Egypte: Le président Moubarak devrait quitter le pouvoir rapidement

Discussion dans 'Actualité' créé par Wallabix, 10 Février 2011.

  1. Offline
    Noex La peur est le chemin vers le côté obscur.
    Je ne comptais pas répondre à ta compilation de clichés remâchés encore et encore. Il faudrait renouveler sa critique et raisonné de manière autonome (et comprendre le français accessoirement).

    Je te parle de culture politique et de massacres, tu me parles d'augmentation mammaire.

    Sans être discourtois voici ce que je voulais dire : dans nos contrées quand un homme politique est contesté, il prends ses responsabilités et démissione.
    Quand il perd la majorité parlemantaire car une allaince est rompue (exemple récent : sortie de L'Open VLD du gouvernement; démission de Yves Letherme pour un simple soupçon d'atteinte à la séparation des pouvoirs, ou même simplement car pas d'accord trouvé ou bloqué dans sa marge d'action).


    Ce qui s'est passé en Egypte : Morsi c'est pris à une épreuve de force pour s'arracher le maximum de pouvoir alors qu'on est simplement dans une phase de renaissance. Il a émis un décret de lui même pour rendre ses propres décisions indiscutables, et plus encore. De plus, ils sont dans une étape spéciale de passage, et qui nécessite l'implication du plus grand nombres de partie civile (c'est le bon sens). Donc quand il y a une contestation massive quotidienne (manif monstres du Juin 2013), on les ignore pas.

    Aussi, quand des opposants idéologiques manifestent, on ne leur donne pas une deadline pour quitter le champs avant de les abattre froidement sans procès.

    Donc oui je maintiens, la culture politique égyptienne est encore à un état barbare. Il faut nuancés les sujets et arrêté cette manie à vouloir porter le tort sur l'Europe peu importe ce qu'elle dise ou fasse.
    Tu peux remballé tes clichés hors-sujet ou continuer à parler de string mais je ne te suivrai pas.
    Noex, 21 Août 2013
  2. Offline
    Ochinko Jedi
    Ochinko, 21 Août 2013
  3. Offline
    MacEugene POUICbuster
    MacEugene, 21 Août 2013
  4. Offline
    koraz Tiède
    Noex,

    Tu ne lis pas tout non plus. Ta culture politique massacre également et bien plus car, contrairement à eux qui restent dans leurs pays, tu vas te mêler des affaire des autres pays!

    Tu parles d'alliance dans une société démocratique? Tu es pour le vote et tu trouves normal qu'un parti qui a le plus de vote se retrouve dans l’opposition?

    Je comprends ce que tu veux dire, mais pour faire le parallèle avec ce qui se passe actuellement. Tu serais d'accord, que des pays arabo/musulman viennent t'expliquer que ton système de démission est ridicule, qu'il est barbare?

    Tout est une question de point de vue.

    Personne n'a dit qu'on devait les ignorer mais on connait cette façon de vouloir faire les flics du monde. Tu veux voir ou en est la Libye depuis notre intervention? L'irak? L'afghanistan?

    C'est leurs problèmes. Ils veulent faire une révolution? Bien, c'est leur problème pas le tiens, ni le miens! Je le répète, on laisse bien une colonisation au proche orient, malgré les condamnation de l'ONU.

    Dans ta vision politique... Ils ont voté pour Morsi, ils savaient que c'était risqué. Ils ont voulu, ils assument, c'est tout!

    C'est là qu'on constate que le modèle "démocratique" qu'on veut imposer aux autres ne fonctionnent pas toujours, parce que ce n'est pas un kit qu'on déplace ou l'on veut.

    Hors sujet? Les guerres perpétuelles de l'occident n'existent pas? Et après, on devrait donné des conseils aux autres pays?

    "Regarde dans ton assiette au lieu de regarder dans celle du voisin."
    koraz, 21 Août 2013
  5. Offline
    Ir0Kwa Havin' a dream
    En quoi l'Europe s'est mêlée des affaires en Egypte actuellement , j'ai sauté un chapitre .
    Ir0Kwa, 21 Août 2013
  6. Offline
    koraz Tiède
    En rien, ça vient de commencé.

    Mais au vu des déclarations ça ne saurait tardé...
    koraz, 21 Août 2013
  7. Offline
    MacEugene POUICbuster

    Tu fais de la voyance maintenant?
    MacEugene, 21 Août 2013
  8. Offline
    koraz Tiède
    Ouai, comme pour le mali, la libye, la syrie (ça les démangent beaucoup d'aller mettre leurs grains de sel), ou sur le fait que les USA espionnaient la planète etc...
    koraz, 21 Août 2013
  9. Offline
    Ochinko Jedi
    Je me demande bien de quelles déclarations tu parles ...
    Ochinko, 21 Août 2013
  10. Offline
    MacEugene POUICbuster
    L'intervention au Mali était une demande du gouvernement Malien, pour rappel ;)

    Et sinon ton lien sur les 3 pouvoirs, quel rapport au juste?
    MacEugene, 21 Août 2013
  11. Offline
    Ir0Kwa Havin' a dream
    Nop on va te sortir que le Mali a rien demandé ; que la France a forcé l'intervention pour protéger ces intérêts et j'en passe ...
    Ir0Kwa, 21 Août 2013
  12. Offline
    koraz Tiède
    EDIT: Ok d'accord
    koraz, 21 Août 2013
  13. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    La seule chose que j'ai lue, c'est la rencontre des minitres européens des affaires étrangères pour avoir une position commune sur le conflit.

    De toutes façons, à l'heure actuelle, l'armée égyptienne a suffisamment de force de frappe pour avoir besoin d'aide extérieure et enterrer une bonne pelletée d'extrémistes.

    De plus, il s'agit d'un conflit intérieur: aucune raison d'y envoyer des troupes ou quoi que ce soit, l'armée gèrera ça.

    Koraz, en Lybie, au Mali et en Syrie, l'opposition soutenue par les pays européens était systématiquement beaucoup plus faible, d'où le besoin d'aide. La situation ce coup-ci est diamètralement opposée en Egypte.
    Tarouk, 21 Août 2013
  14. Offline
    Squall89 Expert attitré en bugs
    J'ai lu ton message jusqu'au bout, merci j'ai bien ri. Je vais même pas y répondre point par point tellement ton torchon de post est complétement à côté de la plaque.

    Quand tu """lis""" que j'ai dit "l'argent est la seule bonne valeur morale à laquelle il faut se référer" ou "j'ai raison, les religieux ont tord, et j'utiliserai la force si nécessaire" ou encore comparer la démocratie avec l'extremisme et dire que c'est pareil, c'est d'un nice...

    Mec, les power balance autour de la tête pour décupler tes capacité cérébrales, c'était tout sauf une bonne idée hein...
    Squall89, 21 Août 2013
  15. Offline
    Lagwagon Jésus
    Equipe GamerZ.be
    Lagwagon, 21 Août 2013
  16. Offline
    Ochinko Jedi
    Il me semble également qu'il n'y a eu aucune déclaration qui laissait clairement entendre une intervention européenne ou occidentale autre que diplomatique dans le conflit en Egypte.
    Ochinko, 21 Août 2013
  17. Offline
    koraz Tiède
    Squall89,

    Ne réponds pas, cela vaut mieux en effet...

    Tarouk,

    Oui et alors? Ou en est la libye après notre intervention au nom des droits de l'homme? La libye était le pays le plus développé d’Afrique. Certes il y avait des problèmes, comme partout. Ou en sont ils maintenant?

    Nous ne sommes pas les flics du monde. Une révolution doit se faire seule. Dans une révolution, le résultat dépend de l'armée. Soit elle défend le régime et la révolution échoue, soit c'est l'inverse. Nous n'avons pas le droit d'interférer avec ces révolutions.


    C'est tout ce que je dis.
    koraz, 21 Août 2013
  18. Offline
    Keftaroz Elite
    Grosse erreur, l'Europe se mêle bel et bien de la situation en Egypte.
    D'abord, du fait qu'elle nie qu'il s'agit d'un Coup d'Etat (ce qui pourrait laisser croire que c'est donc un renversement légitime, ensuite en dénigrant les frères musulmans actuellement au pouvoir (ce qui influence l'opinion de la masse et donc coupe court à toute solidarité des pays étrangers).

    L'europe et les états-unis jouent là, encore et comme toujours, le rôle le plus sournois et vicieux.

    Merci de m'avoir lu.
    Keftaroz, 21 Août 2013
  19. Offline
    MacEugene POUICbuster
    Faudra déjà définir quand un coup d'état devient un renversement légitime et inversement. Il me semble que cela dépend fortement de quel côté tu te trouves. :)
    MacEugene, 21 Août 2013
  20. Offline
    Ochinko Jedi
    Si l'Europe et l'Occident en général n'apprécie pas le régime des Frères Musulmans, c'est son droit le plus strict. Ca ne change rien au fait que ce n'est pas l'Europe/l'Occident qui est en train de faire couler du sang en Egypte.
    Ochinko, 21 Août 2013