Du noir pour Marie Trintignant!

Discussion dans 'Actualité' créé par Hamilton, 30 Juillet 2003.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    20-100 Touriste
    Ce n'est pas demain l'aveil que Noir désir va sortir un nouvel album ! :D
    20-100, 31 Juillet 2003
    #41
  2. Offline
    Pepe_ Touriste
    humour noir pas marrant spotted :roll:
    Pepe_, 31 Juillet 2003
    #42
  3. Offline
    QwesT Elite
    En effet... :roll:
    QwesT, 31 Juillet 2003
    #43
  4. Offline
    Coups et blessures ayant entraîné la mort sans intention de la donné ! allez, hop, au trou !

    C la loi, point barre !
    TheFornicator, 31 Juillet 2003
    #44
  5. Offline
    admix G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
    kler
    admix, 31 Juillet 2003
    #45
  6. Offline
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    Rhooo :D
    Jereck, 31 Juillet 2003
    #46
  7. Offline
    Havane Funky fresh Masta
    euh c un peu tôt pour ce genre de conclusions...
    Havane, 31 Juillet 2003
    #47
  8. Offline
    RedCross ex membre
    ..pour la DH, il n'est jamais trop tôt pour faire circuler une "info" ... surtout si elle est racolleuse :roll:
    RedCross, 31 Juillet 2003
    #48
  9. Offline
    QwesT Elite
    pkoi tu me quote ? c'est koi le rapport avec ce ke tu dis ? :roll: :?:
    QwesT, 31 Juillet 2003
    #49
  10. Offline
    Fist Vieux Crouton
    Equipe GamerZ.be
    La seule chose que je vois dans cette histoire

    on vient de perdre deux artistes avec un enorme potentiel en une nuit

    une actrice formidable et extraordinaire
    un chanteur et leader de groupe comme on en a rarement vu
    en france


    je ne veux surtout pas polemiquer sur le pourquoi du comment de l accident
    et d un la justice suit sont cours
    et de deux quoiqu il advienne, une personne decede physiquement et l autre moralement





    International

    Marie Trintignant rapatriée en France

    VILNIUS (AP) -- Marie Trintignant a été rapatriée jeudi en France à la demande de sa famille. Son état était jugé désespéré. Le chanteur Bertrand Cantat, principal suspect dans la violente dispute qui a conduit à l'hospitalisation de l'actrice à Vilnius, a vu sa détention provisoire prolongée jusqu'au 14 août par la justice lituanienne.
    L'avion français transportant Marie Trintignant, plongée dans un coma profond depuis dimanche, a décollé à 18h15 (15h15 GMT). L'avocat lituanien de la famille, Rimas Andrikis, a déclaré que les proches avaient reçu la permission de la rapatrier, alors que les médecins lituaniens s'y opposaient, craignant que leur patiente ne succombe.
    Bouleversée, Nadine Trintignant accompagnait le brancard de sa fille, conduite en ambulance de l'hôpital universitaire de Vilnius à l'aéroport. «Marie a été amenée trop tard (à l'hôpital), six heures trop tard, il aurait fallu l'amener immédiatement», a-t-elle déclaré, faisant allusion au fait que le compagnon de sa fille avait tardé à donner l'alerte. «Mais les chirurgiens lituaniens ont été formidables. Je les ai vus faire tout ce qu'ils pouvaient, je les ai vus lutter pour garder ma fille en vie.»
    La famille «souhaite que, malgré le caractère irréversible de (l'état de Marie), c'est assez triste à dire, mais que finalement, si elle doit mourir, ce soit en France», a expliqué l'avocat français des Trintignant, Me Georges Kiejman.
    Quelques heures auparavant, le tribunal de Vilnius avait ordonné le maintien en détention provisoire de Bertrand Cantat, pour permettre aux procureurs de mener à bien leur enquête. Il est écroué à la prison de haute-sécurité de Lukiskes, seul dans sa cellule, selon des sources judiciaires. Une psychologue l'aurait rencontré jeudi.
    Le chanteur du groupe de rock Noir Désir, qui est âgé de 39 ans, a comparu menotté, pâle et abattu. Mal rasé, il se tenait tête et yeux baissés. Lors de son audition, il a demandé «pardon à Nadine et à ses enfants».
    Mais Nadine Trintignant a souhaité qu'il reste en prison, estimant qu'il représentait une menace pour les autres femmes. «La haine est un sentiment négatif», a-t-elle expliqué en français. «Mais je ne peux pas m'empêcher d'en ressentir après les terribles choses que Cantat a infligées à ma fille». Nadine Trintignant a affirmé que le chanteur était connu pour avoir agressé d'autres femmes par le passé.
    Bertrand Cantat a été placé mardi en garde à vue par la justice lituanienne qui le soupçonne d'avoir «causé des blessures corporelles» à la comédienne. Son avocate lituanienne, Virginijus Papirtis, n'a pas obtenir sa remise en liberté, bien qu'elle ait assuré que son client était prêt à coopérer et qu'il ne s'enfuirait pas.
    Pour la justice, le chanteur reste le principal suspect. Une violente dispute l'avait opposé tôt dimanche à Marie Trintignant, qui séjournait dans un hôtel de Vilnius avec sa mère et son fils. L'actrice a subi deux opérations chirurgicales mais son état est jugé sans espoir.
    Bertrand Cantat a lui-même été brièvement hospitalisé dimanche après avoir absorbé une quantité «dangereusement élevée» d'alcool. Les médias locaux ont fait état de contusions sur son poing droit et de signes de lutte dans la chambre d'hôtel où la dispute se serait produite.
    Selon Me Papirtis, citée par «Le Monde», le chanteur a giflé Marie Trintignant après avoir beaucoup bu, elle a perdu conscience et est tombée, après quoi son compagnon l'aurait crue endormie, ne se rendant compte de la gravité de son état que plusieurs heures plus tard.
    Marie Trintignant se trouvait à Vilnius pour le tournage de «Colette», une adaptation romancée de la vie de la grande écrivaine française. Dans cette série de deux téléfilms devant être diffusés sur France-2 en 2004 et dont le scénario a été co-écrit par la mère et la fille, Marie Trintignant interprétait Colette, aux côtés de Lambert Wilson, de la chanteuse Lio et du chanteur Jacques Higelin. Le père de Marie, Jean-Louis Trintignant, 72 ans, est arrivé lundi à Vilnius.
    A Paris, le parquet a ouvert mardi une information judiciaire pour «coups volontaire» et «non assistance à personne en danger», à la suite d'une plainte simple déposée par Me Kiejman. La famille de Marie Trintignant s'est constituée partie civile dans l'enquête ouverte en France. AP
    Fist, 31 Juillet 2003
    #50
  11. Offline
    Kanon Touriste
    Comme quoi personne n'est parfait ..
    Ca fait maintenant 5 ans que je suis un fan ce noir desir pour leur musique mais aussi pour bertrand que j'ecoutais a chaque fois avc attention dans ses trop peu nombreux interviews ..
    Je suis sur le cul :-(
    Je m'éfforce de penser que ce n'est qu'un malheureux accident mais ... :?
    en tout cas comme l'a dit fist .. tout le monde perd bcp dans cette histoire ...
    Kanon, 31 Juillet 2003
    #51
  12. Offline
    RedCross ex membre
    Marie Trintignant est décédée

    [IMG]

    Marie Trintignant est décédée vendredi à 10h20 d'un oedème cérébral. Hospitalisée à Neuilly depuis jeudi, l'actrice se trouvait dans un "coma profond" et "irréversible".

    :arrow: Article complet sur LCI
    RedCross, 1 Août 2003
    #52
  13. Offline
    ♥♥♥ ex membre
    :?
    ♥♥♥, 1 Août 2003
    #53
  14. Offline
    SelfDestruct Touriste
    Paix a son âme... :-(
    SelfDestruct, 1 Août 2003
    #54
  15. Offline
    RedCross ex membre
    Quand je disais que la DH ils attendent pas que les corps refoidissent pour envoyer de l'info à chaud... La Palme du mauvais goût revient donc aujourd'hui à la DH (pour pas changer) :

    "Les stars? Des êtres parfois nerveux" (01/08/2003)


    Bertrand Cantat n'est certainement pas le premier à utiliser le coup de poing

    VILNIUS Bertrand Cantat n'est certainement pas, dans le panthéon des stars, le premier à avoir utilisé le coup de poing contre une femme. Les cas sont d'ailleurs assez nombreux.

    a.. Un des cas les plus célèbre reste celui de Tina Turner, esclave véritablement d'un mari cocaïnomane, jaloux et violent, Ike Turner. Il torturait sa femme même lorsque celle-ci était enceinte.

    b.. En octobre 1978, Sid Vicious, bassiste des Sex Pistols, est accusé d'avoir poignardé sa petite amie, retrouvée morte dans un hôtel new-yorkais.
    Quatre plus tard, âgé de 21 ans, Sid Vicious mettra fin à ses jours. On ne connaîtra jamais la vérité.

    c.. Harry Glassman, le mari de l'ancienne vedette de Dallas, Victoria Principal, fut arrêté pour violence conjugale. A la suite d'une dispute qui aurait tourné à l'affrontement physique, Harry Glassman, sous l'effet de l'alcool, s'en serait pris à sa femme sous l'effet de l'alcool. Tandis que Victoria Principal était transportée au centre médical le plus proche, son mari était conduit au poste. Il fut libéré contre une caution de 50.000
    dollars. Aucune charge n'a jamais été retenue contre lui et, depuis, les deux conjoints ont nié toute violence. «Notre relation dure depuis vingt ans et nous sommes toujours aussi heureux d'être mariés», déclarent-ils.

    d.. Farah Fawcett a attaqué en justice le réalisateur James Orr: elle l'accusait de «la battre comme un vieux tapis».

    e.. Whitney Houston eut de nombreuses querelles avec son mari, le chanteur Bobby Brown. Elle ne lui en veut pas: «Tous les couples se disputent. Mais Bobby et moi avons eu le tort de le faire souvent en public.
    Contrairement à ce que l'on pourrait croire, c'est moi qui lève la main en première. Lui ne pourrait jamais frapper une femme, ce n'est pas dans son education. Il ne réplique que si je le provoque!»

    f.. Autre habituée aux coups: Pamela Anderson. Du moins à l'époque où elle était Madame Tommy Lee. Le musicien était déjà connu pour ses débordements agressifs envers son ex-épouse, Heather Locklear.

    En France, Joey Starr, leader du groupe rap NTM, avait été condamné à six mois de prison pour avoir tabassé sa petite amie. Deux auns plus tard, revanche du destin et de la belle: c'est elle qui l'a blessé dans un restaurant.

    Khaled fut aussi accusé de coups et blessures par sa femme.
    RedCross, 1 Août 2003
    #55
  16. Offline
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    :p Vous en faites pas, il n'y a pas que chez les gens connus...
    Jereck, 1 Août 2003
    #56
  17. Offline
    Guest ex membre
    mon education me dit de pas boire quand g pris des medocs :wink:
    Guest, 1 Août 2003
    #57
  18. Offline
    Ricco[532-U] Touriste
    moi je dis education, t as bo etre saoul , il y a tjs cette petite partie sobre en toi et puis comme on dit la vérité sort du verre, si tu n'es pas de nature violente pq frapperais tu....
    Ricco[532-U], 2 Août 2003
    #58
  19. Offline
    A7n8x ex membre
    morte hier
    A7n8x, 2 Août 2003
    #59
  20. Offline
    RedCross ex membre
    oui, tu peux remonter quelques posts plus haut ;)
    RedCross, 2 Août 2003
    #60
Statut de la discussion:
Fermée.