Du noir pour Marie Trintignant!

Discussion dans 'Actualité' créé par Hamilton, 30 Juillet 2003.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    RBC9 Elite
    Pour adoucir mes "propos" , je ne contredirai pas quand au coté "artiste" de Noir Désir , n'en connaissant que le nom , et il me semble une chanson d'homme pas couché ou qui marche ou je sais plus ...
    RBC9, 5 Août 2003
    #81
  2. Offline



    "Un homme pressé" peut-être... ?
    Mr Jones, 5 Août 2003
    #82
  3. Offline
    RBC9 Elite
    lol ..oui :)
    RBC9, 5 Août 2003
    #83
  4. Offline
    SelfDestruct Touriste
    Je suis désolé de te dire que tu te trompes, ton raisonement en droit ne vaut rien.

    Un grand pricinpe en droit est que pour chaque infraction il faut analyser se que l'on appel "l'intention criminelle", appelé soit "Dol générale" ou "dol spécial" voir "dol tout à fait spécial" ou meme "la faute". Chaque infraction définit l'intention criminelle donc.

    Je peux te dire par ailleur que le gars qui prend un flingue et qui tue une autre personne à l'intention de le faire, mais pas le gars qui conduit bourré (lui en effet na qu'un intention rentrer chez lui...) Il poura au plus etre accusé d'homicide involontaire. Ce qui est déja pas mal.

    Petit récapitulatif pour vous eviter de dirte des truc qui vous dépasse...

    :arrow: Si L'homicide est commis avec le dessein de d'attenter à autruit ont le nmme homicide volontaire Art 392 Cp

    :arrow: Si l'homicide est commis avec l'intention de donner la mort on le nomme Meurtre ARt 393 Cp

    :arrow: Si le meurte est commis avec préméditation on le qualifie d'assasinat ARt 394 cp

    Evidement les peine vont en augmentant plus il y a d'intention criminelle...
    SelfDestruct, 5 Août 2003
    #84
  5. Offline
    PaLo Touriste
    Faut pas rigoler quand même...
    Bientôt on dira qu'il s'est défendu.. pffff

    Par ailleurs, le fait que ce soit un artiste n'est en rien excusable. Que tu oublies son comportement extra-artistique parce que tu aimes ce qu'il fait, je le comprends mais que cela excuse ses actes, là on est en plein délire.
    PaLo, 5 Août 2003
    #85
  6. Offline
    RBC9 Elite

    BaseJumper : relis STP.

    Ce que j'énonce , n 'est ni une loi , ni une règle .. simplement "Mon" échelle de valeur.

    Que maintenant , notre législation soit bien faite ou pas , n'est pas le sujet.

    Je ne me rappelais plus justement des différentes attributions de Meurtre - Assassinat etc ... et n'ayant ni dico , ni source d'info adéquate sous la main .. je n ai pas pris la peine de trouver d'autres termes pour désigner cette évenement ...
    en l'occurence , le fait que X cause la mort de Y ... hors toutes autres considérations ou constatations .... Y est mort , X en est la source.

    Quand au mec bourré , je maintiens qu'il s'agit de prémiditation ... car TOUT le monde connait les effets de l'alcool , TOUT le monde sait pertinament bien , qu'il menace la vie d'autruis en prenant le volant dans cet état.
    Si cela n'est pas de la prémiditation ...
    Si cette personne n'assimile pas ce fait , c'est alors un personne ignare et débile , en tout cas .. inapte a rouler. Et du coup le raisonnement est le meme..
    RBC9, 5 Août 2003
    #86
  7. Offline
    Zaene *
    Tu veux bien prendre la peine de lire ce que j'ecris avant de dire n'importe quoi?

    Et je repete personne ne peux dire ce qui c'est passer a ce moment la dans cette chambre ...
    Zaene, 5 Août 2003
    #87
  8. Offline
    Zaene *
    Non RBC , ce n'est pas de la premeditation, parce qu'il n'y a pas intention criminelle, mais c'est de la negligeance coupable :wink:
    Zaene, 5 Août 2003
    #88
  9. Offline
    SelfDestruct Touriste
    J'avais bien compris c'est pour ca que j'ai dis que ca ne valais rien en droit et non au niveau de tes valeur :wink:

    Mais au niveau valeur je ne crois pas que l'on peux dire que c'est pareil un gars qui conduit bouré et qui rentre chez lui que un gars qui prend son volant pour rouler intentionnelement sure l'amant de sa femme P.ex
    SelfDestruct, 5 Août 2003
    #89
  10. Offline
    Josey Wales Touriste
    elle est morte point pour quoi tout un tintamare moi je voudrais qu'on parle de ttou c'est mort du sida de la route mais non sa serais trop con donc une personne celebre et hope tout un foin la
    Josey Wales, 5 Août 2003
    #90
  11. Offline
    Fist Vieux Crouton
    Equipe GamerZ.be
    comme je l ai deja dit
    on a perdu deux artistes

    un physiquement
    et l autre moralement

    le reste n est que blabla pour personne en manque de popotin
    et de commerage

    la justice suit son cours
    Fist, 5 Août 2003
    #91
  12. Offline
    Paradis Obey, Buy, Consume
    je voudrais également soulever un problème concernant la liberté de la presse et les informations que donne les médias au sujet d'affaires similaires.

    Ici on dis, la presse n'avait pas a s'en occuper , juste a relater les faits, sans prendre partie...

    Si quand on pousse le raisonnement de la presse a son paroxisme, il est certain que l'on arriverais à un jugement publique avant le jugement, MAIS....

    Doit on être stupide, les suppositions évidentes doivent-elles être écartée d'office. Comme dans ce cas, on jugeait la presse un peu trop arrogante annonçant déjà le décès suite a Canta de marie trintignant, alors que la thèse n'a été vérifié que plusieurs jours après et en france suite à l'autopsie...

    Je donne un exemple par l'absurde pour comprendre mon raisonnement :

    - On trouve un gars adulte qu'on suppose avoir violé une fille de 12 ans, on retrouve des traces d'adn et de sperme de cette personne sur la petite fille !

    - la presse doit-elle lorsqu'elle en parle, parler du présumé innocent ( foutage de gueule sorry) ou du violeur au vu des éléments accablants...

    Donc normalement, en droit de la presse, un journaliste a parfaitemetn le droit de parler de coupable même avant le procès, mais il doit assumer ses paroles ou écrits, et si il jette le discrédit sur une personne alors qu'il se révèle par la suite que c'est une erreure, et bien il doit en assumer les conséquences quitte a être condamner pour diffamation et dommage et intérêt.

    Si dans une société, le journaliste ne peut parler et prendre position clairement que suite à la version officiel, on n'appel plus ça du journalisme, on appel ça la dictature.

    Donc vive la liberté de la presse même si elle a raison avant tout le monde, mais si elle se trompe, qu'elle paye même le prix fort, car le tort qu'elle peut occasionner a tort doit être lourdement sanctionner.

    Donc présumer innocent, dans bien des cas, ne veut pas dire pour la presse, de rester des candides en puissance !!!
    Paradis, 5 Août 2003
    #92
  13. Online
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    Yep, mais comme l'a dit Zaene (je crois) et Nicocrash, c'est juste pasque c'est des gens connus et que ça fait vendre qu'on en parle, mais des femmes battues, on en retrouve tt les jours, et personne n'en parle, c'est peut-être même pire...
    Jereck, 5 Août 2003
    #93
  14. Offline
    PaLo Touriste
    Je dis peut etre n'importe quoi mais je n'ouvre pas la porte à des supputations douteuses semblables à celles que l'on trouve dans la presse. Sur ce bien le bonjour.
    PaLo, 7 Août 2003
    #94
  15. Offline
    Zaene *
    Non en effet tu n'ouvres aucunes portes, surtout si ce que tu risque de trouver derriere derangerais l'idée toute faite et mediatique que tu te fait de ce drame et de la culpabilité de ce monstre batteur de femme. (parce que je te signale quand meme qu'en ce moment c'est TOI qui defend le point de vue de la presse qui a deja condamner Cantat, alors que mes "supputations" comme tu dis, sont plus larges!)

    Rien ne justifie, rien n'excuse, rien ne rend admissible un tel acte, mais certaines choses peuvent l'expliquer!

    Par exemple Marie Trintignant avait 4 enfants, nés de 3 marriages et de 3 péres differents. Ca n'a rien d'un reproche mais on peut donc supposer que la jalousie etait certainement un phenomene qu'elle avait deja sucité, tu ne crois pas ? Comme on dis chez moi il n'y a pas de fumée sans feu.

    Je vais le dire une fois encore, Personne ne sais ce qui c'est produit dans cette chambre d'hotel, et on peut donc tout supposer, si je ne doute pas qu'il soit bien plus pratique de charger cet homme et de faire l'autruche, personnellement j'ai plus de mal.
    Zaene, 7 Août 2003
    #95
  16. Offline
    RBC9 Elite
    /me agree


    PS: quand est ce que tu viens jouer que je puisse te bannir ? :twisted:
    RBC9, 7 Août 2003
    #96
  17. Offline
    PaLo Touriste
    Il me semblait qu'on ne parlait plus de presse mais de faits, reconnus d'ailleurs par cantat lui meme (dixit son avocat non?)
    Dites moi si je me trompe.
    PaLo, 7 Août 2003
    #97
  18. Offline
    Zaene *
    hu hu hu... je savait bien que tu n'avait pas ma Wonid dans ta db , Meme Statler ne l'avait pas ... par contre si tu cherche a Scoumoune... :D :wink:

    Les faits?

    Ils sont simples et sordides: Cantat a taper sur sa femme au point de l'envoyer dans le coma, ne lui a pas porté secours ce qui a eu pour consequence l'issue Fatale a la jeune femme.

    La question ici c'est : Pourquoi ?
    Zaene, 7 Août 2003
    #98
  19. Offline
    PaLo Touriste
    ah ok ça c'est autre chose. Je vais voir ailleurs alors; il me semble qu'il y a des pourquoi interessants et d'autres non. Surtout quand il faut démêler une histoire de coeur: on est pas sorti de l'auberge...
    PaLo, 7 Août 2003
    #99
  20. Offline
    PsychoP@ Burn, baby, burn...
    elle au moins on sait qu'elle n'a pas trébuché sur un pied de parasol :D (sorry private joke)
    PsychoP@, 7 Août 2003
Statut de la discussion:
Fermée.