Drogues : et si on renonçait à la prohibition

Discussion dans 'Actualité' créé par 4nTh4R, 2 Mai 2009.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Bowman 2busy4u
    ... putain laisse moi rire
    Bowman, 6 Mai 2009
    #61
  2. Offline
    Comme quoi la mauvaise foi de faire mine de comprendre de travers ce que les autres disent, ça fait pas chier que moi hein ?:-D
    Alucard, 6 Mai 2009
    #62
  3. Offline
    4nTh4R Somewhere else ...
    Je connais personnellement , sur Bruxelles, plus de dealers belges que maghrébins (Maintenant il y en a surement plein que je ne connais pas :))

    Mais revenons au sujet

    44% des américains se prononcent pour la légalisation de la marie ...
    La première question posée sur le site de Obama (lequel?) par les internautes était de savoir si Obama légaliserait la marijuana. (Entre autre pour faire face à la crise)
    Il a répondu à cette question lors d'une conférence sur Internet etil a bien évidement répondu "Non, la beuh n'est pas une solution à la crise.
    Mais ça laisse à réfléchir sur la mentalité des Américains (internautes et surement démocrates).

    Source : Courrier International
    Nouvel Obs : Obama : légaliser la marijuana ne relancera pas l'économie


    Et ici un autre article qui explique comment Roosevelt a redressé l'économie des USA en une semaine en levant la prohibition sur l'alcool ...


    4nTh4R, 6 Mai 2009
    #63
  4. Offline
    Benji It's caturday!
    Ca m'intéresse, si tu veux bien me l'envoyer ça serait gentil ;)

    "Association loi 1901 de prévention contre la drogue, parrainée par l'église de Scientologie." :D :D
    Benji, 6 Mai 2009
    #64
  5. Offline
    Beatume Elite
    Allucard j'écris peut être mal car effectivement je passe pas mon temps à élaborer des discours sur ce site mais apparemment toi tu ne sais pas lire... je ne suis pas parano, j'ai simplement un mauvais délire avec le cannabis et je l'ai expliqué pour mettre en avant ce problème... après que tu t'en serves pour jouer le beau, ça ne m'étonnes pas et ça ne changes pas la débilité avec laquelle tu laches des clichés de merdes comme ce qu'on a pu lire dans le post. Tu es encore un petit con, j'espère pour toi que tu va évoluer parce que tu fais pitié à toujours essayer de passer pour le plus malin alors que ta aucun ouverture d'esprit.
    Beatume, 7 Mai 2009
    #65
  6. Offline
    Mouais... donc faut élaborer comme une bête juste pour pas écrire comme un cochon ? Aller hop +10 points pour m'avoir fait rigoler.

    Mais rassure moi, ton estimation de mon ouverture d'esprit c'est qu'une vaste blague pas vrai ? Parce-que à part avoir dit "ya des dealers bronzés qui se font des couilles en or à cause du statut illégal actuel, vaudrait mieux légaliser et encadrer la vente de cannabis" (je te la fais en version simple hein, on dirait que les déductions autres que foireuses c'est pas ton fort) j'ai rien dit de foutrement fermé d'esprit (à moins que le fait que je sois contre les drogues en général et pourtant que j'imagine la légalisation comme meilleure solution soit une preuve du contraire).

    Faudrait mieux que tu relises et que t'ailles te faire dépister d'urgence... doit encore y avoir quelques grammes pas traités quelque-part dans ton organisme qui te font voir des choses.

    p.s.: c'est Alucard avec un seul L bordel de couille, à croire que tous les ptits malins qui se sentent obligés de me les casser ont un point commun en plus (autre que celui de pas savoir me piffer) ils savent pas reproduire un nom de 7 lettres sans faire de fautes... :-D
    Alucard, 7 Mai 2009
    #66
  7. Offline
    Beatume Elite
    en tout cas arrête de prendre les gens pour des cons ça t'évitera ce genre de discussion qui n'est pas vraiment ma tasse de thé mais la c'est plus fort que moi.... ce que tu as di était un cliché connu et débile que je ne peux suporter pourtant je ne suis pas africain mais désolé quand on sait pas on parle pas, y'a des gens qui travaillent qui se battent pour remonter la pente, qui ont des ambitions des projets, si tu vois quelqu'un qui a une merco ce n'est pas nécessairement avec la drogue qu'il l'a eue, faut arreter et puis meme au niveau des dealers ce que tu di est faux, et j'ai plusieurs potes africians qui ne dealent pas et ne font rien d'illégales et qui ont une conscience communautaire bien plus impliquée que beaucoup de belges... donc faut arreter .. vraiment , je m'exprime peut etre mal mais ce sujet me tiens à coeur et je suis quelqu'un de sincère je ne peux m'empecher de mettre l'accent sur ca car moi je vis dans un quartier avec beaucoup d'étrangers et je peux pas te laisser dire ca.
    Beatume, 7 Mai 2009
    #67
  8. Offline
    Vraiment, sincèrement, tout ce que tu dis est vrai et tu peux me faire confiance à ce sujet... c'est quelque-chose que je sais et reconnais depuis longtemps, faut pas juger toute une communauté sur la base de quelques-uns.

    Mais là c'est moi que ça tient à coeur et que j'aimerais que tu comprennes une fois pour toute: ce que j'ai dit, je l'ai dit sans aucune intention de juger toute une tranche de la population... les mots que j'ai écrit tu les prends un par un et tu les avales comme ça, sans aller penser que c'est l'avis que je me fais de tous les étrangers (d'ailleurs ça me fait bizarre de parler "d'étrangers" de cette façon, vu que je suis moi-même d'origine espagnole/italienne).

    Les propos que tu tiens maintenant je les ai tenus il y a quelques-temps déjà, j'en avais même fait un mini reportage avec pour illustration des photos que j'avais fait au cora d'anderlecht (lieu de mélanges exotiques, c'est le moins qu'on puisse dire :-D).

    Maintenant j'espère que t'as compris, je DETESTE l'hypocrisie et pour moi cette petite rêgle stupide qui fait qu'on ne peut pas parler de certains personnages sous risque de se faire directement marquer de raciste/xénophobe/nombriliste c'est simplement de la merde.

    En bref, si je voulais dire "tous ces putains de magrébins de merde" (et là c'est fait exprès hein, allez pas faire la connerie de croire ce que je viens d'écrire) je l'écrirais comme ça... tout le reste c'est du ciblé, cash comme je le pense.
    Alucard, 7 Mai 2009
    #68
  9. Offline
    Beatume Elite
    Tu remarqueras que je ne t'ai pas traité de raciste et ni parlé de jugement d'une population. J'ai justement ciblée sur ton cliché qui est vraiment primaire et faux et surtout discriminatoire envers les africains. Et même si on prend un pourcentage de dealers au nombre d'habitants d'une population et qu'il est plus élevé pour les africains, il y a plusieurs paramètres à mettre en compte pour expliquer ce phénomène (quartier difficiles > regroupement d'étrangers ; misère > recherche d'argent par tout les moyens pour s'en sortir) . Si tu mettais tout les blancs dans les quartiers ou les étrangers se situent, avec les mêmes conditions de vie, de problèmes de discriminations, et avec le poids d'un passé au combien honteux pour les colombs européens avec la traite négrière, ce qui est pour l'histoire d'un peuple très dure à supporter, surtout quand des gens comme toi disent que c'est insupportable de voir certains trainer en merco peut être parce qu'ils ont vendu de la drogue (ou pas), alors que l'occident a pillé les richesses de l'Afrique et continue à le faire via des politiciens corrompus jusqu'à la moelle, ET bien je suis sur que les blancs feraient au moins la même chose qu'eux(en acceptant ton hypothèse).
    Beatume, 7 Mai 2009
    #69
  10. Offline
    Havok- Touriste
    Beatume, toi qui te dis contre les "clichés connus et débiles", pourquoi nous ressortir un vieil argument qui ne sent pas très bon, tel que celui de la "la traite négrière par les méchants colombs blancs" ?

    Je vais faire court, mais voici quelques points tout de même pour qu'à l'avenir tu puisses nuancer un peu tes propos...

    1. L'esclavage existait bien avant la traite négrière. Le mot "esclave", par exemple, est dérivé du mot "slave" et est apparu à Venise, où la plupart des esclaves étaient des Slaves des Balkans. L'esclavage, c'était davantage une question d'époque qu'une question de peuple.

    2. La traite négrière n'était pas exclusive à l'Europe. Par exemple, l'Orient se servait allègrement, et bien avant eux, d'esclaves noirs (mais aussi de blancs et d'arabes...).

    3. La traite négrière dont tu parles dans ton post, appelée également "commerce triangulaire", était bien loin de ne profiter qu'aux blancs... C'était donc bien de "commerce" qu'il s'agissait, commerce qui a profité à bon nombre de noirs africains également. Les captifs étaient ainsi "produits", transportés, parqués et estimés par des négriers noirs.

    Bref, je pourrais continuer encore longtemps, mais ce n'est pas le sujet du topic... Simplement, ça me fout un peu les boules de voir débarquer systématiquement dans un débat où le mot "noir" apparaît, le vieux couplet sur la traite des noirs par les blancs, présenté comme argument ultime.

    Relis les propos d'Alucard, ils étaient suffisamment nuancés que pour ne pas être taxés de "racistes" ou de "xénophobes"...

    EDIT: Désolé, je retire ma dernière phrase, tu n'as effectivement pas parlé de racisme dans tes posts. ;x
    Havok-, 7 Mai 2009
    #70
  11. Offline
    BelZe *
    Je suis sûr que le gars qui deal c'est pour se venger de son arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-grand-père qui était esclave....

    -_-
    BelZe, 7 Mai 2009
    #71
  12. Offline
    Ils auraient justement été plus nuancés s'il n'avait pas écrit "la prohibition ne fait QUE créer un marché les merdeux bronzés en Benz".
    Mr Jones, 7 Mai 2009
    #72
  13. Offline
    Le "QUE" dont tu parles, il traite sur la prohibition... c'est pas "ça donne du boulot QU'aux bronzés" mais plutot "tout ce QUE ça fait, c'est donner du boulot à ..."

    Mais bon à partir d'ici, ça ressemble un peu trop à de la mauvaise foi et ça, ça m'intéresse pas.

    @Beatume: Faut croire que t'es bouché toi aussi, t'as rien compris au final... et tu reviens avec là, un VRAI putain de cliché "ils dealent parce-qu'ils n'ont pas le choix" , pfff pitié hein.
    Alucard, 7 Mai 2009
    #73
  14. Offline
    Havok- Touriste
    Au temps pour moi, la première phrase peut porter à confusion, chacun comprendra ce qu'il voudra... ;)

    Je maintiens tout de même le reste, et mon dégoût pour l'emploi de la "traite des noirs par les blancs" à outrance... je me demande d'ailleurs si la loi de Godwin ne mériterait pas une légère révision afin d'y inclure cette fameuse traite... ;p
    Havok-, 7 Mai 2009
    #74
  15. Offline
    Mc.Gyver Le vrai ^^
    Chauuuud ici !

    Juste pour dire une chose, l'exemple de la Hollande n'est pas le meilleur... Le gros problème reste "le tourisme de la drogue" qui "visite" par centaines et chaque jours ces contrées. Cela attire donc les rabatteurs qui font tourner une économie souterraine ( racket, vente de drogue dure etc ... ), justement ce que voulait éviter le gouvernement hollandais.

    C'est pourquoi un projet a été proposé par la Hollande pour l'aménagement d'une zone d'achat contrôlée à proximité de Visé ( mais sur territoire hollandais). Dans le but d'éloigner ce tourisme de la drogue du centre de Maastricht. Évidement, ce projet a été rejeté par la province de Liège ( proximité avec certaines écoles ).

    C'est tout, pour le moment..........
    Mc.Gyver, 7 Mai 2009
    #75
  16. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Le pays s'appelle les Pays-Bas. La Hollande n'est qu'une région des Pays-Bas. Les habitants ne sont pas les Hollandais mais les Néerlandais.

    Pourquoi tout le monde se trompe sur ça? ça vous plairait qu'on appelle la Belgique le Hainaut ou le Brabant et ses habitants les Hainuyers ou les Brabançons?

    ça fait pas avancer le troll mais j'avais juste envie de le dire :-D
    RentaHero, 7 Mai 2009
    #76
  17. Online
    Skarbone I would rather be snowboarding
    ouais fin c'est une sorte de diminutif quoi... Comme quand on parle de "l'amérique"... Tu t'imagines dire a chaque fois "aux états unis d'amérique"?
    Skarbone, 7 Mai 2009
    #77
  18. Offline
    Kegan_ u mad?
    Dépennalisé le cannabis ca pourrait être une "bonne" chose, vu la facilité avec laquelle on en trouve, ca pourrais au moins permettre de laisser moins de marge aux criminels.

    Pour ce qui est des drogues dures, la politique de tolérance zéro doit rester la même car on est dans un tout autre domaine. C'est quand même 100x plus rare (voir presque impossible, je ne sais pas ?) de voir quelqu'un mourir d'une overdose de THC que d'une overdose de coke ou d'héro...
    Kegan_, 7 Mai 2009
    #78
  19. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    "Hollande", un diminutif de "Pays-Bas"? La Hollande c'est une région des Pays-Bas, pas un diminutif du nom du pays.
    Passe encore si c'était plus court de dire "Hollande" que "Pays-Bas", mais il y a exactement le même nombre de syllabes.

    C'est une erreur, point barre.

    Si on devait transposer cette erreur aux USA, on devrait dire le Texas, la Louisiane, la Californie, la Floride, etc.
    RentaHero, 7 Mai 2009
    #79
  20. Offline
    Beatume Elite
    Posté par Alucard

    Faut être réaliste, la prohibition ne marche pas et ne fait que créer un marché pour les ptits merdeux qu'on voit par après se ballader en mercedes avec les cheveux rasés et une forte pigmentation de la peau...



    Posté par Alucard
    Mais là c'est moi que ça tient à coeur et que j'aimerais que tu comprennes une fois pour toute: ce que j'ai dit, je l'ai dit sans aucune intention de juger toute une tranche de la population... les mots que j'ai écrit tu les prends un par un et tu les avales comme ça, sans aller penser que c'est l'avis que je me fais de tous les étrangers (d'ailleurs ça me fait bizarre de parler "d'étrangers" de cette façon, vu que je suis moi-même d'origine espagnole/italienne).


    Maintenant j'espère que t'as compris, je DETESTE l'hypocrisie et pour moi cette petite rêgle stupide qui fait qu'on ne peut pas parler de certains personnages sous risque de se faire directement marquer de raciste/xénophobe/nombriliste c'est simplement de la merde.


    bon

    deja de 1 je repete que je ne t'ai ni traite de raciste , xénophobes ou autres mais quand tu di que tu ne veut pas juger toute une tranche de la population

    IL FAUDRAIT QUE TU M EXPLIQUE pourquoi tu as besoin de preciser que ce sont des dealers A FORTE PIGMENTATIONS(maghrébiens biensur, puisque tu n'aime pas l'hypocrisie) ? ce n'est pas un cliché ca ?

    et arrete de détourner le sujet je parle juste de ca moi je n ai pas parler de racisme, mais tes propres propos te trahissent, pourquoi tu refuse d'accepter ce que tu as di toi meme ?

    ....."je DETESTE l'hypocrisie et pour moi cette petite rêgle stupide qui fait qu'on ne peut pas parler de >>>>> "certains personnages" <<<< sous risque de se faire directement marquer de raciste/xénophobe/nombriliste c'est simplement de la merde."

    tes "certains personnages" sont clairement des DEALERS MAGREBINS et donc tu exclus de ce groupe les autres dealers en voulant clairement mettre en avant les dealers de cette communuaté donc maintenant assume ce que tu as di.
    Beatume, 7 Mai 2009
    #80
Statut de la discussion:
Fermée.