Drogues : et si on renonçait à la prohibition

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Beatume

Elite
Beatume, toi qui te dis contre les "clichés connus et débiles", pourquoi nous ressortir un vieil argument qui ne sent pas très bon, tel que celui de la "la traite négrière par les méchants colombs blancs" ?

Je vais faire court, mais voici quelques points tout de même pour qu'à l'avenir tu puisses nuancer un peu tes propos...

1. L'esclavage existait bien avant la traite négrière. Le mot "esclave", par exemple, est dérivé du mot "slave" et est apparu à Venise, où la plupart des esclaves étaient des Slaves des Balkans. L'esclavage, c'était davantage une question d'époque qu'une question de peuple.

2. La traite négrière n'était pas exclusive à l'Europe. Par exemple, l'Orient se servait allègrement, et bien avant eux, d'esclaves noirs (mais aussi de blancs et d'arabes...).

3. La traite négrière dont tu parles dans ton post, appelée également "commerce triangulaire", était bien loin de ne profiter qu'aux blancs... C'était donc bien de "commerce" qu'il s'agissait, commerce qui a profité à bon nombre de noirs africains également. Les captifs étaient ainsi "produits", transportés, parqués et estimés par des négriers noirs.

Bref, je pourrais continuer encore longtemps, mais ce n'est pas le sujet du topic... Simplement, ça me fout un peu les boules de voir débarquer systématiquement dans un débat où le mot "noir" apparaît, le vieux couplet sur la traite des noirs par les blancs, présenté comme argument ultime.

Relis les propos d'Alucard, ils étaient suffisamment nuancés que pour ne pas être taxés de "racistes" ou de "xénophobes"...

EDIT: Désolé, je retire ma dernière phrase, tu n'as effectivement pas parlé de racisme dans tes posts. ;x


Alors deja si pour toi la traite négrière n'est juste qu'un cliché, tu as un sérieux problème.
Pour un noir, meme si ca s'est passé il y a plusieurs centaines d'années, c'est impossible de faire comme si de rien n'était et c'est tout à fait normal, d'ailleurs on parle beaucoup + souvent de l'holocauste que de la traite négrière pourtant elle a fais beaucoup + de victimes ...

Bref en toute sincérité vous me faites honte, européens qui voudraient absolument que cette page soit tournée, sans penser à ces noirs qui n'oublient pas ce qui s'est passer et la manière dont les richesses ont été pillées et CONTINUE A ETRE PILLEES, par l'occident et les gouvernements de ces pays africains ne font bien souvent RIEN pour le peuple et vive dans leur richesse, c'est dé&goutant...

alors me dire "mais pourquoi revenir avec ca pfff" mais IL NE FAUT JAMAIS OUBLIER car il ne faut pas que ca se reproduise et si certains pensent que c'est impossible je rappel que l'holocauste date de seulement 65/70 ans, donc il ne faut jamais oublier ces atrocités que ce soit pour ne plus jamais que quelqun recommence en sensibilisant tout le monde, mais aussi par respect envers les noirs, car oublier ce serait leur dire qu'au fond ce n'était psa si grave..

Alors pour ton point 1) la j'ai pas compris parce que je n'ai jamais di que cétai la naissance de lesclavagisme et me préciser qu'il yen avait avant c'était assez intile j'étais au courant lol.

Pour le point 2) je suis d'accord c'est vrai que ce n'est pas seulement les blancs

Par contre pour le point 3) quand tu parles de bons nombres d'africains qui se sont enrichis sur le dos de leur frères c'est le meme genre de personnes qu'on peut retrouver dans leur gouvernements actuels; qui vendraient leur peuple pour leur richesse personnelle et je pense pas que ce soit énormément qui se sont enrichi comparé aux millions de noirs rendu à l'ésclavage.


Et pour ta petite conclusion, perso je n'utilise jamais ce passage de l'histoire j'avais juste fait une parenthèses mais apparemment ca gène.

Donc au final je vois pas du tout le sens de tes remarques.
 
Posté par Alucard

Faut être réaliste, la prohibition ne marche pas et ne fait que créer un marché pour les ptits merdeux qu'on voit par après se ballader en mercedes avec les cheveux rasés et une forte pigmentation de la peau...



Posté par Alucard
Mais là c'est moi que ça tient à coeur et que j'aimerais que tu comprennes une fois pour toute: ce que j'ai dit, je l'ai dit sans aucune intention de juger toute une tranche de la population... les mots que j'ai écrit tu les prends un par un et tu les avales comme ça, sans aller penser que c'est l'avis que je me fais de tous les étrangers (d'ailleurs ça me fait bizarre de parler "d'étrangers" de cette façon, vu que je suis moi-même d'origine espagnole/italienne).


Maintenant j'espère que t'as compris, je DETESTE l'hypocrisie et pour moi cette petite rêgle stupide qui fait qu'on ne peut pas parler de certains personnages sous risque de se faire directement marquer de raciste/xénophobe/nombriliste c'est simplement de la merde.


bon

deja de 1 je repete que je ne t'ai ni traite de raciste , xénophobes ou autres mais quand tu di que tu ne veut pas juger toute une tranche de la population

IL FAUDRAIT QUE TU M EXPLIQUE pourquoi tu as besoin de preciser que ce sont des dealers A FORTE PIGMENTATIONS(maghrébiens biensur, puisque tu n'aime pas l'hypocrisie) ? ce n'est pas un cliché ca ?

et arrete de détourner le sujet je parle juste de ca moi je n ai pas parler de racisme, mais tes propres propos te trahissent, pourquoi tu refuse d'accepter ce que tu as di toi meme ?

....."je DETESTE l'hypocrisie et pour moi cette petite rêgle stupide qui fait qu'on ne peut pas parler de >>>>> "certains personnages" <<<< sous risque de se faire directement marquer de raciste/xénophobe/nombriliste c'est simplement de la merde."

tes "certains personnages" sont clairement des DEALERS MAGREBINS et donc tu exclus de ce groupe les autres dealers en voulant clairement mettre en avant les dealers de cette communuaté donc maintenant assume ce que tu as di.
C'est ce qu'on appelle un témoignage,

Pour ce qui est du débordement, encore une fois il ne s'agit pas ici d'un avis ni même d'un gros stéréotype que je lache mais d'une réalité à laquelle je peux assister tous les jours en rentrant chez moi et en regardant de l'autre côté de la rue dans la cité de Moortebeek
"Certains Personnages" --> ça c'est facile, essaye tu verras qu'on peut y mettre ce qu'on veut et ça marche aussi, le but étant ici de dire "on ne peut pas parler librement de certains, ça équivaut à se marquer de ..." Maintenant tu remplaces le certains personnages par ce que tu veux (les rouges, les jaunes, les manchots du pôle-nord, les dealers maghrébins, ta mère en string, etc.)

Alors maintenant t'es gentil, mais vu que t'as du mal à comprendre les mots formés sur ton écran, essaye de passer à autre chose parce-que là ça devient lourd.
 

Havok-

Touriste
La traite négrière n'est pas un cliché, c'est un passage de l'Histoire.

N'imputer la totalité de l'esclavage des noirs qu'aux blancs, alors qu'ils sont loin d'avoir été les seuls à utiliser ce genre de pratiques, ça c'est un cliché. L'utiliser à tout bout de champ pour justifier le moindre débordement d'une minorité de couleur (comme ici, "les quelques noirs qui dealent le font à cause de l'esclavage"...), ça c'est un cliché.

Qu'on nous matraque souvent les oreilles avec la Shoah, je te l'accorde (les élites sionistes ont tout fait pour..), ce n'en est pas pour autant plus sain et moins con.

Ne pas tourner la page ? Continuer à se souvenir ? Mais allez, rends toi quand même bien compte que l'Histoire est jalonnée de guerres, de morts, d'injustices, de dominations de peuple par un autre... Bien évidemment qu'il faut tourner la page, comment veux-tu t'en sortir, sinon, si chaque peuple ressortait systématiquement un pan de son Histoire pour le balancer à la gueule d'un autre ? Tu ne trouverais pas ça ridicule, par exemple, qu'il soit reproché constamment aux Italiens d'avoir envahi la Gaule afin de profiter de ses richesses ?...

"Se souvenir"... mais se souvenir de quoi ? Tous ceux qui ont profité/qui ont été victime de ce commerce sont morts et enterrés depuis longtemps maintenant... le chapitre est clos, il appartient à l'Histoire, point barre.

Aujourd'hui, de l'argent est envoyé aux pays africains en voie de développement... le problème, c'est qu'il tombe directement dans la poche des dictateurs qui se trouvent à la tête de ces pays. Leur solution, ce n'est pas de nous qu'elle doit venir, dès lors, mais bien d'eux. A eux de couper la tête de leurs dirigeants s'ils ne sont pas satisfaits de la situation d'exploitation apportée, pas à nous. Ca s'est fait partout ailleurs, et sans intervention étrangère.

Mais bref, c'est un autre débat, et on est déjà bien assez hors sujet comme ça... si tu veux continuer à en discuter, ouvre un topic, ce sera avec plaisir.

Finalement, pourquoi mes 3 points ?

Simplement, parce que si tous les noirs ne sont pas dealers, et tous les dealers ne sont pas noirs ; tous les blancs n'étaient pas esclavagistes, et tous les esclavagistes n'étaient pas blancs, non plus.

EDIT: Ceci dit, tu m'as lancé sur ce terrain-là pour rien... Etant donné, qu'à la base, il était question de noirs belges et non d'africains, la traite des noirs n'avait pas grand chose à faire ici... Des gens noirs nés en Belgique, j'en connais, et ils se sentent davantage liés à la Belgique et à son Histoire qu'à celle du pays de leur père/grand-père/arrière-grand-père, où ils n'ont même jamais mis les pieds... vas leur dire que la traite négrière les affecte dans leur vie de tous les jours, je pense que ça les fera bien rire.
 

Bowman

2busy4u
J'ai rêvé que je mangeais des champignons!
 

Beatume

Elite
C'est ce qu'on appelle un témoignage,



"Certains Personnages" --> ça c'est facile, essaye tu verras qu'on peut y mettre ce qu'on veut et ça marche aussi, le but étant ici de dire "on ne peut pas parler librement de certains, ça équivaut à se marquer de ..." Maintenant tu remplaces le certains personnages par ce que tu veux (les rouges, les jaunes, les manchots du pôle-nord, les dealers maghrébins, ta mère en string, etc.)

Alors maintenant t'es gentil, mais vu que t'as du mal à comprendre les mots formés sur ton écran, essaye de passer à autre chose parce-que là ça devient lourd.
Ca na aucun sens ta connerie la, et tu viens de confirmer ce que je di ; tu as le besoins de préciser que ce sont bien des dealers MAGREBINS car il te font + chier que les autres.

C'est implicitement ce qu'on peut comprendre en lisant ce que tu as mi, faut arreter de prendre les gens pour des cons jte di, tu la fais à qui tu veux mais pas a moi.

je vais te dire un truc, reconnaitre ses erreurs c'est avancer et c'est comme ca qu'on évolue, alors ici franchement arrete ta mauvaise fois toi qui deteste l'hypocrisie soi disant.
 

OldzZ

Elite
Allucard après multiples post je commence à comprendre tes réactions vu que tu es simplement un pauvre type.

Mais il y a un inconvénient majeur et c'est peut-être le seul : le principe actif (le THC) peut destabiliser à vie quelqu'un en manque ou en recherche de repère ou des gens psychologiquement faible , que ce soit à un moment donné ou en général.J'ai vu plusieurs personnes devenir skysophrène juste à cause de joints donc il important de rapeler que ce n'est parfois une drogue pas si douce que ce que l'on en di. Personnelement ca fais 11 ans que je fume, au début j'étais vachement bien et je fumais de + en +. Maintenant rare sont les fois ou je fume et l'effet a complètement changé, je me sens mal à l'aise, vois tout en négatif et paranoie sur les gens autour de moi. Meme si c'est un cas personnel je suis conscient que le canabis est loin d'être innofensif... Par contre je suis conscient des bienfaits, comme l'effet anticollinergique, qui détend les muscles.. , qui donne de l'apétit , qui soulage la douleur, qui donne de l'inspiration, de l'immagination , souvent artistique mais meme parfois professionelle (sisi).
Important de le dire... C'est réel... l'effet dans le temps change.
Palpitations Cardiaques, Paranoïa sont des effets secondaires (négatifs) qui apparaissent après plusieurs années de consommation.

Important aussi de dire ce que tu penses d'Allucard...
 

Beatume

Elite
La traite négrière n'est pas un cliché, c'est un passage de l'Histoire.

N'imputer la totalité de l'esclavage des noirs qu'aux blancs, alors qu'ils sont loin d'avoir été les seuls à utiliser ce genre de pratiques, ça c'est un cliché. L'utiliser à tout bout de champ pour justifier le moindre débordement d'une minorité de couleur (comme ici, "les quelques noirs qui dealent le font à cause de l'esclavage"...), ça c'est un cliché.

Qu'on nous matraque souvent les oreilles avec la Shoah, je te l'accorde (les élites sionistes ont tout fait pour..), ce n'en est pas pour autant plus sain et moins con.

Ne pas tourner la page ? Continuer à se souvenir ? Mais allez, rends toi quand même bien compte que l'Histoire est jalonnée de guerres, de morts, d'injustices, de dominations de peuple par un autre... Bien évidemment qu'il faut tourner la page, comment veux-tu t'en sortir, sinon, si chaque peuple ressortait systématiquement un pan de son Histoire pour le balancer à la gueule d'un autre ? Tu ne trouverais pas ça ridicule, par exemple, qu'il soit reproché constamment aux Italiens d'avoir envahi la Gaule afin de profiter de ses richesses ?...

"Se souvenir"... mais se souvenir de quoi ? Tous ceux qui ont profité/qui ont été victime de ce commerce sont morts et enterrés depuis longtemps maintenant... le chapitre est clos, il appartient à l'Histoire, point barre.

Aujourd'hui, de l'argent est envoyé aux pays africains en voie de développement... le problème, c'est qu'il tombe directement dans la poche des dictateurs qui se trouvent à la tête de ces pays. Leur solution, ce n'est pas de nous qu'elle doit venir, dès lors, mais bien d'eux. A eux de couper la tête de leurs dirigeants s'ils ne sont pas satisfaits de la situation d'exploitation apportée, pas à nous. Ca s'est fait partout ailleurs, et sans intervention étrangère.

Mais bref, c'est un autre débat, et on est déjà bien assez hors sujet comme ça... si tu veux continuer à en discuter, ouvre un topic, ce sera avec plaisir.

Finalement, pourquoi mes 3 points ?

Simplement, parce que si tous les noirs ne sont pas dealers, et tous les dealers ne sont pas noirs ; tous les blancs n'étaient pas esclavagistes, et tous les esclavagistes n'étaient pas blancs, non plus.

EDIT: Ceci dit, tu m'as lancé sur ce terrain-là pour rien... Etant donné, qu'à la base, il était question de noirs belges et non d'africains, la traite des noirs n'avait pas grand chose à faire ici... Des gens noirs nés en Belgique, j'en connais, et ils se sentent davantage liés à la Belgique et à son Histoire qu'à celle du pays de leur père/grand-père/arrière-grand-père, où ils n'ont même jamais mis les pieds... vas leur dire que la traite négrière les affecte dans leur vie de tous les jours, je pense que ça les fera bien rire.



tiens on parlait des dealers maghrébins mnt on parles des noirs qui dealent comme koi...

" (comme ici, "les quelques noirs qui dealent le font à cause de l'esclavage"...) " mdrrr faudrait arrêter de déformer ce que j'ai di reli le post que j'ai mi avec les paramètres qui peut expliquer une concentration de dealers dans un quartier ou une ville.

et pour finir j ai pas di qu'il falait pas tourner la page, j'ai di qu"il falait pas le faire sans oublier c'est tout, et si je le fais c'est par respect pour les africains qui ont souvent été utilisés et volés depuis nos jours alors qu'on les traite en eruope de tout les vices possibles et immaginables, et que justement ils ont des valeurs que nous n'avons pas.voila
 

Havok-

Touriste
Allez, je n'aime pas trop me battre à coup de quotes, mais devant tant de mauvaise foi, je n'ai pas vraiment d'autre choix que de te renvoyer tes propos, hein.

Beatume a dit:
tiens on parlait des dealers maghrébins mnt on parles des noirs qui dealent comme koi...
Beatume a dit:
J'ai justement ciblée sur ton cliché qui est vraiment primaire et faux et surtout discriminatoire envers les africains. [...] Si tu mettais tout les blancs dans les quartiers ou les étrangers se situent, avec les mêmes conditions de vie, de problèmes de discriminations, et avec le poids d'un passé au combien honteux pour les colombs européens avec la traite négrière, ce qui est pour l'histoire d'un peuple très dure à supporter [...]
------------------

Havok a dit:
N'imputer la totalité de l'esclavage des noirs qu'aux blancs, alors qu'ils sont loin d'avoir été les seuls à utiliser ce genre de pratiques, ça c'est un cliché. L'utiliser à tout bout de champ pour justifier le moindre débordement d'une minorité de couleur (comme ici, "les quelques noirs qui dealent le font à cause de l'esclavage"...), ça c'est un cliché.
Beatume a dit:
mdrrr faudrait arrêter de déformer ce que j'ai di reli le post que j'ai mi avec les paramètres qui peut expliquer une concentration de dealers dans un quartier ou une ville.
Ben, oui, on est donc bien d'accord, parmi ces paramètres, tu as bel et bien inclus la traite des noirs, ce qui, comme je l'ai expliqué dans mon dernier post, est ridicule.

------------------

Beatume a dit:
et pour finir j ai pas di qu'il falait pas tourner la page
Beatume a dit:
Bref en toute sincérité vous me faites honte, européens qui voudraient absolument que cette page soit tournée, sans penser à ces noirs qui n'oublient pas ce qui s'est passer et la manière dont les richesses ont été pillées et CONTINUE A ETRE PILLEES, par l'occident et les gouvernements de ces pays africains ne font bien souvent RIEN pour le peuple et vive dans leur richesse, c'est dé&goutant...
------------------

Bref, campe sur tes positions, je m'en fous un peu honnêtement. Simplement, si tu n'aimes pas qu'il soit fait des généralités sur les noirs (généralités, qui ne sont même pas apparues sur ce thread, m'enfin...), ne te permets pas de ton côté d'en faire sur les blancs.

Quand je te lis, tout ce qui en ressort c'est que les blancs sont des enfoirés, tandis que les noirs, eux, sont bourrés de valeur et ne sont que des pauvres victimes du système capitaliste blanc. Tu ne trouves pas ça un peu réducteur, franchement ?
 

Ochinko

Jedi
Bon, on ferme, ca a assez duré ce off-topic.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut