Du noir pour Marie Trintignant!

Discussion dans 'Actualité' créé par Hamilton, 30 Juillet 2003.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Wakkan Touriste
    ce qui m'ennerve un peu , c'est que si il avait été un leader d'extrême droite , tout le monde aurai crié au scandale et il y aurai eu l'unanimité pour une peine de prison.


    alors que la , vu qu'il est chanteur , vu qu'il est célèbre , vu qu'il a fait de bonnes chansons , vu qu'il se rebellai contre la socièté.... certaine personnes (des fans , ou des gens qui partagait ses idées) essaye de lui trouver des excuses (education , alcool + médicament....) la loi est la même pour tout le monde , et qui que l'on soit , quoi que l'ont aie fait , les crimes doivent être punis...


    donc...au trou.
    Wakkan, 3 Août 2003
    #61
  2. Offline
    Vinchy Touriste
    Attends les résultats de l'enquête avant de dire n'importe quoi!!! :evil:
    Vinchy, 3 Août 2003
    #62
  3. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Je trouve RTL de plus en plus barbant avec leur ton moralisateur. Quand est-ce qu'on va les remettre à leur place ceux-là ? Il me semble que les changements internes n'ont pas eu que du bons (il n'y a qu'à voir tous les gens qui sont partis et qui ont été remplacés par des "jeunettes")

    Sinon, en ce qui concerne cette histoire, c'est vraiment triste. D'une part, parceque les choses soient allées aussi loin et, d'autre part, cette affaire tragique prive le paysage culturel de deux personalités bien distinctes. On s'en souviendras pendant des années de cette histoire.
    Carambar, 3 Août 2003
    #63
  4. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Tu veut que les choses se passent comme aux Etats-Unis où les médias ont déjà fais le procès avant que celui-ci a même commencé ? Continue comme ca. On est innocent jusqu'à preuve du contraire.

    Il y a une nette différence entre assasinner quelqu'un de sang froid et de porter des coups qui se sont avérés fatales. Le fait est que, si les femmes sont douées pour trouver les mots qui blessent, certains hommes ont du mal à réagir à cela et à parfois porter des coups. Bien entendu, c'est une chose que je ne ferais jamais, personellement, car, à travers mon existence, j'ai un petit apercu des conséquences.

    Moi, je suis contre l'intervention de la presse. Le soi-disant droit à l'information ne devrait pas brouiller l'objectivité du débat.
    Carambar, 3 Août 2003
    #64
  5. Offline
    Wakkan Touriste

    Ok , j'attend , ben alors attendez tous et on ferme ce topic , car tu ne connais pas plus les résultats que moi , et tout le monde spécule la , alors si moi je dois attendre , vous devez attendre aussi.
    Wakkan, 3 Août 2003
    #65
  6. Offline
    DocShirok ...
    moi je leche des pieds ;) :D
    DocShirok, 3 Août 2003
    #66
  7. Offline
    Zaene *
    En plus de ce que j'ai vus ou Cantat est un comedien hors pair on il est egalement totalement detruit par ce qu'il a fait!

    Dans l'etat ou il se trouve crois moi bien Qu'on le relache , qu'on le mette en prison ou qu'on l'envoie en Siberie dans les mines de sel pour lui ca ne fera aucunes differences! Je crains fort qu'il soit mort avec elle ! :-(
    Zaene, 3 Août 2003
    #67
  8. Offline
    Kanon Touriste
    tout est dit :cry:
    Kanon, 4 Août 2003
    #68
  9. Offline
    D'après le rapport de l'autopsie, elle est bien morte suite aux coups portés par Cantat... :evil:
    Mr Jones, 4 Août 2003
    #69
  10. Offline
    Hamilton The Doc'
    De plus ,s'il l'avait directement emmené à l'hopital, elle aurait pu survivre. Seulement, elle est restée 8 heures par terre à agoniser avant qu'un tiers ne se rende compte de la situation.
    Hamilton, 4 Août 2003
    #70
  11. Offline
    [ThoR] in l0v3 Touriste
    effectivement, je pense que vu son état désormais, il ne fera pas plus de 3 ans de prison, ou sera interné... Je ne pense pas que le jugement le condamnera à + de 5 ans de prison...
    Et de toute maniere j'ai la nette impression que le suicide l'attend de pied ferme :?


    Par ailleurs c'est sur que si il s'était réveillé un peu plus tot, il aurait pu l emmener plus tot à l hosto, elel ne serait peut etre pas morte... Mais etant restée là ds le coma, sans aucun soin, gisant sur le sol (ou au lit) .... cela a dû considérablement diminuer son espérance de vie...
    [ThoR] in l0v3, 4 Août 2003
    #71
  12. Offline
    Paradis Obey, Buy, Consume
    effectivement elle serait morte suite au coups DIRECTS portés par bertrand canta .

    Donc HAVANE, avant d'affirmer ou d'infirmer des choses que tu sait pas, ben tais-toi !!! tu nous affirmais fièrement le contraire dans les premières réponses de ce thread.

    Sans être méchant c'est ce genre d'attitude qui fait colporter les rumeurs...
    Paradis, 5 Août 2003
    #72
  13. Offline
    Ochinko Jedi
    Moi je pense plutot qu'il va prendre pas mal d'années de taule ... :?
    Ochinko, 5 Août 2003
    #73
  14. Offline
    [ThoR] in l0v3 Touriste
    bah si il en prends pour dix ans, de toute maniere Noire Désir est mort, et Canta aussi, il va pas faire la prison, il va se suicider d'office d'apres moi, il n'a plsu grand chose à attendre de la vie...

    En tout ca, moi sans hésiter jme serais déja suicider, ou alors ptet que j'aurais attendu le procès pour voir la peine qu'il aura....
    [ThoR] in l0v3, 5 Août 2003
    #74
  15. Offline
    kaRma Drink Fast Corp.
    Ce qu'il y a surtout , c 'est que ca fait un foin énorme pour qqchose de dramatique, certes, mais qui serait passé dans les faits divers si il y avait eu un truc a raconté aux infos.
    Seulement y a pas des masses de trucs dans le monde pour le moment et les journalistes s'emmerdent un peu alors ils prennent tout ce qu'ils peuvent.

    Cela dit ... pas de chance pour le mec. Kler qu'il avait qu'a bien se tenir mais bon ... imagine, tu pousses quelqu'un meme pas violement et il se beche et tombe mal ... ca peut arriver a tt le monde ( surtout avec un verre / joint dans le corps ... )

    Enfin ... ce n'est que mon avis :roll:
    kaRma, 5 Août 2003
    #75
  16. Offline
    RedCross ex membre
    presque d'accord...

    Mais dire qu'il n'y a rien qui se passe dans le monde, ... je ne dirais pas ça. Il y a PLEIN de truc qui se passe, des millions de morts partout autour du monde, des guerres, des famines, ... enfin, plein quoi.
    Je dirais plutôt que tout ça ne fait plus vendre... tandis qu'une "star" un peu à côté de ses pompes qui cogne sa copine, c'est vendeur... :?
    RedCross, 5 Août 2003
    #76
  17. Offline
    RBC9 Elite
    petite correction , cette histoire prive le paysage culturel d'UNE personne ... l'autre étant tout simplement un assassin à rayer de notre société ...

    si cettte position ne te plait pas ... je te prierai de bien vouloir , ainsi que bcp d'autres , revoir ta position quand à bon nombre de crapules ... Hitler, était parait il , bon musicien et artiste peintre.
    RBC9, 5 Août 2003
    #77
  18. Offline
    Zaene *
    Pas d'accord...

    Il y a des nuance entre le blanc et le noir.

    Il a agit sous l'effet au moins de l'alcool (bcp) et peut-etre de medicament/drogue. Ca n'excuse rien mais si je suis au moins aussi virulent que toi a l'encontre de ceux qui agissent crapuleusement pour assouvir des "besoins" ou des interets, j'estime que dans un tel cas il s'agit plus d'un accident que d'une réelle volonté de nuire. Il n'est pas bcp plus coupable a mes yeux pour donner un reference que quelqu'un qui prends le volant quand il est bourré! (ce qui n'est pas excusable non plus!)

    De plus personne a part lui et encore ne sait ce qui c'est passer dans cette chambre? On peut extrapoler dans tout les sens! Jalousie ? Provocations? C'est-elle defendue ? A-t-il des coups lui ? C'est peut-etre elle qui l'a fait tourner en bourrique alors qu'il etait saoul et elle aussi ?

    Ce que je veux dire c'est que rien ne permet de savoir, de mon point de vue si Cantat est une crapule, un instable ou plus simplement un homme impulsif pousser a bout. En le qualifiant d'assassin a "eliminer" tu fait la meme chose que Havane que tu viens de critiquer. Alors que tu n'es pas plus en mesure que lui ou qu'aucun d'entre nous de "juger" cet homme.

    Mais en dehors de toute consideration humaine et judiciaire on a bel et bien , ne t'en deplaise, perdus 2 exellents artistes l'un decedé physiquement et l'autres moralement comme l'a dis Fist, et ceci est un fait pas une supposition.



    Ps: Oui Hitler etait un artiste dans une certaine mesure, quoique peintre mediocre (franchement ça vaut pas tripette!) c'etait un ecrivain assez talentueux et un orateur hors pair.
    Zaene, 5 Août 2003
    #78
  19. Offline
    RBC9 Elite
    Négatif Zaene ...

    Il ne s'agit nullement de "supposition" ... il est la cause de la mort de Marie. Ceci étant un fait établi ... confirmé par son avocat.

    Qu'il s'aggisse d'un accident , d'une provoc , de self defense ... cela ne change rien.
    Que ce fut prémédité , qu'il assouvisse un fantasme , ou encore poussé a bout, n'y change rien non plus.

    Il s'agit d'un meurtrier.


    Au même titre que le mec bourré au volant.

    Et pour mois , le fait de monté en bagnole étant bourré est une volontée de nuire de la même importance que le mec pointant son flingue sur la tête de sa victime.

    PS: idem quand au chooter au volant.


    -----------------------------------------------------

    Quand au sujet d'Hitler , ce n'était qu'avec un vague souvenir de lecture a son sujet et son coté "Artiste" ... sans plus.

    Par contre , des exemples , d'artistes confirmés totalement reniés , ainsi que leurs oeuvres , suite à leurs actes ... il y en a ...
    Des artistes dont chacun s'accordait à reconnaitre la valeur etc ... ceci n'a pas empecher notre société d'en occulter l'existence a la vue de certains faits ...
    Je pense notament a un écrivain français dont je ne parviens pas a me rappeler le nom , qui , d'après les gens de ce milieu , a produit bon nombres de textes , s'est vu , mis au banc de la société de par ses habitudes concernant les tres jeunes filles.

    -----------------------------------------------------


    heu .. pssst ... un seul reply de ma part dans ce post... et non à Havane.
    RBC9, 5 Août 2003
    #79
  20. Offline
    Zaene *
    Ils n'en sont pas moins une perte pour autant...ne serais-ce que du point de vue artistique.

    Je reconnais bien humblement que je suis un inconditionnel de noir desir, mais le groupe, pas le chanteur que je ne connais pas. Je trouve leur engagement courageux et leur chansons pertinentes avec une pointe de cynisme que j'aime bcp. J'estime donc que sa disparition de la scene musicale est une perte. Je ne la valorise pas, je la qualifie simplement.

    Et pour Hitler, il faut lire Mein Kampf, c'est un bouquin tres dangereux, parce que justement Hitler est talentueux et si on ne garde pas a l'esprit le souvenir de Daschau et Auschwitz quand on le lis on peux facilement se laisser aller a penser que tout compte fait il n'avait peut-etre pas tort!

    -----------------------------------------------------


    Oups ...dsl c'est Paradis qui a dis ca, j'ai confondus, c'etait pertinent. :oops:
    Zaene, 5 Août 2003
    #80
Statut de la discussion:
Fermée.