Duke Nukem Forever GOLD

Sebulba

Dieu
Staff
et le corps des aliens morts qui se met dans une position bizarre parfois (souvent?).
La je voudrais pas dire, mais dans DN3D c'etait l'horreur :) Les corps flottaient en diagonale des buildings, etc (en fait perpendiculaires à leur point de chute puisqu'ils etaient en 2D et tournaient pour faire face a l'observateur :) )

Comme je disais, ils se sont dit "on va pas se faire chier a faire un truc nickel, si c'est pourri on dira que c'est un hommage vintage" :) :)
 
Je pense que le "DN3D Reloaded" ne reprendra que certains niveaux du jeu de base, notamment le premier niveau (damned, le nom m'échappe o_O). Et intègrera un multi aussi. Et est supposé sortir gratuitement, sauf évidemment si Gearbox/une autre boite met la main dessus -_-'
 
C'est ça oui, Hollywood Holocaust. Trou de mémoire à la con ^^
 

Shinseiki

Souls, i eets them.
Je sais pas où mettre ça mais je peux vous résumer l'avancement dans le jeu : un couloir, une porte, un couloir, une porte, un couloir, oh un conduit, ah une petite salle, oh une grande porte ....
Comme j'ai dis dans mon post précédent, ça fait combien de temps que ta pas touché à un FPS ? Car quasiment tout les FPS Solo sont des couloirs…que se soit DNF, HL1/2, Doom… et mise à part quelque jeu du genre Stalker ou de mémoire c'est une « zone », c’est des couloirs tout le temps.
 

cyriak

Turn on - Tune in - Drop out
J'irai pas jusqu'a dire que c'est une daube, c'est juste bien con comme il faut... Techniquement c'est vrai que c'est pas top, le truc que personne n'ose dire, c'est qu'ils l'ont peut-être sorti un peu trop vite :-D
 

Durango

Six-Roses Jack
Comme j'ai dis dans mon post précédent, ça fait combien de temps que ta pas touché à un FPS ? Car quasiment tout les FPS Solo sont des couloirs…que se soit DNF, HL1/2, Doom… et mise à part quelque jeu du genre Stalker ou de mémoire c'est une « zone », c’est des couloirs tout le temps.
Tiens, c'est vrai que ça me fait un peu penser à HL2 en fait, avec des alternances de "phases baston"-"Conduite"-"Baston"-"Puzzle"-"baston"-"Mini-jeu". C'est vrai que c'était couloir aussi. La différence est que que Duke est quand même bien plus marrant que Gordon :-D
 

Squall89

B(o)uglanger de Gamerz
Tiens, c'est vrai que ça me fait un peu penser à HL2 en fait, avec des alternances de "phases baston"-"Conduite"-"Baston"-"Puzzle"-"baston"-"Mini-jeu". C'est vrai que c'était couloir aussi. La différence est que que Duke est quand même bien plus marrant que Gordon :-D
Ouais mais t'as toujours été anti-Half Life 2 :[]

Mais c'est vrai que les HL étaient fort orienté couloir...'fin le 1, c'était un peu prévisible, si mes souvenirs sont bons, 99% des fps à l'époque était des fps couloir...HL1 se démarquait en proposant un véritable scénario à rebondissement et une fuckin' immersion!

Pour HL2, terrain plus vaste, moins "couloir", mais toujours le schéma "Point A --> Point B" avec les différentes étapes expliquées par Durango.

Mais bon à nouveau si mes souvenir sont bons, y avait des innovations en terme de gameplay qui rattrapaient le coté un peu "forcé" du jeu au niveau de la progression. ^^
 

gun_shaft

ANDALOUSE MEXICANOS
Comme j'ai dis dans mon post précédent, ça fait combien de temps que ta pas touché à un FPS ? Car quasiment tout les FPS Solo sont des couloirs…que se soit DNF, HL1/2, Doom… et mise à part quelque jeu du genre Stalker ou de mémoire c'est une « zone », c’est des couloirs tout le temps.
Le dernier solo que j'ai fini c'était CoD : MW mais dans le genre j'avoue que le dernier c'est HL² :-D
J'ai également joué a tous les BF après le 2 mais essentiellement en multi donc pas vraiment comparable avec une aventure solo.
 

bobmaurane

Antiélite
STALKER enterre tous les autres FPS :p
 

Durango

Six-Roses Jack
Ouais mais t'as toujours été anti-Half Life 2 :[]

Mais c'est vrai que les HL étaient fort orienté couloir...'fin le 1, c'était un peu prévisible, si mes souvenirs sont bons, 99% des fps à l'époque était des fps couloir...HL1 se démarquait en proposant un véritable scénario à rebondissement et une fuckin' immersion!
Ptdr, ici, j'ai même pas émis un jugement de valeur sur HL2 hein :gne:

Stop justifier la qualité d'un jeu alors que j'évoque juste quelques aspects qui sont similaire à un autre. J'ai pas dis que c'était une mauvaise chose ou quoi de suivre ce schéma... Je dis juste que DNF, que j'apprécie, ressemble à HL2 sur ces points.

Après, c'est vrai que j'ai pas fort apprécié HL2, mais pour d'autre raisons qui n'ont rien à voir. (Phase inintéressante trop longue, chargement incongru beaucooooup trop long et trop chiant, puzzle toujours identiques ou presque, gunfight mal placées où l'IA ridicule des ennemi se voit trop, etc). Mais please, ce n'est pas le sujet ici et faut pas être offusqué parce qu'il y a des similarité entre les deux jeux :gne:

Tout comme DNF partage des similitude avec Painkiller mais en différe sur d'autre points.
 

Carrrrammba

Ininflammable n'est pas un challenge
Je l'ai acheté la semaine passée et j'avoue que je suis d'accord... Plutôt décevant.

A la limite les graphismes peuvent être un cran en dessous (ou même 2) si le jeu derrière est vraiment bien. Mais là... j'ai l'impression de jouer à une version light de Serious Sam avec une jambe de bois! Le scénario est minimaliste, il n'y a quasi rien à fouiller dans les niveaux et surtout la succession de couloirs vides et d'arènes est un concept TRES décevant. On fini par courir d'une arène à l'autre en se disant "et voilà, c'est reparti pour un tour...encoooore". Aucun intérêt à part espérer que Duke sorte une petite phrase qu'on n'a pas encore entendue ^^ Et je me suis tapé Duke 3D et Atmomic Edition juste avant pour être dans le trip :p

J'ai acheté ce jeu en espérant un gros patch (armes!!! 2 armes c'est risible pour ce jeu! et chargement moins pénibles) et en faisant un pari sur le multi qui va peut-être se développer... ou pas. Il est à 35€ en même temps, pas une grosse perte par rapport à d'autres jeux!

Dans tous les cas, j'espère qu'ils auront assez de bénefs pour lancer un nouveau Duke Nukem digne de ce nom :p
 

Squall89

B(o)uglanger de Gamerz
Ptdr, ici, j'ai même pas émis un jugement de valeur sur HL2 hein :gne:

Stop justifier la qualité d'un jeu alors que j'évoque juste quelques aspects qui sont similaire à un autre. J'ai pas dis que c'était une mauvaise chose ou quoi de suivre ce schéma... Je dis juste que DNF, que j'apprécie, ressemble à HL2 sur ces points.

Après, c'est vrai que j'ai pas fort apprécié HL2, mais pour d'autre raisons qui n'ont rien à voir. (Phase inintéressante trop longue, chargement incongru beaucooooup trop long et trop chiant, puzzle toujours identiques ou presque, gunfight mal placées où l'IA ridicule des ennemi se voit trop, etc). Mais please, ce n'est pas le sujet ici et faut pas être offusqué parce qu'il y a des similarité entre les deux jeux :gne:

Tout comme DNF partage des similitude avec Painkiller mais en différe sur d'autre points.
Le premier post t'étais adressé personnellement et c'était pour déconner :x. 'fin je sais que t'es pas fan de HL² mais j'ai jamais dis que ce que tu disais était faux ou que je m'en offusquais :cool:. Pour preuve je dis en gros "+1 même si..." mais de manière globale, et certes, en hors sujet.

Mais il s'agit nullement d'un "plz t'es subjectif tu dis que de la merde, tu peux pas comparer les deux jeux, HL rox O_O".

Btw tu as fini DNF maintenant? J'attends un max de jugement de ceux qui l'ont déjà fini...en attendant me suis remis à DN3D...
 

Arnpsyke

Charlatan
Même Crysis 2 et Crysis 1 sont des couloirs... larges pour Crysis 1 certes mais cela reste des couloirs de merde.

Bon exemple de FPS un peu plus libre : Stalker, Far Cry 2, Fall Out 3...
oui m'enfin on est quand meme revenu en arrière avec crysis 2.
 

Skogr

aBloodySpell
C'est comme un RPG avec un Mmo, le premier est généralement plus fermé et le second se veut obligatoirement ouvert. Les deux continuent à plaire, tout dépend du reste qui compense ce que l'on aime pas, scénario, background, technique, etc...
J'arrive à prendre du plaisir avec un FPS fermé tant qu'il a des choses à proposer
 

cyriak

Turn on - Tune in - Drop out
Même Crysis 2 et Crysis 1 sont des couloirs... larges pour Crysis 1 certes mais cela reste des couloirs de merde.

Bon exemple de FPS un peu plus libre : Stalker, Far Cry 2, Fall Out 3...
Fallout 3 c'est pas vraiment un FPS....

En tout cas j'trouve que pour les jeux qui n'essayent pas d'implémenter des notions de jeux rôle dans des open worlds et qui se veulent être de shooter pur, je trouve pas ça dérangeant du tout cet effet de couloir... C'est même un des principe de base de ce genre de jeu et bien d'autres, aller a un point A a un point B et buter tout ce qui arrive sans a réfléchir... Pour moi de ce coté là DNF remplit bien son contrat et de ce que j'y ai joué, les partie puzzle se font quand même très vite et on repasse a l'action directe.
 

Skogr

aBloodySpell
Borderlands est un bon FPS ouvert je trouve, mais c'est parce qu'il a des notions de RPG dedans qu'il est ainsi. Il y a tellement de mélange des genres maintenant, il y a de tout pour contenter un peu tout le monde, s'arrêter à un exemple attire d'office des exceptions maintenant donc bon ^^
 

Sebulba

Dieu
Staff
et moi j'installe... merci la poste :)
 

Skogr

aBloodySpell
Mieux vaut tard que jamais ^^ Tu nous donneras tes impressions :)
 

Sebulba

Dieu
Staff
ca commence bien ; il m'installe directX9 !
Mon pécé doit etre trop récent avec son DirectX11 :)
 

Onefive

Freddy Tougaux
Malgré les avis négatif de la part de bcp de monde...

Moi perso, j'ai bien aimé ce titre, encore vachement perfectible surtout niveau bande son, j'ai retrouvé l'ambiance de l'époque... avec une durée de vie interessante, un mode multi un peu dobique mais fun avec des objectifs pour améliorer la maison de duke ...


Je viens de le finir et je vais le recommencer en hard :=)

(perso je l'ai joué sur PS3)
 
Haut