Écran abîmé

Hyene

💩
https://media.materiel.net/mails/CGV-Materiel-net.pdf

Garantie légale des vices cachés sur les produits vendus (Code
civil)
Article 1641 : Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts
cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel
on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l’acheteur ne
l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les
avait connus.
Article 1644: Dans le cas des articles 1641 et 1643, l'acheteur a le
choix de rendre la chose et de se faire restituer le prix, ou de garder
la chose et de se faire rendre une partie du prix.
Article 1648 alinéa 1er : L’action résultant des vices rédhibitoires doit
être intentée par l’acquéreur

TRANSPORT.

Tout risque de perte ou d'endommagement des biens vous est transféré au moment où vous-même, ou un tiers autre que le transporteur proposé Notre Société et désigné par vous, prend physiquement possession de ces biens (article 216-4 du code de la consommation). Il est recommandé de refuser la livraison si le colis a été abîmé, ouvert ou reconditionné et à défaut d’inscrire des réserves précises et circonstanciées sur le bon de livraison. Nous vous invitons à vérifier immédiatement le contenu du colis et à contacter Notre Société immédiatement si un produit s’avère abimé ou manquant par rapport à la liste du bon de préparation. Nous vous recommandons de réitérer vos protestations et réserves par lettre recommandée auprès du transporteur dans un délai de trois jours à compter de la réception, afin de permettre la conservation des recours contre ce dernier (article L133-3 du code du commerce).


Du coup ça devrais être bon, non ?
 

Acertia

Coucou gamin
re,

j'ai contacté samsung eux = direct m'avoir dit défaut de fabrication et que un écran incurvé on + vite ce soucis ils m'ont fais un dossier mais mon dit de recontacté materiel.net pour aller + vite car chez Samsung c'est max 5 semaines d'attente... les boules

rebelote je téléphone de nouveau a materiel.net ils veulent pas faire d’échange de mon écran car accepté le colis, il vont tenter de foutre la faute sur le transporteur = assez fou donc si le transporteur dit que c'est sa faute = échange accepté ou alors j'ai payé pour un écran mort né, ils feront rien...

pour vous devrais-je re téléphoné a samsung et faire toute les démarche avec eux ou quand même attendre avec materiel.net ?

merci pour votre soutien.

Si tu as payé par Visa, visa te permet de porter plainte auprès de Visa (un petit dossier) et ils te remboursent (ils annulent le paiement auprès du vendeur)...
 

mayflower

Elite
https://media.materiel.net/mails/CGV-Materiel-net.pdf

Garantie légale des vices cachés sur les produits vendus (Code
civil)
Article 1641 : Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts
cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel
on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l’acheteur ne
l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les
avait connus.
Article 1644: Dans le cas des articles 1641 et 1643, l'acheteur a le
choix de rendre la chose et de se faire restituer le prix, ou de garder
la chose et de se faire rendre une partie du prix.
Article 1648 alinéa 1er : L’action résultant des vices rédhibitoires doit
être intentée par l’acquéreur

TRANSPORT.

Tout risque de perte ou d'endommagement des biens vous est transféré au moment où vous-même, ou un tiers autre que le transporteur proposé Notre Société et désigné par vous, prend physiquement possession de ces biens (article 216-4 du code de la consommation). Il est recommandé de refuser la livraison si le colis a été abîmé, ouvert ou reconditionné et à défaut d’inscrire des réserves précises et circonstanciées sur le bon de livraison. Nous vous invitons à vérifier immédiatement le contenu du colis et à contacter Notre Société immédiatement si un produit s’avère abimé ou manquant par rapport à la liste du bon de préparation. Nous vous recommandons de réitérer vos protestations et réserves par lettre recommandée auprès du transporteur dans un délai de trois jours à compter de la réception, afin de permettre la conservation des recours contre ce dernier (article L133-3 du code du commerce).


Du coup ça devrais être bon, non ?
Sauf que les transporteur Belges n'attendent pas que tu ouvre le colis, le mec de Dhl m'as dit ont est pas en France, j'attend pas...lorsque j'ai reçu mon pc de RDC
 

Lagwagon

Jésus
Staff
Si ils te font encore un refus, commence a les interroger sur les réseaux sociaux en racontant ton histoire. Tu peux même mettre le lien vers Gamerz. Généralement , entre une mauvaise pub et un écran à 300€, ils font vite le bon choix.
 
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Les réactions: THiBOo
1er
OP
vaporx

vaporx

Elite
Oui ici c'était DPD et ils sont encore + vicieux...

J'habite dans un immeuble il sonne au parlophone puis je dois descendre et le mec peut pas rentrer dans immeuble avec le colis du coup je dois aller au camion avec et la je dois signer électroniquement et seulement après donne le colis...

J'ai expliqué cela a matériel.net en précisant ok je pourrais déballe l'écran devant transporteur mais si il pleut sur l'écran je penses pas qu'il va apprécier de + si je dois le testé en + vive la rallonge de 30+m de chez moi jusqu'à dehors de immeuble la scène serais cocasse...
 

Lagwagon

Jésus
Staff
Personne ne peut tester l écran devant le transporteur. Il refusera d attendre, logique. Le vendeur essaye juste de remettre la faute sur toi. Ne te laisse pas faire.
 

Demoniak_Angel

Le + beau ;-)
En plus, si chaque transporteur devait attendre, lorsque l'on voit les journées qu'ils font, c'est juste impossible.
 
1er
OP
vaporx

vaporx

Elite
je reviens vers vous...

j'ai re eu la meuf du service transport de materiel.net ils ne savent tjrs pas quoi faire c'est en étude. elle a déclaré que c'est une casse pour le dossier et non un panne au déballage/défaut fabrication.

comme précisé précédemment j'avais contacté samsung via téléphone que eux disait défaut fabrication...

mais ici je suis via messenger avec Samsung le mec me dit ceci :
"pour répondre à ta question, il s'agit d'une panne au déballage, donc je t'invite à contacter le revendeur, il se peut que l'écran a eu un impact lors de la transportation. ^Ouissal"

la meuf de materiel.net je leur dit que que samsung = m'avoir dit sa sauf elle me dit de plus rien faire de mon coté car si j'ameute tlm a risque que tout tombe a l'eau = fou

les autres service chez materiel.net que se soit service commercial/après-vente etc me redirige tjrs vers service transport en gros tourne en boucle !!!

je voudrais savoir si je passe via test-achat.be aurais-je + de poids ?
 

Nov

You died
elle me dit de plus rien faire de mon coté car si j'ameute tlm a risque que tout tombe a l'eau = fou


C'est vraiment des branques ces gens c'est abusé. C'est vraiment relou de devoir passer tes journées à contacter des agents (évidemment, chaque fois des différents qui pigent pas le problème) pour au final avoir soit les mêmes infos inutiles, soit des infos encore plus contradictoires que les précédentes.
 

mayflower

Elite
Voila pourquoi je paie toujours via paypal, car ils ont un service juridique et ils gèrent eux même les dossiers.
Dans ce cas, matériel.net fait la technique de l'autruche avec paypal ça passerait pas.

En tous cas ton poste est utile ça met en évidence que cette enseigne est a bannir pour leurs manque de professionnalisme et incompétence a régler ce problème qui viens bien de chez eux (les battards).

A mon avis, test achat.be n'ont peut être pas les même compétences pour les lois française.
Il peuvent peut être faire un coup de bluff mais rien d'autre je suppose que tu dois t'adresser au service consommateur français ou paypal si tu es passer via leurs service?
 
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Les réactions: Fist

Nov

You died
Voila pourquoi je paie toujours via paypal, car ils ont un service juridique et ils gèrent eux même les dossiers.
Dans ce cas, matériel.net fait la technique de l'autruche avec paypal ça passerait pas.

En tous cas ton poste est utile ça met en évidence que cette enseigne est a bannir pour leurs manque de professionnalisme et incompétence a régler ce problème qui viens bien de chez eux (les battards).

A mon avis, test achat.be n'ont peut être pas les même compétences pour les lois française.
Il peuvent peut être faire un coup de bluff mais rien d'autre je suppose que tu dois t'adresser au service consommateur français ou paypal si tu es passer via leurs service?
Perso j'attends de voir comment ça se solde. S'ils finissent par accepter un échange standard, ça va, sinon j'éviterai materiel.net oui.

Par contre faut pas non plus déconner, le problème ne vient pas de chez eux directement, c'pas mat.net qui a pété l'écran. Samsung a apparemment reconnu lui-même que c'était un défaut de fabrication assez récurrent sur ces modèles.
 

Fist

‼️‼️‼️‼️‼️
La technique du renvoi de la balle , ça en decourage plus d'un
 
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AnagraM

ancien nouveau
Pour test-achat, tente le coup. ils ont peut-être de l'expérience vu que de plus en plus de monde commande par le net.
Mais par téléphone d'abord, si tu les contacte par mail, tu risques d'avoir une réponse dans 2-3 semaines..
 
1er
OP
vaporx

vaporx

Elite
re,

test-achat mon dit par téléphone que il peuvent faire quelque chose uniquement en Belgique la c'est en France du coup mon donné numéro pour contacté service consommation européen qui est fermé je dois téléphoné demain a partir de 9h.

en gros si vous suivez bien l'histoire on arrive a vendredi j'ai tjrs rien même pas 1% d'espoir que j'ai un remplacement/remboursement et que sa date de mardi on va être le week-end après donc le minimum ou sa pourrait avancé est lundi...

j'imagine que je suis pas le seul a avoir eu se problème et ni le dernier avec materiel.net en attendant j'attend sans rien savoir et tjrs même rengaine ...

c'est certainement ma dernière commande chez eux après 9 ans et 6000+€ de commande, c'est pas que suis un acheteur lambda/random, je suis quand même un bon/vieux client...
 

Jean Mourad

Marginal
re,

test-achat mon dit par téléphone que il peuvent faire quelque chose uniquement en Belgique la c'est en France du coup mon donné numéro pour contacté service consommation européen qui est fermé je dois téléphoné demain a partir de 9h.

en gros si vous suivez bien l'histoire on arrive a vendredi j'ai tjrs rien même pas 1% d'espoir que j'ai un remplacement/remboursement et que sa date de mardi on va être le week-end après donc le minimum ou sa pourrait avancé est lundi...

j'imagine que je suis pas le seul a avoir eu se problème et ni le dernier avec materiel.net en attendant j'attend sans rien savoir et tjrs même rengaine ...

c'est certainement ma dernière commande chez eux après 9 ans et 6000+€ de commande, c'est pas que suis un acheteur lambda/random, je suis quand même un bon/vieux client...
Balance sur Twitter. Qu’ils aillent se faire enculer mais quitte à ne rien récupérer, fais scandale.
 

mayflower

Elite
re,

test-achat mon dit par téléphone que il peuvent faire quelque chose uniquement en Belgique la c'est en France du coup mon donné numéro pour contacté service consommation européen qui est fermé je dois téléphoné demain a partir de 9h.

en gros si vous suivez bien l'histoire on arrive a vendredi j'ai tjrs rien même pas 1% d'espoir que j'ai un remplacement/remboursement et que sa date de mardi on va être le week-end après donc le minimum ou sa pourrait avancé est lundi...

j'imagine que je suis pas le seul a avoir eu se problème et ni le dernier avec materiel.net en attendant j'attend sans rien savoir et tjrs même rengaine ...

c'est certainement ma dernière commande chez eux après 9 ans et 6000+€ de commande, c'est pas que suis un acheteur lambda/random, je suis quand même un bon/vieux client...
Met la photo de ton avatar en fichier joint dans un mail et tu promets une nuit torride au mec du service client en échange de remplacer l'écran, ensuite ont lui envoi des bon vieux brouteur :)
 
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1er
OP
vaporx

vaporx

Elite
Met la photo de ton avatar en fichier joint dans un mail et tu promets une nuit torride au mec du service client en échange de remplacer l'écran, ensuite ont lui envoi des bon vieux brouteur :)
Mdrrrr je ne sais pas pourquoi mais j'ai déjà eu 2-3 messages en rapport a mon avatar sur ce forum style une fois pour une vente ou achat j'avais reçu un MP en me disant ton avatar est bonne...
 
1er
OP
vaporx

vaporx

Elite
je reviens vers vous...

je suis heureux/content materiel.net ma envoyé un bon de retour, ils vont me renvoyé un écran neuf et envoyé celui cassé a Samsung pour étude...

enfin une bonne nouvelle... donc le SAV est compétent mais laisse du suspens au démarche, tout reste interne chez eux.

mtn je croise les doigt pour le prochain sauf la je prend en otage le livreur de DPD pour déballé le colis devant lui, ils peut quand même resté 2 mins ...
 

gwen

Sitegeek.fr
Compétent ? Via Amazon c’erait règle en deux minutes. T’aurais même pas eu le temps de venir en parler ici ...
 
1er
OP
vaporx

vaporx

Elite
oui amazon.fr = easy etc mais bon la je vais quand meme en recevoir un neuf la personne que j'ai eu tantôt ma dit si a prochaine livraison il y encore un soucis elle me passe son supérieur pour allé + vite dans les démarche...
 
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