Election Américaine ! Bush Président ?

Discussion dans 'Actualité' créé par Tavar3s, 2 Novembre 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    MaRTIaL Dayvan Cowboy
    :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

    rien d'autre à dire, et je répète c'est Kerry pour éviter Bush autant que Chirac pour Lepen, mais à un autre niveau
    :cry:
    MaRTIaL, 3 Novembre 2004
  2. Offline
    Sata K9
    Il avait parlé de Fidel Castro. ;) (Bush bien sur... :pfiou:)
    Sata, 3 Novembre 2004
  3. Offline
    Kaman Elite
    Je l'ai dit plus haut... Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que si Bush continue dans cette même optique c'est tous les anciens démons qui vont être mis à mal.

    Communistes, à l'abri!
    Kaman, 4 Novembre 2004
  4. Offline
    Bowman 2busy4u
    Belgique? :arrow:
    Bowman, 4 Novembre 2004
  5. Offline
    JonaNoBaka Elite
    Je sais pas pourquoi mais ça me semble être déja joué à l'avance, tout est déja en place, faut juste 'amadouer' un peu les gens pour justifier ... Peut-être bien le copain Fidel qui va en prendre cette fois ci...
    Bush jr ferait pas comme son papa, ou plutôt corrigerait le tir/tenterait de faire ce que le père a raté?


    [humour style Guignols]
    Je proposerais un système de vote comme à la Star Ac',
    vous envoyez les sms le gagnant est choisi à l'avance,
    c'est pour payer les frais du matériel...

    1 jour avant les elections, nous avons avons reçu un message de soutien pour le président... par un certain O. B.L., un ami de la famille...
    " Bijour ji passe à la télé faire in pti coucou a mon pti W. pour lui souhaiter bonne chance pour son nouveau mandat, pitet qu'il va vinir mi chercher avant 4 ans, parce que là ji m'ennui in piti peu, ji lui laisse des messages et il ripond pas ce pti con "
    [/humour style Guignols]

    je :arrow: aussi [désolé d'être con, mais j'en ris un peu avant d'avoir à en pleurer]
    JonaNoBaka, 4 Novembre 2004
  6. Offline
    Bismuth On the road agaiiin !
    Et avec tout ca, les médias ne parlent plus de Guantanamo... Ca sort des esprit mais ya je sais pas combien d'innoncent qui se font totrturer par des américains mais ils ont le droit, ils ne sont pas sur leur territoire!!! Franchement, ca me degoute mais un probleme aussi, c'est les médias, on voit ce qu'on veut nous montrer si les médias ne parlent plus d'un fait graves , on l'oublie aussi et c'est triste... La guerre et la mort devient "normale"! Encore plus au States ou il ne leur arrivent jamais rien (mis a part le 11 septembre qui n'a rien arrangé dans leurs comportement!) Enfin jeter un coup d'oeil a farenheit 9/11 de mickael moore et on y voit déja un peu plus clair... c'est le début de la fin pour beaucoup de choses je pense (j'espere que non) :-( on se rend mm pas compte des repercussions que ca va avoir si il contine a faire le gendarme du monde.... *oula mais je m'emballe moi... chuuut je vais aller me coucher ca doit erte les vodka redbull de ce soir qui me monte a la tete!* :roll: :arrow:
    Bismuth, 4 Novembre 2004
  7. Offline
    Onefive Freddy Tougaux
    Moi je dis préparer vous a des gueguerres, une crise economique, des attentats et autres
    Onefive, 4 Novembre 2004
  8. Offline
    _gilles Elite
    :D :D
    _gilles, 4 Novembre 2004
  9. Offline
    bigoaL Touriste
    .

    Est-ce vraiment necessaire?
    bigoaL, 4 Novembre 2004
  10. Offline
    MaRTIaL Dayvan Cowboy
    Un jour, le bilant de Bush va leur tomber dessus et LA ils comprendront, sauf pour ceux qui le preine pour le messie, moi je vois tout le contraire en lio mais bon

    et jai repensé à un truc, une enquête à propos du 11/09/2001 ds lequel l'administration aurait pu eviter l'accident et que l'administraion a obligé qu'il soit rendu après les élections...

    waa j'écris comme un fou mais je suis fatiguuéé
    MaRTIaL, 4 Novembre 2004
  11. Offline
    Marco [HOONIGAN]
    pauvre americains , ils vont le regretté de tt facon ...
    Ca va encore leur retombé dessus ...
    Encore 4ans a tenir , apres ca sera un autre ... Courage
    Marco, 4 Novembre 2004
  12. Offline
    Nixx Memorized
    Bah voilà...c'est fait...tout bizarre au réveil quand on apprend la nouvelle ! qué bande de cowboys ces ricains :evil:
    Nixx, 4 Novembre 2004
  13. Offline
    nexty I
    ce sont pas tous les ricains qui sont cons, juste 51% :)
    nexty, 4 Novembre 2004
  14. Offline
    BLun- y u do dis
    Equipe GamerZ.be
    ah c bush kes passé?

    Chouette...
    BLun-, 4 Novembre 2004
  15. Offline
    bigboy666 Mustang Fever!
    Qu'est-ce que cette pauvre Lio vient faire la-dedans? :D

    Sur ce, comme beaucoup d'autres, j'étais pro-Kerry (normal) mais le fait que l'ouistiti soit de nouveau élu ne me dérange qu'à moitié: bon d'accord, on peut encore craindre le pire pendant 4 ans, MAIS, si Kerry était passé, il se serait retrouvé avec tout le bordel laissé par l'équipe précédente sur les bras et il aurait été trop facile aux républicains de critiquer l'incapacité de Kerry a gérer un pays dans un tel état.

    Par contre, maintenant, c'est Bush lui-même qui va devoir assumer ses conneries. Vous me direz qu'il ne les a pas assumées ces 4 dernières années...juste! Mais là, ils ont atteint de tel sommets, qu'il va leur falloir vraiment supporter le poids de leur razzia sur les finances américaines et étrangères, sous peine de faillite complète des USA. Faillite à laquelle personne, même nous, européens, n'avons intérêt.

    En conclusion: allez, l'ouistiti, montre à papa ce que tu sait faire, maintenant! :D
    bigboy666, 4 Novembre 2004
  16. Offline
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    Un vote sans bavure, un vote populaire, franc et massif. Mardi, une majorité d’Américains a redit oui à George W. Bush. Mieux, ils se sont précipités, prenant les urnes d’assaut pour être assurés que ce soit lui, et rien que lui qui préside à leur destinée. Alors que le monde les suppliait de n’en rien faire, ils ont délibérément et fièrement choisi de reconduireG. W. Bush.

    Nous souhaitions qu’il n’en soit pas ainsi, nous sommes donc extrêmement désolés, dépités. Mais il faut s’arrêter là et acter ce fait incontestable. En s’abstenant de dénigrer ces électeurs convaincus, en s’interdisant de jeter l’anathème sur cette frange de l’Amérique qui nous a signifié le plus démocratiquement du monde, qu’elle ne pense pas comme nous. Il serait stupide de réduire notre regard à la caricature et au préjugé. Les Américains ont choisi, à nous désormais de gérer nos rapports avec cette nation clé, en tenant compte de la nouvelle donne sur table.

    A nous aussi, de faire la démarche indispensable et négligée jusqu’à ce mardi, de mieux connaître ces électeurs républicains, que nous découvrons un peu tard, ébahis. Une preuve de pragmatisme, d’intelligence et de maturité. Un besoin urgent. Car nous ne pourrons pas peser sur ce conservatisme messianique uniquement en le diabolisant, la preuve en est faite désormais.

    La gestion du monde est un domaine réservé aux adultes, pas une cour de récréation. Les Etats-Unis sont un partenaire incontournable de l’Europe, démocratique, confronté à des dangers semblables à ceux qui nous menacent. Difficile évidemment de laisser cette fois le bénéfice du doute à ce président-là. Mais s’il est vrai, comme certains le prétendent, qu’un second mandat – non renouvelable – peut changer la perspective d’un président, nous devons être attentifs, au cas où Bush ouvrirait son jeu, à saisir cet instant-là. En lui donnant une chance d’opérer cet éventuel (improbable ?) revirement.

    Car si le plébiscite de Bush change le rêve que nous nourrissions pour les Etats-Unis, il n’a aucune prise sur nos convictions, nos valeurs et nos combats.


    Le Soir
    BÉATRICE DELVAUX
    Rédactrice en chef
    Jereck, 4 Novembre 2004
  17. Offline
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    En gros, ça dit :

    Bush a été élu, même si ça ne nous plait pas, on peut rien faire contre.
    Au lieu de "jeter l’anathème sur cette frange de l’Amérique " (en dire dire "Tous des cons ces ricains") on ferait bien d'essayer de comprendre pourquoi ils l'ont ré-élu.
    Même si on est pas d'accord, les USA sont un partenaire (économique, politique, etc. ..) incoutournable.


    (en gros)
    Jereck, 4 Novembre 2004
  18. Offline
    Arnoz Touriste
    Eh beh, Béatrice Delvaux elle se lâche dans son article :))

    Sinon, ça aurait du être Kerry qui gagne...

    [IMG]

    :D
    Arnoz, 4 Novembre 2004
  19. Offline
    RedCross ex membre
    Clair, c'est fait, maintenant, il faut faire avec. Les Américains le prendront comme ça en tout cas. Il y avait deux camps. L'un d'exu à gagner. Maintenant, le pays tout entier, non sans être aveuglé bien entendu, doit se sentir solidaire afin de sortir de la crise économique et de l'ère du terrorisme.

    Bon, en même temps, on sait qu'il ne sera jamais réélu vu qu'on peut prester que 2 mandats de 4 ans maximum :)
    RedCross, 4 Novembre 2004
  20. Offline
    Marco [HOONIGAN]
    Marco, 4 Novembre 2004
Statut de la discussion:
Fermée.