Duke Nukem Forever GOLD

Discussion dans 'Action, Shooters' créé par ftpcrazy, 24 Mai 2011.

  1. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Et bien je viens également de passer un petit moment dessus. J'y ai pas joué des heures, période d'examen oblige, et peut-être qu'il montre de grosse lacune plus tard dans le jeu, mais j'ai bien aimé. Je suppose que je donne l'impression de le défendre de manière prévisible, mais je suis bel et bien honnête sur mes impressions : je me suis bien marré. Même si certains points font quand même parfois chier.

    Objectivement, au début du jeu, on remarque deux choses : Le crénelage, et les effets de flou. Se regarder dans le miroir revient à matter un personnage dont les contours sont sérieusement pixellisé. Heureusement, on peu corriger au moins le problème de l'antialiasing dans les options, et ça fait un bien fou, c'est même juste laid qu'il ne soit pas activé par défaut. Les gros effets de blur sont par contre toujours un problème.

    A part ça, graphiquement, ce n'est franchement pas désagréable. C'est pas la pointe, les graphismes ont un petit côté IDtech 4 à la DooM 3, Prey, ET:QW ou whatever. Les effets de lumières sont pas mal foutu. Pour une fois, l'effet palier des consoles à un bon côté : Les graphismes ont 3 ans de retard, mais il y 6-7 ans, 3 ans marquaient une différences énorme. Ici moins, et le jeu reste agréable à l'oeil, si l'on excepte ces putains d'effets de l'environnement.

    Par contre, côté gameplay, que celui qui le trouve "très facile et mou même en mode difficile" viennent le répéter ! Dès qu'on met la main sur le flingue, les passages de gunfight s'accélèrent et deviennent assez dynamique, alors qu'a vous lire je m'attendais à un truc aussi lourdeau que les premières séquences au corps à corps. (Qui sont, nous sommes d'accord la dessus, pas extraordinaire). Par moment, notamment certains passages dans le ladykiller resprésente quand même un certain défi, je suis mort une ou deux fois quand même : Les pigcops par botte de 3 ne pardonnent absolument pas si un chargeur se vide au mauvais moment. De même, si vous restez immobile, vous êtes clairement mort.

    Bref, autant je peux comprendre les critiques sur l'IA ou les graphismes pas aux top, autant je n'ai pas encore vu de gameplay mou ou de Duke lourd à manoeuver. Des séquences plutôt originale viennent rompre la monotonie et c'est sympa, même si certaines sont un peu longues : La course en mini-caisse c'est surtout sympa quand tu dois éviter les tirs laser et les chaussures, toute la partie avant n'a que peu d'intérêt.

    A noter tout de même les points qui fâchent vraiment :

    - Le système de sauvegarde par checkpoint. Aaargh damnit :[] Ca me TUE, à CHAQUE fois qu'un jeu à ce système, je rage comme un vieux laid, s'pas possible, merde quoi.

    - Le Leveldesign. Pour le coup, je ne peut qu'approuver ce qui à été dis avant : Les niveau un tout petit peu ouvert de DN3D étaient quand même largement mieux : Ici, c'est du niveau ou tu avances sans avoir trop le choix de l'angle d'attaque et c'est bien dommage. :-(

    Néanmoins, je trouve le jeu franchement sympa. Franchement, les combats envoient largement plus de bois que ce à quoi je m'attendais en vous lisant, et je ne me suis pas ennuyé un instant. Le système d'Ego est quand même bien pensé et l'humour est vraiment, vraiment sympa. Les références aux autres jeu, à la pop-culture (Jumelles Olsen, South Park -j'ai bien ri-, les grandes marques comme Fedex & co...) m'ont bien fait poiler, ce sont de petits détails qui font toujours leurs petits effets. :)

    Et puis la nostalgiiiiie, les enfants. Je ne pense pas en être aveuglé quand je donne ici mon avis, mais ça joue clairement aussi. Je suppose que mon sourire, quand j'ai vu les scènes de l'intro, reprise de DN3D, valait le coup d'oeil.
    Durango, 12 Juin 2011
  2. Online
    SpY_ Trolololololololo
    Je rejoins l'avis du dessus pour ma part :). Ce n'est pas le jeux de l'année, mais j'y joue avec plaisir et les vannes de Duke bien grasses sont assez drôles :D. Il y a également beaucoup de clins d'oeil à des films ou jeux qui font sourire :D (Halo, inception, et j'en passe :D).

    Par contre gros point noir : les graphismes sur console ! Déjà que le moteur n'est pas tout neuf, il est particulièrement aliasé et les textures sont fades. Sur pc, une fois le jeux à fond, et bien c'est quand même sympa. Encore une fois c'est pas le jeux du siècle avec les graphismes "ouaaaah ça pète sa maman" mais c'est pas vilain. Puis ça permet de faire tourner le jeux à fond sans lag :D.

    Un bon popcorn game quoi :D.
    SpY_, 12 Juin 2011
  3. Offline
    ftpcrazy Geek
    Je rejoins tous les avis plus haut je dois avoir 2 ou 3 h de jeux au compteur et sincèrement je me marre bien :p

    Bon ok c'est pas crysis 2, c'est pas super beau mais franchement osef quoi.

    Je retrouve le fun de duke :) et ça c'est priceless.
    ftpcrazy, 12 Juin 2011
  4. Offline
    GregVikInk Call of the Wild
    Je le trouve pas toujours des plus évident quand même :p
    Je m'amuse toujours bien dessus en tout cas, je me demande sur quoi va porter les premiers DLC qui sont soit disant prévu pour cet été. Quelqu'un a une idée?

    Tiens ftpcrazy, tu es de quel mag à liège?
    GregVikInk, 12 Juin 2011
  5. Offline
    nytro WTF Inside
    un mod Duke nukem 3D reload ?!

    ça c'est interressant.

    Par contre concernant FOREVER.... je reste sur ma faim...
    Ok c'est duke mais je ne m'amuse pas autant qu'a l'époque du D3D.
    nytro, 12 Juin 2011
  6. Offline
    Bartel つ ◕_◕ ༽つ
    je ne m'attendais pas a retrouver une copie de l'ancien ... mais la ce n'est plus dutout la même ambiance, aussi bien sonore que visuelle.

    nostalgie



    Ca a beau avoir 15ans, ca a quand même beaucoup plus de peche
    Bartel, 12 Juin 2011
  7. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Je viens de progresser un peu, les passages sont toujours plutôt variés, bien que les intermèdes entre deux passage de shoots parfois un long. Comme le passage en buggy, par exemple.

    Par contre, contrairement à ce que je m'attendais en voyant les vidéos, la conduite est pas trop mal. Je m'attendais à une maniabilité et une lourdeur digne d'un 33 tonnes pour une impression de vitesse similaire à celle d'un Farm simulator. Mais en fait non, ça va =]

    Et puis ce passage permet de nous amener à la ville fantôme :love:

    Un de mes moments préféré du jeu jusqu'ici, avec les bastons dans le fast-food. Trop court à mon gout, c'est quand même un niveau beaucoup plus aéré ! Ca tire dans tout les sens dans un décor Far West plus en zone qu'en couloir et damn, ça bastonne sec dans les chaumière :proud:

    Au final, je regrette juste ces passage de Gunfight trop court, on dirait qu'ils se sentaient obligé de foutre un séquence ou l'autre entre deux baston à pied comme si ils avaient peur que le joueur se lasse. Hey dude, c'est Duke Nukem ici, on est là pour botter des culs par pack de 20, on va pas s'emmerder, t'inquiète. Et puis, ces check, point, toujours ces maudites saves par checkpoint...
    Durango, 13 Juin 2011
  8. Offline
    0megear CHAROGNARD
    * fap fap fap * sur les babe quand j'était jeune :-(
    0megear, 13 Juin 2011
  9. Offline
    Sebulba Dieu
    Equipe GamerZ.be
    @Renardin ; ptin ils en sont seulement au "concept art" d'un truc qu'ils ont meme pas concepté eux memes, et ils sont invités par gearbox ? C'est du délire ce truc... La bulle 2.0 est droit devant nous si on commence a pouvoir revendiquer inventer un projet avec un "concept art" de duke nukem :)
    ils sont invité pas les avocats de gearbox ou quoi ? :)
    Sebulba, 13 Juin 2011
  10. Offline
    0ld Cr0w Elite
    lol l est deja sur fileserve ...l ais choppé .l est pas mal mais j suis pas doué j arrive pas a sortir de l endroit ou faut les nvg
    0ld Cr0w, 13 Juin 2011
  11. Offline
    vegeta Fais tes prières !
    OMG la note de JV.com :gne:

    EDIT : j'ai pas fait la maj :dead:

    Peu importe, ce jeu sera mien quelque soit sa note :proud:
    vegeta, 13 Juin 2011
  12. Offline
    Zwane Elite
    ils ont pas tord , j y joue depuis 3j et bon... une fois terminé direct a la poubelle
    Zwane, 13 Juin 2011
  13. Offline
    vegeta Fais tes prières !
    Tu déconnes ? C'est à ce point si minable ?
    Je regrette pas le nombre d'heure que j'ai passé sur Time To Kill:love:
    vegeta, 13 Juin 2011
  14. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Tu te feras ton avis par toi même ;)

    Pour moi, c'est clairement pas un mauvais jeu et il vaut bien quelques points en plus que la lol-note de jv.com

    M'enfin après, s'pas le niveau de DN3D non plus, on est d'accord; mais ça reste un jeu plaisant à jouer.
    Durango, 13 Juin 2011
  15. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Objectivement, c'est un mauvais FPS, c'est clair et net. Après, comme ca a été dit auparavant, on peut l'aimer pour beaucoup de raison: l'humour, la nostalgie, ou bien simplement parce qu'on est pas très exigeant :D.


    On est tous capable de jouer a des jeux pas terribles pour certaines raisons, et ce duke fait partie de ces jeux qu'on a envie de finir, même si c'est assez mauvais. Dans le même genre, j'ai voulu finir FF 10-2, alors que franchement, c'était une douille :D.


    Il a des qualités, malheureusement elles n'arrivent pas a passer devant les défauts. Après, si tu fais parties des gens qui sont comblés avec l'humour de duke / la nostalgie du premier, tu va surement aimer, mais ne t'attends pas a un bon FPS, car ce n'est pas le cas ;)
    Skarbone, 13 Juin 2011
  16. Offline
    vegeta Fais tes prières !
    Oui de toute façon, en matière de FPS on est servi, le prochain BF s'annonce terrible d'où la note assez basse de DN sans doute.

    Moi c'est clair c'est plus pour le côté humour Duke que pour le gameplay, graphismes etc. Un peu comme tout bon vieux fan de Duke qui se respecte :-D
    vegeta, 13 Juin 2011
  17. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Les graphismes, je pense que tout le monde s'en fout, a part les kéké. Ce coté la n'est vraiment pas un problème a mon sens.

    Par contre, les combats mal foutu, les déplacements bizarres, le level design horrible, certains passages absoluments pas intuitif descendent clairement l'intérêt du jeu.

    Dans un jeu bien foutu, les changements de "niveau" se font de manière douce, bien amenée. Tu ne sors pas d'une rue pour te retrouver directement dans un paradis tropical, je veux dire...

    Hors ici, j'ai un peu l'impression qu'ils ont créé des niveaux, et comme ils ne savaient absolument pas comment les relier, ils les ont simplement collés, en mettant un chargement entre les deux, pour masquer l'absence de "fondu" entre eux.

    Au final on a un peu l'impression de jouer dans un puzzle géant. La progression est absolument chaotique, tu ne peux pas vraiment suivre une "logique" la dedans, et c'est bien dommage.
    Skarbone, 13 Juin 2011
  18. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    C'est ça que je ne comprend pas (Sauf pour le level design ou je n'ai pas besoin d'exemple : Nous sommes d'accord). C'est pas une critique ou quoi que ce soit, mais si tu pouvais détailler un peu en quoi tu trouve les déplacement bizarres, médiocres ou les bastons mauvaise, ça m'intéresse.

    Parce que je trouve les combats pas trop mal, justement. C'est plutôt nerveux, les ennemis ont un Q.I. de clémentine mais restent mobiles (sauts, téléportation, jetpack) et font assez mal que pour obliger le jours à rester en mouvement et à viser correctement. Les armes ont une bonne gueule, de bon bruitages et une bonne impression de puissance en général.

    On est d'accord, ce sont des phases de combats oldschool. Y'a pas de système de tir en aveugle depuis une couverture, pas de touche pour se pencher sur le coté au coin d'un mur ou pas kikoo bullet-time, mais honnêtement le rythme y est et ça strafe comme ça devrait. (En difficile tout du moins).

    Même choses que les déplacements : C'est tout ce qu'il y a de plus basique, d'accord, mais ils n'ont à mon sens rien de bizarre. Duke avance, saute, s'accroupit comme dans n'importe quel jeu et les touches répondent normalement, on ne s'excite pas devant son pc parce que le strafe est lourdingue ou les sauts ridicules. Par contre, le sprint est bel et bien useless, mais à part ça... D'accord, c'est pas novateur, mais je vois rien de médiocre...

    Objectivement, ce n'est pas un fps exceptionnel, mais pour moi il est plus "tout à fait décent" que "mauvais" jusqu'ici (mais je ne l'ai pas encore fini, ceci dit).

    Enfin, du reste, je sais pas si tu as aimé Skarbone, mais personellement j'ai surkiffé Painkiller. J'y pense parce qu'en écrivant "Combat basique, strafing, commande de déplacement standard" et en lisant "niveau patchwork sans liens avec les autres", c'est à ça que ça me fait penser. Bien sur, les armes de PK sont largement plus originale, l'ambiance n'est pas la même et le rythme est plus soutenu, mais les points que tu critiques s'y retrouve aussi, donc j'aimerais avoir ton avis dessus, si tu y as joué. =]
    Durango, 13 Juin 2011
  19. Offline
    DeflaMental [-_-]
    pour une fois que je suis d'accord avec JV :)
    DeflaMental, 13 Juin 2011
  20. Offline
    gun_shaft Bicky 3 Sauces
    Ce jeu est une daube ... Je m'explique

    Graphiquement : c'est moche ... on est en 2011 et ce jeu aurait du sortir il y a au moins 5 ans pour être potable. En comparaison à un battlefield bad company 2 il y a un monde de différence. Mais bon on ne juge pas le fun d'un jeu sur ses graphismes.

    Animation : Vous avez fait sautez Duke devant le miroir au tout début du jeu ? ... :gne: et le corps des aliens morts qui se met dans une position bizarre parfois (souvent?).

    Jouabilité : On est clairement à 10 000 lieux de DN3D, Duke est lourd il avance pas et il y a pas mal de problèmes liés aux collisions. Duke ne peut porter que 2 armes, certains diront que c'est plus réaliste, je leur demanderais donc ce qu'ils pensent des aliens à tête de cochon ... C'est Duke putain virez les contraintes et foutez un lui un arsenal au cul ...

    Je sais pas où mettre ça mais je peux vous résumer l'avancement dans le jeu : un couloir, une porte, un couloir, une porte, un couloir, oh un conduit, ah une petite salle, oh une grande porte ....

    Unique intérêt du jeu : les répliques ...

    Bon aller je vais relancer DN3D pour me réconcilier avec Duke.
    gun_shaft, 14 Juin 2011