Écran abîmé

vaporx

Elite
Salut a tous.

Suite a une commande sur matériel.net pour un écran gamer que j'ai reçu se midi...

L'emballage nickel 0 coup/griffe content je déballe la beast et la malheur écran fissures de haut en bas sur 4-5 cm avec des lignes horizontales surtout voyant quand écran allumé...

J'ai vite téléphoner a matériel.net m'ont dit d'envoyer photos etc sa j'ai fais ...

Ma question mtn est de savoir comment sa se passe après ? ( Jamais eu en 5+ ans de retour chez matériel.net)

Devrais renvoyé l'écran pour récupérer le nouveau ?

Merci d'avance.
 

DoubleFace89

🌶️🍖🥩🍙🍩🍔
Salut

En général tu va avoir un bon de retour prépayé et tu retournes l'article avec ce bon.

Tu recevras le même après qu'il ai été vérifié ou un bon d'achat de même valeur.
 

Nov

You died
Ca peut même arriver que tu aies le remplacement avant qu'ils aient reçu le tien en retour. Mais c'est assez rare.

Sinon la procédure standard c'est ce que DoubleFace89 cite oui.
 

BLun-

:mrstrange:
Staff
Moi j'ai recu un nouvel ecran avec un ticket retour pour l'ancien...
 
1er
OP
vaporx

vaporx

Elite
Pour vous donner un ordre d'idée des dégâts de l'écran je vais mettre une photo...

Oui assez galère si je dois renvoyé et attendre un nouveau ...
 

Fichiers joints

DoubleFace89

🌶️🍖🥩🍙🍩🍔
Maintenant il y a des chances que la garantie soit refusée...

Si il n'y a pas de dégats extérieur il risque de dire que c'est un problème chez toi.

A voir si ils sont de bonne volonté ou non
 
1er
OP
vaporx

vaporx

Elite
Si tu vois sur la photo j'ai même pas décoller les plastiques a l'entoure de écran etc ...

La boîte a pas de coup d'où surpris de l'état de l'écran

C'est un neuf je précise et non un du coin des affaires
 

BLun-

:mrstrange:
Staff
fais des photos de la boite aussi... Mais materiel.netsont pas chauvin, enfin je crois pas
 

Ugo

Drink or Die
"Écran abîmé" je m'attendais à une petite griffe...
 
1er
OP
vaporx

vaporx

Elite
quand l’écran est éteint on voit le décollement du bas, la fissure est quasi non voyante en haut la le style d’éclair. quand j'ai vu je me suis dit je test l’écran sans rien raccordé et la misère...

materiel.net a bien reçu mes photo mtn ils doivent les examiné mais comment un écran peut arrivé dans cette état c'est surtout sa !!!

même eux au SAV ils sont surpris des dégâts ils pensent que Chronopost a jouer au football avec !!!!

le pire j'ai remarqué materiel.net font des économie de carton car la reçu dans boite d'origine mais aucun autre carton de protection a comparaison j'ai acheté un écran il y 1 an chez art&craft.be l’écran avec boite d'origine était dans un autre carton avec papier bulle...
 

Douds

Le vendeur maniaque ..|..
quand l’écran est éteint on voit le décollement du bas, la fissure est quasi non voyante en haut la le style d’éclair. quand j'ai vu je me suis dit je test l’écran sans rien raccordé et la misère...

materiel.net a bien reçu mes photo mtn ils doivent les examiné mais comment un écran peut arrivé dans cette état c'est surtout sa !!!

même eux au SAV ils sont surpris des dégâts ils pensent que Chronopost a jouer au football avec !!!!

le pire j'ai remarqué materiel.net font des économie de carton car la reçu dans boite d'origine mais aucun autre carton de protection a comparaison j'ai acheté un écran il y 1 an chez art&craft.be l’écran avec boite d'origine était dans un autre carton avec papier bulle...
C'est toujours comme ça envoyé avec le carton d'origine sans plus
 

Nov

You died
Tu as téléphoné direct le jour de la réception de l'écran à materiel.Net ?
Si oui, tu peux te servir de l'heure d'appel pour prouver que le défaut était là au déballage. S'ils te font chier tu dis d'écouter l'enregistrement et de checker l'heure d'appel par rapport à l'heure de signature/livraison du colis.
 
  • J'aime
Les réactions: vaporx
1er
OP
vaporx

vaporx

Elite
Tu as téléphoné direct le jour de la réception de l'écran à materiel.Net ?
Si oui, tu peux te servir de l'heure d'appel pour prouver que le défaut était là au déballage. S'ils te font chier tu dis d'écouter l'enregistrement et de checker l'heure d'appel par rapport à l'heure de signature/livraison du colis.
Oui direct téléphoné au SAV
 
1er
OP
vaporx

vaporx

Elite
J'espère qu'il vont me répondre demain favorablement...
 

Hyene

💩
Pour vous donner un ordre d'idée des dégâts de l'écran je vais mettre une photo...

Oui assez galère si je dois renvoyé et attendre un nouveau ...


Ça donne un certain style
 
1er
OP
vaporx

vaporx

Elite
re,

j'ai contacté samsung eux = direct m'avoir dit défaut de fabrication et que un écran incurvé on + vite ce soucis ils m'ont fais un dossier mais mon dit de recontacté materiel.net pour aller + vite car chez Samsung c'est max 5 semaines d'attente... les boules

rebelote je téléphone de nouveau a materiel.net ils veulent pas faire d’échange de mon écran car accepté le colis, il vont tenter de foutre la faute sur le transporteur = assez fou donc si le transporteur dit que c'est sa faute = échange accepté ou alors j'ai payé pour un écran mort né, ils feront rien...

pour vous devrais-je re téléphoné a samsung et faire toute les démarche avec eux ou quand même attendre avec materiel.net ?

merci pour votre soutien.
 

Nov

You died
D'abord retenter un 2ème voire un 3ème agent service client materiel.net. On s'étonne parfois à quel point d'un agent à l'autre le discours est différent. Limite tu peux même éviter de mentionner que tu as déjà appelé, comme ça tu as un son de cloche neutre (mais ils vont sûrement vite te demander un S/N qui mènera au dossier - bref).
Tu peux tenter le coup "J'aimerais parler à un supérieur", généralement ils désamorcent le truc et si ta demande est pas trop déraisonnable ils cèdent (en appuiant à fond que certes, t'as accepté le colis mais qu'il n'était pas endommagé de l'extérieur, ça peut passer je pense).
N'hésite pas aussi à mentionner que Samsung, eux, te font confiance et à souligner le côté illogique du truc (surtout si tu as la moindre trace écrite de la part de Samsung).


Si tu obtiens toujours le même discours de mat.net, go Samsung. Faudra attendre oui, mais c'est mieux que d'avoir à utiliser ton écran comme le montre YvaN :rolleyes:

Bon courage, c'est vraiment la merde ce genre de situation :pfiou:
 
  • J'aime
Les réactions: MoTh
Haut