Duke Nukem Forever GOLD

Discussion dans 'Action, Shooters' créé par ftpcrazy, 24 Mai 2011.

  1. Offline
    GregVikInk Call of the Wild
    Les mœurs ont évolué ... :p

    Note des lecteurs 15/20. Il ne sera sans doute pas mieux noté ailleurs, mais je n'ai jamais vraiment apprécié les tests de jv.com.

    Mais je comprends que certain le trouveront pourrave. Question de goût :)
    GregVikInk, 10 Juin 2011
  2. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    ouais enfin les note de joueurs sur JV.com c'est n'importe quoi, les gens mettent 0 si ils ont pas un peu aimé et mettent 20 si ils ont aimé la moitié du jeu...
    Skarbone, 10 Juin 2011
  3. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    "Verdict sans appel"

    Lol, c'est un test de jv.com, y'a toujours appel, sérieux :roll:

    C'est quand même les pires testeurs du monde quoi. C'est quand même les mecs qui t'avouent dans un test qu'ils n'ont pas fini le jeu mais qui critique la durée de vie... Quand on lit des truc genre "On nous annonçait X heures de jeu, bon, on est pas allé jusque là, mais je pense pourvoir dire qu'on peut le finir en moins de temps que ça, donc c'est nul", ça me renseigne assez sur le niveau.

    Et ça fait une paye que je remarque des incohérences pareilles, que ce soit pour des jeux qui me tiennent à coeur ou dont je me fiche un peu, le cote est rarement cohérente. C'est juste un grosse équipe de peintre qui bâclent leurs tests.

    Enfin, c'est pas leur procès ici, et peut-être que DNF mérite cette note cette fois ci, je n'en sais rien je n'ai pas encore reçu mon jeu. Mais prendre un test de jv.com pour argent comptant et dire que c'est le couperet final, le verdict sans appel, faut pas rire quand même :-9
    Durango, 10 Juin 2011
  4. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Ils ont souvent tendance a donner trop de points, justement... Alors si ici il recoit 11 :D
    Skarbone, 10 Juin 2011
  5. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Trop de point ? Non, non, ça ça dépend juste des license. Les exemples abondent. Quand je disais qu'ils descendaient la note d'un jeu parce qu'ils en estimaient au pif la durée de vie sans l'avoir fini, je déconnais pas et j'appelle pas ça "donner trop de point". Maintenant il sont parfois étrangement généreux sur certains jeux : Les incohérences fonctionnes dans les deux sens.

    Quand ils donnent 14/20 à un map pack misérable qui coûte 15€, oui, c'est peut-être trop de point. (Ou alors c'est justifiable mais il faut qu'ils gardent la même échelle de sévérité pour tester les autres jeux.)
    Quand ils donnent 11/20 à Magicka, petit jeu complet qui coute 10€ sous prétexte que "les graphismes sont pas top et les touches sont dur à assimiler" (alors que ça prend une demi heure d'adaptation au plus), oui il y a un problème.

    Je veux dire, dans le cas de Magicka, il suffit d'y jouer et de regarder les réaction de la presse vidéo ludique pour se rendre compte du non-sens de la note . Le jeu est loué et récolte un 85% dans pc-jeux, est qualifié "d'excellentissime" par Joystick qui lui donne un 17/20 et est acclamé par CanardPC qui lui met un 9/10. Dès lors, tu peux légitimement te poser des questions. On demande pas d'être toujours en accord avec la masse, on demande pas d'être un béni-oui-oui, c'est même bien d'avoir parfois un son de cloche différent. Mais restons sérieux deux minutes, il faut savoir admettre qu'il y a du grand n'importe quoi dans leur tests, aussi bien parfois dans un sens que dans l'autre.

    Soit ça tiens pas la route, soit on voit clairement un manque de temps passé sur le jeux pour coller aux deadlines hyper-courte que leur impose une diffusion online.

    Leurs tests sont justes bidons la plupart du temps. Que se soit dans un sens ou dans l'autre n'a pas d'importance, ça signifie juste qu'ils ne faut pas donner de crédit à ces branquignolles, point.

    Et il suffit de regarder la qualité des news pour se rendre compte de leur incompétence. Une fois sur deux, quand ça vient d'une source anglaise, les infos sont erronées car mal traduites ou mal interprétée. Sérieusement, jv.com, c'est bon pour avoir des screenshot du jeu mais c'est tout.
    Durango, 10 Juin 2011
  6. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    quelle tirade :D

    En règle générale, je suis relativement d'accord avec leurs notes personnellement.. Et ce duke en est un exemple de plus :)

    (j'avais parié sur 12 avec un pote :D)
    Skarbone, 10 Juin 2011
  7. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    +1 level design pas terrible et ce jeu est d'un mou. Je ne prends pas de plaisir à y jouer. Je ne pense pas le continuer jusqu'au bout. Je retourne à infamous 2 et au premier duke nukem sur ipad !
    Arnpsyke, 10 Juin 2011
  8. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Désolé, je la refait pour ceux qui aiment pas lire plus de 6 lignes ;)

    Tl;dr :

    Mon opinion, c'est que leurs tests et leurs news, c'est du n'importe quoi. Trop généreux ou trop sévère les exemples FLAGRANT abondent dans les deux sens et leurs justifications sont bidons. Le fait d'avoir quelques notes juste dans un tas de fumier n'en fait pas pour autant un site fiable. Ce n'est que mon avis, tu as le tiens et ne prendra pas sans doute la peine de t'interroger. Je ne force personne à se ranger d'un côté, chacun son avis, no stress. Je dis juste que titrer "verdict sans appel" après avoir linké UN test, d'un site douteux, c'est lol. Pour moi, l'unanimité ou la sainte vérité absolue ne peut pas vraiment être établie par un seul peye.
    Durango, 10 Juin 2011
  9. Offline
    Squall89 Expert attitré en bugs
    JV.com c'est bien simple: si le jeu n'est pas dans leur style et/ou trop dur pour eux, en général, il aura une note de merde non méritée.

    Ils baclent clairement leur test: Regarde Gamekult, bien plus sérieux déjà pour moi, qui a pas encore fini le test de Duke Nukem.

    Alors ok faut être rapide mais y a clairement des limites.

    Dans certains magasins de JV d'ailleurs, comme Smartoys ils partagent cet avis et préfèrent largement juger un de leur jeux en vente selon gamekult par exemple que selon JV.com...
    Squall89, 10 Juin 2011
  10. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    J'ai tout lu, c'est pas ca le probleme :D. Mais justement, moi j'ai l'impression que les problemes que tu cites, c'est CA les exceptions.

    De tous les tests que j'y ai lu, y'en a peu qui m'ont semblé louches... C'est pas pour te contredire hein, mais je me souviens pas spécialement avoir lu une note completement a coté de la plaque. Parfois un peu trop haute pour ce que c'est, oui, mais rarement completement a coté...

    Dans tous les cas, ce test mis a part, tous les gens autour de moi (dont pas mal qui ont adoré le premier DN et qui attendent celui ci depuis longtemps) trouvent que ce forever est juste un flanc...

    Faire deux trois vannes testostéronées sur un jeu ne suffit pas a le rendre bon, hors malheureusement dans "le messie", il n'y a RIEN d'autre de correct!

    J'ai joué 3 heures environ, je me suis emmerdé du début a la fin...

    Après, libre a toi d'adorer ce jeu etc, mais tu ne me retirera pas de l'idée que tu c'est en grande partie parce qu'il porte le saint nom de Duke Nukem, parce qu'a coté de ca, il n'a aucun intéret ou presque...
    Skarbone, 10 Juin 2011
  11. Offline
    eGm_ Guinea Trump
  12. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Nice spam de F5 dans ce cas, mieux que le bj vu l'écart des posts :-D

    Et ça tombe bien car je suis reparti pour une tartine parfaitement inintéressante :gne:

    Pour DNF, comme je l'ai dit plus haut (mais je vais pas m'auto-quoter pour le lol), je n'y ai pas encore joué. Et pourtant je sais déjà qu'il est à la ramasse graphiquement. Et pourtant je sais que l'IA est plus old-school qu'un lemming creusant avec une palette de Pong, et je sais déjà que son retard de sortie inégalé transpire par tout les pores. Et pourtant... J'ai hâte de tester moi même le jeu.

    J'entend les deux extrêmes dans mon entourage, que ce soit toi ici, ou mon colloc' qui jubile depuis 2 heures chez lui et qui jouait encore quand je l'ai eu au tel, alors forcément j'ai envie de me forger mon propre avis. Et je l'annonce, je suis pas testeur public donc mon avis sera complètement subjectif.

    Le plus important pour moi quand je suis dans un jeu, c'est le plaisir que j'éprouve en jouant à ce jeu. Tout le reste devient secondaire. Si ça me plait et que je m'éclate, je considère que c'est un bon jeu. Les graphismes, le scénario, le gameplay et tout ça ne sont que des facettes m'aidant ou non à prendre plaisir au jeu. Si les textures sont vraiment baveuse et ignobles ou que le gamplay est un peu prise de tête c'est plus dur de se marrer mais c'est toujours possible. Tu peux toujours noter et commenter objectivement les aspects du jeu, mais j'estime aussi que le plaisir subjectif n'est pas négligeable. Si je devais tester Doom I à l'heure actuelle, même en m'enlevant tout fanboyisme et toute nostalgie, je me verrai forcé de lui mettre une bonne note parce que son gameplay n'a pas pris une ride, il est toujours aussi nerveux et jouissif.

    Et ça, pour un testeur qui publie ses articles dans l'optique de guider un joueur, c'est presque impossible. L'aspect "plaisir de jeu" doit être minime dans la plupart de ses tests si ils sont destiné au public. Parce que chacun réagit différemment, pour certain, un jeu trop dur c'est un jeu pas marrant, ou un jeu trop moche ne vaut même pas l'installation. Donc il doit peser et rendre un avis sur tout les aspects du jeu, et éventuellement faire un commentaire personnel ou le mettre en filigrane tout au long du test.

    jv.com, il ne le font pas. Ils notent chaque aspects, mais ils s'en foutent, la note finale est du 100% pur ressenti. C'est une politique comme une autre, mais je considère cette pratique comme étant bonne pour une discussion entre pote ou sur un forum pour gamerz, mais parfaitement inadaptée pour un site publique qui se veut "éclairant" pour guider un achat. (surtout quand ils écrivent du crapshit une fois sur deux, ça n'arrange rien)

    Donc j'attend d'autres tests et j'attend de le tester moi même. Ils vont probablement tous aller dans le même sens sur les graphisme, l'IA ou toute les choses "mesurable" objectivement. Par contre, il y aura peut-être un tout autre son de cloche pour ce qui est est de la partie subjective du test et du plaisir d'y jouer.

    Il s'attendait à quoi ? Un buste grandeur nature ? :gne:

    Je veux dire, les dés sont de taille standard, le jeu de carte aussi, les jetons idem, les cartes postales sont bien celles dévoilées sur les photos-preview... Bref, il n'y a pas de tromperie sur la marchandise ni rien. C'est totalement useless comme goodies, mais on sait tous qu'un faux-buste n'a de toute façon aucune utilité.

    Il l'a acheté sans se renseigné sur le contenu ou quoi ? parce que c'est tip-top ce qui était annoncé et ce qu'on voyait sur les images publicibaire, c'est pas de ce côté là qu'il faut gueuler. Après, si il aime claquer du pognon sans regarder pour le plaisir de râler par après, c'est son problème.
    Durango, 10 Juin 2011
  13. Offline
    Sebulba Dieu
    Equipe GamerZ.be
    Je ne lis la dedans que ce qu'on pouvait deja ecrire avant que duke sorte ; c'est un jeu bofbof qui plaira plusse aux fans. En plus quelle tartine...
    Ca se veut tellement grand public que le moindre avis s'en retrouve atrocement dilué...
    C'est à la presse ce que le biberon est à la vodka. :)

    Je fais confiance aux avis comme ceux de arnspyke et autres membres. On sait qu'on a a peu près le même référentiel, et s'il trouve que c'est daubesque, je le trouverai hélas daubesque.
    Tant pis si c'est nul : l'abcès DNF est enfin percé, on pourra peut être meme voir de nouveaux jeux duke :)

    Pour le reste, moi j'y jouerai Mardi, merci la poste :)
    Sebulba, 10 Juin 2011
  14. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Jsuis tombé pile au bon moment faut croire, mais il me faut pas 10 minutes pour lire l'équivalent d'une demi page hein :D

    (edit du lendemain pendant que madame prends sa douche :D):

    Sinon, oui effectivement tu peux t'amuser dans un mauvais jeu et tu peux t'emmerder dans un bon jeu, c'est évident, mais ca n'empeche pas de savoir si c'est un bon ou un mauvais jeu.... Jveux dire, j'ai fini le jeu SAW sur ps3 a 100%, tous les trophés etc, je me suis bien amusé pendant tout le jeu, mais ca n'empeche que, objectivement, ce jeu est une pure daube... Entre bugs non stop, systeme de combat mou et mal foutu, level design horrible, c'est vraiment un mauvais jeu. N'empeche que je me suis amusé...

    Alors oui, on peut s'amuser a DNF, c'est evident, mais ca n'empeche que c'est un four =D
    Skarbone, 11 Juin 2011
  15. Offline
    GregVikInk Call of the Wild
    Ca dépend un peu de quoi on s'attendait du jeu, je voulais retrouver un hommage au premier, c'est ce que j'ai retrouvé, je suis content. A côté des hits de nos jours c'est sûr qu'il fait pâle figure, et je ne m'attendais pas à plus. Du old-school, tout est old dans ce jeu et ça me plait une fois de temps en temps. C'est comme râler du struggle et du kitsch dans Mortal Kombat, alors que c'est voulu.
    Bon après, si tout cet aspect vieux-jeu n'était pas voulu, c'est une autre problêmatique :p

    Punaise Rafu, à chaque fois que je croise un de tes postes, je cale 5 secondes sur ton avatar :p
    GregVikInk, 11 Juin 2011
  16. Offline
    Bartel つ ◕_◕ ༽つ
    Quelle déception ce duke :x
    Je ne l'attendais plus vraiment donc je n'y ai pas joué en tant que fanboy mais ce jeu est une vaste blague.
    Les graphisme ne font pas un jeu mais je trouve les effets franchement dégueulasse.
    Duke boit une bière et on dirait qu'il est complètement déchiré a la coke on ne voit plus rien.
    Y'a de la fumée, de l'eau, un peu de lumière dans la figure ? Ben on te floute l'écran x1000 c'est plus réaliste!
    La maniabilité pue, on a l'impression que duke est lourd et n'a aucune agilité.
    Plus d'atomic health, la vie qui régen a la CoD c'est la mode ... en mode hard j'ai même pas réussi a mourir une seule fois.
    On ne sait porter que 2 armes a la fois, mais quelle blague ... sans parler du peu de munitions stockable. On est obligé de changer toutes les 5 minutes.
    On nous file des passage a la gear of wars avec des gogol qui nous suivent mais ne servent a rien. couloir, ennemis pendant 3 minutes, avance, ennemis pendant 3 minutes ....

    Bref c'est mou et pas amusant dutout, je n'ai même plus envie de le terminer. L'arnaque de l'année...
    Bartel, 11 Juin 2011
  17. Offline
    Shinseiki Souls, i eets them.
    Alors voila, je l'ai acheté, j'ai joué et j'ai aimé oui oui, j'ai aimé !

    Pour revenir sur les points qui fâchent.

    Je trouve les graphs assez bon dans l’ensemble mais il faut dire que je ne suis pas exigent du tout et de plus, trop de réalisme tue le réalisme.

    Sur d'autre forum, certain se plaignent de l’effet « couloir », franchement ça fait combien de temps que vous n’avez pas touché à un FPS ? Car quasiment tout les FPS Solo sont des couloirs…que se soit DNF, HL1/2, Doom… et mise à part quelque jeu du genre Stalker ou de mémoire c'est une « zone », c’est des couloirs tout le temps.

    Pour les deux armes oui ça fait vraiment bizarre au début mais sincèrement, qui utilise toute les armes dans une campagne solo d’un fps ? Pas moi déjà, car dans HL par exemple, les 95% du temps c’est fusil à pompe et fusil mitrailleur. De plus, quand on à besoin d’une arme spécifique à un endroit, ou nous la file bien joliment sur une caisse et ça DNF ne l’a pas inventé puisque c’est pareil dans la majorité des FPS.

    Une des choses nullache par contre c’est pour trouver des serveurs en multi, celui qui à pondu un tel truc devrais être pendu par les couilles.

    Fin voila, au final moi j’aime et c’est le principale.
    Shinseiki, 11 Juin 2011
  18. Offline
    Mors Elite
    moi ce qui me fait chier dans ce jeu c'est l'accélération de souris que j'ai pas encore réussis à virer..
    Mors, 11 Juin 2011
  19. Offline
    GregVikInk Call of the Wild
    Il y a de petits easter eggs sympas pour ceux qui fouillent le jeu à fond.
    Spoil: Le casque et l'armure de Halo, le casque de Isaac Clarke (dead space) et le masque des déjantés dans Borderlands. :)
    GregVikInk, 11 Juin 2011
  20. Offline
    [S4u]Sifu Elite
    Je viens de passer une heure dessus et c est pas mal du tout, graphisme moyen, humour excellent,le jeu n est pas mou, si vous voulez un jeu mou pour moi c est brink en solo.bref je suis pas déçu
    [S4u]Sifu, 11 Juin 2011