Drogues : et si on renonçait à la prohibition

Discussion dans 'Actualité' créé par 4nTh4R, 2 Mai 2009.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Beatume Elite


    Alors deja si pour toi la traite négrière n'est juste qu'un cliché, tu as un sérieux problème.
    Pour un noir, meme si ca s'est passé il y a plusieurs centaines d'années, c'est impossible de faire comme si de rien n'était et c'est tout à fait normal, d'ailleurs on parle beaucoup + souvent de l'holocauste que de la traite négrière pourtant elle a fais beaucoup + de victimes ...

    Bref en toute sincérité vous me faites honte, européens qui voudraient absolument que cette page soit tournée, sans penser à ces noirs qui n'oublient pas ce qui s'est passer et la manière dont les richesses ont été pillées et CONTINUE A ETRE PILLEES, par l'occident et les gouvernements de ces pays africains ne font bien souvent RIEN pour le peuple et vive dans leur richesse, c'est dé&goutant...

    alors me dire "mais pourquoi revenir avec ca pfff" mais IL NE FAUT JAMAIS OUBLIER car il ne faut pas que ca se reproduise et si certains pensent que c'est impossible je rappel que l'holocauste date de seulement 65/70 ans, donc il ne faut jamais oublier ces atrocités que ce soit pour ne plus jamais que quelqun recommence en sensibilisant tout le monde, mais aussi par respect envers les noirs, car oublier ce serait leur dire qu'au fond ce n'était psa si grave..

    Alors pour ton point 1) la j'ai pas compris parce que je n'ai jamais di que cétai la naissance de lesclavagisme et me préciser qu'il yen avait avant c'était assez intile j'étais au courant lol.

    Pour le point 2) je suis d'accord c'est vrai que ce n'est pas seulement les blancs

    Par contre pour le point 3) quand tu parles de bons nombres d'africains qui se sont enrichis sur le dos de leur frères c'est le meme genre de personnes qu'on peut retrouver dans leur gouvernements actuels; qui vendraient leur peuple pour leur richesse personnelle et je pense pas que ce soit énormément qui se sont enrichi comparé aux millions de noirs rendu à l'ésclavage.


    Et pour ta petite conclusion, perso je n'utilise jamais ce passage de l'histoire j'avais juste fait une parenthèses mais apparemment ca gène.

    Donc au final je vois pas du tout le sens de tes remarques.
    Beatume, 8 Mai 2009
    #81
  2. Offline
    C'est ce qu'on appelle un témoignage,

    "Certains Personnages" --> ça c'est facile, essaye tu verras qu'on peut y mettre ce qu'on veut et ça marche aussi, le but étant ici de dire "on ne peut pas parler librement de certains, ça équivaut à se marquer de ..." Maintenant tu remplaces le certains personnages par ce que tu veux (les rouges, les jaunes, les manchots du pôle-nord, les dealers maghrébins, ta mère en string, etc.)

    Alors maintenant t'es gentil, mais vu que t'as du mal à comprendre les mots formés sur ton écran, essaye de passer à autre chose parce-que là ça devient lourd.
    Alucard, 8 Mai 2009
    #82
  3. Offline
    Havok- Touriste
    La traite négrière n'est pas un cliché, c'est un passage de l'Histoire.

    N'imputer la totalité de l'esclavage des noirs qu'aux blancs, alors qu'ils sont loin d'avoir été les seuls à utiliser ce genre de pratiques, ça c'est un cliché. L'utiliser à tout bout de champ pour justifier le moindre débordement d'une minorité de couleur (comme ici, "les quelques noirs qui dealent le font à cause de l'esclavage"...), ça c'est un cliché.

    Qu'on nous matraque souvent les oreilles avec la Shoah, je te l'accorde (les élites sionistes ont tout fait pour..), ce n'en est pas pour autant plus sain et moins con.

    Ne pas tourner la page ? Continuer à se souvenir ? Mais allez, rends toi quand même bien compte que l'Histoire est jalonnée de guerres, de morts, d'injustices, de dominations de peuple par un autre... Bien évidemment qu'il faut tourner la page, comment veux-tu t'en sortir, sinon, si chaque peuple ressortait systématiquement un pan de son Histoire pour le balancer à la gueule d'un autre ? Tu ne trouverais pas ça ridicule, par exemple, qu'il soit reproché constamment aux Italiens d'avoir envahi la Gaule afin de profiter de ses richesses ?...

    "Se souvenir"... mais se souvenir de quoi ? Tous ceux qui ont profité/qui ont été victime de ce commerce sont morts et enterrés depuis longtemps maintenant... le chapitre est clos, il appartient à l'Histoire, point barre.

    Aujourd'hui, de l'argent est envoyé aux pays africains en voie de développement... le problème, c'est qu'il tombe directement dans la poche des dictateurs qui se trouvent à la tête de ces pays. Leur solution, ce n'est pas de nous qu'elle doit venir, dès lors, mais bien d'eux. A eux de couper la tête de leurs dirigeants s'ils ne sont pas satisfaits de la situation d'exploitation apportée, pas à nous. Ca s'est fait partout ailleurs, et sans intervention étrangère.

    Mais bref, c'est un autre débat, et on est déjà bien assez hors sujet comme ça... si tu veux continuer à en discuter, ouvre un topic, ce sera avec plaisir.

    Finalement, pourquoi mes 3 points ?

    Simplement, parce que si tous les noirs ne sont pas dealers, et tous les dealers ne sont pas noirs ; tous les blancs n'étaient pas esclavagistes, et tous les esclavagistes n'étaient pas blancs, non plus.

    EDIT: Ceci dit, tu m'as lancé sur ce terrain-là pour rien... Etant donné, qu'à la base, il était question de noirs belges et non d'africains, la traite des noirs n'avait pas grand chose à faire ici... Des gens noirs nés en Belgique, j'en connais, et ils se sentent davantage liés à la Belgique et à son Histoire qu'à celle du pays de leur père/grand-père/arrière-grand-père, où ils n'ont même jamais mis les pieds... vas leur dire que la traite négrière les affecte dans leur vie de tous les jours, je pense que ça les fera bien rire.
    Havok-, 8 Mai 2009
    #83
  4. Offline
    Bowman 2busy4u
    J'ai rêvé que je mangeais des champignons!
    Bowman, 8 Mai 2009
    #84
  5. Offline
    Beatume Elite
    Ca na aucun sens ta connerie la, et tu viens de confirmer ce que je di ; tu as le besoins de préciser que ce sont bien des dealers MAGREBINS car il te font + chier que les autres.

    C'est implicitement ce qu'on peut comprendre en lisant ce que tu as mi, faut arreter de prendre les gens pour des cons jte di, tu la fais à qui tu veux mais pas a moi.

    je vais te dire un truc, reconnaitre ses erreurs c'est avancer et c'est comme ca qu'on évolue, alors ici franchement arrete ta mauvaise fois toi qui deteste l'hypocrisie soi disant.
    Beatume, 8 Mai 2009
    #85
  6. Offline
    OldzZ Elite
    Important de le dire... C'est réel... l'effet dans le temps change.
    Palpitations Cardiaques, Paranoïa sont des effets secondaires (négatifs) qui apparaissent après plusieurs années de consommation.

    Important aussi de dire ce que tu penses d'Allucard...
    OldzZ, 8 Mai 2009
    #86
  7. Offline
    Beatume Elite



    tiens on parlait des dealers maghrébins mnt on parles des noirs qui dealent comme koi...

    " (comme ici, "les quelques noirs qui dealent le font à cause de l'esclavage"...) " mdrrr faudrait arrêter de déformer ce que j'ai di reli le post que j'ai mi avec les paramètres qui peut expliquer une concentration de dealers dans un quartier ou une ville.

    et pour finir j ai pas di qu'il falait pas tourner la page, j'ai di qu"il falait pas le faire sans oublier c'est tout, et si je le fais c'est par respect pour les africains qui ont souvent été utilisés et volés depuis nos jours alors qu'on les traite en eruope de tout les vices possibles et immaginables, et que justement ils ont des valeurs que nous n'avons pas.voila
    Beatume, 8 Mai 2009
    #87
  8. Offline
    Havok- Touriste
    Allez, je n'aime pas trop me battre à coup de quotes, mais devant tant de mauvaise foi, je n'ai pas vraiment d'autre choix que de te renvoyer tes propos, hein.

    ------------------

    Ben, oui, on est donc bien d'accord, parmi ces paramètres, tu as bel et bien inclus la traite des noirs, ce qui, comme je l'ai expliqué dans mon dernier post, est ridicule.

    ------------------

    ------------------

    Bref, campe sur tes positions, je m'en fous un peu honnêtement. Simplement, si tu n'aimes pas qu'il soit fait des généralités sur les noirs (généralités, qui ne sont même pas apparues sur ce thread, m'enfin...), ne te permets pas de ton côté d'en faire sur les blancs.

    Quand je te lis, tout ce qui en ressort c'est que les blancs sont des enfoirés, tandis que les noirs, eux, sont bourrés de valeur et ne sont que des pauvres victimes du système capitaliste blanc. Tu ne trouves pas ça un peu réducteur, franchement ?
    Havok-, 8 Mai 2009
    #88
  9. Offline
    Ochinko Jedi
    Bon, on ferme, ca a assez duré ce off-topic.
    Ochinko, 8 Mai 2009
    #89
Statut de la discussion:
Fermée.