Elections 2014

Discussion dans 'Actualité' créé par Nomis, 12 Avril 2014.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    bobmaurane Antiélite

    PTB 63% - PP 42% - MR 28%
    bobmaurane, 19 Avril 2014
  2. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    haha
    j'aime pas ignorer les gens :[]

    tu m'as pas posé la question, tu m'as accusé d'amalgame foireux et de préjugés


    pour le reste, tu ne maitrises pas vraiment le sujet et c'est pas avec toi que je vais discuter de libéralisme/socialisme

    un debut de reponse: http://en.wikipedia.org/wiki/Social_democracy
    vu que tu ne maitrises déjà pas les bases, c'est un bon début
    zoheir, 19 Avril 2014
  3. Offline
    bobmaurane Antiélite
    Dans la FIV,je te signale que le couple concerné fourni la "matière première" :-D
    Faire une FIV et acheter un enfant c'est totalement différent,tu en conviendras...
    Le pognon a une grande importance dans ce genre d'affaire,et c'est scandaleux.

    L'union des couple homos je suis pour,l'adoption je suis contre.Et c'est exactement le genre de lois et de choix de société qui devraient être soumis à référendum,à chacun de voter en son âme et conscience.
    bobmaurane, 19 Avril 2014
  4. Offline
    Zloup Badger
    tu es donc contre l'adoption tout court? vu qu'ils ne fournissent pas de "matière première" non plus?
    Zloup, 19 Avril 2014
  5. Offline
    Atlantiste Elite
    J'ai pas à poser de question, sur base des message du forum tu faisais bien un amalgame foireux maintenant si en mp koraz te dit des choses (que personne ici n'a pu voir d'ailleurs), fallait le dire.

    Pour le reste, c'est l'hopital qui se fout de la charité, libéralisme étant toujours employé comme un gros mot et à tort et à travers: non ni hollande ni di rupo ne sont des libéraux, ils ne mènent aucunement une politique libérale, ils ne mènent meme pas une politique social-démocrate (meme si hollande prétend le contraire depuis sa débacle, di rupo lui ne le prétendant meme pas), ils mènent une politique socialiste.

    La social démocratie, c'est ca:

    http://www.lemonde.fr/idees/visuel/...fis-de-la-social-democratie_3416311_3232.html
    Atlantiste, 19 Avril 2014
  6. Online
    Skarbone I would rather be snowboarding
    le "couple concerné" ne fournit pas toujours la matière première, mais la question n'est pas la. Le fait est que la conception de leur enfant est complètement contraire aux lois de la nature, et pourtant c'est complètement accepté.

    Et oui, faire un FIV et acheter un enfant c'est différent. Le fait est qu'il y a des enfants qui, pour une raison ou une autre, se retrouvent sans parents. D'ou le mécanisme de l'adoption: on ne "vend" pas un bébé, mais on le confie a quelqu'un qui saura vraisemblablement l'éduquer. A partir du moment ou ce bébé EST présent, a partir du moment ou ce bébé EXISTE quoi qu'il arrive, pourquoi interdire a deux personnes du même sexe de l'accueillir et de l'éduquer?

    On parle nullement de payer 15k euros une femme pour lui faire faire un gosse et le récupérer, non, on parle de gosses existants!
    Skarbone, 19 Avril 2014
  7. Offline
    Atlantiste Elite
    Moi je suis pour mais je respecte ton opinion.

    Et oui, les question de société étant les plus simples à comprendre (pas besoin de projection compliquée, juste des choix de quel société on veut), elle devrait effectivement etre soumise au referendum... mais dans les 2 sens maintenant que ca existe: Hors de question d'annuler le mariage/adoption homo sans un referendum.
    Atlantiste, 19 Avril 2014
  8. Online
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Le référendum, c'est justement typiquement sur ce genre de question qu'il est COMPLETEMENT stupide et dangereux de l'utiliser...
    Skarbone, 19 Avril 2014
  9. Offline
    Atlantiste Elite
    Entierement pas d'accord... On ne peut pas par exemple prétendre qu'il faut passer au referendum des traités européens comportant des centaines d'articles (permettant ainsi aux extremistes de faire croire n'importe quoi au peuple en jouant sur ses peurs car qui en rentrant du boulot va se lire des traités européens) et refuser que des questions très simple de société (la peine de mort, l'euthanasie,...) n'y soit pas soumis...

    Dire qu'on ne peut pas les faire passer au referendum c'est purement idéologique, ca releve de la peur que l'avis du peuple ne concorde pas avec son avis personnel.
    Atlantiste, 19 Avril 2014
  10. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    LOL
    t'as pas lu l'article visiblement, car il va dans mon sens de a à z

    comme je l'ai déjà que ce soit schroeder ou blair, ils ont fait passer des reformes libérales travesties en reformes sociales, c'est expliqué dans cet article (de maniere legere je l'avoue)
    maintenant le peuple reagit et ne veut plus de cette doxa libérale, d'ou ce renouveau en allemagne et l'annonce de Merkel des sa reelection que l'héritage de schroeder était catastrophique
    zoheir, 19 Avril 2014
  11. Online
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Non, c'est simplement que "le peuple" n'a pas a donner son avis sur des problèmes qui relèvent de la vie privée.
    Skarbone, 19 Avril 2014
  12. Offline
    Atlantiste Elite
    T'es totalement à coté de la plaque, arrete l'idéologie et commence la réalité... Doxa libérale? Refus par le peuple? Le peuple a plébiscité Merkel et elle a annoncé qu'elle continuerait la meme politique en corrigeant à la marge les points posant probleme.

    Faire de la victoire de Merkel une victoire des anti libéraux, c'est juste incroyable... surtout qd on connait la politique intérieure de Merkel (combat l'inflation et renforce les exportations allemandes) et sa politique extérieure (attitude sur l'euro, sur les dettes souveraines des pays cigales,...)
    Atlantiste, 19 Avril 2014
  13. Offline
    Atlantiste Elite
    A partir du moment ou tu veux faire acter qque chose par la loi et rentrer dans les institutions de la loi (mariage, adoption... code civil), il n'est pas question de vie privée du tout.

    Le peuple n'a pas à donner son avis sur le fait que deux homos vivent ensemble, le peuple peut donner son avis sur l'applicabilité du concept du mariage à deux homos, concept qui est l'émanation du peuple et de son histoire.

    Moi je suis pas contre le mariage et l'adoption homo mais bon faut pas non plus nier que c'est pas une affaire privée.
    Atlantiste, 19 Avril 2014
  14. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    Malgré sa faiblesse, le Parti social-démocrate allemand (SPD) reste la clé de voûte de tout projet progressiste pour l'Allemagne. L'état général de l'Europe est plutôt favorable à la gauche. Avec la crise financière, l'idéologie néolibérale a perdu de son lustre. La justice sociale, la régulation des marchés et le contrôle démocratique du pouvoir de l'argent sont désormais au centre des préoccupations des citoyens. Et pourtant, le SPD traîne encore dans les sondages.


    son discours a sa re-lection:
    http://www.leparisien.fr/flash-actu...s-du-marche-du-travail-29-01-2014-3539261.php

    combattre l'inflation ou renforcer les export, c'est pas ce que j'appelle un gage de libéralisme... chaque pays le fait

    jamais dit qu'elle n'était pas social libéral, mais qu'elle a pris acte du manque de justice sociale
    zoheir, 19 Avril 2014
  15. Offline
    Atlantiste Elite
    Tu essaies de te persuader toi meme que l'Europe va virer à gauche ? On va voir après les élections européennes, en France il est clair que les socialistes vont perdre des plumes, dans d'autres pays aussi d'ailleurs... Je pense hélas que les vrais gagnants des élections europennes vont etre les formations anti européennes d'extreme gauche et d'extreme droite... Mais bon wait and see. En Allemagne en tout cas, l'état de l'Europe est un argument pour rester à droite, il suffit de comparer les chiffres allemands et ceux des autres pays d'europe: pourquoi adopter un modele socialiste à la grecque ou a la francaise qd on voit les résultats?

    4 allemands sur 5 sont satisfaits de la situation de leur pays, pourquoi gacherait il tout:

    http://www.rtl.fr/actualites/info/i...faits-de-la-situation-de-leur-pays-7771281260

    Comme tu le dis toi meme, le SPD est faible, la CDU est forte... Le reste de ton laius sur les désirs des citoyens n'est qu'une profession de foi et non une réalité... Les citoyens n'ont plus confiance en l'état et ils ont raison, ils veulent moins d'état, ils veulent etre moins étouffés par les taxes (les bonnets rouges et autres), ils en ont marre de payer.

    Entre corriger les dérives du marché du travail et remettre en cause la politique gagnante mise en place par Schroeder et continuer par elle, c'est pas un monde qu'il y a, c'est un univers... Bien sur que sa politique, comme toute politique, est constamment ajustée (elle le faisait déjà lors de sa précédente législature, elle l'a bien dit), mais le cap est clair et n'a pas changé.
    Atlantiste, 19 Avril 2014
  16. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    incapable de discuter sans mettre des propos non tenus dans la bouche de tes interlocuteurs
    c'est lassant
    zoheir, 19 Avril 2014
  17. Offline
    Atlantiste Elite
    Et voila, qd il est en défaut d'argumentation, il fuit le débat...
    Atlantiste, 19 Avril 2014
  18. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    quand t'apprendras a dialoguer, peut etre
    zoheir, 19 Avril 2014
  19. Offline
    Atlantiste Elite
    Vu que dialoguer selon toi, c'est juste être d'accord avec les inepties que tu profèrent (doxa néolibérale, quelle blague cette expression), forcément...
    Atlantiste, 19 Avril 2014
  20. Offline
    bobmaurane Antiélite
    Si je suis moins réticent pour deux femmes,pour deux hommes non vraiment ça ne passe pas,mais alors pas du tout.
    Je le répète,une femme saura toujours avoir un enfant même sans père pour l'élever,pour un homme c'est impossible et ils doivent l'accepter,faire leur caca nerveux "ouinnnnnn on veut avoir des enfants aussi" et bien NON,NON et NON :mad:

    Et franchement,je doute qu'un groupe de parlementaires se soit dit un beau matin : wouah nous allons faire en sorte que la société fasse un bond prodigieux en avant,nous allons permettre l'adoption pour des couples homosexuels...
    Non,un lobbying en bonne et due forme au nez et à la barbe des citoyens,qui je pense n'aurais pas voté en masse pour ce genre de "progrès" !!!

    Et l'adoption devrait être réservée à des couples hétéros présentant toutes les garanties nécessaires,un parcours du combattant pour les plus motivés.

    Le référendum est parfaitement justifié pour ce genre de débat,une pseudo intelligentsia qui décide tout et pour tout le monde non merci.
    bobmaurane, 19 Avril 2014
Statut de la discussion:
Fermée.