'ont pas été kidnappées à la sortie d'un café elles !

    Et maintenant, même si tu jettes un oeil dessus tu sais, il suffit de 30 secondes pour embarquer une personne dans une camionnette...
    Je n'ai pas dis qu'on ne doit pas s'en occuper.
    Les conclusions hâtives ne sont pas vraiment adéquates dans ce genre de débat.
    k o D, 28 Juin 2006
  8. Offline
    Alex@ndru TYRANNOSAURUS
    """Au lieu de dire des âneries, relis la situation dans laquelle Julie et Mélissa ont été kidnapées... :burp: :colere:

    Je plains tes enfants s'ils ne pouvent jamais sortir seul en plein après-midi"""

    """@ PAW : Julie et Melissa aller je ne sais plus ou , mais si on ne peut plus laisser nos enfants allé seules a l'ecole cela devient grave ! ! ! Pour S . et N . leurs parents se soualer [ a 2 h oo du mat] pendant que les filletes " s'amuser " dehors .."""


    C'est vraiment le genre de commentaire qui me donnent envie de coller des baffes. Faudra pas pleurer si on enleve vos gosses avec une mentalité aussi minable (et dieu sait que je ne vous le souhaite pas). DAns le cas des deux petites filles à st léonard c'etait la nuit, une heure encore plus inadmissibles certes.
    Mais les autres (julie, melissa, loubna, la petite blonde enlevée par le francais,...) c'etait en apres midi, en jouant ou allant a l'ecole SEULES.
    IL faut vous enlevez le cacas que vous avez dans les yeux et comprendre que laisser des petits enfants " sortir seuls l'aprem, aller seuls a l'ecole" est devenu dangereux...
    Je sais que c'est triste, que c'est dommage et tout, mais combien d'exemples vous faudra t ils pour changer vos mentalités laxistes ?????
    Alex@ndru, 28 Juin 2006
  9. Offline
    Waldorf Elite
    que les parents soient des irresponsables, poivrots notoires et incurables...........soit, tu les connais à priori et ton jugement n'est pas à remettre en cause. Qu'ils soient en grande partie responsable de ce qu'il arrive, c'est clair !! (on ne laisse pas deux gamines s'amuser en rue minuit passé en étant bien "gais" comme on l'a entendu dans les reportages et sans surveillance).

    maintenant, ce qu'ils leur arrive est malgrès tout terrible, et les blâmer encore plus n'arrangera rien à ce qu'il s'est passé et ne les aidera certainement pas à sortir la tête du trou dans lequel ils doivent se trouver. Je pense malgrès tout, après le réconfort qu'on devrait leur apporter, ils faudra leur faire prendre conscience que leur conduite est en grande partie responsable de la mort de leurs gamines.

    je pense en plus que tu oublies un tout petit "détail", en plus du système laxiste et de la responsabilité des parents, il y a avant tout un enfoiré de connnard de ................mais je m'emporte là...... enfin un "prédateur" qui a peut-etre aussi une part de responsabilité la-dedans, non ????
    Waldorf, 28 Juin 2006
  10. Offline
    k o D Belge !
    Il existe encore des coins tranquilles tu sais. :-' (enfin les citadins ne connaissent plus çà hein)
    Je ne te permet pas de me juger comme ayant une mentalité laxiste, ce n'est pas du laxisme bien au contraire.
    Et malheureusement pour toi, les baffes ce n'est pas pour moi, penses-tu sérieusement qu'une société hyper protectrice fonctionnera mieux?
    On tombe dans l'abus là, ce n'est pas normal que l'on doive interdire à un enfant d'aller à l'école à pied (donc max 500 mètres...) parce qu'il existe des gens dangereux. Dans certains endroits, oui c'est ainsi et c'est révoltant d'en arriver là.
    Mais il ne faut pas généraliser.

    De toute manière, cette hyper protection ne rime à rien, elle peut sauver c'est sûr mais:

    - Tu ne peux pas être en permanence disponible pour les surveiller (ah ouais ils ne sortiront pas alors? :-' )
    - Pour son évolution mentale c'est pire que tout, je passerai les exemples car il y en a tellement que je n'ai pas envie d'user mon clavier !

    Je te rappelle que le laxisme est mal mais la paranoïa tout autant !
    On ne peut pas vivre constamment avec des craintes, sinon à quoi sert la vie hein? Il y a du danger partout, j'en conviens aisément mais tu ne peux pas t'imaginer toutes les 10 secondes le pire des scénarios hein.
    k o D, 28 Juin 2006
  11. Offline
    Zaene *
    La ou elles ont été trouvée on ne pouvait decouvrir que des cadavres, il est donc tout a fait logique et je dirais meme heureux qu'on ne l'ai fouillé que maintenant, parce que ça signifie surtout qu'ils cherchaient avant tout la ou ils auraient pu les retrouver VIVANTES. Ca aurait encore été bien plus terrible si, comme pour Julie et Melissa, on "aurait pu" les retrouver vivantes et qu'ils aient louper le coche.
    Zaene, 28 Juin 2006
  12. Offline
    Blister Touriste
    Oui mais doit on pas tout de suite "explorer" toutes les possiblitées, même les pires?
    Blister, 28 Juin 2006
  13. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    comme dit dans la conférence, ces lieux étaient sur le planning mais a été passé en priorité les lieux où il serait possible de les avoir trouver vivantes
    Arnpsyke, 28 Juin 2006
  14. Offline
    vitAl GamerZ2008
    Je sais que c'est devenu dangereux. J'ai dit que les parents étaient fautifs. Alors calme toi et arrête de me juger avec tres grands airs.

    Autre chose, je peux te dire que si les parents avaient reçu mon éducation, t'inquiète pas que comme tu le dis, ils ne seraient pas à 2h du mat' avec leurs enfants au bistrot. Profites en pour gueuler sur les grands parents, c'est eux qui ont foiré leur éducation. Tu peux remonter encore et englober toute la société qui a sa part de responsabilité. Donc voilà tu peux remonter loin comme ça.

    Enfin bref, j'espère qu'on va pouvoir reprendre la discussion sans se faire juger par des gens qui ne lisent même pas nos posts.
    vitAl, 28 Juin 2006
  15. Offline
    Blister Touriste

    OK merci, j'ai pas regarder
    Blister, 28 Juin 2006
  16. Offline
    Ya pas mals de vos réponses qui me font marrer quand meme...
    En premier, ceux qui critiquent les recherches de polices...

    Comme il a déja été dit, cet endroit devait etre fouillé mais la police a préféré chercher d'abord aux endroits ou elles auraient pu etre enfermées (comme J et M l'ont été d'ailleurs...). Et on ne peux malheureusement pas mobiliser toutes les forces de Belgiques pour chercher des fillettes, il fallait donc bien faire chaque zone l'une apres l'autre. Et il n'y a rien a redire sur le travail effectué, il a été très bien fait.

    Ensuite les parents... La dessus, je n'ai rien a défendre, il est totalement irresponsable de trainer avec ses gosses (surtout de cet age la) a des heures avancées de la nuit dans un bar... Si encore ç'avait été chez des amis ou quoi, oui, ok... Mais dans ce cas ci, c'est clair qu'ils ont leur responsabilité dans la disparition.

    Mais le probleme de plusieurs personnes ici, c'est de faire des généralités. Parce qu'un malade mental va enlever des filles, il faut que toutes les fillettes de belgiques soient surprotégées et encadrées 24/7 ? Faut pas déconner, repensez-y bien, et il y a TOUJOURS des moments ou vous n'aurez plus un oeil sur vos enfants. Comme il vous est surement arrivé, plusieurs fois, de ne plus etre sous la vigilance de vos parents...
    C'est pas du tout un laissez-aller de la part des parents, mais je pense que beaucoup d'entre nous, a partir de cet age la, commence et je dit bien COMMENCE a vouloir avoir de petites libertées: allez jouer avec des amies, allez jusqu'a un commerce a pied, etc. Ce sont des petits plaisirs de la jeunesses, moi aussi ca m'est arrivé très souvent vers cet age la, d'aller avec un ami jusqu'a la librairie pour m'acheter des autocollants panini ou autre flippo... C'est ca, l'apprentissage!

    Faut surtout pas croire qu'en surprotégeant vos enfants, ca sera forcément mieux... Justement, je pense que leur caractère et leurs problemes eventuels s'en verront modifiés. Et pas spécialement en bien...

    Enfin, a ceux qui disent que le systeme belge est pourri... Ben qu'attendez-vous, cassez vous donc de ce pays! Allez voir ailleurs si c'est mieux! je sais plus qui l'a dit: "dans les autres pays, les gros délinquants sont bien emprisonnés longtemps, etc etc"... Peut etre, je dis pas le contraire. Mais pour prendre l'exemple donné, les USA, combien de milliers de crimes sont commis, par rapport au petit nombre de personnes arretées?
    Il y a mille fois plus de meurtre la-bas, vous préférer avoir 5% de chance de vous faire tuer, mais savoir que le type en question va passer le restant de ses jours en prison, ou avoir 0,001% de chance de se faire tuer?

    Mon choix est vite fait...
    lesk8vaincra, 28 Juin 2006
  17. Offline
    Arnoz Touriste
    Et pauvres parents d'être aussi exceptionnelement cons.
    Arnoz, 28 Juin 2006
  18. Offline
    FoX SpeEd Touriste
    oui biensur c'est vrai que la place de petites fillettes c'est dans la rue à 2h du matin ouiiii.... tu à tout compris à l'éducation des enfants. Si les parents veulent se bourer la geul je suis désolé mais tu trouve quelqu'un pour garder tes enfants c'est à cause de gens irresponsable comme cela qu'adviennent de tel malheur! Rien qu'a voir que la garde du plus jeune leur a été enlevé juste après pcq ils l'avait "oublier" (en général on oublie un objet pas un enfant) alors si déja le monde est complètement détraqué de nos jours vaudrais mieux commencer par sensibiliser les parents
    FoX SpeEd, 28 Juin 2006
  19. Offline
    Alex@ndru TYRANNOSAURUS
    FoX SpeEd, ton reply s'adresse à qui ?
    Parce que les phrases en guillements dans mon reply sont des quotes (donc pas de moi).
    Alex@ndru, 28 Juin 2006
  20. Offline
    FoX SpeEd Touriste
    eux a celui ou celle qui disait que ca a rien avoir de laisser les enfants seuls parceque bon donc aller à l'école et tout ca ok mais de la a les laisser a 2h du mat c'est autre chose
    FoX SpeEd, 28 Juin 2006
Statut de la discussion:
Fermée.